Présentation Noctis_LC

C'est ici que vous pouvez vous présenter. N'hésitez pas à consulter le topic en Annonce pour bien rédiger votre présentation !

Présentation Noctis_LC

Messagepar Noctis_LC » 06 Fév 11 à 12:08

Bonjour tout le monde !

Je suis un jeune homme de 22 ans, et j'habite actuellement en Belgique (là où il pleut sans arrêt).

J'adore infiniment Final Fantasy et Kingdom Hearts. J'ai commencé avec FF 8, qui est resté mon préféré sur PS1. Le 12, sur PS2 (même si j'ai remarqué que peu de gens l'appréciait ^^).
Par contre, j'ai été incroyablement déçu du 13, dont je l'ai finis pour la forme, et que je laisse s'empoussiérer dans un coin.
Au vu de mon pseudo, je place d'énormes espoirs sur Final Fantasy Versus XIII, en espérant que Square Enix ne fera pas la même erreur que le 13.
Hors SE, j'aime les Devil May Cry, les Resident Evil, les Assassin's Creed, etc

En terme de musique, je ne suis pas très difficile, j'aime un peu de tout, sauf tout ce qui est rap et hip hop ou tout autre absurdité de ce genre. J'aime principalement les OST.
Je ne lis pas beaucoup de roman, même si Marc Levy en vaut vraiment le détour, par contre, je lis des scans de mangas sur internet. En particulier Bleach, qui est de loin mon préféré (malgré que l'histoire part un peu en vrille ces temps ci).
Je regarde beaucoup de films. J'aime regarder ce qui est beau, donc les films avec de beaux effets spéciaux me fascine. Mais, évidement, il faut qu'ils aient une histoire convenable.
Je passe aussi du temps avec photoshop, je m'en sort plutôt bien.

Voila ^^.
Image
Noctis_LC
Tantalas

Re: Présentation Noctis_LC

Messagepar Elhaym » 06 Fév 11 à 18:32

Bienvenue !
J'ai pas mal apprécié FFXII comme toi, contrairement au XIII que je n'ai pas eu le courage de finir.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Noctis_LC » 07 Fév 11 à 16:55

C'est sûr, FF 12 regorgeait de nouveautés assez plaisantes, mis a part peut etre que le heros n'a pas vraiment de personnalité " frappante " , mais le 13, n'est que déception sur déception. Mis a part les graphismes, tout etait serieusement a revoir. J'ai d'ailleurs dû y mettre toute ma volonté pour le terminer.
Image
Noctis_LC
Tantalas

Messagepar Pangloss » 07 Fév 11 à 20:53

Bienvenue à toi Noctis_LC !

Je ne serai pas aussi catégorique que toi, concernant FFXIII, même si bien sûr il n'est pas à la hauteur de tous les espoirs que j'y avais placé...
Tu parles de FFVIII (qui est excellent), mais qu'en est-il de FFVII et FFIX : tu les a fait ? :-)
Pangloss
Soldat Shinra

Messagepar Noctis_LC » 07 Fév 11 à 23:30

Ho oui ! ^^ je les ai fait, et re-fait, et re-re-fait ^^
J'ai le 7,8,9,10,10-2, 12, 13, Dirge Of Cerberus, Dissidia, et Crisis Core. Et mis à part le 13, j'ai passé d'innombrables heures sur chacun ^^, c'est toujours un grand moment.

Et toi ?
Image
Noctis_LC
Tantalas

Messagepar Pangloss » 08 Fév 11 à 00:19

Alors, j'ai fait le IV, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XII et XIII pour les numérotés (et j'ai autrefois entamé le I et V ; en fait, il n'y a que le II et le III auxquels je n'ai strictement jamais touché Ü ) ; Dirge of Cerberus, Crisis Core, FFTA (en fait ce dernier je ne l'ai jamais vraiment fini :-\ ).
Et pour moi, la belle génération se résume à : VII, VIII, IX et X :-) Je reconnais la grandeur du scénario du VI, mais l'ayant découvert via l'émulation à une période tardive, il m'a beaucoup moins marqué que ceux que j'ai cité précédemment.

Pour ce qui est du XII et du XIII, on a beau les critiquer, ils ont le mérite de bouleverser les codes qui étaient établis depuis 20ans dans la série (FFI : 1987 / FFXII : 2007). Je les considère vraiment comme deux essais totallement opposés : d'un côté nous avons un gameplay riche et stratégique, de l'autre un gameplay plus porté sur l'action ; d'un côté un scénario classique qui fait intervenir une masse de PNJ dans un univers foisonnant et complètement ouvert, de l'autre une focalisation sur les émotions des six personnages principaux et un univers tout tracé certes beau mais tellement linéaire ; d'un côté une proportion de cinématiques relativement faible, de l'autre une mise en avant du spectacle... La seule chose qui pourrait les lier serait évantuellement la claque graphique qu'ils ont représenté à leur sortie (mais bon, ça je crois que c'est commun à tous les Final ('.') ). Sincèrement, je ne pourrai vraiment pas dire lequel des deux je préfère, tant les défauts que j'ai trouvé sur l'un sont les contraires de ceux que j'ai trouvé sur l'autre ; mais globalement je pense que l'expérience de jeu offerte par FFXII est plus impressionante tandis que j'aurai peut-être plus de souvenirs quant au XIII... (selon le principe auquel j'adhère complètement qui veut que l'on sait si on a aimé un FF que plusieurs années après :-) ). Bref ! J'ai fait une petite digression là ^^
Dernière édition par Pangloss le 08 Fév 11 à 00:20, édité 2 fois.
Pangloss
Soldat Shinra

Messagepar Noctis_LC » 08 Fév 11 à 01:48

Certes, mais de mon coté, je n'ai pas été " touché " par l'émotion qu'a voulu transmettre FF XIII. Ce n'est pas faute d'avoir essayé (il faut dire que je suis toujours "a fond " dans le jeu lol), mais lorsque je lui trouvais des points positifs, il y avait quelque chose qui venait contrecarrer ça. Je suis resté bloqué sur le fait qu'il était outrageusement linéaire, comme tu l'a énoncé. Bien sûr, il y a de l'action, et c'était plaisant pour les yeux, surtout les cinématiques ^^, mais à part ça, j'ai vraiment du mal à le considérer comme un FF. De plus, le système de combat se résumait a ce que j'appuie sur " X " (et de temps en temps sur L1 pour changer de stratégie). Ensuite, je l'avoue , non sans une certaine honte, mais je me suis bien moqué du nom des perso ... quand on regarde le petit qui s'appelle Hope, alors qu'il passe son temps a pleurer et etre a genoux, ou alors la fille qui s'appelle " Eclair " ou le mec qui s'appelle " neige " , et les deux autres, " vanille " et " "croc ", il n'y a que pour sahz que j'ai rigolé pour autre chose que son prénom. Mais ce qui m'a achevé, c'était la ville où Sahz et Vanille s'arrêtent (je ne sais plus son nom) et alors on ne peut strictement rien y faire, mis a part avancer pour voir la prochaine cinématique, on ne pouvait même pas parler aux gens. Honnêtement, le 13, je le vois plus comme un film " interactif ". Et puis, si ça ne suffisait pas comme ça, on enrage devant la cinématique de fin quand on voit le sort qui attends Feng et Vanille. Et une fois que tu as fini le jeu tu te dis " c'est tout ? ". Quand tu finis un FF, tu as les crédit de fin, et ensuite, les " special thanks " où tu y trouve en dernier lieu " And all fans of Final Fantasy " , et bien, quand je vois cette phrase à l'ecran, je suis tres content. Pourtant, je ne me souviens meme pas avoir cherché cette phrase quand j'ai eu fini FF 13. Je ne pense meme pas que j'etais devant l'ecran ç ce moment là lol.
Tout ce qui faisait mon bonheur dans les autres FF à été sacrifié dans celui ci.

Pour les autres FF qui seraient sur une console différente de Sony, je laisse le soin a mon frere de se les procurer, il fait les console Nintendo, et moi Sony ^^, donc je ne connais pas beaucoup les FF sur Wii, GC, et DS.

^^ et sinon, tu as joué aux Kingdom Hearts ?
Image
Noctis_LC
Tantalas

Messagepar Elhaym » 08 Fév 11 à 03:12

Merveilleusement vrai. Je t'aime déjà avec tout ça, moi ! \_o<

Pangloss > FFXII, scénar classique ? J'ai plutôt trouvé que ça changeait en fait, cela dû aux événements politiques plus marqués, mis en avant et au ton sérieux. De plus, c'était assez porté sur l'action en fait vu qu'il est toujours question de bouger, d'attaquer untel, ... ça faisait très stratégie dans le texte je trouve.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Noctis_LC » 08 Fév 11 à 11:26

Ha ha ! Merci Elhaym lol c'est vrai, je m'aime beaucoup aussi :p, et toi, les Kingdom Hearts, tu y à joué ? ^^

Bien évidement, FF 12 n'est pas sans défaut non plus, si on prend les trucs qui sont " exagérés " comme par exemple Yiazmat et ses 50 000 000 de HP (dont il m'a quand même fallu 16h de combat intensif pour le tuer), ou alors le labyrinthe dans le cristal pour aller chercher l'eon Ultima de la vierge. Ou alors les trucs impossible a savoir si on ne le sait pas avant de le faire, comme l'acquisition de la lance du zodiaque, où il ne faut pas toucher a certains coffres.
Mais quand on regarde l'ensemble de jeu, ça reste quand même des détails, comparé à FF 13, où malheureusement, c'est le manque de détails qui a fait sa chute. (oh que c'est bien dit Ü )
Image
Noctis_LC
Tantalas

Messagepar Elhaym » 08 Fév 11 à 14:02

Oui c'est clair qu'il n'est pas sans défauts. Le plus grand étant, à mon avis, le manque de cohésion dans l'équipe: chacun est là, mais plus pour sa pomme qu'autre chose, du coup on n'a pas vraiment l'impression de contrôler un groupe uni, soudé ... j'ai apprécié ça dans FFXIII à l'inverse.

Sinon, oui j'ai joué aux Kingdom Hearts, c'est même le premier A RPG que j'ai fait (au collège, il y a maintenant longtemps ... XD) et qui m'a permis de découvrir Final Fantasy. Par contre, j'ai pas fait Chain of Memories (je l'ai acquis récemment) et les autres opus sur DS non plus !

Il y a une section dédiée à KH sur le fofo :-P
Image

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Vergyl » 13 Fév 11 à 13:37

Bienvenu à toi!
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Localisation: Ici! "Où?" Ben là. "Mais où là?" Tu le fais exprès --' ?

Messagepar IceDarkBen » 13 Fév 11 à 15:04

Bienvenu à toi!
J'aime beaucoup ta façon d'argumenter, je m'y retrouve un peu je dois dire. C'est bien de relativiser le bien et le mal de ce que l'on critique puis souligner ton propre avis par ton expérience personnel.
D'ailleurs j'ai qu'à lire la phrase perso sur ta sign pour me reconnaitre car je l'ai déjà sortit plusieurs fois à des ami^^

Question tout à fait personnel : qu'as tu penser de Final Fantasy IX?
Dernière édition par IceDarkBen le 13 Fév 11 à 15:05, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Noctis_LC » 16 Fév 11 à 12:32

Vergyl a écrit:Bienvenu à toi!

Merci bien =)

IceDarkBen a écrit:Bienvenu à toi!
J'aime beaucoup ta façon d'argumenter, je m'y retrouve un peu je dois dire. C'est bien de relativiser le bien et le mal de ce que l'on critique puis souligner ton propre avis par ton expérience personnel.
D'ailleurs j'ai qu'à lire la phrase perso sur ta sign pour me reconnaitre car je l'ai déjà sortit plusieurs fois à des ami^^

Question tout à fait personnel : qu'as tu penser de Final Fantasy IX?

Final Fantasy IX, le seul FF capable de me faire tenir plus longtemps après que je décide " bon allez, apres le prochain point de sauvegarde, ce sera tout pour aujourd'hui ". Je veux dire par là que quand je décide d'arrêter, j'a toujours envie d'aller jusqu'au prochain point de sauvegarde^^ Pour la PS1, c'est le meilleur FF point de vue graphismes, les quêtes annexes sont nombreuses comme je les aimes, surtout pour les chocographes, où je trouve que les récompenses vaillent la peine qu'on les cherches ^^ Le seul truc que j'aime " moins ", c'est qu'il faut avoir les gentils ennemis pour avoir une chance de tuer Gaïa. Et aussi que le jeux de cartes est moins bon qe dans FF 8 (je veux dire que je place toujours les cartes quasi au hasard parce que j'ai jamais compris leur systeme : un coup tu pense que tu va faire un carton et tu te fais manger alors que t'as mis ta meilleure carte, et un autre coup tu mets une carte qui te semble nulle et elle est assez puissante pour retourner l'autre).
Sinon, j'adore dans l'ensemble ^^

Et toi ?
(désolé pour la réponse en retard, mais mon pc était mort et j'ai du en racheter un autre)
Image
Noctis_LC
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 16 Fév 11 à 15:17

Noctis_LC a écrit:
Et toi ?

Lawl!

Bon en même temps t'es nouveau. Eh bien FFIX en gros c'est ma vie, voila... je ne saurais pas te décrire mon attachement au delà de ces mots. T'a qu'à demander aux membres, je crois m'être fait une réputation par rapport à mon attachement à ce jeu.

Sinon je suis ravi de voir ta manière d'apréhender ce jeu! Ya juste un truc dont je suis pas d'accord! Gaïa justement, est pour moi le boss optionnel le plus intérressant à battre! Et il est largement possible de le vaincre sans la quêtes des animaux gentils! Quand je dis qu'il est le plus intérressant à affronter c'est par comparaison aux armes de FFVII et le Minotaure de FFVIII qui ne demande aucune stratégie : seulement des stats de maboule pour les armes ou du pur spam pour Minotaure.
Gaïa nécessite de la pure stratégie et une très bonne connaissance des compétences du jeu, ainsi que les armements. Le battre à la loyal est donc un véritable honneur de tacticien.

Voici mon tuto pour le vaincre par exemple : viewtopic.php?f=229&t=12899
(Sans les monstres gentils, sans mages blanc, et au level 65)

Pour le jeu de cartes, il est pour ma part justement beaucoup moins hasardeux car les cartes ont des stats! Tu sembles dérouter par les règles qui sont plus complexe que celui du Triple Triad.

Voici un petit tuto de ma part :

Les cartes présentent 4 symboles (chiffres ou lettre):

Le premier symbole représente la force de la carte (on les appel aussi ce chiffre les CP)
Le deuxième représente le style de la carte.
Le troisieme symbole représente la défense physique.
Le quatrième représente la défense magique.

La force du chiffre va de 0 (plus faible) à la lettre F (plus fort) pour les 1 3 et 4 eme symboles.

Le deuxième symbole peut être P, M, X ou A.
P veut dire que ta carte est de type physique, donc ce sera les points de défense physique (3eme symbole) qui sera pris en compte quand tu attaqueras une carte.
M agit de la même manière mais pour le type magique.
X veut dire que ta carte attaquera toujours la défense la plus faible de la carte adverse entre sa défense magique ou physique.
A veut dire que ta carte attaquera toujours la caractéristique la plus faible de la carte adverse (donc elle peut prendre en compte la force de la carte adverse comme une défense). Elle attaquera aussi avec la caractéristique la plus forte de ta carte (si ta défense est plus élevé que ta force, tu attaqueras avec ta défense)

Tes cartes montent de niveau au fur et à mesur que tu les utilises sur la tapis de jeu. Leurs symboles gagne donc en valeur.

Au final le tetra master est donc très aboutit quoi que l'on en dise, et une fois qu'on est très familiarisé avec, c'est très plaisant d'y jouer. Surtout quand tu fais le rapprochement avec les quêtes annexes où il n'est pas rare d'obtenir des cartes. Il y a aussi plus de cartes à obtenir que dans FFVIII et tu as un rang de joueur et de collectionneur dans FFIX. Je trouve que tout est mis pour apprécier grandement ce jeu de carte.

Dans FFVIII, les cartes du moment qu'ils ont la même illustration, auront toujours la même puissance et le même rayon d'attaque. Et c'est ce que je trouve moins intérressant et du coup plus hasardeux car quand deux cartes identiques se rencontrent, le décompte n'est pas aussi précis que dans le Tetra Master.

Voila en quoi le Tetra master n'a rien d'hasardeux et demande beaucoup de réfléxion et d'entrainement. Je sais que c'est un sujet à débat, mais pour ma part je trouve le Tetra master beaucoup moins hasardeux que le Triple Triad.
Dernière édition par IceDarkBen le 16 Fév 11 à 15:19, édité 1 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Noctis_LC » 16 Fév 11 à 16:33

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais de quoi tu parles ^^ j'aime ça! lol
Ton guide pour tuer Gaia me semble tres bon, peut etre devrais-tu ecrire un guide complet pour final fantasy IX ^^ (je serais le premier a le télécharger ! lol)

Je pense qu'il y a toujours moyen d'en apprendre davantage sur FF ^^ donc merci à toi de m'avoir rendu plus intelligent ! lol
Image
Noctis_LC
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 16 Fév 11 à 16:38

C'est un site que je devrais créer à vrai dire, pas une simple soluce, et j'y ais déjà pensé à vrai dire. Mais la flemme de le maintenir en vie etc... Ca ne m'aurait pas déplut cependant de compléter la partie FFIX de quelconque site de FF.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar papaya » 17 Fév 11 à 15:50

Bienvenue à toi ici

Image
papaya
Mini mog

Messagepar Cricket » 17 Fév 11 à 17:07

Bienvenue !