Durée de vie rpg

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Re: Durée de vie rpg

Messagepar Oméga-Phénix » 01 Fév 11 à 13:25

Bah, pour moi, si on considère une seule partie, alors c'est FFX avec 160h heures environ (vive l'entraînement au CEM...)
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar koloui » 01 Fév 11 à 14:19

Oméga-Phénix a écrit:Bah, pour moi, si on considère une seule partie, alors c'est FFX avec 160h heures environ (vive l'entraînement au CEM...)

Ouai c'est asser prenant ça et le blitzball on fait que c'est surement pour moi aussi le ff sur lequel j'ai passer le plus de temp :-|
koloui
Mage Noir

Messagepar Sun-Ra » 02 Fév 11 à 01:10

Pareil, des heures et des heures d'ennui, j'ai faillit clamser à un moment.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar koloui » 02 Fév 11 à 13:26

Sun-Ra a écrit:Pareil, des heures et des heures d'ennui, j'ai faillit clamser à un moment.

Moi aussi c'est pas un jeux que j'aime plus que ca a pat pour quelque bon moment (lac macalia)
Mais je dois avouer qu'avec le blitzball et le fait que l'on ^puisse recruter et aussi associer des monstre a la plaine félicité ect sa ma quand même plu quand j'ai découvert tout ça :-|
Dernière édition par koloui le 02 Fév 11 à 13:27, édité 1 fois.
koloui
Mage Noir

Messagepar Oméga-Phénix » 02 Fév 11 à 13:59

Le Bliztball est l'un des mini-jeux qui m'auront le plus fait criser dans les FF. Pas forcément vers la fin ou on a une équipe qui déboîte toutes les autres, mais au début quand ont commence à y jouer. Petite remarque, lors du tout premier match "libre" contre les Al Bhed, même avec le tir "retournée acrobatique" de Tidus, dsl je me souviens plus du nom exact, même en ayant le plus haut taux de "TIR" (vu qu'il y a un pseudo choix aléatoire de la puissance du tir), on ne peut pas marquer contre le goal des Al Bheds Psyches (avec Tidus je précise, qui est sensé être le plus fort dès que l'on peut jouer librement au blitzball...). Notre goal est juste lamentable, même les attaquant qui tirent du milieu de terrain, qui se font dévier la balle trois fois marquent, même si le niveau de TR est plus bas que le niveau AR du goal, nos joueurs ne dévient jamais la balle lors d'une interception et s'ils le font, le taux de déviation est toujours plus bas que ce qui est indiqué dans les caractéristiques des personnages... Même contre les Kilika Beasts, qui sont sensés être des billes, on perd si on fait un match au début de la toute de Mi'hien avec l'équipe de base... Enfin bref, ya qu'en recrutant les meilleurs joueurs possibles que l'on peut espérer gagner...

Et puis même quand on a une super équipe... Qu'est-ce que c'est chiant pour récupérer les OD de Wakka et le sceau de Mercure...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar koloui » 02 Fév 11 à 14:28

Oméga-Phénix a écrit:Le Bliztball est l'un des mini-jeux qui m'auront le plus fait criser dans les FF. Pas forcément vers la fin ou on a une équipe qui déboîte toutes les autres, mais au début quand ont commence à y jouer. Petite remarque, lors du tout premier match "libre" contre les Al Bhed, même avec le tir "retournée acrobatique" de Tidus, dsl je me souviens plus du nom exact, même en ayant le plus haut taux de "TIR" (vu qu'il y a un pseudo choix aléatoire de la puissance du tir), on ne peut pas marquer contre le goal des Al Bheds Psyches (avec Tidus je précise, qui est sensé être le plus fort dès que l'on peut jouer librement au blitzball...). Notre goal est juste lamentable, même les attaquant qui tirent du milieu de terrain, qui se font dévier la balle trois fois marquent, même si le niveau de TR est plus bas que le niveau AR du goal, nos joueurs ne dévient jamais la balle lors d'une interception et s'ils le font, le taux de déviation est toujours plus bas que ce qui est indiqué dans les caractéristiques des personnages... Même contre les Kilika Beasts, qui sont sensés être des billes, on perd si on fait un match au début de la toute de Mi'hien avec l'équipe de base... Enfin bref, ya qu'en recrutant les meilleurs joueurs possibles que l'on peut espérer gagner...

Et puis même quand on a une super équipe... Qu'est-ce que c'est chiant pour récupérer les OD de Wakka et le sceau de Mercure...

Je crois que j'avais réussi a niquer le goal des al bedh avec le jecht shoot ,il faut être très proche ,afficher une puissance au dessus de vingt et logiquement c'est bon vu que se tire dégage deux défenseur si tu est pris :-D
koloui
Mage Noir

Messagepar Patman » 02 Fév 11 à 14:38

Je galérais un peu au début mais ça devient vite la routine, j' ai tout débloqué sans remplacer le moindre joueur. Ma technique invariable c' était de faire des passes sûres tant que j' avais la balle en essayant d' attirer les joueurs loin de Tidus, et dès que Tidus était plus ou moins démarqué je lui faisait la passe et je l' envoyais dans les cages adverses. Peu importe qu' il ait un ou deux joueurs aux fesses le temps d' y arriver, son Jecht Shot les assommera avant de tirer (dommage qu' on ne puisse pas assommer le goal). S' il ne marque pas alors qu' il est pratiquement dans les cages t' as vraiment pas de chance. En défense il faut laisser la configuration originelle automatique sans rien toucher, sans marquer personne en particulier, et prier pour récupérer la balle avant qu' ils nous mettent un but, c' est pas super efficace (surtout au début) mais toutes les autres configurations sont pires.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Nahemar » 02 Fév 11 à 14:45

Perso moi c'était pas bien compliqué, frangin! Passe a frangin dès que j'ai la balle, j'aggro tout les adversaire, et ensuite je fais une passe a quelqu'un pour tirer ,ou j'y vais avec frangin... Mais à un moment, frangin est lvl 50 alors que les autres sont lvl 20/30 >< je finissais avec des scores d'au moins 7/0...
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Arkath » 02 Fév 11 à 15:39

RPG le plus joué... Final Fantasy X avec 587h de jeu...
Jeu vidéo le plus joué... Super Smash Bros Brawl avec 1448h de jeu...
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 02 Fév 11 à 16:22

Arkath a écrit:RPG le plus joué... Final Fantasy X avec 587h de jeu...

en plusieurs parties rassure moi ?? :V
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Arkath » 02 Fév 11 à 17:11

oui évidement... :-)
Ma première partie je me souviens bien elle à durée un 30aine d'heures... les suivantes on tapés dans les 80 à 115 h...
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar koloui » 06 Fév 11 à 17:28

Arkath a écrit:oui évidement... :-)
Ma première partie je me souviens bien elle à durée un 30aine d'heures... les suivantes on tapés dans les 80 à 115 h...

Ouai sa me rassure parce-que en une fois...
Il vau mieux compter une seul partie vu que par exemple j'ai du faire ffIX une dizaine de fois j'ose pas imaginer le nombre d'heure que ji est passer 8-)
koloui
Mage Noir

Messagepar Cricket » 06 Fév 11 à 19:30

Je viens de faire le tour de mes parties, et j'ai constaté que c'est sur FFXIII que j'ai ma plus longue partie (83h) pour l'instant... :-( Va vraiment falloir que je tente le 100% sur les autres moi.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Skypirate » 08 Fév 11 à 17:06

J'ai été persévérant sur FF XII et FF XIII. Surtout le XII où j'ai dépassé les 120 heures de jeu, face à Yiazmat (que je n'ai pas réussi à tuer T__T :'( ).
Sur FF XIII, j'ai passé environ 110 heures de jeu également, mais les dernières missions sont coriaces, j'avais fait le jeu en jap, j'étais passé à côté de certaines subtilités pour réussir les combats au plus haut niveau.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar IceDarkBen » 08 Fév 11 à 18:59

Arkath a écrit:RPG le plus joué... Final Fantasy X avec 587h de jeu...
Jeu vidéo le plus joué... Super Smash Bros Brawl avec 1448h de jeu...

Faudra qu'on se fasse une partie toi et moi alors Ü
J'y ai énormément joué et j'en étais totalement dingue, j'ai fondé ma propre team qui a duré deux ans, elle commençait à être connu mais dès mon départ pour raison scolaire, elle a été dissolu...

Pour moi la série Smash bros sont des jeux ou l'on peut être capable de jouer tout les jours pendant 2 ans sans se lasser et toujours trouver autant de fun.
Bien que Masahiro Sakurai a annoncé qu'il y avait des chances que ce soit le dernier de la série, j'espere qu'on aura le droit à un nouveau smash bros...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nahemar » 08 Fév 11 à 19:54

J'ai jamais pu réellement toucher a un smash bros, j'avais bien la N64, mais a l'époque j'avais pas de sous, et après j'ai jamais eut d'autre console de salon nintendo. C 'est bien une série que j'aurais souhaiter tenter ^^.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 26 Fév 11 à 17:38

Nahemar a écrit:J'ai jamais pu réellement toucher a un smash bros, j'avais bien la N64, mais a l'époque j'avais pas de sous, et après j'ai jamais eut d'autre console de salon nintendo. C 'est bien une série que j'aurais souhaiter tenter ^^.

Jamais fait se jeux c'est de la baston avec pikachu et mario non?mdr
Le premier sur la n64 il vau le coup que je l'émule ou pas?
koloui
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 26 Fév 11 à 18:26

Je déteste jouer sur émulateur à par les RPG tour par tour donc je peux pas vraiment te donner d'avis objectif...

Par contre si jamais tu achètes une console de salon Nintendo, il est évident que je ne peux que te conseiller cette magnifique saga.
J'aime pas trop les jeux de combats, mais lui est tellement unique mais surtout inlassable. En tant qu'ex fondateur d'une team smash brawl je ne peux faire rien d'autre que son éloge.

Smash brawl est le jeux vidéo de la "nouvelle génération" auquel j'ai le plus joué.
Et smash bros mélée était le jeu auquel j'ai le plus joué sur l'ancienne génération, bien plus que FFIX (c'est un comble).
Dernière édition par IceDarkBen le 26 Fév 11 à 18:27, édité 1 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 26 Fév 11 à 18:28

IceDarkBen a écrit:Je déteste jouer sur émulateur à par les RPG tour par tour

Pourquoi ? Il suffit d'acheter une manette que tu branches sur l'ordi!
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 26 Fév 11 à 18:34

Parce que je suis radin Ü

Fin pas tellement, c'est juste que je joue à très peu de jeu par émulateur donc m'acheter une manette ça servirait à rien, surtout que je joue de moins en moins aux JV (c'est triste?).
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game