Pandora's Tower

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Pandora's Tower

Messagepar cKei » 15 Juil 11 à 11:26

Avez vous déjà entendu parler de l'opération RAINFALL Ü

Moui ça fait un peu plus de 2 semaines. C'est une bonne initiative, bien que je trouve que ça devrait se faire plus souvent, pas seulement quand on "refuse" la sortie de quelques jeux aux US. Parce que d'habitude, c'est le vieux continent qui est lésé, et aucune action n'est entreprise (sauf quelques pétitions). Peut-être par défaitisme, ou du fait du plus petit potentiel d'acheteurs intéressés. Mais à mon avis, ce genre de chose si elles étaient plus récurrentes et mieux organisées (ben tiens, y'a qu'à :lol: ) pourraient faire changer (dans une certaine mesure) les éditeurs de mentalité, ce qui les pousserait à être moins frileux quand aux localisations de JRPG chez nous.
Dernière édition par cKei le 15 Juil 11 à 11:27, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 15 Juil 11 à 11:54

ouais enfin pétitions ou pas, si l'éditeur pense qu'il ne tirera aucun profit notable d'une localisation, il ne localisera pas. Le plaisir de quelques joueurs n'est pas une priorité face aux bénéfices financiers. ;)

Et puis bon, pour une fois que c'est à eux de fournir l'effort de recourir à l'import, j'ai envie de leur dire :

Image

:o)
Dernière édition par PsychoKefka le 15 Juil 11 à 11:58, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 15 Juil 11 à 13:49

PsychoKefka a écrit:ouais enfin pétitions ou pas, si l'éditeur pense qu'il ne tirera aucun profit notable d'une localisation, il ne localisera pas. Le plaisir de quelques joueurs n'est pas une priorité face aux bénéfices financiers. ;)

C'est ce que je ne comprend pas
Si cela sort en Europe alors cela sort forcement au Royaume-Uni et donc en anglais. Je ne vois pas quels efforts de localisation il y a faire pour le sortir aux US :V
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Patman » 15 Juil 11 à 14:01

... ou pourquoi ils estimeraient pouvoir se faire du fric avec en Europe mais pas aux States.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Seven » 15 Juil 11 à 21:30

Public réceptif aux RPG moindre là-bas je pense, Donc la marge bénéficiaire qu'ils tireraient du jeu serait trop faible pour être réellement rentable.
Simple hypothèse mais assez plausible...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 15 Juil 11 à 21:39

Bizarre quand on regarde le nombre de vente wii dans le monde. Nintendo fâché avec les States ?
PsychoKefka a écrit:Et puis bon, pour une fois que c'est à eux de fournir l'effort de recourir à l'import, j'ai envie de leur dire :

d^o^b
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 16 Juil 11 à 12:33

Tango's a écrit:Bizarre quand on regarde le nombre de vente wii dans le monde. Nintendo fâché avec les States ?
PsychoKefka a écrit:Et puis bon, pour une fois que c'est à eux de fournir l'effort de recourir à l'import, j'ai envie de leur dire :

d^o^b

Il faut plutôt regarder le nombre de jeux vendus, le ratio d'achat de jeu pour une Wii acquise étant très très faible.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Generator » 10 Nov 11 à 22:41

Tout comme The Last Story, Pandora's Tower a désormais lui aussi une page officielle sur le site français de Nintendo :

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... 45558.html
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Skypirate » 24 Avr 12 à 00:38

Je me suis procuré l'édition collector de Pandora's lors de sa sortie la semaine dernière, et j'ai pu m'amuser un peu (un peu seulement, j'ai à vrai dire bouclé 3 donjons seulement).
Je suis absolument conquis par cette ambiance, à la fois poétique et morbide, où rien n'est épargné. Cette vision d'horreur de la princesse grimée en bête atroce, dévorant la charogne encore fumante d'une bestiole pour reprendre les traits doucereux qu'on lui connaît, QUEL PLAISIR. Et quelle surenchère dans la violence... et en même temps, les développeurs nous servent une imagerie tout à fait poétique, avec des artworks vivants, des panoramas SUBLIMES, et une soundtrack tout à fait raccord avec le reste.

Quant aux donjons, ce que j'en ai vu est plutôt plaisant, même s'ils restent finalement assez courts, les mécaniques ne sont pas bien méchantes, loin d'un Zelda en tout cas, j'espère me tromper pour la suite. L'utilisation de la chaïne est une bonne idée, mais j'ai du mal à comprendre comment le jeu va pouvoir se renouveler.

Bref, à poursuivre, mais je tenais à vous donner mon feeling...
Dernière édition par Skypirate le 24 Avr 12 à 00:39, édité 2 fois.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Poey » 24 Avr 12 à 10:07

Skypirate a écrit:Je me suis procuré l'édition collector de Pandora's lors de sa sortie la semaine dernière, et j'ai pu m'amuser un peu (un peu seulement, j'ai à vrai dire bouclé 3 donjons seulement).
Je suis absolument conquis par cette ambiance, à la fois poétique et morbide, où rien n'est épargné. Cette vision d'horreur de la princesse grimée en bête atroce, dévorant la charogne encore fumante d'une bestiole pour reprendre les traits doucereux qu'on lui connaît, QUEL PLAISIR. Et quelle surenchère dans la violence... et en même temps, les développeurs nous servent une imagerie tout à fait poétique, avec des artworks vivants, des panoramas SUBLIMES, et une soundtrack tout à fait raccord avec le reste.

Quant aux donjons, ce que j'en ai vu est plutôt plaisant, même s'ils restent finalement assez courts, les mécaniques ne sont pas bien méchantes, loin d'un Zelda en tout cas, j'espère me tromper pour la suite. L'utilisation de la chaïne est une bonne idée, mais j'ai du mal à comprendre comment le jeu va pouvoir se renouveler.

Bref, à poursuivre, mais je tenais à vous donner mon feeling...

J'ai terminé la 5ème tour, et je peux te dire qu'au niveau du level design, ça deviens déjà nettement plus intéressant. J'espère que ça va continuer comme ça.

Sinon coup de cœur aussi pour ma part, 5ème tours de terminé et j'en suis à 13 heures de jeu, je prends mon temps et je reviens assez souvent pour m'occuper d'Elena ;)
Poey
Mercenaire

Précédente

Retourner vers Role Playing Game