Durée de vie rpg

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Durée de vie rpg

Messagepar koloui » 26 Fév 11 à 18:40

IceDarkBen a écrit:Parce que je suis radin Ü

Fin pas tellement, c'est juste que je joue à très peu de jeu par émulateur donc m'acheter une manette ça servirait à rien, surtout que je joue de moins en moins aux JV (c'est triste?).

Bof franchement c'est clair que les jeux par émulateur sont moyen graphiquement mais en même temps quand certain jeux ne sont jamais sortie en français et on une réputation de fou ya pas trop le choix et pis c'est pas si terrible quand même sauf pour les jeux de combat parce-que la au clavier c'est atroce 8-) e
Dernière édition par koloui le 26 Fév 11 à 18:40, édité 1 fois.
koloui
Mage Noir

Messagepar Kupo? » 03 Avr 11 à 14:11

Euh 320 heures sur FFTA2, sinon 160h sur FFX et si on cumule les parties de FF VIII, j'en suis à 312h x)
Image

"Mogou dis nous tout ('.')"

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar Tango's » 05 Avr 11 à 10:30

Le RPG que j'ai le plus joué : FF7. J'ai du y jouer 5 ou 6 fois. En deuxième position Fallout 3, même avec l'add-on, les niveaux max sont trop vite atteint.
Sinon, Jagged Alliance 2
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas : Jagged Alliance 2 est un jeu de tactique/stratégie où il faut libérer un pays d'une femme dictateur. Un jeu monstrueux. Il faut engager des mercenaires, acheter du matos, libérer 8 ou 9 villes, développer des miliciens, exploiter des mines d'or.
Dernière édition par Tango's le 05 Avr 11 à 10:35, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 14 Avr 11 à 01:27

Tango's a écrit:Le RPG que j'ai le plus joué : FF7. J'ai du y jouer 5 ou 6 fois. En deuxième position Fallout 3, même avec l'add-on, les niveaux max sont trop vite atteint.
Sinon, Jagged Alliance 2
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas : Jagged Alliance 2 est un jeu de tactique/stratégie où il faut libérer un pays d'une femme dictateur. Un jeu monstrueux. Il faut engager des mercenaires, acheter du matos, libérer 8 ou 9 villes, développer des miliciens, exploiter des mines d'or.

Les rpg a l'américaine sont comment dire...infini au niveaux de la durée pareil pour falout 3 grâce au extensions dommage que les ff n'ont jamais permis de continuer ta parti après le boss sauf pour ffXIII parce-que la j'en sais rien je me suis arrêter quand j'ai battu le boss final.
Jagged alliance je connaissais pas sa a l'air asser énorme 8-)
koloui
Mage Noir

Messagepar Tango's » 14 Avr 11 à 11:18

Pour ce qui est de Jagged Alliance 2 (JA2 pour les intimes) je suis HS puisque c'est pas un RPG quoique, on peut augmenter les caractéristiques de ses mercenaires et baisser si on se prend des critiques.
Pour ceux que cela intéresse : JA2 est un vieux jeux pour PC datant de 1999. Je me souviens mon frère avait trouvé Jagged Alliance 1 : deadly game à noz pour pas cher. C'était vraiment bien, un jeu se jouant au tour par tour. Dès que le 2 est sortit on s'est rué dessus.
L'histoire : Un homme nous contact pour sauver son pays d'une dictature. On commence avec une faible somme d'argent. On peut alors soit créer son perso, soit assigné un mercenaire. Au début, il faut contacter la résistance, puis libérer la première ville. Pour ce qui est du combat, on peut : marcher, courir, s'accroupir ou se coucher. On peut viser la tête, le corps et les jambes. C'était vraiment un jeu démentiel.
fiche jagged Alliance 2
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 14 Avr 11 à 11:49

Je rejoue actuellement à FF9, où c'est au moins ma 6ème ou 7ème partie ^^, les épisodes 7, 8 et 10, j'ai dû les refaire autant de fois également, en atteignant ou dépassant la soixantaine d'heures chacun ^^ (sauf le 10, dont l'une des parties atteint les 130h), le 12, j'ai fait deux parties, dont une a plus de 120h, le 13, je l'ai fait 3 fois, mais parce que mettant stoppé longuement lors des deux précédentes et ayant perdu le fil du jeu, du scénario et du système de combat, je préférais recommencer depuis le début ^^. Je n'ai fait qu'une seule partie du 6 il y a longtemps et je crois ne plus avoir la sauvegarde, faudra que je pense à y rejouer lol. Le 10-2, je n'en ai fait que 2 parties, j'ai pas trop accroché et pas fait beaucoup d'heures dessus. Reste FF4, une seule partie où je me suis arrété avant la fin, il faudrait donc soit que je reprenne, soit que j'ne fasse une nouvelle, et le Tactics Advance,où j'ai du faire plusieurs parties, mais le nombre d'heures... aucune idée ^^
Dernière édition par squall/jul'41 le 14 Avr 11 à 11:57, édité 2 fois.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 14 Avr 11 à 11:54

squall/jul'41 a écrit: parce que mettant stoppé longuement lors des deux précédentes et ayant parti le fil du jeu, du scénario et du système de combat, je préférais recommencer depuis le début

Ça m'arrive très souvent. Je me lance dans un jeu j'y joue et puis d'un coup je m'arrête. Lorsque j'ai envie de m'y replonger je suis perdu. La dernière fois c'était avec Wild Amrs 5. Excellent jeu et excellente musique. J'ai réessayé aussi de me replonger dans Dark chronicle, mais j'arrive pas à me plonger dedans.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 14 Avr 11 à 12:02

Dark Chronicle et Wild Arms, je ne connais que de nom, bien qu'il me semble pourtant qu'ils aient eu de bonnes critiques, je ne les ai jamais achetés. Peut-être devrais-je, mais quand je vais dans les magasins de jeux vidéos de ma ville (y'en a que 2...), je ne les vois jamais, même s'il est vrai que je ne les cherche pas en particulier. Probablement qu'à l'instar des FF, ce sont des jeux collector, difficile à trouver et cher.
Parmi les autres RPG auxquels j'ai longuement joué et rejouer, il y a The legend of Dragoon, excellent, mais malheureusement, comme je l'expliquais à son sujet dans un autre topic, il bloquait après certains combats, et bien qu'il passait de temps à autres, il y en a qu'il refuse de passer. J'ai eu beau tuer ce Boss une dizaine de fois, rien à faire... Dommage, car c'était un très bon jeu, que j'ai dû donc finir 2 ou 3 fois.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 14 Avr 11 à 12:06

J'ai fini 5 ou 6 fois Parasite Eve 2, mais comme la durée de vie est assez courte, ça ne compte pas. Le seul défaut de ce jeu est la rigidité d'Aya Bréa dans ses déplacement et la caméra figée.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 14 Avr 11 à 12:39

Pour moi la caméra fixe c' est plutôt un avantage, les décors seraient tout moches en 3D (comme dans Dino Crisis). Si seulement ils pouvaient nous refaire des jeux comme ça, avec une super 2D en HD, les Resident Evil ou Baten Kaitos sur Gamecube s' en sortaient pas mal du tout.
PE2 je l' ai fini assez de fois pour tout débloquer, avec entre autres la gunblade de Squall.
Y' a juste un objet que j' arrive pas à débloquer, la monk robe : il faut finir le jeu avec un score minable, mais même en ne tuant que les boss je gagne trop de points. Je crois qu' en fait il faut la débloquer dès la première partie, sinon les points reportés sur les new game + nous empêchent de la gagner. J' ai tellement galéré à débloquer les meilleurs objets que je me voyait mal tout recommencer pour un seul objet.
Remarque, you tube est mon ami, voyons si on peut voir ça en vidéo. Oui :

Bon, j' ai pas loupé grand chose finalement, vaut mieux avoir ça :

Dernière édition par Patman le 14 Avr 11 à 13:06, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar squall/jul'41 » 14 Avr 11 à 12:59

Je n'ai jamais fini PE2, alors que c'est pourtant un bon jeu, mais à chaque fois, une pause trop longue sans jouer m'a foutu la flemme de reprendre lol. Dommage, quand je vois ce que fait Aya avec la gunblade de Squall, j'aurai bien aimé finir le jeu ne serait-ce que pour ça ^^.

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Fanelnana » 15 Avr 11 à 19:09

FF12... probablement... avec 110 heures, un truc dans le genre (et j'ai tellement presque tout fait que j'ai pas franchement envie de le recommencer, le fait que l'histoire et les persos sont pauvres donnent encore moins envie *ceci dit, j'adore Ivalice, mais bon, FF12 n'est pas le seul jeu de Matsuno se déroulant dans cet univers, hein*). Dragon Quest 8 aussi, dans la même veine.

Les anciens FF, j'ai jamais dépassé les 100 heures (on peut avec FF10, mais vers la fin de l'histoire, compléter à fond le sphérier et faire les quêtes, c'est pas pour moi... peut-être sur un autre jeu *parce qu'au fond, j'ai quand même une âme de perfectionniste*, mais pas celui là *c'est pas faute d'avoir essayé pourtant... mais non... ça m'irrite et m'ennuie, donc au final, je choisis de finir l'histoire et basta*).
Le jeu auquel j'ai joué le plus longtemps pour l'histoire : Xenogears (y a des gens qui le finissent en 40 heures ceci dit... me demande comment ils font). J'ai aussi sacrément rallonger la durée de vie de Xenosaga 3 (j'étais à fond dedans la première fois, aucune envie de lacher cette aventure... donc je me baladais, lisais toute la base de donnée, essayais de faire les quelques quêtes annexes, essayais d'apprendre tous les skills *même si c'est bien relou au final*, reregardais les cutscenes). 80 heures au compteur alors qu'on peut le faire en 30 heures (voir moins je suis sure).
Encore un jeu que je quitte difficilement... parce qu' il est excellent sur quasi tous les points (et c'est vraiment l'un de ces rares jeux auquel je donnerais un prix d'excellence *sans subjectivité aucune*, s'il existait...) : Okami. Je fais pas des 100 heures, mais je vais aisément au délà de 50. Même sur le new game plus, j'arrive pas à faire moins.

Maintenant, à propos des jeux et de la durée de vie. Bah, j'aime bien m'imprégner de l'univers, des persos, histoire, toussa... et j'aime aussi payer le jeu pour quelque chose... donc une bonne (moyenne/longue) durée de vie est préférable.
D'un autre côté, et je sais pas si c'est parce que je prend de l'âge (oui, je sais, j'ai QUE 22 ans... mais c'est toujours différent que d'en avoir juste 16), mais ne pas avoir un jeu trop long, ça peut être bien aussi. Comme ça, on a tendance à voir la fin assez tôt et donc à ne pas arrêter le jeu pendant une longue période (ce qui m'arrive beaucoup maintenant), oubliant ce qui s'est passé précédemment à la reprise de la partie (c'est un peu comme suivre les séries TV longues... et à scénario... faut vraiment avoir le temps et la motivation si tu veux bien profiter de tout).

C'est peut-être pour ça que certains ne jouent qu'à des jeux sans réel scénar... mais bon, je ne m'interresse pas aux jeux vidéo que pour le simple fun (raison pour laquelle je bataille pour trouver quelque chose de potable sur la WII, console de pure "casual"). Y a un potentiel artistique et c'est ça qui m'interresse beaucoup (et ce depuis ma découverte de la série FF). Je suis pas prête à payer pour un simple jeu de courses de voitures, hein. Je veux une vraie experience vidéoludique quoi (même si c'est court, même si y a pas forcément de scénar *genre Flower*). Bref, c'est comme l'amour, je m'investis quand je pense que j'ai VRAIMENT trouvé une perle qui me plait beaucoup (oui, je sais, je suis difficile et je pense trop d'après mon entourage... mais je préfère ça à foncer dans le tas sans réfléchir). Pareil pour les films, les livres, musique... même si des fois, je suis bien obligé de faire un saut dans le vide pour découvrir de nouvelles choses (hasardeux mais je risque moins d'argent sur un film/livre/cd..., contrairement à un jeu vidéo). Des fois, c'est le jackpot, d'autres fois c'est vraiment bof et d'autres fois... ben d'autres fois, je sais pas vraiment quoi en penser.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 18 Avr 11 à 08:51

Voir la vidéo de PE2 avec la gunblade, ça donne envie de s'y replongé. J'ai jamais eu le courage d'aller aussi loin.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar cursed despair » 18 Avr 11 à 14:11

Un bon gameplay équivaut à une durée de vie infinie pour moi. Je vais toujours y retoucher pour tester de nouvelles choses...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Tenebrae-Noctis » 15 Mai 11 à 13:13

C'est très simple si l'on devait compter toutes les parties faites sur Kingdom Hearts j'en serais à plus de 300 heures :cristal:
Mais sinon le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est pour l'instant (et en une seule partie) Monster Hunter Freedom Unite.
En revanche j'ai plusieurs parties sur différents Final Fantasy qui n'ont pas à rougir du nombre d'heures que j'ai passé dessus, avoisinant pour chacun les 80 heures et plus, même chose avec Persona ou Tales of symphonia.
En même temps, ces jeux et leurs histoires sont tellement bien qu'on est obligé de rester scotché dessus pendant un très très long moment :pampa:
Sinon en terme de MMORPG, Guild Wars est très bien placé dans mon top avec au moins 40 heures (c'est le meilleur temps d'un MMORPG que je suis resté dessus et d'ailleurs je l'ai toujours pas fini).
Pour finir je dirait que la durée de vie d'un jeu dépend du fait (du moins principalement) qu'on aime le jeu et que l'on est capable d'y jouer 50 fois et toujours continuer tout en essayant toutes les difficultés possibles et de finir à 100% :-)
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar Tango's » 15 Mai 11 à 13:47

Tenebrae-Noctis a écrit:Sinon en terme de MMORPG, Guild Wars est très bien placé dans mon top avec au moins 40 heures (c'est le meilleur temps d'un MMORPG que je suis resté dessus et d'ailleurs je l'ai toujours pas fini).

Je ne savais pas que l'on pouvait terminer un MMORPG.
Tenebrae-Noctis a écrit:Pour finir je dirait que la durée de vie d'un jeu dépend du fait (du moins principalement) qu'on aime le jeu et que l'on est capable d'y jouer 50 fois et toujours continuer tout en essayant toutes les difficultés possibles et de finir à 100% :-)

ça rejoint :
cursed despair a écrit:Un bon gameplay équivaut à une durée de vie infinie pour moi. Je vais toujours y retoucher pour tester de nouvelles choses...

:cristal:
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Nahemar » 15 Mai 11 à 19:04

Tango's a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait terminer un MMORPG.

Guild Wars, contrairement a ses confrère, possède un scénario guidé. Dont la fin possède un boss final un générique et tout le tintouin.

Après pour finir a tout à 100% c'est une autre histoire, Obtenir tout les exploit, ce qui est impossible avec un seul personnage d'ailleurs, prend énormément de temps, bref, je suis à 1600h de jeu, et j'ai pas tout fais, et loin de là ^^.

Et des rabats-joie viendront sûrement dire: "C'est pas un MMORPG, mais un CO-RPG!!!" c'est pareil, sauf qu'au moins le farm, on se bat pas pour obtenir une parcelle de terre sans se faire gueuler dessus....
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 15 Mai 11 à 19:30

Nahemar, c'est pareil pour FFXI et FFXIV, scénario guidé et générique de fin. Cela dit, aller jusqu'à la fin du scénario de FFXI avec toutes ses extensions, il faut en passer du temps...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Précédente

Retourner vers Role Playing Game