Les RPG que vous avez terminé

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Re: Les RPG que vous avez terminé

Messagepar PsychoKefka » 04 Fév 11 à 17:50

Il y'a des "chiffres" dans Mass Effect 2.

Jehuty a écrit:Psycho ==> Si Mass Effect 2 est un A-RPG alors Army Of Two en est aussi un

Je ne crois pas que dans Army of Two on puisse :
- Explorer librement une région vaste
- pénétrer dans une zone village/ville
- rencontrer des NPC et dialoguer avec eux
- aborder des quêtes annexes
- rentrer dans des boutiques pour acquérir armes, armures et accessoires.
Tu ne te focalise que sur l'aspect combat, hors ce n'est pas ça qui définit la totalité d'un RPG ( A-RPG dans le cas qui nous occupe ), et tu le sais. ;-)

ps : ça vaut pour Zelda bande d'incultes Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar armody » 04 Fév 11 à 17:56

PsychoKefka a écrit:Je ne crois pas que dans Army of Two on puisse :
Tu ne te focalise que sur l'aspect combat, hors ce n'est pas ça qui définit la totalité d'un RPG ( A-RPG dans le cas qui nous occupe ), et tu le sais. ;-)

ps : ça vaut pour Zelda bande d'incultes Image

On peut faire tout ça dans red dead redemption, mais c'est pas un rpg...Les zelda ne sont pas des rpg, sauf zelda 2.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 04 Fév 11 à 18:19

Y'a pas d'évolution du perso dans Red Dead et tu ne peux pas causer aux NPC en dehors des missions, donc c'est normal que ça n'en fasse pas un A-RPG.
Par contre, les Zelda, si, et Mass Effect 2 aussi.
Les Zeldas ont TOUJOURS été des A-RPG ( Zelda 3 est surement l'un de ses représentants les plus emblématiques ), pour l'instant. Ce n'est pas parce que les 1/4 de coeurs remplacent les Xp qu'il faut que ça chamboule une définition de genre qui date d'il y'a plus de 20 ans. c'est quasiment du négationnisme :hahaha:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 04 Fév 11 à 18:48

Zelda n'a jamais été considéré comme un RPG, dis ça à un fan voir aux developpeurs, je metterai ma main aux feux qu'ils te riraient au nez (la réaction étant la plus positive que tu puisses recevoir).

C'est un jeu d'action aventure, qui a certes un coté RPG mais surtout pas un A-RPG. Et il est défini comme tel sur la majorité de sites où magazines de jeux-vidéos (a par JV.com qui fait des siennes comme d'ab).

Bref en tant que fan (de zelda et de RPG) mais aussi en tant que gamer, j'ai du mal à accepter l'insulte d'inculte psycho. Si tu nous trouves négationniste je dirais alors que tu mélanges tout et dans ce cas énormément de jeux sont du genre RPG (RE4, TombRider, Métroid sont des A-RPG?). Il y a une nuance entre inspiration RPG et le genre en lui même.
Dernière édition par IceDarkBen le 04 Fév 11 à 18:51, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 04 Fév 11 à 18:58

En attendant les Zelda et les Mass Effect sont testés dans le magazine RolePlayingGame, pas Red Dead.
J' ai toujours considéré Zelda comme un A-RPG, j' ai même découvert le terme A-RPG dans les magazines y' a 15-20 ans grâce à Zelda.
Faut quand même avouer qu' on est loin du bête jeu action-aventure divisé en niveaux à la Tomb Raider ou Uncharted (ou Megaman, pour prendre un jeu 8 bits).
Dernière édition par Patman le 04 Fév 11 à 19:10, édité 4 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar armody » 04 Fév 11 à 19:02

@Psychokefka
Faudrait que tu m'expliques en quoi il y a évolution du perso dans zelda (hors zelda 2). On trouve juste des objets nous permettant de débloquer des nouvelles zones dans le jeu...comme quantité de jeu divers et variés qui ne sont pas des rpg. Les metal gear solid, les premiers metroid, les castlevania SOTN-like et j'en passe...La seule chose qui évolue, c'est le nombre de coeur représentant la vie. Mais pareil quantité de jeu le font et ne sont pas des rpg, metal gear solid, shadow of the colossus, castlevania LoS etc.

Donc, non zelda n'est PAS un rpg. Je répondrais conjointement aussi à Psychokefka et à IceDarkBen pour dire que le débat fait rage chez les fans de zelda, donc ne vous rabaissez pas à traiter l'autre d'inculte, on peut très bien s'en passer.

Personnellement, je pense que zelda a créé un genre à lui tout seul, le zelda-like, mais si je devais le ranger dans une catégorie, je le mettrai sans hésiter dans la catégorie action/aventure.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 04 Fév 11 à 19:22

PsychoKefka a écrit:Il y'a des "chiffres" dans Mass Effect 2.

Tu rigole ? :V
Il y a même pas moyen de savoir si une arme est plus forte qu'une autre, il faut les essayés et tu choisie celle que tu "pense" être la meilleurs mais il y a aucun moyen d'en être sur.

PsychoKefka a écrit:Je ne crois pas que dans Army of Two on puisse :

Encore une fois il n'y a rien de tous cela dans Vagrant Story. Or tu es d'accord pour dire que c'est un RPG, donc les points que tu as énoncer ne sont pas des caractéristiques du genre

Patman a écrit:Faut quand même avouer qu' on est loin du bête jeu action-aventure à la Tomb Raider ou Uncharted

Zelda est le plus simpliste jeu action-aventure jamais crée. je peux même TOUS les résumer en 3 mots : Porte-Monstre-Trésor :-|

Par contre, ce que tous les RPGs ont entre eux c'est l'affichage des dégâts sous forme chiffré qui sont le résultat d'un calcule à partir des statistiques
Dernière édition par Jehuty le 04 Fév 11 à 19:23, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Patman » 04 Fév 11 à 19:44

Encore une fois il n'y a rien de tous cela dans Vagrant Story.

Euh ... t' es sur ? é_ê
Libre exploration d' une ville immense ?
Forge d' arme dans les armureries ?
Quêtes optionnelles, comme le donjon Iron Maiden ou les épreuves à base de cubes et de chrono (ça fait pas beaucoup, je te l' accorde) ?
Dialogues avec des NPC comme Rosenkrantz (qui se comptent sur les doigts d' une main, je te l' accorde aussi) ?
Enfin bon, Vagrant Story c' est plutôt un D-RPG.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Calintz » 05 Fév 11 à 19:15

Vagrant Story c'est un D-RPG avec un système de combat différent puisque très proche de celui de Parasite Eve. C'est un jeu à part à mon sens. Par contre, lorsque je vois qu'un jeu comme Illusion of Gaia, Terranigma (quoique là y'a une map) ou Soul Blazer sont considérés comme des A-RPG alors qu'ils n'ont comme seul différence avec Zelda que les dégâts chiffrés ... Franchement je trouve la frontière plutôt légère puisque dans ces trois jeux l'évolution se fait en trouvant des objets permettant de gagner des boules de vies (petites boules bleues pour SB et IOG) et des quarts de coeur formant un coeur (dans Zelda).
Mais remarquez que dans Zelda vous trouvez des armes de plus en plus puissantes (certes peu mais elle existent), vous trouvez des équipements, de quoi upgrader Link en somme. Donc à mon sens, ce n'est pas une insulte au A-RPG que de dire que Zelda en est un fier représentant (quoique si, puisque Majora's Mask est dans le tas malheureusement).
Calintz
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 05 Fév 11 à 19:55

Non il en ferait même plutot l'éloge, mais il ne faut pas confondre les genres. Le RPG est un genre de jeu qui a énormément de succès, mais faut pas commencer à tout rapporter à ce genre, il inspire simplement je dirais... (et encore je suis pas sur que les dev s'en soient inspiré pour Zelda qui est une série qui date)
Et c'est quoi ct'insulte à M'sM? C'est mon zelda favori je te permets pas :-X C'est le dernier Zelda qui qui présente de la difficulté... (bon ok il n'y a que 4 donjons, mais c'est un Zelda axé sur les sidesquest alors bon)
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 05 Fév 11 à 19:58

IceDarkBen et Armody, je jouais au JV alors qu'Internet n'existait même pas. Cherchez un test de vieux Zelda dans magazine papier genre un vieux Player One, Mega Force, Nintendo Player ou un vieux Joypad ( indisponibles sur le net, cherchez pas là dessus donc ), et tu verras la mention A-RPG sur tous les tests de cette saga.
Sinon, IDB, ta main coûte pas cher,vraiment, car bon, c'est pas une opinion, mais un fait avéré. C'est pas parce qu'on vous bourre le crâne sur le net avec des nouvelles classifications établies par des types comme vous et moi, que ça doit forcement faire loi.
sinon, Jehuty, entre les pourcentages d'upgrade, le lvl up, les niveau de défense et de hp, je sais pas ce qu'il te faut pour Mass Effect 2. Je sais que ce qui te gêne, c'est que la vie des ennemis et les dégâts à l'écran soient représentés par des Barres décroissantes, et pas par des chiffres. Pourtant il s'agit juste d'un système de présentation graphique ( derrière chaque barre, le jeux gère des dégats chiffrés même si on les voit pas ), non d'une modif du principe de jeu, comme pour Zelda et ses quarts de coeur.

PS : MM est le moins bon des zeldas que j'ai pu faire Ü

ps2 : j'ai jamais dit que Zelda était un RPG, mais un A-RPG. Tout comme VS n'est pas un RPG, mais un D-RPG.
Dernière édition par PsychoKefka le 05 Fév 11 à 20:14, édité 2 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar armody » 05 Fév 11 à 19:59

Honteux ce qui est dit sur majora's mask.
C'est plus qu'un jeu, c'est un véritable concept, qui pousse très loin le concept de déroulement du temps dans un jeu.
Ce jeu est une oeuvre pleine, entière et intemporelle, beaucoup mieux que ocarina of time selon moi, qui "n'est" tout compte fait qu'un zelda 3 en 3D (même schéma de jeu).

EDIT : psychokefka, t'es gentil mais ce que tu viens de faire ça s'appelle un argument d'autorité et c'est tout pourri. Personnellement, je m'en branle un peu de ce qui est dit sur le net ou dans les journaux, pour moi, il ne présente pas les caractéristiques d'un RPG, car il n'y a aucune évolution du personnage : on trouve juste des objets qui font plus ou moins mal, et des objets permettant de débloquer des nouveaux endroits, comme dans metal gear solid ou les metroid par exemple, qui ne sont pas des rpg.

Je précise que pour moi, il ne fait aucun doute que mass effect 2 est un A-RPG
Dernière édition par armody le 05 Fév 11 à 20:03, édité 2 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 05 Fév 11 à 20:02

armody a écrit:beaucoup mieux que ocarina of time selon moi, qui "n'est" tout compte fait qu'un zelda 3 en 3D (même schéma de jeu).

sauf que ce schéma est bien meilleur que celui de MM. Et puis je préfère ALTTP à OoT de toute façon lol
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Elhaym » 05 Fév 11 à 21:19

Le topic sur Zelda a été créé, merci de continuer la discussion là bas: viewtopic.php?f=6&t=13042
J'y ai également déplacé vos messages précédents.
Dernière édition par Elhaym le 05 Fév 11 à 21:30, édité 1 fois.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Fanelnana » 17 Jan 12 à 18:31

Puisque j'ai listé ceux que j'ai pas terminé, autant lister ceux que j'ai terminé. La liste est plus courte :

- FF8
- FF9
- FF10
- FF12
- Shadow Hearts Covenant
- Dragon Quest 8
- Xenosaga 3
- Kingdom Hearts 2
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Oméga-Phénix » 17 Jan 12 à 19:15

-Final Fantasy 4 (sur émulateur snes, sur GBA et sur PSP), 6, 7, Crisis Core (sur Youtube), 8, 9, 10, 10-2, 12, 13
-Kingdom Hearts 1, Chain Of Memories, 2, Re:Chain Of Memories (sur Youtube) 358/2 Days, Birth By Sleep et Re:CODED (sur Youtube)
-Dragon Quest VIII
-Luminous Arc 1 et 2
-Golden Sun 1 (sur émul gba)
-Bahamut Lagoon (sur émul)
-Star Ocean 4
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 17 Jan 12 à 19:19

Merci d'avoir fais remonter ce sujet, cela ma permis de relire un de nos passionnant débats ... Nostalgie :-|
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar armody » 17 Jan 12 à 20:55

Avec d'ailleurs le seul débat ever où je suis d'accord avec Jehuty :-)
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 17 Jan 12 à 22:09

armody a écrit:Avec d'ailleurs le seul débat ever où je suis d'accord avec Jehuty :-)

Pour une fois qu'il a tort, y'a pas de quoi être fier Ü :hahaha: B-)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 17 Jan 12 à 22:17

Je pense que certain tribun veulent retourner dans l’arène >=D
Image
Jehuty
Pampa Senior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game