Jeux de rôle papier.

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Jeux de rôle papier.

Messagepar Butzt » 04 Oct 10 à 11:13

Yo humains >=D

Est-ce que certains d'entre vous pratiquent les jdr papier? :V
Je propose qu'on en parle ici (et eventuellement organiser des seances irl si ça interesse du monde).

Ce n'est pas en rapport avec les jeux videos mais ça reste dans le sujet du jdr \_o<

Anecdotes, questions diverses, poulet frit... ah non, pas poulet frit...

:kefka:
Même si chaque destin est éphémère aussi longtemps que tu vis, la vie continue éternellement tant que tu en as la force.
Butzt
Soldat Shinra

Localisation: Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...

Re: Jeux de rôle papier.

Messagepar Jehuty » 04 Oct 10 à 14:44

C'est pas mort le JDR papier depuis l'avènement des jeux vidéos et d'internet ? 8-)
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar taekkyun » 04 Oct 10 à 15:00

ooh que non! moi-même étant joueurs de JDR papier comme L5R (legens of five rings) et avec lesp otes on, s'éclate commes des petits fous!

d'ailleurs si qulqu'un pouvait faireune liste des jeux sympathiques à jouer afn d'en faire découvrir ^^
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar PsychoKefka » 04 Oct 10 à 15:19

Jehuty a écrit:C'est pas mort le JDR papier depuis l'avènement des jeux vidéos et d'internet ? 8-)

Heureusement que non.
J'y ai eu mes plus gros fous rire durant des soirée JDR papier. ;-)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sun-Ra » 04 Oct 10 à 17:15

Bande de psychopathe, ils ont été chercher jusqu'au JdR pour trouver un pretexte pour se murger.^^
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Butzt » 04 Oct 10 à 18:45

taekkyun a écrit:d'ailleurs si qulqu'un pouvait faireune liste des jeux sympathiques à jouer afn d'en faire découvrir ^^

Je conseille grandement Vampire (que je masteurise), c'est plus reflechis que les trucs bourrins style Donjons et Dragons. Tu peux te debrouiller pour ne jamais te battre.

Pour bien se marrer ya Lanfeust, je n'aime pas l'univers mais il est hyper simple à jouer et vachement delirant ^^
Même si chaque destin est éphémère aussi longtemps que tu vis, la vie continue éternellement tant que tu en as la force.
Butzt
Soldat Shinra

Localisation: Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...

Messagepar PsychoKefka » 04 Oct 10 à 20:52

Sun-Ra a écrit:Bande de psychopathe, ils ont été chercher jusqu'au JdR pour trouver un pretexte pour se murger.^^

C'est pas faux. Le pack de 16 ne dure jamais bien longtemps dans ces moments là.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 04 Oct 10 à 20:59

Faut dire que la pratique du JDR papier donne une ambiance unique. ^^ Enfin pour ma part y'a rien de comparable.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Butzt » 04 Oct 10 à 22:38

Même dans les parties serieuses qu'est-ce qu'on peut se marrer quand on voit comment reagissent les joueurs aux evenements :hahaha:
Butzt
Soldat Shinra

Messagepar Arkath » 04 Oct 10 à 23:19

C'est ce que l'on appel le Role-play...et ca c'est beau... :-|
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Jehuty » 05 Oct 10 à 00:35

Perso je me sens bien plus immerger quand je ne vois pas la gueule du type baraqué qui est censé jouer le rôle d'une magnifique Elfe vicieuse ...
Le JDR sur forum est déjà plus supportable, c'est pourquoi je ne comprend pas ceux qui y joue IRL
Dernière édition par Jehuty le 05 Oct 10 à 00:36, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Arkath » 05 Oct 10 à 01:10

parce que IRL un gros barraque ne prendra jamais une Elfe un peu coconne mais sexy...
de meme qu'une fille ne prendra jamais un gros Simeriens avece une hache de 12kg et une barbe de 50cm...
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Jehuty » 05 Oct 10 à 01:51

Alors quelle intérêt ? Je croyais que c'étais, justement, la liberté de pouvoir faire ce que l'on voulait (dans la limite des règles) qui était recherché dans un JDR papier et que l'on ne peux retranscrire virtuellement

Si le faite d'être baraque t'oblige à incarner un bourrin, avoir des lunettes t’oblige à jouer un perso accointé avec la magie alors que tu répugne tous ce qui est intellectuelle je ne vois pas en quoi le JDR papier pourrait avoir un avantage quelconque sur son homologue virtuelle si il nous oblige à reproduire les mêmes stéréotypes de la vie réel que l'on a pas choisie ...

(... je ne sais pas si je suis claire :-| )
Dernière édition par Jehuty le 05 Oct 10 à 01:52, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 05 Oct 10 à 01:58

Le JDR IRL est infiniment plus fun qu'online, de la même façon qu'un jeu multi ou en lan est infiniment plus fun qu'un jeu online.
Le fait de pouvoir délirer avec ses amis, et d'être en visu avec le maître du jeu permet une beaucoup plus grande liberté et réactivité.

par contre, je suis pas d'accord avec Arkath : même IRL, on se gêne pas pour prendre n'importe quoi comme perso.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar taekkyun » 05 Oct 10 à 10:37

Exactement on peut aussi bien être baraqué mais être uen elfe sexy(ou qui essait de l'être) ce qui fait après du coup un côté roleplay!

UN GN c'est tout simplement génial! ca te permet de rentrer dans la peau de ton personnage, de te battre à l'épée sans te faire mal (ou presque) et cela te permet de vivre une aventure de ton vivant et ou chaque acte peuit tout changer.

A mon 1er GN on a fait un coup d'état à deux c'était bien fait!
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Butzt » 05 Oct 10 à 11:11

Arkath a écrit:parce que IRL un gros barraque ne prendra jamais une Elfe un peu coconne mais sexy...
de meme qu'une fille ne prendra jamais un gros Simeriens avece une hache de 12kg et une barbe de 50cm...

Je ne suis pas du tout d'accord, c'est tres souvent que les joueurs prennent un perso qui n'a rien à voir avec eux (personnalité, sexe, maniere de s'habiller, etc...). Il n'y a que les joueurs debutants qui inconsciemment se recherchent dans un perso ou prennent le perso qu'ils aimeraient être.
Butzt
Soldat Shinra

Messagepar Cricket » 05 Oct 10 à 14:39

Ba prendre un perso que l'on "aimerait" être, ça sous entend qu'il peut être assez différent de nous quand même. Donc je pense que même un vétéran du JDR peut prendre un type de perso juste parce qu'il aimerait être comme ça ^^

Enfin après oui c'est sur que c'est tjours plus interessant, voire enrichissant, de jouer un personnage qui ne nous ressemble pas et dont on aimerait pas forcement totalement ressembler.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 17 Juin 11 à 23:30

Je profite du sujet à l'abandon pour une requête ^^".
En fait, je me lance en tant que MJ, et j'ai un jeu de rôle prévu pour là fin du mois :s. Bon déjà niveau du jeu, ce sera Disque monde le jeu de rôle. J'ai lu le livre et tout, je sais comment régler les détails techniques, mais après pour le moment je ne trouve pas de scénarios pour 6 joueurs, et je ne sais pas comment m'y prendre pour animer la partie :/ . Auriez vous donc des conseils, des scénario disponible pour ce jeu ou autre? Je connais en partie l'univers, j'ai déjà participé a des jeu de rôle mais en tant que joueur, donc je connais plus ou moins le sujet, mais j'aimerai bien l'avis d'un MJ.
Mici!
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Arkath » 18 Juin 11 à 03:04

Bah tout d'abord... c'est un JdR de quel type ?
Médiévalo-Fantastique je suppose...

Les scénario ne manques pas...
-Une quettes pour un objet puissant qui entraine le groupe dans une quette plus grande et dangereuse.
-Une équipe arrive dans une nation en guerre et se démerde pour la sauver.
-Des compagnons de cellules prévoient de s'évader et une fois dehors doivent échapper a la milice guidée par un despote.
-Un groupe de personnes ne se connaissant pas se réveillent après leur mort dans une pièce close et sont engagés par une sphère noir pour réguler les démon et extraterrestres du monde... (ca me rappel un truc... Ü )
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Patman » 18 Juin 11 à 04:05

Bah tout d'abord... c'est un JdR de quel type ?
Médiévalo-Fantastique je suppose...

Médiévalo-Fantastico-Débilesque. ^^
J' ai peur que tes propositions de quêtes ne tiennent pas la route dans ce contexte.

Dernière édition par Patman le 18 Juin 11 à 04:32, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Suivante

Retourner vers Role Playing Game