Presentation de Noah-san

C'est ici que vous pouvez vous présenter. N'hésitez pas à consulter le topic en Annonce pour bien rédiger votre présentation !

Presentation de Noah-san

Messagepar noahsan44 » 04 Fév 11 à 14:25

Bonjour bonjour!!!!

Je me présente, Noah san, Noah pour les intimes!!!
J'ai 23 ans, je suis d'origine Française et je suis actuellement AVS dans une école Française!!
Pour la petite info je vis à Bamako en ce moment, au Mali!!!
Je suis en poste là bas! Mais normalement je vis en France, du coté ouest, Loire Atlantique, Nantes.

Vous voulez en savoir un peu plus?! D'accord!!
Alors je suis un mega gamer!!!
J'ai 3 DS, une DS XL, deux PSP (dont une collector avec Zack, Cloud et Sephiroth), une Wii, une PS3, une PS2 et il y a encore 6 mois ma vieille PS1 mais avec la poussière (très présente!!!) du pays et la température elle a fini par me lâcher!!! sniffff (j'ai pas fais de cérémonie mais ca ma traverser l'esprit!!)

Je suis aussi fana de manga et de séries!!! Les Simpsons, Kaamelot, Fruit Basket, Claymore, Elfen Lied, Love Hina, Sakura Card Captor... En ce moment je suis sur Inuyasha, je suis entrain de me faire ma petite collection!!!!

Niveau musique je suis plutôt éclectique (sauf le rap!!!), mais j'écoute surtout du FF et KH en boucle!!!

Et oui comme beaucoup d'utilisateurs de ce forum je suis un méga fana de Final Fantasy (je vais au toilette, je joue a Dissidia, je cuisine, j'écoute les OST de FF, mon fond d'écran de PC c'est un gros plan de Zack) enfin bref, méga fana!!!

Voila voila!!!! Je pense qu'on a fait le tour!!!

Ah oui!! J'aime les pingouins!! Surtout ceux qui volent!!!l
noahsan44
Mini mog

Re: Presentation de Noah-san

Messagepar IceDarkBen » 04 Fév 11 à 15:58

Ca en fait des points d'exclamation dis donc, au moins t'es enthousiaste \m/

Bienvenue à toi! Quels sont les FF auquels tu as joué, ton préféré et que penses tu de Final Fantasy IX ?
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Vergyl » 04 Fév 11 à 20:50

Bienvenu!
"Claymore" ... Copain! XD
Passe un bon moment parmis nous ^^
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Localisation: Ici! "Où?" Ben là. "Mais où là?" Tu le fais exprès --' ?

Messagepar Nagareboshi » 04 Fév 11 à 21:54

noahsan44 a écrit:Je suis aussi fana de manga et de séries!!! Les Simpsons, Kaamelot, Fruit Basket, Claymore, Elfen Lied, Love Hina, Sakura Card Captor... En ce moment je suis sur Inuyasha, je suis entrain de me faire ma petite collection!!!!

Niveau musique je suis plutôt éclectique (sauf le rap!!!), mais j'écoute surtout du FF et KH en boucle!!!

Et oui comme beaucoup d'utilisateurs de ce forum je suis un méga fana de Final Fantasy (je vais au toilette, je joue a Dissidia, je cuisine, j'écoute les OST de FF, mon fond d'écran de PC c'est un gros plan de Zack) enfin bref, méga fana!!!

Tu as de très bon goûts!! Bienvenue à toi! =)
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar noahsan44 » 05 Fév 11 à 19:08

Merci à IceDarkBen, Vergyl et Nagereboshi pour vos messages.

Et oui ma foi j'ai de bon gouts!!!lol

IceDarkBen

Et oui, très enthousiasmé!!! Depuis le temps que je me dis "faut que je m'inscris, faut que je m'inscris!!!"
Bah voila j'ai sauté le pas et me voila!!

Alors pour te répondre dans l'ordre :

- J'ai joué a tout les Final Fantasy européen connu (I II III IV IV after years V VI VII VII Crisis Core VIII IX X X-2 XI XII XIII, XII revenant wings, ring of fates, cristal chronicle, my life as a king, my life as a darklord)
J'aurai bien voulu joué au VII Before Crisis et le XIIII j'ai pas encore testé vu les critiques j'attends que ca se développe beaucoup plus car le XI j'ai essayé bah pas emballé...

- Mon préféré?!!! Rhalala la colle!!! Heureusement que je suis pas noté!!lol
Bah en faites je les apprécie tous mais moins les (ce que je trouve etre ) les dérivés!!!
J'adore tout les originaux du I au XIII, chacun a son monde, ces points forts et ces points faible
Par exemple le VIII j'adore me prendre la tête a faire les associations de magies et en crée!!
Par contre, voler la magie pendant 10 plombes histoire de te remplir les poches parce que t'en a besoins pour tes stats et que ta pas encore les objets, ca j'aime pas!!! (mais je le fait quand même!!)
En clair j'arrive pas a me départager!!! Aller je vais faire un effort!!! Je vais dire!!! VI VII VIII IX X!! Voila!!! Je peux pas faire moins!!!lol

- Final Fantasy IX ce que j'en pense?! Et bien je l'adore!!! L'histoire de Grenat di Alexandros m'a le plus touché!!! Celle de Bibi aussi!!!
J'ai aimé cet ambiance médiéval, les chimères et le mur des invocations, Alexandre, Beate (Oh oui Beate!!) et sa sur-puissance, la vente aux enchères, le passage de Héra à Terra,
la chasse aux trésors chocobo, la forge, la ville de Daguerro, Alexandrie et sa musique, Lindblum et son tournoi de chasse, le courrier des mogs, les ATE.......
Et je pourrais te faire encore 10 lignes mais bon assez d'éloges!!!
Le truc qui m'a déçu c'est les cartes a jouer, je préfère le jeu de carte du VIII (et qu'on peut les transformer en objets aussi!!!), eeeeeeeeeeeee sinon je crois que c'est tout!!!
noahsan44
Mini mog

Messagepar IceDarkBen » 05 Fév 11 à 19:43

C'est du tout bon tout ça, c'est bien que tu apprécies autant de FF. Je suis comme toi j'ai joué à tout les FF (hormis le XII) mais il y a quand même le XIII qui m'a énormément déçu.
Tu l'auras compris, je suis fan du IX donc c'est avec plaisir que je constate que tu l'aimes autant. Par contre je préfère le tetra master au triple triad, je trouve le système d'affrontement carte beaucoup moins hasardeux en plus d'avoir la possibilité d'exp et augmenter les stats de ses cartes. Mais beaucoup de gens préfère le triple triad j'en conviens.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar papaya » 15 Mar 11 à 10:26

Bienvenue sur le forum

Image
papaya
Mini mog

Messagepar Kuja Ier » 15 Mar 11 à 13:33

IceDarkBen a écrit:Mais beaucoup de gens préfère le triple triad j'en conviens.

Et pourtant il n'y a aucune raison à ça... J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer un jeu de carte dont on sait la finalité du combat dès la première carte posée (en règle générale je parle, et ça ne m'a pas empêché d'aimer ce jeu de cartes dans FFVIII, j'ai eu les 110 B-) ) alors que le Tetra Master a bien plus de libertés, que ce soit pour le placement des cartes sur le tapis de jeu ou la stratégie apportée par les coins des cartes.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Patman » 15 Mar 11 à 16:08

Bienvenue !
J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer un jeu de carte dont on sait la finalité du combat dès la première carte posée

En fait ce qui m' énerve dans le jeu de cartes de FF9 c' est le fait que toutes les règles ne sont pas clairement énoncées, et qu' on a aucun moyen de deviner les règles cachées par déduction pure, ce qui me paraît complètement aberrant. Pourquoi ne pas tirer le vainqueur directement à la plouf dans ce cas-là ?
Ils auraient pu introduire du hasard (autre qu' une sélection de cartes au hasard) tout en énonçant toutes les règles de manière claire, c' est pas incompatible.
Dernière édition par Patman le 15 Mar 11 à 16:10, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 15 Mar 11 à 16:48

Dans FFIX, les règles sont exposées un peu plus tard dans l'aventure il me semble : P : attaque physique, M : attaque magique, X : attaque physique ou magique suivant la plus faible valeur adverse, A : attaque physique ou magique suivant notre plus plus grosse valeur. Le premier chiffre est la valeur de l'attaque, le 2ème chiffre est la valeur de la défense physique, le 3ème chiffre est la valeur de la défense magique.

Une fois que l'on sait ça, FFIX se révèle bien plus prenant que le Triple Triad je trouve. Parce que le Triple Triad a certes d'autres règles, mais elles ne sont pas très intéressantes : on a des cartes quasiment toujours plus fortes que l'adversaire et il sait se servir de ces règles contre nous, donc elles nous sont plus défavorables que favorables. Et en plus, elles sont assez chiantes je trouve quand on veut les prendre en compte, toujours faire des calculs un peu partout à cause de la règle Plus.
Le Triple Triad, j'ai beaucoup apprécié, mais surtout une fois que j'avais enlevé toutes ces règles en trop, ainsi que l'aléatoire.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Patman » 15 Mar 11 à 17:03

Oui mais les chiffres mentent, ou en tout cas on ne nous dit pas tout. J' ai bien des hypothèses, par exemple les cartes gagnent en expérience, l' expérience et le Lv de la carte n' étant affiché nulle part, la carte regagnant ses vies en cas de level up, ou bien alors y' a des familles de cartes qui bénéficient d' un coefficient multiplicateur bonus/malus face à telle autre famille de carte, avec des bonus/malus dont j' ignore totalement la valeur puisqu' il n' est affiché nulle part et des familles de cartes de nature totalement inconnue, ou bien y' a des bonus/malus attribués aléatoirement à chaque combat ... bref, je sais pas trop, c' est le souk. Je me serais bien passé de ces calculs cachés, le système des flèches nous empêchait déjà de prédire l' issue de la partie à l' avance (à moins d' avoir le cerveau d' un compteur de cartes ?).
Dernière édition par Patman le 15 Mar 11 à 17:08, édité 3 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 15 Mar 11 à 17:09

La carte gagne en effet en expérience, ce qui permet d'augmenter l'attaque et la défense. Pour les familles de cartes, je ne crois pas que ça joue...

Kuja Ier
Bugueur forum

Retourner vers Présentations !