Fallout : New Vegas

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Re: Fallout : New Vegas

Messagepar PsychoKefka » 26 Aoû 12 à 02:33

la ville avec le dino, c'est Novac ( pour No Vacancy ;) )
C'est dans cette ville que j'avais mon principal port d'attache. Tu en aura un autre plus tard, mais à cause du nombre de zones à traverser pour y accéder, la chambre d'hotel est bien plus pratique.
Sinon, depuis le tout début, tu peux aussi passer par le nord ( en courant assez vite pour esquiver les cazadores ) ou l'est, en étant assez discret pour ne pas attirer l'attention du Griffemort à l'entrée de la carrière. Il est vrai que le chemin du sud est conseillé, mais pas imposé.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 26 Aoû 12 à 08:41

Franchement, je suis un peu déçu de ce jeu. Il est bien, il est immersif, mais je trouve que pour l'instant, ça fait 8 heures que je suis dessus, c'est pâle copie de Fallout 3 sans ce petit truc. J'espère être surpris et dans le bon sens. J'aimais bien ce côté un peu décalé du 3 même la ville d'Underworld me manque. Et puis, la quête de Moira était excellente. Sans compter la compagnie Talon, bien que j'ai déjà un contrat sur ma tête.
PsychoKefka a écrit:la ville avec le dino, c'est Novac ( pour No Vacancy ;) )
C'est dans cette ville que j'avais mon principal port d'attache.

OK, donc une fois qu'elle se fait buter, la tenancière de l'hôtel, il suffit de récupérer sa clef.

PsychoKefka a écrit:Sinon, depuis le tout début, tu peux aussi passer par le nord ( en courant assez vite pour esquiver les cazadores ) ou l'est, en étant assez discret pour ne pas attirer l'attention du Griffemort à l'entrée de la carrière. Il est vrai que le chemin du sud est conseillé, mais pas imposé.

Oui, j'ai rebroussé chemin quand je suis tombé sur ces cousins d'écorcheurs qui arrivent par paquet.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 26 Aoû 12 à 09:08

oh je pense que d'ici la fin du jeu tu auras changé d'avis : le scénario principal est bien meilleur que le 3. Perso, je préfère le 3 à cause de son ambiance un peu plus apo 50's, moins western, mais New Vegas est doté de qualités certaines qui manquaient cruellement au 3.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 15:38

Hmmm question scénario c'est plutôt subjectif comme avis.
Je préférai déjà l'introduction du trois, de plus il était bien moins dirigiste, et la fin ne mettait pas un terme au jeu pourvu que tu ai l'extension broken steel.
Question ambiance, le mojave semble moins dévasté mais cela colle parfaitement avec l'histoire, et puis ça change du design de fallout 3, trop monochrome.
Les lieux traversés sont beaucoup plus hétéroclite également ( le village des mutants est excellent ! ).
Par contre, par pitié qu'ils sortent un ( putain ) de patch, j'ai toutes les extensions et ça rame à mort... ( lonesome road vaut particulièrement le détour côté artistique, bien que trop dirigiste, et assez difficile ).
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 26 Aoû 12 à 16:31

C'est l'ambiance de Fallout 3 que je préfère, à la fois sombre et décalé. La bonne chose dans NV c'est que nos décisions ont des impacts sur les différents clans, notre réputation. Je suis pas loin dans le jeu, aux portes de New Vegas, mais je pense qu'ils auraient pu approfondir encore plus cet aspect. par contre je trouve les monstres plus difficile que dans le 3 sachant qu'en plus ces vilains romains me bouffent toutes mes munitions.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 16:50

Tango's a écrit:C'est l'ambiance de Fallout 3 que je préfère, à la fois sombre et décalé. La bonne chose dans NV c'est que nos décisions ont des impacts sur les différents clans, notre réputation. Je suis pas loin dans le jeu, aux portes de New Vegas, mais je pense qu'ils auraient pu approfondir encore plus cet aspect. par contre je trouve les monstres plus difficile que dans le 3 sachant qu'en plus ces vilains romains me bouffent toutes mes munitions.

C'est le cas, même les griffemorts te tueront en deux coups à la fin du jeu Ü

et les assassins de la légion sont vachements lourds, toujours là au mauvais moments !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 26 Aoû 12 à 18:15

Tango's a écrit:La bonne chose dans NV c'est que nos décisions ont des impacts sur les différents clans, notre réputation. Je suis pas loin dans le jeu, aux portes de New Vegas, mais je pense qu'ils auraient pu approfondir encore plus cet aspect.

Arrête de penser et joue ;) si tu n'es qu'aux portes de New Vegas, c'est que tu n'a encore pas fait de choix cruciaux. :-|
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 19:31

PsychoKefka a écrit:Arrête de penser et joue ;)

La phrase préférée des joueurs de call of :lol: ( ouah ce gros troll )

Perso ce qui me gêne quand on choisit son camp à la fin, c'est le fait que....

tuer Mr.House nous file du mauvais karma...
Dernière édition par Seven le 26 Aoû 12 à 19:31, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 26 Aoû 12 à 20:27

Pourquoi ça te gêne ? :V
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 20:42

Ben ça veut dire que d'un point de vue purement moral, c'est le mauvais choix. Donc quand tu essaies de faire une partie en gentil en soutenant la RNC par exemple, ben le "gentil côté" c'est le sosie de Howard hugue en fait.
bref, je suis pas clair mais tu vois ce que je veux dire ?

D'ailleurs tu t'es rangé de quel côté toi psycho ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 26 Aoû 12 à 20:53

le 4°, celui de l'indépendance sans House. Mais de toute façon, quand j'ai vu le choix se présenter, j'ai conservé ma sauvegarde pour toutes les voir.
Par contre, je comprend pas trop ta logique, car, la RNC est un choix moins moral que de suivre House, d'autant que t'es pas obligé de le tuer. Achever un infirme incapable de se défendre... ^^'' Et puis les déportations et les excès de l'armée d'occupation, c'est pas glop.
Du moins au plus moral, je dirais :
La Légion
La RNC
House
l'indépendance.
Dernière édition par PsychoKefka le 26 Aoû 12 à 21:05, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 21:10

Ce qui m'a fait prendre position du côté de la RNC au départ, c'est le fait qu'ils défendent les valeurs de l'ancien monde et apportent une certaine stabilité, et un peu de sécurité dans le mojave.
House est un peu trop égocentrique et orgueilleux même s'il représente le meilleur espoir de progrès de la région.
Finalement il ne vaut pas mieux que la légion puisqu'il instaure sa propre autocratie, basé sur son avance technologique. ( autrement dit une technocratie où il détiendrait le pouvoir ).
Se ranger du côté de house, c'est donc nier tout libre arbitre aux habitants du mojave sur le court terme tout du moins.
La légion n'est qu'une bande d'esclavagiste barbare, inutile d'épiloguer...
Quant à l'indépendance, ça reste l'un des meilleurs choix, mais ce qui me dérange reste le fait que le pouvoir reste détenu par le coursier même si ce n'est que temporaire.
Le défaut majeur de la RNC reste pour moi sa soif de puissance, trop gourmande. Elle n'en reste pas moins qu'elle réinstaure des valeurs démocratique, contrairement a House et à la légion.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 26 Aoû 12 à 21:42

Mais heu, c'est pas juste j'peux pas participer à la conversation :lol:
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 27 Aoû 12 à 10:34

Tango's a écrit:Mais heu, c'est pas juste j'peux pas participer à la conversation :lol:

Image

Pouvait pas résister :lol:
Dernière édition par Seven le 27 Aoû 12 à 10:35, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 03 Sep 12 à 13:36

J'ai bien avancé, je suis à 25 h de jeu. La semaine dernière, je n'ai pas pu y jouer autant que je le voulais. J'ai fais quelques quêtes sympathiques, trouvé quelques armes bien puissantes et je me suis pas mal baladé tout en faisant gaffe aux griffemorts et aux cazadores. J'ai trouvé une piaule et j'ai engagé Cass a mes côtés. Par contre je n'arrive pas à trouver l'usine pour avoir le sexrobot. A chaque fois que je me promène dans Freeside, j'ai la flèche qui m'envoie dans une partie de cette ville et une fois que je suis là-bas, il me demande de faire demi-tour. 8-)
Je me suis fait avoir j'ai trouvé un magnum 44 mais ne prend pas les cartouches 357, dégoûté.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 03 Sep 12 à 17:58

Tango's a écrit:J'ai bien avancé, je suis à 25 h de jeu. La semaine dernière, je n'ai pas pu y jouer autant que je le voulais. J'ai fais quelques quêtes sympathiques, trouvé quelques armes bien puissantes et je me suis pas mal baladé tout en faisant gaffe aux griffemorts et aux cazadores. J'ai trouvé une piaule et j'ai engagé Cass a mes côtés. Par contre je n'arrive pas à trouver l'usine pour avoir le sexrobot. A chaque fois que je me promène dans Freeside, j'ai la flèche qui m'envoie dans une partie de cette ville et une fois que je suis là-bas, il me demande de faire demi-tour. 8-)
Je me suis fait avoir j'ai trouvé un magnum 44 mais ne prend pas les cartouches 357, dégoûté.

Il faut rentrer dans un bâtiment, tu dois manquer la porte.
Comme arme je te conseille le fusil anti-matériel quand tu auras l'argent, il coûte très cher, mais il vaut largement l'investissement, en particulier contre les griffemorts.
Dernière édition par Seven le 03 Sep 12 à 17:59, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 03 Sep 12 à 21:02

Cass me dilapide les munitions que je lui donne :-X .
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 03 Sep 12 à 22:53

elle a ses propres munitions, évite de lui en donner.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 04 Sep 12 à 08:05

OK, elle va se démerdé maintenant. A l'époque, j'avais refusé que le tireur qui se trouvait dans la tête du dinosaure vienne avec moi, y-a-t-il moyen de le revoir, je pense qu'il peut me proposer une quête comme Cass.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 04 Sep 12 à 11:06

Oui tu peux, mais sois prudent si tu veux obtenir la quête de boone, il faut faire certaines choses très précises, sinon c'est mort.

Tuer César par exemple.
Image
Seven
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game