"Ô Mon Héros" : comment le voulez-vous ?

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Le héros principal, comment le voulez-vous ?

A) Plutôt froid, réservé et distant.
1
6%
B) Plutôt calme, détaché et serein.
10
59%
C) Plutôt chaleureux, loquace et passionné.
5
29%
D) Plutôt brûlant, irritable et fébrile.
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: "Ô Mon Héros" : comment le voulez-vous ?

Messagepar Elhaym » 07 Fév 11 à 23:46

Je sais bien tout ça, j'ai fait le jeu XD.

Je pense qu'il aurait fallu pousser un peu plus l'aspect sérieux ou cruel, le rendre un peu moins gentil. Je ne dis pas le rendre dark ou le rendre méchant attention ... mais un peu plus ferme quoi.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 07 Fév 11 à 23:50

Moi justement que le mix est simplement génial, car le rendre un peu plus ferme et cruel se rapprocherait trop des personnages un peu renfermé et sombre qu'on connait des jeux vidéos (sans pour autant être dark) Nan Yuri est vraiment humain par ses deux côtés qui semblent opposés mais qui sont tellement vrai.
Ce n'est pas un bisounours, un pur héros, ni un idéalliste mais pas non plus un badboy, un perso mystérieux au lourd passé, sans crise existentiel et tout le tralala.
Nan franchement il est parfait, bien que c'est loin d'être mon héros favoris.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 08 Fév 11 à 00:03

un peu renfermé et sombre qu'on connait des jeux vidéos (sans pour autant être dark)

Elly a écrit:le rendre un peu moins gentil. Je ne dis pas le rendre dark ou le rendre méchant attention ... mais un peu plus ferme quoi.

Note: pour moi "renfermé et sombre" = dark.

C'est bien ce que je dis. Je pense juste qu'il aurait fallu le rendre un peu moins normal. Il me fait penser à Kratos.
Dernière édition par Elhaym le 08 Fév 11 à 00:03, édité 1 fois.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 08 Fév 11 à 00:37

Nan Kratos est un peu stéréotypé, le gars qui a trop la classe ne laissant transparaitre aucune émotion de bonheur et qui est reconnu pour sa force légendaire, avec en prime un passé tragique...
Bien que je préfère Kratos à Yuri, je ne les trouve pas comparable.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 08 Fév 11 à 14:19

Je sais que c'est pas du même Kratos dont vous parlez, mais perso, le Kratos de God of War est archétype qui mériterait d'être plus exploité : rongé par le remord, il ne se pardonne pas ses actes et tient à faire payer au monde la rage qui le consume. Bref, au delà de son côté violent, c'est un personnage à la fois passionné et accablé par le chagrin auquel est confronté le joueur. Perso, j'ai adoré cette subtilité.
Je trouve que les héros, globalement, manquent de passion, de pulsions telles que la colère, la peine, l'envie etc... ils sont rarement "humains" au sens émotionnel du terme. Trop lisse, on sent qu'on a le plus souvent à faire à un "rôle" qu'à un personnage.
C'est peut être pour ça que je préfère les "méchants" :kefka: , qui eux, se permettent d'assouvir leurs envies, leurs émotions par leurs actes. Les bons méchants sont d'ailleurs les plus humains. Il en est de même pour les héros.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sélène If » 08 Fév 11 à 21:10

Merci pour les infos et les vidéos sur Yuri ! ;) Je vois un peu mieux le personnage. En fait, c'est plutôt un héros désabusé, qui a perdu espoir dans le pouvoir, mais qui tente quand même de faire quelque chose, si je comprends bien.

PsychoKefka a écrit:Je trouve que les héros, globalement, manquent de passion, de pulsions telles que la colère, la peine, l'envie etc... ils sont rarement "humains" au sens émotionnel du terme. Trop lisse, on sent qu'on a le plus souvent à faire à un "rôle" qu'à un personnage.
Je trouve que c'est une bonne observation du Kefka psychotique. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que les héros sont trop souvent sous morphines, un peu trop zens par rapport aux évènements qui les affligent ! On ne voit pas souvent les zentils héros hurler un bon coup, vraiment être pris aux tripes par ce qu'ils vivent. Ils sont tout dans la retenue.

Justin, puisque j'en avais parlé, m'avait l'air très "humain" justement. Ses portraits qui changent selon ses états émotionnels doivent y être pour beaucoup :
Image
Seules les eaux calmes ont une réflexion sans distorsion.
Sélène If
Mini mog

Messagepar Nahemar » 08 Fév 11 à 21:49

Sélène If a écrit:Justin, puisque j'en avais parlé, m'avait l'air très "humain" justement. Ses portraits qui changent selon ses états émotionnels doivent y être pour beaucoup

C'est pareil dans grandia 2. C'est quelque chose que j'appréciais beaucoup, l'avatar du personnage pour montrer ce qu'il ressentait. Système également exploité dans les Drakengard, et qui rend très bien d'ailleurs, surtout avec l'histoire qui va avec ^^. D'ailleurs Cain est également un héros que j'apprécie tout particulièrement. Lui aussi évolue tout au long de l'histoire. Sans être totalement sain d'esprit, il a une histoire pas forcément très joyeuse, mais continu a combattre pour sa cause, même si elle est désespérait, même si il faiblit de temps en temps.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Fanelnana » 15 Fév 11 à 08:40

C'est marrant que vous parliez de Yuri... parce que j'ai un autre Yuri en tête (Yuri Volte Hyuga de Shadow Hearts) et c'est à peu près ce que j'aime comme personnage principal : l'anti-héros. Je les aime bien plus que les héros classiques (genre trop gentil, prince charmants, blah blah...). Je trouve que les anti-héros sont bien plus intérressant (donnez moi Balthier à la place de Vaan, s'il vous plait... Han Solo à la place de Luke... etc... ).
J'ai voté D... mais le C est pas trop mal non plus. Le tout pour moi, c'est d'avoir un héros qui a du peps, de la réparti, de la vie quoi (j'aime autant les gars comme Balthier que les gars comme Laguna)... pas un héros qui passe son temps à faire la tête juste parce que ça lui donne l'air cool sur son artwork (ahah, hein Squall...).
Fei de Xenogears est un cas spécial, je dois dire... j'ai jamais réussi à le cerner totalement... il a tellement de facettes (
"Dissociative Identity Disorder"
dans toute sa splendeur), c'est difficile de définir un gars comme lui. Mais ce qui est certain, c'est que Fei est bien un anti-héros.
Dernière édition par Fanelnana le 15 Fév 11 à 08:51, édité 1 fois.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 16 Fév 11 à 15:47

Squall fait pas la tête sur ses artwork, il se la pète!
C'est Cloud le gros déprimé de la vie, enfin le "nouveau" cloud. (Pas celui de FFVII quoi).
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar cursed despair » 05 Mar 11 à 16:16

Dépressif, suicidaire, assuré de son infériorité avec un fort dégout refoulée de tout. Bien sur, ça serait par concours de circonstances qu’il fera des actions héroïques, ça l’obligera à évoluer.

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 06 Mar 11 à 11:20

Cloud ? :-|
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 06 Mar 11 à 11:49

Cursed, en gros, tu voudrais encore plus du même cliché qu'on nous sert depuis 10 ans ? :-|
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Calintz » 06 Mar 11 à 13:56

En gros, faut que Nomura continue sur la même voie, il conservera au moins un fan XD !!
Calintz
Mage Noir

Messagepar cursed despair » 11 Mar 11 à 19:57

Cloud est dépressif mais pas suicidaire. En plus, il est rassurant puisse qu’il est celui qui démontre le plus de force dans le groupe en étant soldat. Paye ton sentiment de supériorité quoi.
Pour moi, ce qu’on nous sert, c’est un héros puissant qui est tourmenté par une perte. Non un héros en plein dénie de son existence qui transpire l’infériorité.
Cloud, lui, dénie son existence pour en assumer une autre, celle de Zack. C’est un traumatisme, non quelque chose d’innée. C’est là la différence.

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 11 Mar 11 à 20:22

Si je comprends bien tu veux un suicidaire qui ne se suicide pas ? Sinon y' a plus de jeu ! ^^"
Donc un simple dépressif ... un emo quoi ...
Genre "Je suis une moule, un neurasthénique en chaise roulante, torchez-moi les fesses et nourrissez-moi à la petite cuillère" ... Donc Cloud ...
Ou genre "Je suis une moule, foutez-moi la paix et laissez-moi déprimer dans mon super cercueil d' emo. Vous avez pas une lame de rasoir sur vous par hasard ? Qu' est-ce que vous dites ? Sephiroth a la plus grande lame Gilette au monde ? Attendez, je viens avec vous !" ... Donc Vincent ...

T' as pas un exemple concret ? En dehors de FF7 je sèche ...
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar cursed despair » 11 Mar 11 à 22:16

Non, je n’ai pas d’exemple concret puisse que... je n’ai jamais vu ça dans un jeu.
Et puis bon, être tellement misérable que même mourir serait un encombrement pour autrui, je n’ai pas vu ça aussi. La considération inutile et éphémère est maitre mot et s’applique à tout type de chose, avant tout pour soi. Donc inutile de se responsabiliser pour quoique ce soit, pas même pour soi.
Je n’ai jamais vu ça au sujet d’un personnage.
Aussi, la seule méthode de progression qui est tout le temps développé semble tout le temps sous forme d’ascension. On gagne, on accumule, parfois on perd, mais on gagne, on accumule, que ça soit des liens entre individus ou biens matériels, c’est comme ça que les histoires s’étoffent. Les histoires ont toujours les mêmes mécanismes et se construisent de la même manière. Enfin, c’est sans doute représentatif de ce qu’est la réussite, l’accomplissement pour un homme généralement. Vision qu’on du mal à concevoir certains.
D’ailleurs, peut-on différencier un groupe de gentils et groupe de méchant..?
Non.
Ils font tout les deux la même chose : une course aux supers pouvoirs et le premiers qui à réuni le plus à gagner. Peut importe que cette course à l’ascension passe par le combat et la mise en échec inévitable d’autrui.
C’est la même chose partout.
Pourquoi..?
C’est surtout dans la mesure où on suit une logique systématiquement appliqué partout : on ne peut rien comprendre, rien faire sans savoir et pouvoir. Donc on fait la course.
Je ne sais pas.
Personnellement, ça m’interpelle beaucoup quand on me dit :
"Nous autres, médiocrités de ce monde comprenons mieux que quiconque."
Il est dit que l’homme devient sage si celui-ci arrive à se détacher des choses de la vie, libéré de toutes influences et tentations. Etant donné que les choses de la vie peuvent tous être considéré futile et éphémère et les diverses, ça peut se comprendre. C’est comme une sorte de prise de conscience sans avoir un avis sur la chose. Mais il faudra que ça puisse paraitre comme une prise de conscience censé sans pour autant que ça fasse de l’hyperbolisme de tout et de rien.

Quelqu’un dans un état de dénie peut prétendre à ce type de sagesse étant donné que le dénie de soi impose aussi un détachement des choses de la vie. Enfin, je suppose. Ca reviendrai quand même au concept de l’infériorité qui peut surpasser la divinité mais dans une autre disposition.

D’ailleurs, ça serait bien que le héros soit aussi le plus faible, le personnage qui meurt le plus facilement dans un jeu dans ce genre d’optique.

Dernière édition par cursed despair le 11 Mar 11 à 22:17, édité 1 fois.

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Role Playing Game