Me voici enfin !

C'est ici que vous pouvez vous présenter. N'hésitez pas à consulter le topic en Annonce pour bien rédiger votre présentation !

Me voici enfin !

Messagepar Mister C. » 21 Déc 14 à 19:15

Salut à tous ! Moi c'est Mister C. ! J'ai 22 ans et je suis français, venant du département de l'Eure et Loir. Je suis étudiant en BTS Négociation Relation Client.

J'ai commencé dans les jeux vidéos avec la NES, la Master System, la Megadrive et la Gameboy. Puis j'ai continué avec la Playstation, la Nintendo 64 et la Game Boy Color. J'ai de suite enchainé avec la Playstation 2, la Game Cube et la Game Boy Advance. Enfin, j'ai pris la Playstation 3, la PSP et la Xbox 360. Je ne m'arrête pas là, puisque dernièrement, j'ai acquis la Playstation 4 (la Xbox One devrait suivre l'année prochaine). Parmi toutes ces consoles, vous pouvez un peu inclure le PC puisque outre Adibou (mais si, le jeu éducatif...Ca compte ! Ü), j'ai joué à Age of Empires 2 : Age of Kings (j'étais le mec qui s'amusait à créer la plus grosse armée en quantité). Je jouais aussi en salle de jeu en réseau, avec les Counter-Strike, les Half-Life 1 et 2, les Warcraft 3, les Halo 1, ainsi que les Crysis, les Farcry, les Battlefield, etc, etc, etc.

Je n'aime pas vraiment donner de préférences, surtout en matière de jeux vidéo, mais j'aime vraiment la série des MGS, des Bioshock, des Assassin's Creed, des Mass Effect, des Tekken, des Blazblue, des Gran Turismo, des Need For Speed, des Resident Evil (jusqu'au 5), etc, etc, etc.

Pour ce qui est de Final Fantasy, je préfère être sincère...Je n'ai jamais été un grand fan de cette licence. En revanche, j'ai toujours eu une "affection particulière" pour cette série de jeux vidéo. Je regardais principalement mon cousin y jouer (je testais aussi hein). Imaginez un gamin qui...Allez, doit avoir 8-9 ans (peut-être plus, peut-être moins) qui regarde la cinématique d'introduction ou encore la cinématique du bal de promotion des Seeds (si je ne me gourre pas d'évènements...Enfin, Waltz of the Moon quoi). Pour tout vous dire, on l'a même eu pour notre propre ludothèque, moi et mes deux soeurs aînées, mais bizarrement, nous n'avons jamais touché au jeu, chez nous.

En même temps, il jouait à Final Fantasy 9...C'est marrant de voir Zidane...Euh Djidane...Appelez ce p'tit mec comme vous voulez Ü...Qui tatanait ses ennemis avec sa bande de coupains. Bref, tout ça, ça laisse des souvenirs mémorables, le genre d'empreintes que peut laisser le jeu vidéo et pour rien au monde, je ne troquerais ça contre tout l'or du monde.

Après, autre époque, autre lieu, je n'ai jamais aimé Final Fantasy X. Désolé pour les fans, mais je n'ai jamais accroché à Tidus, à Yuna, à tout l'univers du jeu...Mais le pire, c'est Final Fantasy X-2, que je considère comme l'épisode de la honte, à tel point que je ne comprends pas pourquoi il a été inclu avec Final Fantasy X en remasterisation...

Les années passent, j'ignore Final Fantasy XI, notamment à cause de son aspect MMORPG, bien que j'ai plus ou moins suivi son lancement "désastreux", ainsi que Final Fantasy XII (mes pensées étaient ailleurs).

Puis vint l'ère de la Playstation 3 et de la Xbox 360. Devenu Square Enix, ces derniers annoncent le projet (foireux) Fabula Nova Crystallis et son contenu : Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII qui aura fait couler beaucoup d'encres et beaucoup de larmes (je plains ceux qui auront acheter une Playstation 3 pour ce jeu...Bon ok, j'en ai fait parti), Final Fantasy Agito XIII et même un certain Final Fantasy Haeresis XIII dont finalement, nous n'aurons qu'un simple logo. J'ai été intéressé par Final Fantasy Versus XIII surtout mais Final Fantasy XIII me semblait curieux, alors j'ai été jusqu'à acheter Final Fantasy VII Advent Children Complete Edition (alors que j'avais déjà la version normale...J'adorais déjà ce film mais je le trouvais trop court) en import japonais, à 90€, juste pour la démo japonaise de Final Fantasy XIII ! Oui, c'est à ce moment là, que le jeu vidéo s'est véritablement transformé en passion pour moi...

Faisons le bilan :

- Final Fantasy XIII est sorti ainsi que 2 suites que je juge sans intérêt (vous aurez beau me dire le contraire, je n'ai jamais compris...Surtout qu'ils ont osé le XIII-2 quoi !).

- Final Fantasy Versus XIII a été maintes fois repoussé...Sans jamais vraiment donner de nouvelles...Pour finalement être renommé et sortir sur la nouvelle génération de consoles mais ça, j'y reviendrais plus tard...

- Final Fantasy Agito XIII a été renommé Final Fantasy Type-0, est sorti exclusivement sur PSP, avant d'avoir une version HD qui sortira en mars (?) sur Playstation 4 et Xbox One.

- Final Fantasy Haeresis XIII n'est resté qu'un simple logo et Square Enix n'en a plus jamais fait mention...Au point que je suis sûr que des personnes ici se demanderont de quoi je parle...

Il est beau leur projet...Enfin...Square Enix a depuis, un peu perdu de crédibilité pour moi...Entre ça et la licence Kingdom Hearts mais ça, c'est une toute autre histoire...

On en vient à l'E3 2013, évènement que je suis en streaming officiel depuis 2012. La conférence Sony bat son plein (seule conférence que je suis arrivé à suivre, du début jusqu'à la fin). C'est le moment où monsieur Nomura se montre en pleine vidéo...Qu'est-ce qu'il va nous raconter encore ? (Comment ça, j'ai l'air désabusé ? Ü). C'est alors qu'il balance une vidéo de Final Fantasy Versus XIII...Qui devient finalement Final Fantasy XV (mais tout en restant visiblement dans le projet Fabula Nova Crystallis, si j'ai bien compris ?) et sortira sur Playstation 4 et Xbox One. Les larmes montent...Puis on nous montre du Kingdom Hearts, je me dis "encore sur le 1.5 HD" avant de nous dévoiler Kingdom Hearts 3. Ok, les larmes coulent.

J'ai l'impression que, ces derniers temps, Final Fantasy Versus XIII/Final Fantasy XV (j'ai dû mal à me faire à ce changement de nom) est plus présent que jamais. L'E3 2013, la vidéo du TGS 2014, l'annonce de la démo pour toute précommande ou pour tout achat des premiers exemplaires de Final Fantasy Type-0 HD, les voix anglaises, la vidéo du Jump Festa 2014, la seconde démo annocée pour tous et toutes, appelée "The Ouverture"...Square Enix ! Les gars ! Ca fait 8 ans ! 8 ans ! On veut une date de sortie maintenant !

Bref...Je n'ai pas que le jeu vidéo comme centres d'intérêts...J'aime aussi le cinéma, la musique, les parcs d'attraction, les jeux de rôle, les jeux de plateaux, les jeux de société, le football, la culture japonaise, la littérature et encore d'autres choses...

Pour le cinéma et la musique, je n'ai pas non plus de préférence...Enfin, pour ce qui est de citer des titres...Après, en cinéma, j'aime les blockbusters américains, les films d'animation, les comédies américaines, quelques films japonais...Pour la musique, ça va être tout sauf certains groupes de métal et l'ancien truc appelé tecktonik...Voilà...

En littérature, j'aime surtout l'héroic fantasy, le fantastique, la science-fiction...

A part ça, mis à part le fait qu'ils ont tenté de nous faire un lavage de cerveau avec "le papa pingouin", j'aime bien les pingouins...

Voilà ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Merci d'avance pour votre accueil !
Dernière édition par Mister C. le 21 Déc 14 à 19:55, édité 2 fois.
Mister C.
Mini mog

Re: Me voici enfin !

Messagepar Skypirate » 21 Déc 14 à 19:36

Salut, je te souhaite la bienvenue sur le forum :-) Longue présentation, avec pas mal de points intéressants. J'espère aussi qu'on verra bientôt le bout du tunnel pour Versus/XV, mais je pense que la communication devrait rendre l'attente plus supportable désormais.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar cKei » 21 Déc 14 à 19:54

Bienvenu.

Ne dévoile pas tout, sinon tu sauras plus quoi dire après Ü
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Mister C. » 21 Déc 14 à 20:46

Merci infiniment, les gars !

cKei a écrit:Bienvenu.

Ne dévoile pas tout, sinon tu sauras plus quoi dire après Ü

C'est vrai que j'en ai déjà dit pas mal. Mais pour information, j'avais déjà écrit le post mais en appuyant sur "aperçu", il a fallu que je me reconnecte et j'ai perdu tout mon message ! Bon ça va, j'ai à peu près dit la même chose (avec 2-3 changements et des ajouts, je n'avais pas encore complètement fini hier soir).

Enfin, c'est la vie ! :hahaha:
Mister C.
Mini mog

Messagepar Skypirate » 22 Déc 14 à 00:44

Cliquer deux fois sur "précédent" aurait réglé ton problème, je sais de quoi je parle B-) B-)
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar cKei » 22 Déc 14 à 10:46

Protip: toujours taper un long message sur wordpad, ou copier le texte avant d'envoyer.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Mister C. » 22 Déc 14 à 15:17

J'ai fini par copier le 2ème message (celui présent). C'est une solution que je fais d'habitude, mais j'ai dû me gourrer et ne pas cocher la case pour être toujours connecté (ouais, j'suis comme ça, moi).^^
Mister C.
Mini mog

Retourner vers Présentations !