Un fan collectionneur !

C'est ici que vous pouvez vous présenter. N'hésitez pas à consulter le topic en Annonce pour bien rédiger votre présentation !

Un fan collectionneur !

Messagepar Rhadamante Names » 04 Sep 14 à 02:29

Salut tout le monde !

Cela fait bien longtemps que je suis FF Dream, et je n'avais jamais pensé à m'inscrire sur le forum.
C'est maintenant fait !

Voici les infos de base :

Fille ou garçon ? Garçon !
Votre âge ? 28
Lieu de résidence ? Québec
Jeux vidéos favoris ? Il y en a trop. J'ai vécu une expérience extraordinaire avec Walking Dead et Last of us !
Final Fantasy favoris ? Les 3 sur PS1
Vos goûts musicaux ? Les musiques de FF en boule quand je travail !
Vos goûts littéraires et cinématographiques ? Plus beaucoup le temps de lire... et j'aime beaucoup les films qui permettent à mon cerveau de s'éteindre XD
Aimez-vous les pingouins ? Je préfère les manchots !

Cela fait maintenant 14 ans que je connais la saga Final Fantasy. Le VII a été mon premier, que je n'oublierais jamais. Je n'avais même pas de PS1 à l'époque, alors je jouais chez un ami. Puis j'ai fait le ménage tout l'été chez moi pour pourvoir me l'acheter sur PC. Avec une vieille machine dont l'image rétrécissait à force de jouer XD. Le temps a passé et j'ai pu découvrir les anciens sur émulateur comme chaque nouvel épisode qui sortait.

J'aime bien l'histoire des FF, mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est explorer en profondeur le gameplay, les quêtes annexes, les boss les plus durs... J'ai donc apprécié tous les épisodes pour cela !

À côté de cela, j'ai toujours été un gros consommateur de jeux vidéo. Et je collectionnais un peu n'importe quoi, des coups de coeurs sur current gen, avec une préférence pour certains série (Halo, Assassin's creed, Fable).

Il y a trois ans, j'ai décidé de voir ce que ça donnerais si je me focalisais sur Final Fantasy. C'était un rêve de gosse de collectionner cette saga ! Je commence à avoir pas mal de pièce, je suis bien content. Je me focalise sur les jeux. Deux de mes objectifs sont atteints : le full set US (110 jeux) et le full set jap (156 jeux). Voici le résultat pour le moment :
Image

Et le full set jap :
Image

J'ai même décidé de commencer un blog pour présenter toutes mes pièces !
Voici l'adresse : http://ffset.blogspot.ca/
Je fais des mises à jour régulièrement. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Voilà pour ma petite présentation. Ha oui, je viens de recommencer FF IX et c'est toujours de la bombe ce jeu !

À bientôt sur le forum !
Rhadamante Names
Mini mog

Re: Un fan collectionneur !

Messagepar cKei » 04 Sep 14 à 11:50

Waw, t'as l'air sympa dans le genre fan dévoué, bienvenue :-)

Belle collection aussi. Faut avoir de la place pour ça. :-|
Moi entre les mangas et les jeux vidéo, je n'ai jamais pu être si monomaniaque. Ni voulu d'ailleurs, je préfère la variété, puis je suis trop pragmatique: je ne collectionne que ce qui me servira.

Ha oui, je viens de recommencer FF IX et c'est toujours de la bombe ce jeu !
:kitty:
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Skypirate » 04 Sep 14 à 12:02

Bonjour, et je te souhaite la bienvenue sur nos forums !
Ta collection est incroyable <3 <3 , tu m'autorises à la publier sur le Facebook de FFDream ? Je suis certain que ça va en intéresser beaucoup ;)
Dernière édition par Skypirate le 04 Sep 14 à 12:02, édité 1 fois.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Rhadamante Names » 04 Sep 14 à 14:17

Merci pour l'accueil !

cKei - c'est clair que je suis monomaniaque ! J'ai quand même fait une bonne passe de prendre tout ce qui m'intéressait avant de me concentrer sur FF. Mais un déménagement au Québec (j'étais en France avant) m'a permis de repartir de zéro.

Skypirate - avec plaisir ! Je pense que j'avais écris quelques messages sur la page facebook, pour vous parler de mon petit projet, mais cela a du se perdre dans tous les messages envoyés. C'est le but de mon blog, de partager ces merveilleux objets FF ! Quand j'ai commencé ma collection, Internet, les forums et les blogs de passionnés m'ont beaucoup aidé. Alors je veux faire de même. Et comme je suis le seul fou à faire toutes les versions de FF (même platinuim, greatest hits et ultimate hits, bas je veux partager cette folie >=D

À +
Rhadamante Names
Mini mog

Messagepar linoa angel99 » 04 Sep 14 à 16:51

waaaaaaaaah :-o dis Rhadamante tu veux pas etre mon papa que je profite de ta collection??? 8P et punaise t'as meme plusieurs psp et ps3 :-D en tout cas bravo tres belle collec (h5)
linoa angel99
Tantalas

Messagepar Oméga-Phénix » 04 Sep 14 à 17:54

OMG!!! :help: :help: :help:

C'est quand même violent, cette photo! Y'en a pour combien là, au moins 5000€ non?
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 04 Sep 14 à 19:00

Holy mother of x___x x___x x___x .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Rhadamante Names » 04 Sep 14 à 20:35

:hahaha: Merci tout le monde !

Oublie ça le prix Oméga-Phénix ! Je n'ai pas tenu le compte, alors aucune idée...
Mais je pense que c'est plus haut que ça... 8-)
Rhadamante Names
Mini mog

Messagepar Ijichikara » 05 Sep 14 à 13:03

cKei a écrit:Belle collection aussi. Faut avoir de la place pour ça. :-|

Si jamais tu manques de place fais-moi signe. :-P
Bienvenue à toi le Collectionneur.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Lumières » 05 Nov 14 à 18:46

Les musiques de FF en boule quand je travail !

Coquin !

Très belle collection ('.') , j'crois que ce qui me fait le plus envie, c'est tes figurines ! surtout tes FF7 avec ton opéra ff6 là miam ! Ca a du te couter bien bien cher :p.
Moi je cherche (bravement à prix convenable) les cold cast là de final fantasy 8 qui sont magnifiques aussi, mais j'en vois pas sur ta photo :p
Lumières
Mini mog

Retourner vers Présentations !