Boss de Fin, 2de forme

Boss de Fin, 2de forme

Messagepar DarklightJ » 09 Juin 14 à 06:14

Bonjour tout le monde,

Ma question est simple : qui est parvenu à terrasser le Boss de Fin (No Spoil ;-) ) dans un New Game +, qui plus est en mode Hard ? Et comment avez-vous donc fait 8-) ?!!

Je PLEURE littéralement face à ses attaques dévastatrices dans ces conditions, et j'ai opté pour un abonnement au Sablier pour me perfectionner, en vain ...

J'utilise actuellement la tenue de Chevalière d'Etro ou Equilbrium Beta avec Ultima, Perturbatrice ou SOLDAT avec l'épée de Cloud, en assignant aux deux un bouclier élevé en garde. Et j'utilise la panoplie complète d'Invokeur. J'ai des sorts d'altérations, d'éléments ², et différentes forces d'attaques en conservant au moins une garde lourde, globalement tous élevés au rang Master (j'ai eu la flemme des fusions parfaites cependant ...).
L'ennui c'est que je ne fais pratiquement aucun dégât à ce boss, là ou je décime relativement facilement les Omégas (j'ai accompli la mission associée d'ailleurs). D'ailleurs je peux dire aussi assez fièrement avoir réussi à battre sa première forme à la première partie en Normal ^^ (mais ça c'était avant ...).

Bref là, une fois les portes passées, ma vie ne tient que sur quelques minutes.

Malheureusement ce problème semble toucher beaucoup de monde sur la toile, et les quelques vidéos montrées sur Youtube me laissent penser que la transcendance a été activée ...

Merci pour votre aide !
Dernière édition par DarklightJ le 09 Juin 14 à 06:25, édité 1 fois.
DarklightJ
Tantalas

Re: Boss de Fin, 2de forme

Messagepar LDK » 29 Juin 14 à 16:05

Moi j'ai réussi, non sans peine ._.'

J'imagine que tu joues à la version francophone, pour ma part je joue à la version anglophone du jeu (Car les paroles en anglais et les sous-titre en français, j'y arrive pas). J'utilisais toujours les même 3 tenues, soit Equilibrum+, Paladin (Pour le Heavy guard et les débuffs Deshell et Deprotect) et Violet Twilight (Robe uniquement en mode Hard, achetable à Yusnaan et qui vient avec Blizzaga lvl 5 ;D héhé )

Il faut dire que j'avais presque 15 000hp sur toutes les tenues alors ça aidait énormément. Beaucoup de potions sont quand même nécessaires (et des queues de phénix).

Ça fait un bail maintenant, mais des sorts comme Aerora et Thundara à un bon niveau, sont des attaques rapides qui aident à stagger le boss pendant que les barres d'ATB se rechargent, et je conseille d'avoir l'épée de Caius, Chaos Revenge, qui réduit de 25% le Stag nécessaire pour stagger le boss! Avoir ces attaques sur 2 tenues permet de les utiliser plus souvent, plus rapidement, et de tenir sa barre de Stag haute.

L'attaque qui change la donne est bien évidemment Heavy Slash, surtout pour ''voler'' des buffs au boss si tu réussi à avoir l’habilité via la synthèse. Utilisé pendant un Overclock, (J'imagine que c'est cela, la ''Transcendance''?), ça aide énormément. Le meilleur moment pour ça c'est quand les deux anges apparaissent. Overclock + Heavy Slash et bam! Le boss a des bonnes chances d'être staggé!

La dernière forme est probablement la plus chiante. C'est là que les sorts rapides comme Aero, Aerora, Thunder et Thundara sont très utiles. Rapide, peu chers et combiné à une grosse attaque (Heavy Slash, Artemis' arrows, Blizzaga), ça peut le mettre mal un moment.

Bon j'imagine que 20 jours plus tard, tu es venu à bout de ce boss. Ça faisait longtemps que dans un Final Fantasy le boss de fin est un vrai Challenge! (Yay! Parce que Yu-Yevon...)
LDK
Tantalas

Re: Boss de Fin, 2de forme

Messagepar DarklightJ » 07 Nov 14 à 19:47

Merci LDK, je te réponds très très très tardivement en effet ...

Puisque je viens de réussir à l'instant à battre le boss final en Difficile NG + XD (Transcendance activée toutefois).

Je vous donne ici mon assortiment ayant servi à le faire taire une bonne fois pour toute ^^ :

CHASSEUSE DE LA JUNGLE
Atout : Transforme Coup Puissant en Lance Artémis, une attaque physique redoutable.
Arme : Masamune (Catégorie Sabre : Max en vitesse ATB et Attaques pesantes, le reste assigné à la Force)
Bouclier : Hibiscus Pâle (Catégorie Bouclier Léger : Max en Vitesse ATB et Garde, le reste assigné aux PV max)
Accessoire "tête" : Emblème de Samuraï (Niveau Max, Force +20%)
Accessoire "bras" : Gants de Berserk (Dégât augmentés en attaques rapprochées)
Compétences ajoutées :
- Coup puissant (Niveau Master, avec Fusion Parfaite "Puissance Physique" <= TRES IMPORTANT !)
- Foudre² (Niveau Master)
- Fragilité (Niveau Master)

ARTISTE MARTIALE
Atout : Transforme Coup de Pied en Coup de Pied Tornade, un enchainement puissant d'attaques physiques.
Arme : Murakumo (Catégorie Sabre : Max en Vitesse ATB et Attaques pesantes, le reste assigné à la Force)
Bouclier : Gantelet Echidna (Catégorie Gantelet : Max en Vitesse ATB et Force, le reste assigné à la Garde)
Accessoire "tête" : Barrette Sillage (Niveau Intermédiaire, Vitesse ATB +100)
Accessoire "bras" : Poignet de précision (Précision améliorée pour le parfait moment)
Compétences ajoutées :
- Coup de pied (Niveau Master)
- Air² (Niveau Master)

CHEVALIERE DRAGON
Atout : Augmente légèrement la capacité de choc.
Arme : Lance Papillon (Catégorie Lance : Max en Capacité de Choc, Chronodilatation et Force, le reste assigné à la Magie)
Bouclier : Fleurs Du Mal (Catégorie Bouclier Léger : Max en Vitesse ATB et Garde, le reste assigné aux PV max)
Accessoire "tête" : Chaîne de Chasseur (Niveau Max : Augmente le nombre de coups finaux mais réduit grandement les PV)
Accessoire "bras" : Dé de la Chance (Annule parfois les dégâts subis)
Compétences ajoutées :
- Coup d'estoc (Niveau Master, transformé pour l'occasion en Saut grâce à la Lance)
- Garde lourde (Niveau Master)
- Air² (Niveau Master)

Objets de soins prioritaires :
1) Elixir, Super Ether ou à la rigueur Ether : tout ce qui peut blinder en PE.
2) Aile de Phoenix : Queue de Phoenix et Potion Max à la fois.
3) Tonifiant : toujours utile d'en avoir 2 ou 3 pour recharger ses jauges de compétences en plus de la vie.

Pour la phase 1 : je me suis contenté d'infliger fragilité, puis j'ai infligé l'état de choc avec le saut de la Chevalière Dragon pour doubler son malus de fragilité. J'ai enchainé 2 ou 3 lances Artémis pour obtenir Bravoure via la Fusion parfaite et ne pas gaspiller la jauge de compétences, puis j'ai lancé une Chronodilatation et utilisé le bonus restant via un enchainement de coups de pieds tornades, jusqu'au bout. J'ai réitéré le processus, qui devient nettement plus délicat si le Boss passe en mode attaques physiques : mieux vaut ne pas traîner donc !

Pour la phase 2 : j'ai enchaîné le sort Air² et Fourdre² via mes 3 tenues. Tout se joue ici beaucoup sur les gardes parfaites et 2 ou 3 Chronodilatations suffisent. J'ai alors infligé fragilité, utilisé la lance Artémis 2 ou 3 fois avec la bravoure activée et relancé 1 ou 2 Chronodilatations pour les Coup de Pieds Tornade.

Ce n'est pas la méthode optimale, mais elle s'approche de ce qui est recommandé un peu partout sur la toile, elle est dévastatrice, et surtout : au moins j'en ai fini avec lui ^^ !
Dernière édition par DarklightJ le 07 Nov 14 à 19:55, édité 2 fois.
DarklightJ
Tantalas

Retourner vers Aides et Conseils Lightning Returns