Dark Souls

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Dark Souls

Messagepar Thias » 31 Mar 15 à 21:40

Malheureusement, tout le côté du gameplay simplifié de Bloodborne par rapport à Dark Souls, on le doit à Miyazaki.. *bweuh*
Mais ouais, je regrette clairement le manque d'armes, d'armures (les quelques tenues qu'on trouve dans Bloodborne sont svt moins bonnes que les premières.) Les améliorations d'armures aussi qui ont disparu. Les stats simplifiées... Tout ça, c'est pas "technique". Ya pas d'excuse du "on pouvait pas". C'est juste un choix de gameplay et ca craiiiiint !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 02 Avr 15 à 11:40

allez ça sort aujourd'hui ( bon je l'ai déjà depuis 3 jours en fait mais chut ! )
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 02 Avr 15 à 21:00

Bon bah comme je le pressentais.. dures dures ces retrouvailles avc Dark Souls 2 après tant d'heures sur BB.. :-\
Déjà.. j'aime pas le 60fps. J'ai jms aimé ça ^^ c'est bien trop fluide.. déjà sur TLOU remastered j'aimais pas ça.. A mon sens, le top reste un 30FPS constant.
Après, c'est vrai que c'est plus beau, plus stable, plus confortable. Et pour avoir fini la première zone.. les ennemis de la zone ont changé à 80% et c'est rafraichissant !
Par contre, dû surement aux 60FPS comme sur PC.. ça provoque un "bug" dans l'usure des armes et c'est juste.. pété. Tu tapes 5 ennemis et ton arme est déjà au bord de la rupture..
Bref, on va qd même tenter le platine.. je sais juste pas si ya des trophées relatifs aux DLC cette fois..?
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 02 Avr 15 à 21:55

Thias a écrit:Bref, on va qd même tenter le platine.. je sais juste pas si ya des trophées relatifs aux DLC cette fois..?

y'avait pas de trophées pour les dlc sur PS3 ? PSthc a dévoilé les trophées, mais quand j'ai vu que les trophées étaient exactement les même que le DS2 de base sans les dlc, j'ai pensé qu'ils en avaient oublié. j'ai pas regardé la liste sur ma console.
Pour le 60 fps, je suis plutôt d'accord. Les PCistes ne jurent que par ça, mais ça ne convient clairement pas à tous les jeux.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 02 Avr 15 à 22:13

Nope, sur PS3, j'avais eu le trophée platine avant les DLC, et ils ont jms rajouté de trophées ensuite (sauf bug de ma liste de trophées mais bon j'en doute.)
Ouais bah le 60 fps.. non non non. Pour un jeu de shoot si tu veux, pr un jeu à la 3e personne, bcp moins. Les 30 Fps n'ont jms été un problème, le problème, c'est que le framerate qui n'était jms constant. Si tu bloques à 30 (comme le propose TLOU), c'est parfait.

T'façon les PCistes.. :-)

J'ai testé la zone de la tour de Heide, pr aller jusqu'à Ornstein.. les développeurs ont complètement craqué.. j'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait sur le reste du jeu ^^
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 02 Avr 15 à 23:29

Ils ont remanié les placements d'ennemis ?

Il me semblait que c'était juste une extension + portage PS4 avec les DLC. J'avais pas compris qu'ils allaient changer des trucs supplémentaires.

Du coup y'a du changement sur PS3 ?
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 03 Avr 15 à 00:57

Non la version ps3 ya juste eu une maj' pour intégrer la grosse bestiole qui spawn aléatoirement aux feux pr te raconter l'histoire.

Là, l'évolution au niveau des ennemis c'est spécial "next gen".. Donc ouais, la plupart des zones sont totalement différentes. Généralement plus dur. Certains ennemis disparaissent totalement de certaines zones et sont remplacés par d'autres.

Par exemple:
La tour de heide, en plus des gros soldats en pierre, il y a des chevaliers de Heide partout (logique vous me direz). Ils dorment au 1er passage, et une fois le monte dragon battu, ils se réveillent tous et patrouillent au milieu des soldats de pierre. Et en plus, ils respawnent. Et avant Ornstein... ya un dragon rouge qu'on retrouve à la fin du jeu. :'( :@ :-° \_o<
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 03 Avr 15 à 13:46

lol j'ai hâte de le re-re-re-refaire maintenant \m/
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 07 Avr 15 à 19:13

http://www.gamekult.com/jeux/test-dark- ... t.html#ps4

Test de Exserv sur la version PS4 de Dark Souls 2. Au final, je le rejoins sur la majorité des points. Je l'ai fini hier, et les boss sont toujours aussi faciles, mais leur accès est devenu parfois tellement abusé. Au niveau des ennemis, de leur placement, et des invasions de PNJ, c'est presque du niveau d'un NG+.. !
Et puis l'usure des armes, c'est VRAIMENT chiant. Quatre ennemis "de pierre" et t'as plus d'épée. Merci bisous.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 07 Avr 15 à 22:25

Thias a écrit:http://www.gamekult.com/jeux/test-dark-souls-ii-scholar-of-the-first-sin-SU3050372139t.html#ps4

Test de Exserv sur la version PS4 de Dark Souls 2. Au final, je le rejoins sur la majorité des points. Je l'ai fini hier, et les boss sont toujours aussi faciles, mais leur accès est devenu parfois tellement abusé. Au niveau des ennemis, de leur placement, et des invasions de PNJ, c'est presque du niveau d'un NG+.. !
Et puis l'usure des armes, c'est VRAIMENT chiant. Quatre ennemis "de pierre" et t'as plus d'épée. Merci bisous.

je viens de le lire. En gros, c'est un mode hardcore pour un jeu déjà difficile de base ?! ça ne me fait pas peur, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un bras d'honneur des dèvs à la frange des joueurs qui vomissaient leur hargne sur DS2 parce qu'il était sois disant trop facile par rapport à DS1 ( ce qui n'était pas le cas )
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 07 Avr 15 à 23:08

J'ai surtout l'impression d'un énorme gâchis de calibration, avec un début hardcore parce que plein d'ennemis partout, et d'une fin finger in the nose avec un level abusé, du coup.

Dommage parce qu'honnètement, y'avait plein de points à peaufiner dans DS2 mais je trouvais la calibration difficulté/récompense très bien dosée, justement. Mettre quelques ennemis supplémentaires, pourquoi pas, mais autant que ça franchement non. Quand on voit la clairière avec le chevalier d'heide où il y a maintenant une dizaine de gars, pour un endroit où tu passes la plupart du temps en courant ça me parait idiot.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 08 Avr 15 à 00:34

PsychoKefka a écrit:je viens de le lire. En gros, c'est un mode hardcore pour un jeu déjà difficile de base ?!

Grosso modo c'est ça.
Par exemple, ils ont foutu une trouillade du même ennemi de base à 100PV, pétrifié à des endroits stratégiques (certaines portes, certains feux de camps cachés/raccourcis) juste pour faire chier le monde.. car ledit ennemi n'a rien à avoir avec le niveau dans lequel il est.

J'ai noté deux zones, desquelles je pouvais dire clairement que les développeurs avaient voulu nous "faciliter" la chose par rapport à la version PS3. (Je pense au sanctuaire d'amana et au sanctuaire draconique). Pour le reste c'est WTF party. Des fois, c'est malin et cohérent. Des fois c'est juste pour te faire chier.
En plus dans le jeu de base, on croisait quelques PNJ qui envahissaient. Là.. c'est une escouade, récurrente tout le jeu. C'est chiant et pas logique, puisque les boss n'ont absolument pas changé et ont tjrs les mêmes faiblesses (Je marche sur tous les boss du jeu avec la masse, et la rapière de base)

cKei a écrit:J'ai surtout l'impression d'un énorme gâchis de calibration, avec un début hardcore parce que plein d'ennemis partout, et d'une fin finger in the nose avec un level abusé, du coup.

Dommage parce qu'honnètement, y'avait plein de points à peaufiner dans DS2 mais je trouvais la calibration difficulté/récompense très bien dosée, justement. Mettre quelques ennemis supplémentaires, pourquoi pas, mais autant que ça franchement non. Quand on voit la clairière avec le chevalier d'heide où il y a maintenant une dizaine de gars, pour un endroit où tu passes la plupart du temps en courant ça me parait idiot.

Clairement. Et où est la logique? Trouver des chevaliers de Heide dans la tour de Heide.. Admettons. Mais pas autant, pas au milieu des soldats de pierre, et encore moins avec un dragon au bout. La zone de Heide était un moyen pas trop douloureux de faire un peu de level up avant d'attaquer la forteresse oubliée, maintenant c'est juste une prise de tête que t'as envie de fuir rapidement en début de jeu.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 13 Avr 15 à 20:49

Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 13 Avr 15 à 22:06

Ca pour le coup c'est plutôt cool. j'ai toujours trouvé que ce boss ne méritait pas son nom, vu que les 2 combats supplémentaires sont dans des zones optionnelles, et que même la première confrontation n'est pas obligatoire. j'aurais aimé, comme c'est proposé là, qu'il apparaisse de façon récurrente.

Ensuite les flexile sentries, y'en avait déjà d'autres dans le jeu, sur la route de Drangleic par exemple. Qu'il y en ait à d'autres endroits, pourquoi pas.

reste à savoir si ce n'est pas trop punitif. c'eut été bien qu'ils proposent ça en sus du jeu de base, parce que pour un nouveau venu ça doit être trop violent.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 13 Avr 15 à 22:23

Punitif ça l'est.. Celui là est aussi dans une autre zone qu'il n'avait pas l'habitude d'être.. et franchement c'est gonflant. Surtout qu'en début de jeu, il reste costaud, et là c'est sa version "ténébreuse". Bon, on peut tjrs l'esquiver et se tailler, mais bon. De manière globale, ce remaniement d'ennemis est quand même relativement injuste et ça va à l'encontre du principe du jeu >> " Si je meurs, c'est ma faute ".
Maintenant on a le double d'ennemis, et une arme qui se pète plus rapidement. That Combo \m/
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 15 Avr 15 à 19:46

http://kotaku.com/annoying-dark-souls-2 ... Socialflow

Please, From Software, do something about it this time :help:
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 17 Avr 15 à 20:25

http://kotaku.com/long-ignored-dark-sou ... Socialflow

Comme quoi.. il suffisait de demander :-) Le bug lié à l'usure des armes va être rectifié dans un prochain patch, yatta !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 18 Avr 15 à 12:41

Thias a écrit:http://kotaku.com/long-ignored-dark-souls-2-glitch-is-finally-getting-fix-1698512244?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Twitter&utm_source=Kotaku_Twitter&utm_medium=Socialflow

Comme quoi.. il suffisait de demander :-) Le bug lié à l'usure des armes va être rectifié dans un prochain patch, yatta !

cool ! ce sera réglé avant que j'y touche :)

par contre, j'ai cru lire dans un comm que le dernier boss n'est plus Nashandra et qu'il est réputé ultra-dur. c'est inhérent aux DLC ou à la version PS4 ?
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 18 Avr 15 à 13:10

En fait apparemment, c'est le même principe que Bloodborne, Nashandra reste le dernier boss. Mais si t'as accompli quelques trucs, ya un boss derrière. Je crois que les "quelques trucs" sont les 3 DLC et les couronnes qu'on te donne à la fin, mais à confirmer !
J'étais passé complètement à côté et j'ai découvert ça sur youtube.. le boss avait pas d'ailleurs l'air trop compliqué.. (ou alors le joueur gérait vraiment ^^ )
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 20 Avr 15 à 15:03

Dark Souls : Prepare your anus edition :lol:

Image
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game