"Ô Mon Héros" : comment le voulez-vous ?

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Le héros principal, comment le voulez-vous ?

A) Plutôt froid, réservé et distant.
1
6%
B) Plutôt calme, détaché et serein.
10
59%
C) Plutôt chaleureux, loquace et passionné.
5
29%
D) Plutôt brûlant, irritable et fébrile.
1
6%

Nombre total de votes : 17

"Ô Mon Héros" : comment le voulez-vous ?

Messagepar Sélène If » 06 Fév 11 à 20:13

Bonjour à tous !

J'ouvre une petite enquête pour savoir quel genre de héros principal / protagoniste aimez-vous contrôler et suivre les aventures dans un RPG classique ? Je parle surtout de la personnalité du bonhomme. ;)

Est-ce que vous le voulez réservé (comme Clad ou Squall), ou au contraire extraverti (comme Djidane ou Tidus) ? Est-ce qu'il aime l'aventure ? Est-ce qu'il aime (chasse je dirais même) les filles, ou ça ne l'intéresse pas trop ? Veut-il sauver sa peau, et accessoirement le monde, de bon coeur, ou parce qu'il y est forcé ? A-t-il un background et une volonté affirmée, ou bien n'est qu'une marionnette bonne à faire ce qu'on lui dit (Link...) Bref, qu'est-ce qui vous attire, ou à défaut ne vous répugne pas, dans le profil du héros du jeu ?

PS : mon sondage ne prétend pas lister toutes les possibilités. C'est juste un à-côté de la discussion écrite, pour avoir un premier aperçu.
Dernière édition par Sélène If le 06 Fév 11 à 20:14, édité 1 fois.
Seules les eaux calmes ont une réflexion sans distorsion.
Sélène If
Mini mog

Re: "Ô Mon Héros" : comment le voulez-vous ?

Messagepar Elhaym » 06 Fév 11 à 20:39

Excellente idée, ce topic ! :kitty:

Pour ma part j'affectionnerais deux types de héros:
le premier plutôt enjoué, mais pas stupide, pas lourd, qui a soif d'aventures, et qui se construit au fil de l'intrigue. Il pourrait éventuellement tomber amoureux, mais que ça ne devienne pas sa priorité et que ce ne soit pas au centre de l'intrigue.
Le second héros serait plutôt calme, pondéré, intelligent, avec un lourd vécu mais qui ne rejette pas les autres pour autant. Background travaillé et très soigné exige ! Inintéressé par la gent féminine, il serait dans l'optique de sauver sa peau mais de venir en aide à certains en passant.

Dans les deux cas, une évolution du personnage devrait être visible.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 06 Fév 11 à 20:53

Un des personnages que j'aime bien dans le monde des rpg, c'est justin, de grandia. Il est en soif d'aventure, totalement insouciant, et avec une bonté d'âme. Plus l'aventure avance, plus je l'ai trouvé mature, on grandissait avec lui, j'ai trouvé ça vraiment sympa. C'est le genre de personnage d'heroïc fantasy de base que j'adore. Contrairement a un tidus qui lui est juste survolté et agis sans réfléchir, ou si ce n'est avec autre chose... Et de plus justin est jeune, il découvre le monde en même temps que nous, tout ça dans une certaine innocence que j'ai trouvé touchante.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 06 Fév 11 à 20:58

Le parfait exemple du personnage serait Chrono de Chrono Trigger!!!

Edit Elly: Etoffe un peu, dis nous pourquoi, ... ^^"
Dernière édition par Elhaym le 06 Fév 11 à 21:27, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 06 Fév 11 à 22:09

Pour rebondir je dirais que l' absence totale de personnalité de Chrono ou Serge n' a pas empêche les scénarios de Chrono Trigger/Cross d' être excellents. Par définition le héros est lisse, fade. Je suis plus intéressé par des scénarios complexes malgré la platitude de leur héros (les Chrono) ou par des anti-héros (Fei, Yuri, Han Solo, Walter Bishop ...)
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 06 Fév 11 à 22:32

Yuri a une personnalité tout simplement génial, car il est tellement "vrai" ce personnage. Il brise tout les stéréotypes des héros de Jeux vidéos. Son comportement est simple, son histoire n'est pas profonde (un tollar en gros :hahaha: ) mais le personnage s'insurge super bien dans le scénario. Il réagit vraiment comme un humain. Mais ***** quoi! Qui n'a jamais pensé à buter les méchants comme ça quand on en a l'occase? Aucun ne le fait et laisse le méchant bêtement avancer dans ses plans. Lui Yuri, il croise le vilain seul la nuit, il te le balance par un pont, où il va te le tirer du lit pour le buter. Et tout ça sans avoir un comportement "Dark".

Dans le même genre, j'aime beaucoup Kalas de Baten Kaitos.
Dernière édition par IceDarkBen le 06 Fév 11 à 22:33, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 06 Fév 11 à 22:47

Perso, j'ai aimé Fei plus que tout autre, parce qu'il sort de l'ordinaire dans les RPGs.

IDB > Yuri était pas mal du tout pour son idée de la justice en effet.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Nagareboshi » 06 Fév 11 à 22:51

IceDarkBen a écrit:Yuri a une personnalité tout simplement génial, car il est tellement "vrai" ce personnage. Il brise tout les stéréotypes des héros de Jeux vidéos. Son comportement est simple, son histoire n'est pas profonde (un tollar en gros :hahaha: ) mais le personnage s'insurge super bien dans le scénario. Il réagit vraiment comme un humain. Mais ***** quoi! Qui n'a jamais pensé à buter les méchants comme ça quand on en a l'occase? Aucun ne le fait et laisse le méchant bêtement avancer dans ses plans. Lui Yuri, il croise le vilain seul la nuit, il te le balance par un pont, où il va te le tirer du lit pour le buter. Et tout ça sans avoir un comportement "Dark".

Exact, j'dirais bien que le monde serait parfait si tous les héros étaient exactement comme lui mais dans ce cas, il cesserait d'être aussi original^^
En tout cas, c'est comme ça que je définirais le héros parfait: A des années lumière du gars vif, niais et naïf à souhait qui veut sauver tout le monde, très loin du mec, dark renfermé qui cause à personne et qui s'la joue grave, c'est un nouveau genre de héros, c'est THE hero et un peu comme "Dexter", impossible de le qualifier ou le ranger dans un stéréotype, c'est Yuri et pi c'est tout.
Et des héros comme ça, il en faudrait plus souvent ('.')

(PS: Ca n'empêche pas que j'aime aussi les héros vifs et naïf et les héros dark autistes :-D )
Dernière édition par Nagareboshi le 06 Fév 11 à 22:52, édité 1 fois.
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Calintz » 07 Fév 11 à 10:14

Ce topic va me permettre de me lâcher, car le héros que je souhaite je le veux évolutif !!!
En gros, je veux un type qui a eu une vie pourrie du début à la fin, qui trouve parfois des plages de bonheur qui lui sont bien vite retirées. Je veux un héros écroulé par une fatalité qui le colle telle une malédiction, mais qui a une telle force de caractère qu'il fera tout pour s'en sortir.
Je veux un héros marqué par la vie, marre des petites gosses de 17 piges, je veux du héros bourrin de 30 voire 40 balais, qui a un véritable passé, un background en rapport avec son vécu ... Bref je veux un mix entre Gattsu de Berserk et le champion du multivers de Michael Moorcock évoluant dans un monde totalement immoral, déstructuré avec du dark medieval et du steampunk *_________* !!!

Image

Franchement, ça c'est du héros *____________* !!!!
Calintz
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 07 Fév 11 à 10:22

Je n'y ai pas joué, mais Nier de Cavia devrait te plaire du coup, non ? C'est un gars de 40 ans accablé par la maladie de sa fille, qui lui cherche en vain un remède.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Arkath » 07 Fév 11 à 10:54

personnellement j'ai toujours préféré les héros qui ne se donne pas de grand airs et qui font preuve de maturité tout en ne jouant pas les nounous...
Un type, raisonné, puissant, modeste, séduisant sans trop le chercher, avec un grand cœur mais pas trop grand quand même,
un guerrier sérieux qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas et ne se prend pas non plus pour ce qu'il est...

Grosso modo ...
Image

pour moi c'est LE héros par excellence...
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Jehuty » 07 Fév 11 à 15:18

Calintz a écrit:Ce topic va me permettre de me lâcher, car le héros que je souhaite je le veux évolutif !!!
En gros, je veux un type qui a eu une vie pourrie du début à la fin, qui trouve parfois des plages de bonheur qui lui sont bien vite retirées. Je veux un héros écroulé par une fatalité qui le colle telle une malédiction, mais qui a une telle force de caractère qu'il fera tout pour s'en sortir.
Je veux un héros marqué par la vie, marre des petites gosses de 17 piges, je veux du héros bourrin de 30 voire 40 balais, qui a un véritable passé, un background en rapport avec son vécu ... Bref je veux un mix entre Gattsu de Berserk et le champion du multivers de Michael Moorcock évoluant dans un monde totalement immoral, déstructuré avec du dark medieval et du steampunk *_________* !!!

Baroque est un jeu pour toi B-)
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-190-supports_id-16-rpg-baroque.html#onglets_articles

ou Caim de Drakengard (mais tu connais sans doute déjà)
Dernière édition par Jehuty le 07 Fév 11 à 15:19, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Sélène If » 07 Fév 11 à 16:04

Nahemar a écrit:C'est le genre de personnage d'heroïc fantasy de base que j'adore. Contrairement a un tidus qui lui est juste survolté et agis sans réfléchir, ou si ce n'est avec autre chose...
Comme toi, Nahemar, j'ai bien aimé Justin, le héros de Grandia. Personnage qui évolue, effectivement, gagnant en maturité, tout comme l'histoire. Mais pourquoi tu n'aimes pas trop Tidus ? En quoi il est différent ? (Hum.. peut-être qu'il reste borné et statique dans sa personnalité du début à la fin ? Perso, je sais plus, ça fait longtemps que je n'ai plus joué à FFX.)

impossible de le qualifier ou le ranger dans un stéréotype, c'est Yuri et pi c'est tout.

Je voudrais aussi savoir qu'est-ce que ce Yuri a de si particulier ? Héros de Tales of Vesperia, c'est ça ? En fait, c'est une sorte de justicier amateur ?
Dernière édition par Sélène If le 07 Fév 11 à 16:05, édité 1 fois.
Seules les eaux calmes ont une réflexion sans distorsion.
Sélène If
Mini mog

Messagepar Calintz » 07 Fév 11 à 16:06

J'avais touché la version Saturn de Baroque qui m'avait franchement refroidi, mais apparemment cette version PS2 a l'air monumentale ... Je vais surveiller ça de près ^^'
Puis pour Drakengard, je suis fan absolu de Caim qui est un vrai héros comme je les aime. Et malheureusement lorsque j'avais tâté Lost Odyssey, je m'attendais à un héros de cette trempe pour me retrouver avec un personnage plutôt fadasse et répondant à tous les stéréotypes attendus (en tous les cas sur les 12 premières heures de jeu puisque je ne suis pas allé plus loin).
Calintz
Mage Noir

Messagepar Patman » 07 Fév 11 à 17:31

Je voudrais aussi savoir qu'est-ce que ce Yuri a de si particulier ? Héros de Tales of Vesperia, c'est ça ? En fait, c'est une sorte de justicier amateur ?

C' est plutôt son pote Flynn le justicier amateur, Yuri est un désenchanté. Bien qu' il ait un bon fond il fait ce qu' il veut quand il veut, quoiqu' en dise la loi ou la morale. Deux petites vidéo, histoire de te montrer qu' il n' a pas l' attitude classique des héros stéréotypés des autres Tales Of :

Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Nahemar » 07 Fév 11 à 19:04

Sélène If a écrit:Mais pourquoi tu n'aimes pas trop Tidus ? En quoi il est différent ? (Hum.. peut-être qu'il reste borné et statique dans sa personnalité du début à la fin ? Perso, je sais plus, ça fait longtemps que je n'ai plus joué à FFX.)

Comme tu le dis, il est borné et sa personnalité reste la même du début à la fin. Son caractère se limite à: "Je te sauverai yuna!" "Je te deteste papa!" "oh zanarkand!". Pas très varié... Il a un caractère de sale ado boutonneux, qui m'a énervé plus d'une fois.
Justin est jeune, il ne connais rien, il n'est pas aussi prétentieux, et apprend de ses erreurs. Il évolue tout le long de ses péripéties.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 07 Fév 11 à 21:43

Sélène If a écrit:
impossible de le qualifier ou le ranger dans un stéréotype, c'est Yuri et pi c'est tout.

Et surtout, il endosse les fardeaux que d'autres ne peuvent pas porter, il se sali les mains pour le bien du monde, tout en sachant ce qui l'attend (la prison voire la mort). Il a sa propre vision de la justice, il tue les méchants quand ils ne sont pas jugés,
Ou accepte de tuer estelle pour la libérer, alors qu'il n'a pas du tout envie qu'elle meure, il ne cherche pas à la sauver par tous le moyens, il se résigne il fait ce qu'il faut.
==>heureusement au final il la sauve quand même^^
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 07 Fév 11 à 21:47

Ou il y a aussi une scène qui montre vraiment le caractère adulte de Yuri que j'ai énormément aimé :
Quand il se porte volontaire pour faire le harakiri au Don, il est le seul à se proposer en affirmerant qu'il serait honoré avec un ton serein mais presque mélancolique, il se permet même une petite boutade avant de le tuer. J'ai trouvé cette scène magnifique.
Dernière édition par IceDarkBen le 07 Fév 11 à 21:47, édité 1 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 07 Fév 11 à 22:13

Perso j'ai aimé l'idée que Yuri aille à l'encontre de la morale en éliminant de lui-même les méchants, mais tout de même, sur les autres aspects il fait tout de même vachement gentil (trop même).
Image

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 07 Fév 11 à 23:43

C'est ce qui fait son charme, un héros gentil qui se sali les mains, ça montre un peu l'injustice de ce monde et sa réalité. Yuri est un criminel, premièrement parce qu'il est recherché par les chevaliers de sa ville et commet des meurtres, ce qui ne l'empêche pas d'être une personne pour le moins honnête et serviable.
Sinon j'ai connu plus "gentil" comme héros, Yuri est assez satirique et parfois un peu cruel dans sa manière de parler. Puis s'il commence sa quête, ce n'est pas comme certains pourraient s'y méprendre, pour rendre service à Estelle mais simplement pour récuperer le blastia qui a été volé dans le quartier pauvre.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Role Playing Game