Dark Souls

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Dark Souls

Messagepar Thias » 23 Juil 14 à 03:39

Jour J ! Le fameux DLC sera dispo dans la journée..
J'ai acheté le season pass dans la foulée, fait la mise à jour du jeu, et je me prendrai tout ça jeudi ! par contre, j'ai eu la bonne idée de me spoiler (j'avais envie de savoir ou je mettais les pieds..) bah ça promet :lol: En plus, vu que je n'y ai pas touché depuis un bon mois.. je sens que je vais doublement souffrir. J'hésite un peu (bcp) à ressortir mon perso NG++++ pour aller découvrir ce DLC. Et vu que le jeu vient d'être pas mal retouché.. peut etre que je suis parti pour un run entier, histoire de me refaire la main ('.') \_o<
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 23 Juil 14 à 09:19

Thias a écrit:Et vu que le jeu vient d'être pas mal retouché.. peut etre que je suis parti pour un run entier, histoire de me refaire la main ('.') \_o<

Refais-toi un perso, c'est toujours plus marrant de voir les progrès accomplis. Ma dernière partie s'est faite en moins de 6h en plus, donc c'est pas long quand tu sais où tu vas.

D'ailleurs au cours de cette partie j'ai vu une sorte d'autel (le même que celui du sanctuaire de l'hiver) qui est apparu au bout du ravin noir, à côté du feu. Autel qui téléporte vers une salle fermée, probablement le point de départ du dlc. Si j'avais pas l'impression de me faire enfler en repayant pour un petit bout d'aventure en plus, je me le prendrais bien. Mais de toute façon, avec toutes ces NG je suis rassasié Ü
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 23 Juil 14 à 20:44

si le petit bout d'aventure est de même qualité et longueur que Artorias of the Abyss, tu te fera pas enfler.
Perso, j'ai tellement de jeux à faire que je passe mon tour pour le moment. Quand je m'y mettrai, les 3 dlc seront probablement déjà dispos.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 24 Juil 14 à 09:16

Bon ok, je me suis renseigné sur le contenu. 10 balles ça me parait cher, mais j'ai bien envie de me le prendre dans les prochains jours en fait (le fait que mes jeux commencé&s dernièrement ne m'aient pas satisfait n'est pas étranger à cette envie :-| )

Edit: ou carrément prendre le season pass pour chopper les trois dlc en temps et en heure, mais pour le coup 25€ c'est un peu fort non ?

Donc j'ai recommencé une partie, orientation grande hache. La sixième NG donc :lol:
Dernière édition par cKei le 24 Juil 14 à 12:37, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 27 Juil 14 à 00:12

Sixième NG agrémenté du dlc Crown of the Sunken King.

Je suis parti cette-fois sur une Greataxe, majoritairement en force (je pourrais augmenter grandement les dégâts en passant en foudre mais c'est lassant), et un perso mi-lourd et grande défense. Pour le moment, armure de Vendrick, je verrai si y'a mieux plus tard. Avec la quantité adaptée d'endurance, de vigueur et d'adaptabilité ça me permet de garder une roulade efficace tout en limitant les risques de 1-shot, parce que l'arme se joue uniquement au corps à corps.

En parlant de l'arme, ça m'a posé problème. Si j'en crois le wiki, la plus adaptée à mon build serait la Drakekeeper's Greataxe, mais elle n'est obtenable qu'à la fin du jeu de base. Donc j'ai dû me rabattre, pour en chopper une le plus vite possible, sur la Bandit's Greataxe. Celle-ci est puissante, mais pas du tout pratique. :( Par exemple, j'ai beau être au corps à corps (mais vraiment collé à l'ennemi) le second coup R1 passe 90% du temps à côté de l'ennemi, ce qui en plus d'être idiot me laisse à découvert.
J'ai pu finalement chopper une Grande Hache (une vieille amie depuis Demon's Soul :-D ) auprès de McDuff, qui une fois boostée fait des dégats astronomiques pour ce milieu de jeu, a un pattern d'attaque utile, et est de surcroit plus rapide que je n'aurais cru.

Finalement choppé la Drakekeeper, dument boostée à fond, et ça dépote. Elle a une bonne allonge. Je vais peut-être essayer de la manier à terme en power stance avec la Greataxe pour un max de dégats, mais ça va demander un lourd investissement en vigueur et force. Pour le moment, direction le dlc.

Eh ben, l'est violent le DLC
x___x

On commence par une première zone assez ch.ante à naviguer, avec des ennemis pas très durs mais résistants (gros poise) et des interrupteurs à activer pour faire monter/descendre des plateformes. Assez facile de se bloquer sur une corniche sans espoir d'en sortir autrement que les pieds devant ou avec un crane.

Une seconde zone très labyrinthique, avec plein d’interrupteurs cachés à la Zelda et des fantômes Nouvelle Londo style, intuables avant d'avoir fait une certaine action. Plus un red phantom pyromancien cheaté qui nous attend à la sortie.

Troisième zone, on arrive dans un jeu de plateforme à dégringoler. Une vraie purge, considérant que mon build est plutôt lourd ce qui me blesse gravement à chaque fois que je tombe de deux marches. Mieux vaut avoir l'anneau du chat. Pour couronner le tout le dédale est peuplé d'ennemis qui ne sont pas le moins du monde ébranlés par mes coups de hache géante, et peuvent donc allégrement me blesser pendant que je les tue. *bweuh*

Oh, et j'ai pas précisé, mais quasi tous les feux sont cachés par des mécanismes ou des murs illusoires. Franchement c'est pas simple, ni très agréable à parcourir.

Bref, arrivé devant le premier boss, qui m'a défoncé bien comme il faut. Je réessaierai demain, là j'ai plus la force...
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar CuteProtector » 27 Juil 14 à 00:26

J'ai lu deux-trois trucs là-dessus XD Il a clairement été pensé pour les fans des DS premiers du nom, jugeant DS2 apparemment plus 'simple' (Je n'ai fait que Demon's Soul donc je juge pas^^)
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar cKei » 27 Juil 14 à 00:50

CuteProtector a écrit:J'ai lu deux-trois trucs là-dessus XD Il a clairement été pensé pour les fans des DS premiers du nom, jugeant DS2 apparemment plus 'simple' (Je n'ai fait que Demon's Soul donc je juge pas^^)

Je les ai tous fait, et ils sont pas si éloignés les uns des autres. Mais ça fait toujours plus cool de dire que c'est devenu trop facile.
Mais ce dlc n'est pas si compliqué, c'est juste que les choses sont plus cachées, on se perd en circonvolutions au lieu de faire des zones plus droites mais mieux défendues.

Edit:
Je suis retourné au boss pour voir plus en détail comment elle se présente (mon premier essai avait tourné court). Ben elle est pas simple. Plutôt cheap même :-X

En elle-même, elle n'a rien de très compliqué à appréhender, mais ses invocs n'aident pas. Autant quand elle appelle des squelettes, ça va, autant sa capacité à invoquer
une quantité infinie de red phantoms de Veldstadt
, pour le coup c'est un peu abusé *bweuh* .

Bon du coup j'ai continué et quasi complété mon build: J'ai laissé tomber l'idée d'utiliser une Greataxe en main gauche pour la power stance, car non seulement elle manque finalement de puissance par rapport à d'autres, mais en plus elle est très courte. La plupart des tentatives de doubles coups font que seule ma drakekeeper tape, l'autre tape dans le vide é_ê

Donc changement de programme: J'ai respec grâce à un calice d'âme pour éviter les niveaux inutiles, fini le jeu, farmé un peu le Seigneur Géant, et upgradé un Espadon dont j'avais pu éprouver la puissance dans mon dernier build.

J'ai donc:

35 VIT
20 END
53 VIG
60 FOR
26 DEX (pour la power stance)
30 ADP
Le reste sans influence.

Full armure de Vengarl +5, Anneau de Lames+1, Troisième anneau Draconique, Anneau de pierre.
En main droite: Grande hache de Garde Drake+10 (580 attaque); Arc de Montedragon+5 (attaque 474)
En main gauche: Espadon+10 (attaque 627!)

Ce qui me laisse à 69.8% de charge juste en dessous du seuil.

Les armes en main droite et gauche peuvent servir seules selon la situation (par exemple le crowd control avec l'espadon), voir à prendre à deux mains pour changer les patterns d'attaque. Elles sont suffisamment puissantes pour ça. Ensuite, contre un ennemi très stable/beaucoup de HP et les boss, je passe en power stance pour les abattre plus rapidement (en gros je suis aussi rapide qu'avec juste la drakekeeper précédemment, mais je fais 2x plus de dégats :lol: )

Pour tester, j'ai fais la version NG+ du vieux chevalier dragon, que j'ai occis en 3 coups R2. Donc y'a de l'abattage.

Le seul soucis c'est que je manque d'endurance. Faudra que j'y pense à l'avenir. J'hésite à prendre un anneau de chloranty+2, pour le moment mon 4eme anneau est occupé par le serpent argent+2, pour le farm. Et peut-être un anneau géants+2 pour remplacer l'anneau de pierre, mais vu qu'il est plus lourd ça demanderait un investissement en VIG supplémentaire :/

Je réessayerai de finir le dlc plus tard, ça devrait finir par passer.

Edit2: bah voilà, après un essai infructueux avec un npc la quatrième tentative (en solo) a été la bonne. Le combat a été long, notamment a cause de ses doubles bombes de feu qu'elle balance aléatoirement et qui te prennent en sandwich quand tu t'y attends pas, mais elle n'a eu le temps d'invoquer qu'une seule fois le sonneur, et une fois ses squelettes (j'en ai laissé un en vie, je suppose que ça l'empeche d'invoquer). Le power stance de deux armes lourdes, ça arrache.
Dernière édition par cKei le 27 Juil 14 à 20:15, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 29 Juil 14 à 12:49

Suite et fin du DLC:

j'ai démonté deux fois le chariot du purgatoire des morts vivants pour chopper la Chloranty+2, je respire mieux question endurance.

Ensuite j'ai fumé le dragon :kefka: . M'a donné du mal au début vu l'AoE de ses coups (en plus il se paye le luxe de cracher du feu qui intoxique en plus), mais finalement en profitant des quelques moments de répits pour lui latter la tête, c'est passé au quatrième essai.

J'ai aussi trouvé les trois pilleurs de tombes que j'avais loupé à ma première exploration du coin, que j'ai envoyé ad patrès du premier coup. Trop facile tant qu'on se sert des différences de vitesse pour les prendre à peu près un par un, en commençant par l'archer. Faut encore que je refasse le tour des zones pour voir si j'ai manqué des trucs, et probablement aller voir Vendrick pour lui rendre sa couronne j'imagine.

Je le trouve un peu court ce Dlc.
Ce que je trouve dommage en fait c'est le manque de cohésion dans les zones et le peu de réèlles possibilités offertes par les nouvelles armes (si j'en crois ce que je vois sur le wiki). Comme s'ils s'étaient contenté d'utiliser des gimmicks (les plateformes à faire monter, les interrupteurs à viser, la descente sans possibilité de revenir en arrière, etc...) Un peu caricatural.

Pour le reste de mon avis, c'est par là.

Et une tof pour la postérité Ü
Dernière édition par cKei le 29 Juil 14 à 17:58, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 29 Juil 14 à 23:49

Les neeeeeeeerfs ! après avoir fait un 1er petit tour ds le début du DLC avec un perso fait à l'arrache pour boucler le platine sur une fin de NG, il me manquait plein d"armes et compagnie alors je me suis dit que j'allais prendre mon main et y aller en NG+++, car on est un peu fou.
Tout se passait bien, progression très sympathique jusquà.. jusqu'à... jusqu'à... Thomas le bouffon bien sûr !! j'ai résisté jusqu'au bout pour le plier au corps à corps, et je me suis fait avoir comme un bleu... c'est le bon chemin le brouillard derrière lui? car j'ai une clé pour une porte que je n'ai pas encore checkée...

EDIT:
Bon bah en fait.. DLC fini :-( C'est vrai que finalement.. il fait un peu petit. Et je pensais pas que les deux derniers boss s'enchainaient directement..
Bon comme dit un peu partout. Les pillards (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, j'ai dû oublier un coin.. ) et le 2e boss sont clairement pas inspiré. Le dragon avait tout de suite plus de classe ! Dc j'ai fait nashandra bis et le dragon avec 2 autres joueurs.. on s'est fait chier sur nashandra, car le combat est ... chiant.
Par contre, concernant le dragon, c'était juste épique. Best Monster Hunter ever :-) C'est d'ailleurs ce que je voulais tester sur Dark Souls 2, du multi ac micro et tout.. mais j'en ai jamais eu l'occaz (merci Jehuty :-° )
Bref, j'y retournerai surement pour trouver le 1er fight de boss, mais l'endroit n'étant pas très accueillant..
Question Ckei: Les âmes de boss du DLC on peut les forger? (je venais de recommencer le NG+++, j'avais pas débloqué les forges, donc je suis pas allé voir.. )
Dernière édition par Thias le 30 Juil 14 à 02:10, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 13 Aoû 14 à 19:46

Update du début de mois.

Finalement j'ai continué la partie sur mon dernier perso (Power stance Greatsword + Drakekeeper's Greataxe pour rappel), pour me fixer un nouveau but: finir le prochain DLC en NG+, et le troisième en NG++.

Donc au programme du premier week-end d'aout, avancer suffisamment la partie pour avoir un perso sur le point de boucler le ng+, comme ça plus qu'à attendre la sortie fin aout. Ce que j'ai fait sans trop de problème. :magus:

Or pendant ce temps, vu que c'est la première fois que j'avance autant le NG+ de DSII, je me suis rendu compte que je pouvais obtenir de nouvelles armes avec les âmes d'anciens qu'on droppe sur les boss NG+. Et y'en a une qui m'a accroché, j'ai nommé la Crypt Blacksword.

J'ai donc repris mon ancien perso sl 150 environ qui maniait l'espadon, buté la version NG+ de la charogne, et transformé son âme en cette arme, que j'ai ensuite infusée en dark et montée en +5. Restait à reroll mon perso pour mieux allouer les niveaux et en faire un hexer, enfin récupérer un équipement adéquat à cet effet.

Au final j'obtiens une puissance d'attque qui dépasse les 710 (oui c'est cheaté pour un simple NG) avec des valeur d'intelligence et foi pour le moment limitées à 22, je vous laisse imaginer à 30 (je ne pense pas aller beucoup plus haut). J'ai également laissé ma vitalité à quasiment 50 (ce qui est énorme), mon endurance à 25-30 et mon adapt à 30 aussi. Pas touché à la vigueur, donc mon perso reste fragile, mais l'adaptabilité (et donc l'agilité) est là pour ça.

Deux petits soucis dans ce build par contre. D'abord, la Crypt Blacksword a besoin de 40 en force pour être maniée normalement, ce qui n'est pas optimal pour un perso hexer qui devrait surtout avoir besoin d'ATT, INT et FAI. Je peux toujours la prendre à deux mains (ce que je fais de toute façon, le moveset étant meilleur) et baisser un peu ça, mais ça reste haut.

Du coup ça m'empêche à mon niveau de vraiment monter les emplacements de sorts (j'en aurais besoin de 6 pour mettre tous les sorts utiles), donc de vraiment manier les malédictions malgré que j'ai un bon baton et des stats pour ça. En conséquence de quoi mon perso ressemble un peu trop aux derniers builds que j'ai fait en armes ultra- (surtout que l'arme a le même moveset que les greataxes.

Je me suis rabbatu sur un seul sort, Dark Weapon, qui booste les dégats de malédiction. C'est donc un build très bourrin mais qui manque de variété.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 06 Oct 14 à 14:31

Journal de bord depuis début septembre:

-J'ai fait le dlc n°2 de Dark Souls 2, Crown of the Iron King avec mon perso bourrin à deux armes lourdes, plus exactement j'ai fumé le boss (what a pun :a: ) après quelques tentatives et récupéré la couronne. Il me reste par contre quelques trucs à récupérer: Pas encore battu le boss de la mémoire du roi, qui balance des attaques faciles à prédire mais qui est situé au bout d'un chemin bien relou. Et apparemment y'a un boss en plus, + récupérer le dernier fragment d'âme.

Je le trouve pas exceptionnel ce dlc, même en dessous du premier. Le level design ne m'a pas convaincu, et certains ennemis sont plutôt cheaps. Le red phantom qui apparait dans une tour par exemple, qui se carapate dès que sa vie descend en dessous d'un certain seuil pour se heal pendant que tu te fraye un chemin dans les 45 sous-fifres bien relous pour le rejoindre, dans une purée de pois qui maudit en plus. Pour le passer, j'ai dû faire un raid pour occire le mob récurrent et dissiper le brouillard noir. Mais ça reste lourd.

Y'a aussi la possibilité de récupérer un masque qui supprime tout péril de la malédiction (je me demande ce que ça fait sur Nashandra tiens...), mais c'est un vrai guide dang it. Heureusement j'avais checké la wiki. *bweuh*

Sinon y'a quelques ennemis sympas, genre les gros guerriers qui crachent de la lave par les épaules, mais ça reste plutôt pauvre en terme de vraies nouveautés.

Par contre l'âme du Fume Knight m'a permis d'obtenir son épée qui viendra avantageusement remplacer ma Drakekeeper's Greataxe (j'aurai bientôt 600+ d'attaque dans chaque main), du moins quand j'aurais la dextérité suffisante pour. Ca va demander pas mal de niveaux en plus mais en même temps, j'ai rien d'autre dans lequel investir mes âmes.

(Fin Septembre)
Vu que je commençais à déprimer de tous les mauvais JRPG de ces derniers temps, j'ai décidé de prendre Artorias of the Abyss et de relancer une partie de DS.

Je savais pas trop vers quoi m'orienter cette fois, mais j'ai je me suis dit que j'avais jamais fait le jeu au marteau encore. J'ai déjà choppé le Great Club, sais pas trop si je le garde ou si un Large Club ne serait pas plus fun. Sauf que ce dernier demande de farmer un peu :chelou:

Quoiqu"il en soit j'en suis rendu à Anor Londo en environ 4h, c'est plus long que mes runs précédents. Faut dire aussi que j'ai un peu tourné pour trouver des idées de build.
Donc à part l'arme, j'hésite entre laisser en force pure, ou passer en Occult pour faire un mix avec la foi peut-être. Mais ça me ferait revenir sur un build que j'ai déjà sur le 2.

Edit: Bon j'ai décidé de farmer les gros lourdauds du hameau du crépuscule jusqu'à obtenir le casse-tête (Large Club). Ça ma pris plus d'une heure mais ça valait le coup, même s'il est un peu moins puissant et un peu moins long que le Great Club, son attaque R2 à une main est très utile: bien plus rapide que les autres attaques de l'arme, frappe en arc de cercle et surtout avec une sorte d'impulsion vers l'avant. Du coup je garde celui-là comme arme principale.

Je l'ai monté à +10, ce qui à 40 STR me donne 471 d'attaque. C'est pas exceptionnel mais à ce moment du jeu, c'est déjà violent.

J'ai récupéré le rite d'embrasement aussi. Donc, après avoir un peu galéré (comme d'hab) à passer les archers d'Anor Londo pour atteindre le feu, et l'avoir embrasé (en vu du combat à suivre), je me suis attaqué aux deux enfoirés. Et là je suis trop fier de moi, je crois que c'est la première fois (ou la seconde, sais plus) que j'arrive à les battre du premier coup, et surtout aussi facilement.

Ornstein perdait 1/4 de sa barre de vie à chacune de mes attaques, ce qui fait que j'ai réussi à le battre sans trop de mal (j'ai eu besoin de 4-5 estus quand même, le temps de réussir à chopper le timing), mais surtout j'ai vaincu gros smough sans me faire toucher. C'est rare pour moi. :)

Maintenant, je vais voir si je continue sur le jeu normal ou si je tente direct la première zone du dlc.

-Je pense que je vais pouvoir appeler mon perso "le taré masqué nu au gourdin", vu que c'est littéralement ce à quoi il ressemble :lol:

-Je me suis fait Sif sans aucun mal. Ce boss est classe mais pas très compliqué à gérer.

-J'ai battu l'Hydre et me suis lancé dans le DLC, la traversée des zones et le premier boss n'ont pas posé beaucoup de problèmes: Battu le gardien du sanctuaire (pas hyper compliqué, mais une purge avec mon perso hyper lent). Et j'ai fini par mourir dans un gangbang de jardiniers et de gros guerriers lourdement armés. Mon arme fait des ravages pour le coup, mais vu que je suis à poil le moindre coup m'interrompt et m'enlève les 2/3 de ma vie. J'ai tenté Artorias, qui m'a envoyé ad patres sans le moindre effort. je reviendrai plus tard.

-J'ai aussi commencé à monter ma Foi pour rejoindre les Guerriers Solaires et chopper les lances de foudre. Parce que je me dis que j'ai encore jamais fait d'arme occulte, et que c'est l'occasion vu qu'à haut niveau ça devrait être plus efficace qu'en normal +15 (60 AR en plus à 40 foi, presque 90 à 50 foi). Mais j’hésite encore avec l'upgrade Divine, puisqu'un Build calculator m'indique que le résultat serait similaire vu mes stats (parait-il que le divine est meilleur que l'occult en pvp, en ce qui concerne l'affinité envers les ennemis):

Ca devrait ressembler à ça, à peu de choses près, du moins dans un premier temps.

Mais pour le moment ma foi est trop faible (30) pour que ça vaille le coup.

-Je suis descendu à Izalith pour me faire le Foyer du chaos, qui est LE combat qui me soule le plus dans ce jeu. Y'a pas, j'ai fait au moins 6 parties sans compter les NG+ mais j'arrive tout simplement pas à passer ce boss proprement. :chelou: Ca a fini par passer en faisant le module de gauche à l'arc.

-J'ai traversé le tombeau des géants, mais je suis encore trop faible pour battre Nito. Je farme un peu les clones de Virevent pour chopper le masque de la mère qui devrait me permettre de souffler un peu niveau vie.

-Traversé la nouvelle londo pour vider le bassin.

-J'ai fait les archives du duc sans trop de problèmes. Jusqu'au premier Seath, cet enfoiré à réussi à me maudire alors que mon perso était déjà mort. :suicide: Et la malchance qui me poursuit pour le reste du niveau, ma vie étant bien amputée et les ennemis qui s'acharnent à me taper dans les conditions les plus improbables. Un bug à un moment où j'utilisais la fiole d'estus, avec l'animation qui se fait mais la vie qui remonte pas :/ (et il m'en restait de l'estus pourtant). A ajouter à la frustration qui me fait faire des conneries bien sûr.
Enfin, 11h de jeu et ça progresse petit à petit.

Concernant ma spécialisation, j'hésite encore. A part la foi à augmenter je peux soit me faire un perso très agile en ajoutant la dark wood grain ring (pour le ninja flip) et en montant l'endurance. Ou au contraire, opter pour un perso bien cuirassé avec l'anneau d'Havel. Le premeir serait plus fun, mais le second bénéficie plus au regard de ma faible vitesse d'attaque. :think:

hop, encore quelques progrès sur mon build en cette fin d'aprèm. J'ai:

-Choppé le masque de la mère, ça me laisse donc 1400 hp (mais toujours aucune défense, à oilpé)

-Choppé le bouclier du chevalier d'argent, upgradé en +3 pour le moment (pour un peu de stabilité).

-Tué Seath.

-Entrepris d'améliorer au max mon casse-tête. Je l'ai mis en divin, je suis allé récupérer la grande braise divine et une tablette de titanite blanche dans le Tombeau des Géants, et c'est parti. Donc j'obtiens un Casse-Tête Divin +10, soit 620 d'attaque à seulement 30 foi. Comparé à mes 490 y'a 10 minutes, c'est mieux :bave:
Je pense que je vais le laisser comme ça, en plus après vérif j'avais encore jamais fait d'arme divine au max. De toute façon je joue pas pour les trophées, et j'ai pas de vraie raison (niveau dégâts) de partir en Occulte.

Mon seul regret du coup c'est d'avoir monté la force à 40 alors que ça n'influera que très peu sur mes dégats au final. mais bon, je cherchais pas à optimiser au niveau près (ou à la dizaine de SL du coup) ;)

3eme update de la journée:

J'ai battu les 4 rois, et me suis lancé à l'assaut d'Artorias.
J'ai bien combattu mais me suis fait rétamer. ce boss est énorme, a des patterns d'attaque vraiment sympas et stylés. Mais c'est un peu abusé, le mec qui fait du trampoline sur ta tronche en te rouant de coups :lol: Pourtant il ne fait pas excessivement mal (alors que je suis peau-nue), donc je ne devrais pas trop lutter pour le finir. Mais après son power-up, il m'a 1-shot.

-J'ai battu Artorias. Super combat, j'y ai quand même usé un paquet d'humanité (d'ailleurs j'ai toujours fait le jeu pratiquement avec l'Estus seul, mais les humanités sont craquées). mais ça a fini par passer. Direction le village d'en dessous maintenant (je garde Kalameet pour la fin, pas suicidaire :lol: .

-J'ai traversé le village en m'enfonçant toujours plus dans les Abysses, débloqué un raccourcis... Mais j'atteins un peu les limites du fun de ce build en fait. Donc pour le moment je le mets entre parenthèses pour me lancer dans

Crown of the Ivory King (Dark Souls II)

-Devinez quoi, j'ai relancé un perso (le septième donc) , à la Rapière de Ricard et full Dex. Je sais pas encore trop où ça va me mener. En fait, j'ai récupéré les armes de Ciaran (Gold Tracer) dans Artorias of the Abyss, et j'aurais bien aimé m'orienter vers ce type de gameplay (cex+ saignement), mais j'avais pas du tout le bon build sur mon perso et je sais pas si y'en a de similaires dans le 2. Y'a bien l'épée courbe Eleum Loyce dans le troisième dlc, mais ça va mettre du temps. Donc en attendant...

-Sauf que changement de programme en cours de route finalement: j'avais pas hyper envie de refaire tout le début de jeu, et je me suis rappelé que mon second perso (que j'avais abandonné après le premier tiers du jeu) était déjà orienté Dex, et que ce serait plus rapide de le reprendre. Donc j'ai choppé la rapière de ricard, poursuivi le jeu (c'est à dire qu'il me manquait 2 grandes âmes sur les 4, plus tout le reste) jusqu'à avoir battu le Seigneur géant. Ce qui m'a permis d'obtenir l'Espada Ropera auprès du chancelier.

Les deux sont améliorées au maximum, et tenues en powerstance (Espada à gauche, Ricard's à droite).

-La Rapière de Ricard permet des attaques d'estoc très rapides, et peu gourmandes en endurance. Elle n'a pas une énorme attaque (160+112 à 45 dex environ), mais c'est la répétition qui permet de faire de gros dégats. Surtout, elle possède une attaque spéciale R2, comme son pendant de Dark Souls (mais légèrement plus faible). Étrangement, j'ai l'impression qu'une seule attaque R1 de cette arme fait plus mal qu'une double-attaque en powerstance quand j'avais le Black Scorpion Stinger en main gauche. :?

-L'espada Ropera a le même schéma d'attaque, mais remplace l'attaque R2 par une garde (même en main droite). Elle est par contre bien plus puissante (230+100 à 45 Dex).

-Sauf que, j'ai finalement infusé la Rapière de Ricard avec du poison. Je perds beaucoup d'attaque (on tombe à 112+90 de tête) mais gagne un énorme potentiel d'empoisonnement. Et c'est pas tout, puisqu'en appuyant sur R2 au milieu de l'attaque spéciale celle-ci pas à 10 coups (au lieu de 4) qui infligent chacun le poison. Autant dire que même les boss n'y résistent pas :mrgreen:

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que pour garder l'attaque R2 de la rapière je suis obligé de l'utiliser en main droite, ce qui fait que mon arme la plus efficace pour les attaques normales se retrouve mappée à gauche. Ca va demander un temps d'adaptation. ==> Finalement vu que l'attaque R2 use énormément de durabilité, j'ai remis l'espada à droite et j'ai juste à sortir de la powerstance pour utiliser le poison. Plus logique ;) .

Direction le 3eme DLC. :)

-Concernant ce contenu, je l'ai trouvé bien meilleur que les deux premiers (je suis encore loin de la fin). L'ambiance et la mise en scène sont vraiment bonnes. Je l'ai trouvé bien coton par moment, la faute à mon armement qui s'use très vite et à mon perso fragile. Les mobs de seconde partie du niveau sont pas simples à gerer, car très résistants, j'ai dû rééquiper mes doubles fauchons entretemps car les rapières ne sont pas vraiment adaptées à ce genre d'ennemi cuirassé. D'autant plus que l'un des ennemis (le lancier) a des patterns d'attaque qui font systématiquement taper mon perso à côté quand j'essaye d'éviter et contrattaquer, c'est assez lourd.
Je pense qu'avec mon bon perso, ça sera beaucoup plus simple.

-Arrivé au premier boss. il a salement la classe ce boss :kitty: . Presque aussi bien que Sif :D

Par contre, même s'il n'est pas spécialement dur (niveau prédiction d'attaques et évitement), il est difficile de bien jauger la portée de certaines attaques. je mets ça sur le compte de son apparence hors-norme par rapport aux autres boss, et aussi du brouillard (y'a des fois je vois même plus sa barre de vie :? ). Puis il fait tellement mal à mon perso, alors que mes attaques au cure-dent lui font à peine 160 points de dégats... M^me en reprenant mes fauchons ça ne lui fait pas grand chose.

Bizarrement j'ai failli l'avoir à ma seconde tentative (à l'arc cette fois), mais j'ai fini par périr faute de soins.

Finalement j'ai cédé, j'ai essayé d'invoquer un quidam pour voir, le combat a été long mais assez simple à gérer. Seulement ça ne me satisfait pas de le battre comme ça, je retenterai plus tard avec mon meilleur perso (celui aux deux ultra-greatswords). En NG++, ça sera pas la même

-effectivement j'ai repris l'autre perso (celui bien mastoc avec ses deux grandes épées) et la traversée du niveau est beaucoup plus gérable (et agréable). J'ai dû respec un brin pour pouvoir équiper la grande épée fumerole en power stance avec l'Espadon (ce qui demande 60 STR et 45 Dex :bye: ), mais ça les vaut. Comparé au combo précédent, je remplace l'attaque R1 verticale par un sweep horizontal, ce qui me donne une nouvelle possibilité d'attaque que je n'avais pas (en plus de l'énorme amélioration d'attaque, je suis à plus de 730 à droite et 640 à gauche de tête).

Quant au boss, malgré le NG++ et le fait que le moindre coup m'ampute 45% de ma vie (pourtant j'ai beaucoup de défense et de PV), au moins je lui fait des dégats décents. Pas encore réussi à la battre n’empêche.

- Le huitième essai à été le bon.

Maintenant que le boss est occis, faut se retaper tout le niveau qui change un peu de tête et ne devient pas forcément plus facile. Des heures d'amusement.

-C'est parti pour récupérer les chevaliers. J'en ai choppé deux et débloqué plusieurs raccourcis, mais je me fais bien éclater par certains des red phantoms qui peuplent les nouvelles zones. Et comme c'est une plaie pour passer certaines parties du niveau qui possèdent 7-8 gardes, c'est un peu lourd aussi. Par contre les décors sont vraiment classe.

- Ca y'est j'ai trouvé les trois chevaliers de Loyce additionnels. La route jusqu'au troisième a été vraiment longue (dans le bon sens du terme), y'a de vraies bonnes idées de level design :-) . Et pas mal de difficulté. A ce niveau c'est l'endurance mentale et la persévérance qui est mise à contribution plus que le skill.

En plus les chemins à parcourir sont au moins aussi longs et dense que la première partie du niveau, et les red phantoms + les boss recyclés empêche d'y aller la bouche en coeur. Le pire c'est qu'il y a -en plus du boss final du dlc- toute une zone facultative que j'ai pas encore exploré, avec probablement des boss. Déjà pour la trouver faut chopper la clé complètement ailleurs, et faire du backtracking dans le niveau.

Alors autant je m'étais pas mal plains du manque de recherche du premier DLC, et dans une moindre mesure du second, autant là je ne peux que m'incliner. (h5)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 07 Oct 14 à 13:49

ça donne envie :-o
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 17 Mar 15 à 18:25

http://kotaku.com/the-world-of-dark-souls-from-the-side-1691879952
Sympa :-)

Sinon on garde ce sujet pour Bloodborne ou on en ouvre un nouveau ?
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 17 Mar 15 à 20:58

superbe image pour les fans, mais dommage qu'il n'ait pas respecter la profondeur de la Nouvelle Londo. celle ci est beaucoup moins profonde qu'Izalith. Et il manque aussi le point le plus profond du jeu : le Lac Cendré. :V

sinon je pense qu'il faut en ouvrir un nouveau topic Bloodborne. avec la sortie de DS2goty edition sur PS4 et des ses dlc que je n'ai pas encore fait, nulle doute que je reviendrai poster ici. ^^
Dernière édition par PsychoKefka le 17 Mar 15 à 21:02, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar PsychoKefka » 30 Mar 15 à 15:16

je suis pas sûr de ce que je vois mais...
...1080p 60fps ?
ça fait bizarre. ^^''

oh et puis y'a des choses qui ont changé dès le tuto. ça risque d'être surprenant cette version PS4.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 30 Mar 15 à 15:57

Tu vas délaisser Bloodborne ou c'était juste pour taper un oeil? Le mien arrive jeudi.. et j'en voyais des images hier.. après Bloodborne, j'ai un peu peur d'avoir du mal à retourner dessus :-(
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 30 Mar 15 à 19:34

non c'était juste pour jeter un oeil. Perso, vu que je n'ai pas fait les DLC et que ça faisait un moment que je voulais m'y remettre ça devrait aller pour moi. Pour quelqu'un comme toi qui a déjà fait les DLC, je trouve l'intérêt un peu plus limité :V
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 30 Mar 15 à 20:29

Dark souls 2... je pourrais y jouer sans fin! je dois avoir fait 10 perso, que j'ai encore envie d'y jouer ^^
Pour le côté technique "propre" par rapport à la ps3 et les quelques petits ajouts/changements.. je suis curieux de voir! pis vu que je l'ai payé avec mes bons d'achats amazon.. :-P
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 30 Mar 15 à 23:29

Perso j'attends quelques mois avant de me recréer un perso pour découvrir les quelques menues nouveautés.
Mais faut que je trouve une idée de build que j'aurais pas déjà fait, et ça commence à devenir coton :lol:

Bon maintenant j'attendrai de FROM un DS3 aussi bien niveau atmosphère que Bloodborne, mais tout en gardant cette souplesse dans les types de jeu, à la fois pléthorique et qui s'adapte à chacun. Parce qu'à ce niveau, entre DS2 et Bloodborne y'a pas photo.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 31 Mar 15 à 20:00

bah perso jsuis comme ça depuis que j'ai commencé Bloodborne. Ce dernier est une tuerie, mais je trouve les Dark Souls plus...riche.
Un DS3 avec Miyazaki à la direction du projet, et un rendu au moins aussi classe que Bloodborne, ça risque d'être de la grosse tuerie atomique.
Maintenant que DS2 ps4 et Bloodborne sont sortis, je suppose que les deux équipes de développement taffent sur un nouveau projet, peut être conjointement ( avec probablement une équipe réduite taffant à part sur les mises à jour et les DLC ).

Image
Dernière édition par PsychoKefka le 31 Mar 15 à 20:34, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game