Legend Of dragoon

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Legend Of dragoon

Messagepar Rinoa » 14 Oct 09 à 02:04

Alors voici un rpg qui ma très vite accrocher y'a des années de sa ^^.

Image

(source tiré sur http://www.legendofdragoon.fr)

The Legend of dragoon est un RPG ou Role Playing Game développé et éditer par Sony qui est sortie sur playstation 1, Sorti le 2 décembre
1999 au Japon, le 11 juin 2000 et le 19 janvier au Etats-unis et
en 2001 en Europe, soit près de deux ans après sa sortie au Japon.
Le jeu est sorti à peut près à la même période que Final Fantasy 9
de Squasoft, ce qui est surement la cause du manque de popularité
de the legend of dragoon.

Legend of dragoon fait indubitablement penser à Final fantasy 7 dont
il s'inspire surement, de part son style (phases de combats, graphisme...) mais il se distingue par quelques modifications, comme l'interaction au niveau des combats, le système de limite connue dans la série des final fantasy est ici "remplacé" par un système de transformation.
Bien que certains points s'inspire sur Final fantasy 7, the legend of
dragoon possède un scénario qui lui est propre, se déroulant dans
un univers heroic-fantasy où dragons, humains et autres créature se
côtoient, le tout accompagné de personnages charismatiques,
aux motivations variées.
Le jeu met en scène Dart, le personnage central du jeu, qui en tant
de guerre, revient dans son village natal, brulé dont son ami d'enfance Shana est enlevé. Dart rencontrera beaucoup de personnage, en passant par Lavitz, le chevalier au grand coeur, Rose, une femme mystérieuse, Kongol, un imposant guerrier, ou encore Lloyd, un ennemi terrible d'une chevelure argenté et épéiste magnifique.

Mon avis : les personnages etc restent bien accrocheur, mais le point faible de ce jeux c'est pendant le combat quand tu lance une attaque spéciale et il parle quand il le lance et la façon dont ils le disent c'est assez hum nul ^^" ( exemple : Dart qui doit lancer son lance feu "dart qui parle : Lance feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" wééé <.<)
Rinoa

Re: Legend Of dragoon

Messagepar Mizukage » 18 Oct 09 à 12:51

Tiens quel coincidence, j'ai decider de recommencer LoD ya quelque temps.
Un pote me l'avait passer quand j'étais en sixième , (ya 8-9 ans donc) et j'avais pas pu le terminer j'etais bloqué au CD3
contre le dragon divin
et la je l'ai recommencé donc, mais pas encore terminer suis au debut du CD4
Et j'ai pogné le dragon divin trop easy, j'etais vraiment naze a l'epoque :hahaha:

Sinon je trouve que c'est un tres bon jeu , surtout niveau gameplay avec le systeme de combo et de dragoon, apres l'histoire se laisse suivre mais n'est pas transcendante.
Dernière édition par Mizukage le 18 Oct 09 à 12:53, édité 2 fois.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Lady Léonna » 01 Aoû 10 à 11:51

Ah c'est un jeu que j'aime beaucoup ! Les personnages, le système de combat, l'univers, l'histoire...Bon dommage les scènes cinématiques sont belles mais mon dieu les voix françaises sont horribles :'(
~~Je suis ce que je suis. Le vent m'emmènera là où il doit m'emmener ~~
Lady Léonna
Mercenaire

Messagepar Thias » 01 Aoû 10 à 12:49

Si Sony avait en tête de faire des remakes psone... celui-ci me dérangerait pas ! Il est pas dispo sur le store que je sache?

J'ai jms eu l'occase d'y jouer à l'époque.. FF oblige :$ maise j'en ai toujours entendu du bien.. !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Lady Léonna » 01 Aoû 10 à 12:54

Je pense pas !

Et il est rare ! Je l'ai acheté y'a 5/6 ans à 45 euros ! Je le chérie bien XD
Lady Léonna
Mercenaire

Messagepar TinKerBeLL » 06 Aoû 10 à 11:46

Je pense que ça a dû augmenter encore plus
On me l'a offert il y a 3 ans et il était à 60€ (oui je sais normalement ça se dit pas le prix d'un cadeau)
Mais franchement il les vaut bien, même si ça pique un tout petit peu les yeux après un FFXIII \_o<
ImageImageImage
TinKerBeLL
Mercenaire

Messagepar Lady Léonna » 09 Aoû 10 à 11:51

Oui c'est sur c'est pas la même qualité visuelle ^^
Lady Léonna
Mercenaire

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 09 Aoû 10 à 23:00

J'y avait joué juste après le 7 et j'avais bien aimé même si je trouvais que c'était un peu trop une copie de FF (les histoires avec les incendies par exemple). Je ne pense pas l'avoir fini par contre et je n'ai plus le temps de tout recommencer. :-(

Les personnages étaient attachant, la musique sympa, le système de combat aussi (bien que j'ai eu du mal avec les attaques spécial parce que j'avais qu'un demi-livret donc pas d'explication sur comment les utiliser :-\ ) l'histoire intéressante, il avait tout bon.
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Hashel » 15 Aoû 10 à 19:55

C'est mon RPG culte :D
je l'avais acheté à l'époque parce qu'avais une démo dans un magazine, et j'y jouais en boucle.
Comme dit précédemment les persos sont très attachent, ils sont totalement cliché mais très attachent ^^
Les musiques sont sympa (Aaaah le thème de Shana).
Le scénario est bien foutu, j'ai jamais eut l'impression de m'ennuyer où de tourner en rond.
Le système de combat est terrible (h5)

Bref je l'aime ce jeu =D
Malheureusement je ne peux en jouer qu'en Rom, j'ai prêté le jeu à un "ami" et plus jamais revu ^^
Que jusque tout au bord, l'on remplisse nos verres. Qu'on les remplisse encore, de la même manière. Car nous sommes les plus forts, buveurs de blondes bières !
Hashel
Tantalas

Messagepar Catharsis » 16 Aoû 10 à 00:41

Je me souviens avoir joué à Legend of Dragoon, il y a des années d'ici. Bien que j'en aie plus ou moins oublié le contenu, je me rappelle que j'avais beaucoup apprécié l'univers de ce jeu, de même que les personnages, le scénario et le gameplay (je l'avais même terminé, c'est dire combien j'ai aimé, vu le petit nombre de jeux que j'ai fini dans ma vie).

Il est possible que j'aie encore le jeu quelque part chez moi, mais bon, allez savoir où... Enfin, ce serait amusant de voir ce que ce jeu donne aujourd'hui, car les souvenirs que j'en retire sont légèrement vagues *bweuh*
There is nothing either good or bad, but thinking makes it so - Hamlet, William Shakespeare.
Catharsis
Soldat Shinra

Messagepar Hashel » 16 Aoû 10 à 12:07

Catharsis a écrit:Je me souviens avoir joué à Legend of Dragoon, il y a des années d'ici. Bien que j'en aie plus ou moins oublié le contenu, je me rappelle que j'avais beaucoup apprécié l'univers de ce jeu, de même que les personnages, le scénario et le gameplay (je l'avais même terminé, c'est dire combien j'ai aimé, vu le petit nombre de jeux que j'ai fini dans ma vie).

Il est possible que j'aie encore le jeu quelque part chez moi, mais bon, allez savoir où... Enfin, ce serait amusant de voir ce que ce jeu donne aujourd'hui, car les souvenirs que j'en retire sont légèrement vagues *bweuh*

Bha écoute si tu le retrouve essaye le, puis si t'en veux plus, moi, j'habite pas loin, tu auras l'occasion de faire un heureux :kitty: \(^o^)/

PS: Tenma-Chan ! :pampa:
Dernière édition par Hashel le 16 Aoû 10 à 12:08, édité 1 fois.
Que jusque tout au bord, l'on remplisse nos verres. Qu'on les remplisse encore, de la même manière. Car nous sommes les plus forts, buveurs de blondes bières !
Hashel
Tantalas

Messagepar Catharsis » 16 Aoû 10 à 13:28

Faudrait que je le retrouve dans les méandres et profondeurs de ma maison... Ce qui ne s'avère pas être une tâche des plus simples. Mais bon, peut-être le retrouverai-je un jour, qui sait :-°

HS : School Rumble RULZ \m/
There is nothing either good or bad, but thinking makes it so - Hamlet, William Shakespeare.
Catharsis
Soldat Shinra

Messagepar Hashel » 16 Aoû 10 à 13:40

En plus j'ai jamais fini la quête des poussières d'étoiles :'(
Hashel
Tantalas

Messagepar Lady Léonna » 01 Sep 10 à 21:32

Moi non plus ! Pourtant je les cherchais tout le temps !
Lady Léonna
Mercenaire

Messagepar Kuro Osaki » 03 Sep 10 à 18:02

Lady Léonna a écrit:Moi non plus ! Pourtant je les cherchais tout le temps !

peux être trouveras-tu la réponse sur Google?
Dernière édition par Kuro Osaki le 03 Sep 10 à 18:03, édité 2 fois.
Image
Félicitation Vous avez eu un Orgasme sur le solo de Die.
Le cafard noire se balance comme un prince sur le cheval en bois.
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar Lady Léonna » 03 Sep 10 à 18:28

Oui sans doute ! Mais ca m'intéresse pas ^^
Lady Léonna
Mercenaire

Messagepar Chapo » 03 Sep 10 à 18:34

Deux choses :

1.
Kuro Osaki a écrit:peux être trouveras-tu la réponse sur Google?

Très avisée comme remarque, vraiment. La prochaine fois que tu as d'autres commentaires aussi intelligents à faire, abstiens-toi, ça n'apporte rien d'utile à la discussion.

2.
Pour la quête des poussières d'étoiles : http://www.gamefaqs.com/ps/197765-the-l ... faqs/11802 (Si un non-anglophile veut une traduction, demandez-moi par MP)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar squall/jul'41 » 10 Avr 11 à 14:31

J'ai ce jeu, mais quand j'ai tenté d'y rejouer sur la ps2, le jeu se bloquait après certains combats nottament contre des boss. Après avoir plusieurs fois recommencé en essuyant bien le CD, j'ai réussi à passer ces combats, jusqu'à atteindre la fin du cd2... où ça a recommencé (après le combat contre Lénus la dragoon de 'eau et son dragon Régole). Je les ai battus au moins une quinzaine de fois, et assez facilement, mais rien à faire... dès le combat fini et l'expérience gagnée, écran noir...
Dommage car c'est un jeu que j'avais beaucoup aimé, et que j'aime toujours très bien cependant ^^
Dernière édition par squall/jul'41 le 10 Avr 11 à 14:34, édité 1 fois.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Alastor » 18 Juin 11 à 13:59

Bon, ce topic date un peu, mais bon, j'me dois de donner mon avis. Que des points positifs quoi.

Le scénario, je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout bien qu'il y ai quelques hics, mais son atout indiscutable, c'est le système de combos (Et de défense aussi). J'adorais vraiment voir mon personnage enchainer les coups suivant ma réussite ou mon echec. La passage sur le bateau fantome, par exemple,m'évoquait grandia moi plus qu'FFVII dont on parler les autres users.

Sinon pour Squall/jul'41, le bug sur la PS2, ca doit venir du support du jeu. J'arrivais pas non plus a passer Lénus quelque soit le nombre de fois que j'le refaisais, et il a suffit que je le refasse sur une PS1, et ca a enchainer tout seul. Allez savoir pourquoi.
If Sacrifice my life can save you I will do

Image
Alastor
Soldat Shinra

Messagepar squall/jul'41 » 18 Juin 11 à 18:11

Bon sang, j'ai plus de ps1, ça fait ch...

J'ai un pote qui en a une, mais il est parti vivre à Paris, quand je le reverrais, il serait de bon ton que je la lui demande, si tant est que j'y pense. Merci du tuyau Alastor
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Retourner vers Role Playing Game