Fallout : New Vegas

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Fallout : New Vegas

Messagepar Loan » 29 Oct 10 à 10:52

Mizukage a écrit:Exprime toi en francais deja Loan, apres on verras.

C'est ce que je disais, c'est ça qui est bon avec toi. :kitty:
Psycho je vois pas pourquoi tu te bornes à lui répondre...
Dernière édition par Loan le 29 Oct 10 à 10:52, édité 2 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nahemar » 29 Oct 10 à 12:41

Je ne comprend pas comment on puisse être aussi peu aimable, m'enfin hein...

Sinon pour avoir bien avancé, bah je trouve que niveau doublage bah il n'est pas si désastreux que ça, y a juste quelques uns qui m'ont donné un petit sourire, mais dans l'ensemble ça reste bien fait. Niveau de la syntaxe, bah vu mon orthographe je suis loin de pouvoir juger vu mon niveau, mais je ne me rappel pas avoir vu de faute vraiment grosse, enfin j'ai pas non plus parlé a tout les perso du jeu...

Sinon pour le mode hardcore, pour revenir a notre petite perle de boulay, et bien joue en Difficile, et une fois passé un certain stade dans le jeux, tu comprendras qu'il est vraiment handicapant de jouer au tamagochi avec son perso, mais bon, bizounours powa tu joues en faciles ptête :-°
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 29 Oct 10 à 13:07

Pour le mode Hardcore, y'a que moi qui pense que la vrai difficulté réside dans le fait que les stimpack n'ont pas d'effet instantané plutot que de se borner à parler de la déshydratation, la bouffe ou le sommeil ? non parce que quand tu joue en faisant le sniper-furet en abattant les ennemis un à un ça va. Mais quand les ennemis sont nombreux, hargneux et s'appellent des Griffemort, bah t'auras beau avoir une centaine de stimpack en raccourci, bah tu crèvera ( alors que dans le 3, bah tu peux affronter n'importe qui si t'as ton stock de stimpack ).

Golem > oui, Boone est assez pratique.
Mais j'aimerai bien connaitre où se passe sa quête. Je suppose que ça concerne soit sa femme, soit Bitterspring, mais j'ignore où aller. Parce que bon, en attendant, j'ai croisé une femme inutile et un mercenaire que j'aurai pu recruter si j'avais pas eu Boone avec moi.

Autre question, quand on se sépare d'un compagnon, est ce qu'il disparait définitivement ou peut être re-recruter à un endroit précis tout le long du jeu ?
Dernière édition par PsychoKefka le 29 Oct 10 à 13:17, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Mizukage » 29 Oct 10 à 13:18

Sinon pour le mode hardcore, pour revenir a notre petite perle de boulay, et bien joue en Difficile, et une fois passé un certain stade dans le jeux, tu comprendras qu'il est vraiment handicapant de jouer au tamagochi avec son perso, mais bon, bizounours powa tu joues en faciles ptête :-°

Non, je joue toujours en normal la premiere fois que je fais un jeu :-| , ensuite les diffèrent test s'accordent pour dire que le mode hardcore change pas vraiment l'expérience de jeu (niveau bouffe/sommeilH20), donc tu peux arreter d'être de mauvaise fois , merci :-)

Ensuite venant d'un type qui avait pas vu qu'il y avait de radio dans fallout 3, je t'avouerais que tes remarques me font doucement rigoler , t'as pas lu la notice? t'as jamais ouvert ton pipboy et vue le menu radio? t'as pas remarquer que des la sortie tu vault , t'as un message qui t'indique que une onde radio a été capté? t'as jamais fait les quêtes qui passait par la captation d'un signal? Boulay :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: .

Pour le mode Hardcore, y'a que moi qui pense que la vrai difficulté réside dans le fait que les stimpack n'ont pas d'effet instantané plutot que de se borner à parler de la déshydratation, la bouffe ou le sommeil ? non parce que quand tu joue en faisant le sniper-furet en abattant les ennemis un à un ça va. Mais quand les ennemis sont nombreux, hargneux et s'appellent des Griffemort, bah t'auras beau avoir une centaine de stimpack en raccourci, bah tu crèvera ( alors que dans le 3, bah tu peux affronter n'importe qui si t'as ton stock de stimpack ).

Oui, c'est ce que je disais a peu pres et y'a aussi le fait que dormir ne soigne pas, donc les stocks descendent plus vite, m'enfin bon Nahemar soutient le contraire
Dernière édition par Mizukage le 29 Oct 10 à 13:19, édité 1 fois.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Nahemar » 29 Oct 10 à 13:51

Quand ai je prétendu le contraire? Mizukage si tu es là pour mettre le dawa partout ou tu passes, vas t'en -__-.

Sinon bah psycho je ne sais pas pour les compagnon, j'evite de faire les quête pour les garder x)
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Jehuty » 29 Oct 10 à 14:09

Mizukage a écrit:Techniquement ce jeu est une honte, non seulement il est moche, mais en plus il rame comme un porc qui fait de l'aviron et des bugs en veux tu en voila

Je confirme, le jeu rame tous les 15 seconde quand on se déplace dans les terres désolés :-|

Mizukage a écrit: parceque manger un steak et boire une bouteille toutes les 20mn c'est pas ce que j'appelle un changement notable :-° , surtout qu'on en trouve en quantité importante donc la difficulté ajouté est superficielle

C'est vrai également, ce mode n'est pas aussi hardcore que ce que l'on nous avait promit

Mizukage a écrit:Apparemment la VF est une belle *****.

Effectivement, je ne trouve pas la VF terrible, j'ai l'impression de toujours entendre les mêmes voix et il m'est déjà arrivé à de nombreuse reprise qu'un PNJ me parler en allemand ou en anglais Ü
Mais quand on voit comment sont réalisé les VF (cf : http://www.gameblog.fr/podcast_161_podcast-157-la-localisation-dans-le-jeu-video), sans mise en contexte on comprend qu'il soit difficile de trouver le ton juste

Tous ces défauts sont inadmissibles ... Si on parlait d'un FPS
Or c'est d'un RPG dont on parle et je trouve que les développeurs se sont donnés les bonnes priorités, si ce n'était pas le cas on se serai retrouvé avec un jeu magnifique où on ne pourrait regarder les décors que dans les couloirs dans lequel on nous cantonne et subir une histoire linéaire sans interaction, sans choix possible d'aucune sorte ... FFXIII quoi :-°

Néanmoins les bugs sont vraiment chiant, le reporter d'un moins supplémentaire lui aurait fait le plus grand bien *bweuh*

PsychoKefka a écrit:j'ai croisé une femme inutile et un mercenaire que j'aurai pu recruter si j'avais pas eu Boone avec moi.

Si c'était Veronica, tu ne sais pas à coté de quoi tu es passé Ü

PsychoKefka a écrit:Autre question, quand on se sépare d'un compagnon, est ce qu'il disparait définitivement ou peut être re-recruter à un endroit précis tout le long du jeu ?

J'ai viré ED-E (trop useless je trouve) et le jeu m'a dit que je pourrai le retrouver là où je l'ai découvert
Dernière édition par Jehuty le 29 Oct 10 à 14:22, édité 2 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 29 Oct 10 à 18:32

Oui bah pour E-DE vu que j'ai fini sa quête, il est retourné à Primm. Concernant Boone, j'ignore si il fera pareil et m'attendra comme un petit toutou ^^''

Par contre, pour la VF, je me demande où tu traînes pour avoir rencontré des allemands ou des anglais lol
Et sinon, depuis la mise à jour, le jeu rame beaucoup moins. Bon c'est pas non plus fluide, mais c'est plus jouable ( seulement 4 plantage depuis le début, ça va ^^ )
Enfin concernant les critiques sur les graphismes, vous en connaissez beaucoup des jeux open world dotée d'autant de liberté de jeu et de superficie avec des graphismes plus beau ? Franchement, c'est facile de critiquer quand on compare avec des jeux 10000 fois plus limités en termes de gameplay, mais à vrai dire, je ne connait pas de jeu open world et dotés d'autant de possibilités plus beau. Perso, j'aimerai bien voir si le moteur d'un Uncharted 2 ou d'un Crysis est capable de supporter de la même façon autant de gameplay, mais j'en doute fortement.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Mizukage » 29 Oct 10 à 18:46

Perso c'est pas les graphismes que je trouve choquant, c'est sure c'est pas beaux, mais c'est largement supportable , le truc vraiment horrible, c'est qu'il se permet de ramer , et d'avoir des freeze , tout le temps, et aussi les animations qui sont vraiment pas terrible, + tout les bugs de collision,/d'animation etc.., ça fait beaucoup, meme pour un open world.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 29 Oct 10 à 18:52

J'avoue que le 3 freezait un peu moins ( de souvenir ) et moins buggé.
Moi ce qui m'énerve un peu, c'est le fait qu'ils se soient vanté quelque semaines avant la sortie d'avoir complètement fini le développement, alors qu'on voit très bien que la phase de debuggage n'a pas été menée à bien, loin de là. Ils se sont ptèt cru qu'ils pourraient tout rattraper à coups de patch à dl, mais bon, on attend toujours celui qui débuggera le jeu de façon définitive, parce que bon, ça reste instable de chez instable.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 01 Nov 10 à 14:20

Au faite Psycho, une fois à un certain stade de la quête principale tu trouvera un endroit où tu pourras "stocker" les compagnons

J'ai aussi eu deux passage qui ramaient atrocement (genre 0,5 frame/s :-X )
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 01 Nov 10 à 15:13

De toute façon, apparemment, même si tu t'en sépares, ils t'attendent à un endroit précis ( en général, là où tu les a trouvé ). C'est ce que j'ai fait avec Boone et E-DE et ils sont retourné où ils étaient.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 01 Nov 10 à 21:18

Fallout : New Vegas fini !
(le boss qui me résistait est resté bloquer dans un bug :-D )

Place donc au verdicte final concernant le jeu ... Peut être demain si je m'ennuis en cour :-|
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 02 Nov 10 à 20:06

Jehuty a écrit:Fallout : New Vegas fini !
(le boss qui me résistait est resté bloquer dans un bug :-D )

Place donc au verdicte final concernant le jeu ... Peut être demain si je m'ennuis en cour :-|

ouais enfin le scénario fini. J'ai pas été voir tes trophées, mais je pense que t'as du louper pas mal de quêtes. :-o
Sans me donner d'indice sur son identité, le "boss" final doit changer selon les choix de faction non ?
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Mizukage » 02 Nov 10 à 21:02

Peut on continuer le jeu une fois la quête principal finit? est-elle plus longue que celle de Fallout 3.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 02 Nov 10 à 23:13

PsychoKefka a écrit:ouais enfin le scénario fini. J'ai pas été voir tes trophées, mais je pense que t'as du louper pas mal de quêtes. :-o

Ce n'est pas un problème, je reprend ma save et je complète d'autre embranchement
Ce qui est jouissif c'est que tu peux vraiment crée ton propre embranchement :-D

PsychoKefka a écrit:Sans me donner d'indice sur son identité, le "boss" final doit changer selon les choix de faction non ?

Sans doute

Mizukage a écrit:Peut on continuer le jeu une fois la quête principal finit? est-elle plus longue que celle de Fallout 3

1. Non
2. Je ne saurai pas dire, vu que j'ai pas mal voyagé entre temps
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 08 Nov 10 à 02:06

Tiens Jehuty, après avoir regardé le Making off du jeu, et avoir "rencontré" monsieur House, j'ai lu la biographie de Howard Hugues, personnage dont il est inspiré, sur Wikipédia. C'est assez énorme le parallèle voulu par les développeurs entre les deux personnages, et très intéressant. :-o
Tout comme Hellios One qui est une parodie de la station solaire du Mojave, Solar Two :-o

Edit : ah j'ai trouvé le type qui parle allemand XD
Dernière édition par PsychoKefka le 13 Nov 10 à 01:09, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 25 Aoû 12 à 13:23

Ça y est je m'y suis enfin mis sur ce jeu. Au moins dès le début, on est vite mit dans le bain alors que son prédécesseur était un tantinet plus lent. Par contre, c'est toujours aussi chiant au début, les munitions s'épuisent avec une telle vitesse et puis, mon premier fusil est ridicule. Là où je rigole le moins, c'est que dès le début, je rencontre déjà des scorpion géant et franchement, quand on n'a pas le niveau vaut mieux pas se frotter. Après tout, dans le 3, c'était les radsorpions albinos qui me tuait le plus fréquemment, je hais ces bestioles. Le pire c'est quand elles arrivaient par 2 ou par 3.
Niveau graphisme, je le trouve bien fait. Par contre, le temps passe tellement vite dans ce jeu.
Est-ce qu'il y a des poupées comme dans le 3 ?
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 25 Aoû 12 à 14:25

Tango's a écrit:Ça y est je m'y suis enfin mis sur ce jeu. Au moins dès le début, on est vite mit dans le bain alors que son prédécesseur était un tantinet plus lent. Par contre, c'est toujours aussi chiant au début, les munitions s'épuisent avec une telle vitesse et puis, mon premier fusil est ridicule. Là où je rigole le moins, c'est que dès le début, je rencontre déjà des scorpion géant et franchement, quand on n'a pas le niveau vaut mieux pas se frotter. Après tout, dans le 3, c'était les radsorpions albinos qui me tuait le plus fréquemment, je hais ces bestioles. Le pire c'est quand elles arrivaient par 2 ou par 3.
Niveau graphisme, je le trouve bien fait. Par contre, le temps passe tellement vite dans ce jeu.
Est-ce qu'il y a des poupées comme dans le 3 ?

Tu n'as pas de level scalling si ma mémoire est bonne dans FNV, donc tu es quasi obligé de suivre la route imposée par les développeurs jusqu'à new vegas.
Pour le début du jeu, revends tout ce dont tu ne te sers pas, dirige toi vers le sud et fais les premières quêtes, tu devrais arriver rapidment dans une petite ville occupée par des négriers rénégat, fais la quête et récupère leur armes, tu devrais pouvoir te faire plein d'argent.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 25 Aoû 12 à 17:10

Merci Seven pour les conseilles.
Bon, grâce au 3, j'ai un peu plus d'expérience dans le monde de Fallout. J'ai bien avancé. Je suis arrivé dans la ville du gros dinosaure j'ai oublié le nom, j'ai la flemme de chercher. J'ai fait les quêtes annexes liées à cette ville, d'ailleurs, c'était chaud avec les "Nocturnes", mais bien marrant. J'ai fais la connaissance d'une goule qui se prend pour un gourou. Là, je me fais plaisir en attaquant la prison. C'est une des choses que je préfère, aller en plein cœur de l'ennemi, les infiltrer et les pulvériser >=D . Déjà dans le 3 je faisais la même chose avec les négriers. Sinon, la carte est plus petite.
La seule chose que j'aimerai, c'est trouver un endroit comme Mégaton dans le 3 pour poser mes effets. Parce que dormir sur des matelas dans des caravanes a l'abandon, tel un marginal, c'est une question vertus.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 25 Aoû 12 à 18:39

Tango's a écrit:La seule chose que j'aimerai, c'est trouver un endroit comme Mégaton dans le 3 pour poser mes effets. Parce que dormir sur des matelas dans des caravanes a l'abandon, tel un marginal, c'est une question vertus.

Alors sois tu loues la chambre de motel de novac, ou tu fais la quête de boone simplement et tu auras la chambre quand même, soit tu attends d'arriver à new vegas, je te spoil pas tu verras pourquoi sur place.
Image
Seven
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game