Dark Souls

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Dark Souls

Messagepar cKei » 22 Mai 14 à 21:09

Yep, j'ai vu ça et je me suis bien marré :lol:

Par contre je comprends pas comment ils tournent autour si longtemps sans penser à taper dessus.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 23 Mai 14 à 13:05

parce qu'il ne semble pas savoir qu'on peut prendre l'apparence de certains ennemis avec le bon set. Certains joueurs sont des néophytes et n'ont pas forcement connaissance des différentes stratégies qui existaient déjà dans DS1 ( t'as aucune raison de frapper les mobs quand tu es envahisseur ). Par contre, normalement tu peux le locker, au contraire des vrais ennemis quand tu es un envahisseur. C'est comme ça que je détecte les cachottier.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar PsychoKefka » 04 Juin 14 à 20:09

Première vidéo sur l'ensemble "The Lost Crowns" des 3 dlcs à venir, le premier étant Crown of the Sunken King, le second Crown of the Old Iron King et le 3°, Crown of the Ivory King.
S'ils sont de la qualité d'Artorias of the Abyss, je dis trois fois oui !!! :help:

Dernière édition par PsychoKefka le 04 Juin 14 à 20:28, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 04 Juin 14 à 20:42

Et puis ils vont en profiter pour sortir une édition GOTY avec tous les DLCs incluent sur PS4 ... B-)
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 04 Juin 14 à 20:44

Jehuty a écrit:Et puis ils vont en profiter pour sortir une édition GOTY avec tous les DLCs incluent sur PS4 ... B-)

avant ou après la sortie de Demon's souls 2 ? B-)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 05 Juin 14 à 17:26

Pour ceux qui ont 20 minutes à tuer.

Dark Souls 2 "Brocken%". En 20 minutes :hahaha:

Brocken c'est le mot, y'a des glitchs partouts, du Out of Bounds, etc...

Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 05 Juin 14 à 20:53

lol ce cheat :hahaha: déjà le coup de la course accélérée m'a bien fait marrer, mais lol la technique pour passer à travers les murs ou voler :hahaha:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Oméga-Phénix » 10 Juin 14 à 18:03

J'ai téléchargé Dark Souls gratuitement grâce à Games with Gold (merci Bill Gates ^^). Première partie, une grosse heure, pas plus, j'avais pas trop de temps. C'est pas mal, beaucoup de morts comme attendu :lol: J'ai commencé guerrier (je sais pas si c'est le bon nom, c'est la première classe dispo). Un pote m'a conseillé de commencer avec un Pyro, j'ai testé, et je trouve que parer avec un bon bouclier, c'est vachement plus simple que de faire des roulades...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 10 Juin 14 à 20:09

surtout fais pas comme mon pote : si tu vois un type coincé dans un vase, ne le tue pas :niet: :hahaha:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 10 Juin 14 à 20:38

Des fois, je rêve que je redeviens un "débutant" et que je découvre pour la 1ere fois un Souls, son univers et son gameplay <3
La fougue, la jeunesse, l'inexpérience... tant de traits qui vous mènent à votre perte dans ces jeux >=D
En tout cas, Enjoy ! un des grands jeux de cette gen !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Oméga-Phénix » 13 Juin 14 à 16:38

J'en suis au démon Capra qui m'a laminé la tronche sur me deux premiers essais (c'est surtout à cause de ses deux putains de chiens...). Ça va, j'aime bien Dark Souls, j'ai du regardé une soluce à un moment parce que j'étais complètement pommé, je tournais en rond depuis une heure, mais sinon ça va, c'est cool, c'est bien exigeant, mais ça fait pas de mal ^^
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 15 Juin 14 à 15:34

J'ai redémarré une partie de DSII, cette fois-ci en revenant à mon idée de départ: me faire un perso en Dual Wield.

Donc je me suis choppé deux Fauchons, augmentés à +5 pour le moment.
Non seulement ça donne des attaques assez rapides et relativement puissantes (180 et bonus de B en Dex = +de 230 à 30dex environ).
Mais en plus en power stance, j'exécute une double attaque qui fait de gros dégats et répétable jusqu'à 3 fois en enchainement pour mon endurance.

Les boss ont mal, et je parle pas des mobs :-)

Le problème majeur, logique, c'est que mon perso est hyper fragile. Moi qui suis habitué à abuser du bouclier, faut que je me mette aux esquives et je suis pas encore au point. L'autre problème c'est ma portée limitée, j'étais passé outre la hitbox bugée à la première partie grâce à ma hallebarde, mais avec des épées courtes c'est encore plus flagrant :-X

J'ai fini par vaincre le Pursuer plutôt facilement, les boss du bosquet, le bateau, etc... Par contre je bloque sur les sentinelles, sans bouclier c'est vraiment galère.

Je pense que je me ferai une troisième NG en mage cette fois ('.')
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 15 Juin 14 à 15:55

ah Dual Fauchon, c'est ce que j'ai fait durant la plus grande part de mon premier run :-o
plutôt puissant, et relativement efficace en pvp à l'époque où tous les joueurs Black Phantoms n'étaient pas des mages spammeurs. Mais une fois un bouclier avec 100 en défense physique trouvé ( que j'ai trouvé très tard ), je suis revenu à mes anciennes amours ( boucliers+claymore+roulade+foudres majeures).
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 25 Juin 14 à 18:26

Update du 21/06/14:

J'ai laissé tomber ma partie en dual wield après 3 grandes âmes obtenues, ça devenait chiant. Pas dans le sens "dur", juste chiant. D'autant qu'il m'aurait fallu farmer un moment pour obtenir assez d'éclats de Titanite pour upgrader mes armes à un niveau décent pour la suite du jeu, et très peu pour moi.

Je me suis donc redémarré une troisième partie, en sorcière cette fois-ci. Comme pour les précédents opus, c'est easy mode, et en plus je sais à peu près où me fournir en équips et spells. J'obtiens le même type de gameplay qu'en dual wield, basé sur les esquives, mais beaucoup plus mobile puisque je suis non plus au corps à corps mais à mi-distance. En plus c'est encore une fois bien bourrin (la vitesse de cast est énorme 8-) ), et j'en suis qu'au début, donc encore loin de l'abus que permettent les homing soul, soul spears et autres joyeusetés.
Beaucoup plus intéressant.

Update du 25/06/14:
Bon, toujours sur ma partie full mage, 9h de jeu. Et quand je dis Full mage, c'est vraiment full: niveau 100 environ, et j'ai monté que la mémoire (8 sorts au lvl60) et l'intelligence (environ 55 atm).
je ne suis équipé que d'un sceptre en main droite et d'une paire de jumelles en main gauche pour les sorts de précision éventuels (ça remplace avantageusement un arc, avec 60-70 flèches d'âmes). Le reste des sorts, tout le panel de flèches d'âmes que j'ai pu chopper + 4 lances d'âmes + Homing soulmass (dont je me rappelle plus le nom fr).
J'ai choppé un set d'armure de mage du lion qui me donne +15% de vitesse de cast, avec un anneau qui l'augmente d'encore plus. C'est à 152 pour le moment, ce qui permet des tirs rapides avant de rouler. Par contre j'ai pas encore trouvé mieux que le bâton initial.

Honnêtement en terme de potentiel d'attaque c'est déjà énorme, car ce gros DPS se fait à moyenne distance. Les gros boss sont faciles à esquiver (moi qui ai fait la plupart de mes parties sur les Soul caché derrière un grand bouclier, je me dis que je me faisais chier pour rien). Du coup cet après-midi j'ai joué 45 minutes, en expédiant le boss de la forteresse de feu, l'araignée géante et le tas d'immondice (après avoir traversé le dépotoir fingers in the nose) en ne mourant qu'une fois. J'ai eu plus de mal sur les petits boss, qui sont simplement plus mobiles.

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, direction le château. \m/
Dernière édition par cKei le 25 Juin 14 à 20:33, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 25 Juin 14 à 19:26

et dire qu'il y'a des joueurs mages qui arrêtent pas de se plaindre que c'est devenu trop dur... :-° cKeï, ton post ne fait qu'illustrer ce que j'ai tenté de défendre sur psTHC, où y'en a plein qui estimait les corps à corps largement avantagés sur les mages, etc...faut pas déconner : leurs builds sont bien plus cheatés que les corps à corps.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 25 Juin 14 à 20:32

PsychoKefka a écrit:et dire qu'il y'a des joueurs mages qui arrêtent pas de se plaindre que c'est devenu trop dur... :-° cKeï, ton post ne fait qu'illustrer ce que j'ai tenté de défendre sur psTHC, où y'en a plein qui estimait les corps à corps largement avantagés sur les mages, etc...faut pas déconner : leurs builds sont bien plus cheatés que les corps à corps.

Ça dépend si on parle de PVE ou de PVP.
En PVP (que je n'ai pas trop testé en mago), je pense qu'il est difficile d'obtenir un full sorcier fiable car la plupart de leurs sorts est facilement évitable par un joueur, tout en ayant un gros déficit physique (logique). En gros si l'adversaire évite un coup tu es à découvert, et probablement presque mort. Y'a bien quelques solutions, mais rien qui ne soit vraiment au niveau du reste. Du coup ça en fait le bas du panier dans ce mode de jeu pour un joueur lambda.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 01 Juil 14 à 20:30

Bon, j'ai complété mon build tel que je l'avais prévu. J'ai donc:

-La capuche du maitre des Maléfices. Pas une grosse défense (40 à tout cassé en +5) mais augmente de 1 (ou peut-être 20%) chacune des magies équipées. Ça peut paraitre peu, mais sur des sorts aussi puissants que crystal soul spear ou crystal soul mass&co c'est entre 1/5 et 1/3 d'augmentation.

-Le reste de l'armure c'est le set du mage du Lion. L'est pas très beau mais je trouve qu'avec la capuche ça passe. là encore, peu de défense mais ça augmente drastiquement la vitesse d'incantation.

-La bague de Chloranty+1 pour améliorer la récup d'endurance, l'anneau du Dragon +3 (obvious) et la bague de pierre bleue claire+1 qui me permet d'atteindre 215 environ en vitesse d'incantation, soit des sorts qui partent deux fois plus vite que la normale.

-Le baton de Sagesse, modifié en magique. Meilleure puissance d'attaque pour les sorcelleries.

Tout ça me permet d'atteindre probablement le meilleur de ce qu'un pure sorcier peut espérer.

Concernant les sorts, j'ai opté pour tout le panel de flèches d'âme, les deux souls spears (classique et cristal), la cristal soul mass, et l'espadon. Je pensais prendre le geyser d'âme, mais après essai sa puissance a été nettement nerfée par un patch et c'est devenu inutile é_ê

J'ai pas fini le run (encore 2-3 boss à battre) mais j'en suis satisfait. une bonne chose de faite.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 04 Juil 14 à 11:38

Hier, je suis allé voir Nashandra les mains dans les poches en me disant que j'allais probablement me faire démonter, et finalement je l'ai expédié en moins de 30s sans me faire maudire ni toucher une seule fois.
Oh, well :-|

Je me suis fait Vendrick en passant. Et j'ai retenté l'ancien dragon, mais cet enfoiré m'a 1-shot sans même bouger :/ J'étais en train de l'assaisonner par derrière, il commence à se lever et là je suis mort. pas une animation de souffle, pas de coup de griffe, sa queue n'a pas bougé, rien. Juste comme ça.

Au final, à niveau égal et à build plus efficace j'aurais mis à peine 15h30, contre plus de 50h sur ma première partie. Comme pour D'sS et DS.

Plus qu'à attendre Bloodborne maintenant Ü
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 08 Juil 14 à 19:15

Bon finalement j'étais un peu désœuvré avant mes 15 jours de congés sans console, donc j'ai replongé.

Je me suis fait un build hybride Miracles/Gros marteau. Ben ça déboite tout. Genre là j'ai occis le dragon d'aldia en 3 casts. Même le sanctuaire d'amana n'a pas été très complexe.

En terme de potentiel offensif pur la foi est encore plus pétée que la magie, et en plus le meilleur catalyseur est facilement récupérable dès la première partie du jeu. Y'a par contre un vrai manque de variété, les seuls sorts offensifs utiles sont des lances qui partent tout droit.

Donc comme armes, j'ai la cloche du Dragon, infusée en foudre, ce qui me donne (à+4) environ 680 de puissance d'attaque (qui influe sur le cast) avec mes 55 FTH.
Et la grande Massue, un marteau lourd qui s'apparente un tronc d'arbre et qui fait d’énormes dégâts + beaucoup de poise, en particulier avec la bague des géants. A +10 en foudre, j'ai également dans les 650, et des attaques à deux mains ultra-puissantes dès la mi-parcours. Par contre je me suis planté dans l'attribution des niveaux, j'ai augmenté la force à 40 alors que 25 suffiraient. Faudra que je réaloue la différence tôt ou tard pour gagner de la mémoire.

Niveau sort je fais pour l'instant avec 2 unités de lances de foudre, et deux de lances de foudre majeure, un soin majeur, et Sunlight blade qui ne me sert pas des masses. J'ai aussi Sacred oath qui parait génial mais utilise 4 emplacements, c'est trop pour moi pour le moment. Et grâce au serment solaire, faudrait que je récupère Sunlight spear, mais je pense que j'aurai laissé tomber avant d'être invoqué suffisamment de fois pour l'obtenir.

Fini le run facilement.

Si jamais j'en refais une à un moment ou à un autre, je pense que je m'orienterai vers un perso full STR avec un Espadon ou autre épée géante, et à poil. :mrgreen:

Edit: d'ailleurs c'est parti, je me suis inspiré d'un live d'Exserv avant-hier, sauf que je n'utiliserai pas de pyro.
En 1h j'ai:
- fini la tour d'Heide et arrivé au Traqueur, non encore affronté.
-Traversé le gouffre, puis le dépotoir en une fois (même pas mort ^^) jusqu'au ravin noir pour récupérer la branche embaumante.
-M'en suis servi pour libérer le chemin des bois, et ai poussé jusqu'à la tête de vengarl à laquelle j'ai acheté l'Espadon.
- Je n'ai monté que la force à 28 pour le moment, je pense me focaliser sur STR/ADP/END par la suite pour avoir un perso ultrabourrin mais mobile.

Autre solution alternative à essayer: chopper le Demon Great Hammer grâce aux corbacs.

a suivre...
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 22 Juil 14 à 10:09

Bon, c'est reparti après les vacances Ü

Donc j'ai "terminé" mon run Espadon à oilpé en environ 5h30 (plus exactement, j'ai stoppé au moment où je dois récupérer les âmes de géants, soit presque à la fin). C'était fun une grosse partie de l'aventure, c'est vraiment une super arme très puissante, qui écrase n'importe quel non-boss. Maintenant ça manque fortement de variété, puis les dégâts sont moins impressionnants sur la fin comparé à un build FTH/INT.
D'ailleurs plus je joue aux souls, plus je vois qu'il y a un vrai problème de nivellement entre les builds magiques et les physiques: ces derniers n'ont presque aucun avantage, si ce n'est de pouvoir allouer plus de points dans les caractéristiques de base (vitalité, endurance, etc...) à niveau égal. A côté de ça les mages peuvent utiliser leurs magies déjà hyper puissantes tout en étant encore plus bourrins au corps à corps. Les bonus de stats STR/DEX sont beaucoup trop faibles pour compenser. Trop déséquilibré. :-X

Pour continuer sur ma lancée, j'ai relancé Dark Souls premier du nom pour me faire une partie à l'Epée à deux-mains (en gros même type de build), récupérable d'entrée de jeu. La remarque précédente est d'autant plus évidente que là, même en montant l'arme à +15 et mes stats STR/DEX à bloc, j'obtiendrais une puissance d'attaque plus faible qu'en me contentant de monter l'épée en feu (qui pourtant n'a aucun bonus). Ce que j'ai donc fait, et à part quelques boss (le mille-patte <_<) j'ai eu aucun problème, vu que j'ai 1600 points de vie et une puissance de frappe end-game.

Autre chose de frappante en revenant de DSII à DS, c'est que la suite a bénéficié d'un gros travail sur les esquives. Ça ne m'avait pas frappé avant, mais celles de DS sont vraiment basiques en comparaison, et ne réagissent pas aussi bien: les trois quarts du temps, si je suis locké et que je veux esquiver vers l'arrière je pars sur le côté en direction de l'ennemi, ça m'a valu pas mal de morts le temps de me réhabituer. En fait ça parait très similaire au premier coup d'oeil, mais y'a vraiment eu beaucoup de travail sur la refonte des systèmes de jeu et les réactions du perso notamment. :-)
Image
cKei
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game