Kingdom Hearts II 17/20

Kingdom Hearts II 17/20

Messagepar darkeli » 22 Fév 09 à 04:31

Âpres le teste de Sinerion voici le mien .
Je le poste maintenant suite à un long dialogue avec Wolf Link.
[hr]
Je ne l'ai pas "pas aimé"...

Je souhaite la disparition totale, l'arrêt sans condition, l'oblitération sans exception et même l'oubli inconditionnel et définitif de cette daube et de tout ce qui touche de près ou de loin à cette souillure de la série Final Fantasy, jusqu'au dernier exemplaire encore en circulation. En les purifiant par l'essence et les flammes.
Donc je le HAIS.
Je ne sais pas si je suis assez clair...
Je hais jusqu'au concept.
La seule existence de cet immondice est un blasphème.
Je ne suis pas assez parjure pour l'essayer.
J'en souhaite l'éradication. Sans me justifier. Si ce n'est par son caractère "obviously" débilisant.
En ce qui me concerne "l'enfant" qui est en moi, restera au placard et le "gamer", continuera à rechercher la maturité et la profondeur immédiate.

[hr]
Bon autant dire que si il parlait de KH I j'aurai était d'accord avec lui à 5% manque de profondeur dans KH I certains personnage de FF qui sont pas a la hauteur de leur réputation un coter trop enfantin .Mais pour KH 2 là c'est totalement différent.
[hr]

Je me devais donc de faire le test des Kingdom Hearts

[rainbow]Kingdom Hearts II
[/rainbow]

Graphismes:16/20

Bon là même avis que Sinerion le ton est donné dès l'introduction : féerique, sublime
Et c'est bien cela le problème l'introduction et la cinématique finale sont superbe mais, toutes les autres cut-scene ne sont plus faits que du même moule que le phases de jeux.

Autant que dans les Final Fantasy chaque cut scene est traité comme une cinématique où il faut émerveiller autant que dans Kingdom Hearts II elles ne servent plus qu'à annoncer l'histoire sans aucun émerveillement dans l'ensemble.

Certes c'est beaux et cela pour un style très animation Disney et de plus qui a été retoucher par Square.

De plus chaque monde possède son style graphique.

Style que Sora et ces compagnons suit à merveilles puisqu'ils sont retravailler quasiment à chaque fois.

Malheureusement par moment on n'a vraiment pas l'impression de voyager dans un monde où tout est à faire, à croire que Square là fait exprès, puisque seul les mondes hors Disney(mise à part une ou deux exceptions) sont finis et travaillés dans les moindre détails.

Ainsi on pourrait passer des heures à voyager dans la citer du crépuscule ou le jardin radieux à y faire du skate, à jouer avec leurs rues, leurs rembarres et son tramway.

Les personnages eux sont superbement dessinés et fidèle a leur saga d'origine bien modéliser aucun carré de pixel vient les enlaidir.

L'exception qui viendrait changer cette phrase est Yuna, Paine et Rikku de Final Fantasy X-2 changer en sorte de fée grotesque.
[hr]
Musique 19/20

Le ton est nettement en rupture du premier là où Kingdom HeartsI afficher la lumière la bande son de Kingdom HeartsII est beaucoup plus sombre.
Les musiques colle parfaitement au personnage ou au lieux qu'elles sont attribuées.

Et pour une fois les doublages français sont de bonne qualité.
[hr]
Gameplay:18/20

Kingdom Hearts II est comme sont homologue basé sur du temple réel.

Le principe est simple c'est la vraie vie. Vous ne doit pas attendre que l'adversaire attaque pour le faire.

Encore dans les phases de combat Square a retenu les erreurs du premier la caméra est mieux maîtrisée et plus maitrisable.

Ainsi donc le nombre de fois où on attaque dans le vide, sans voir Sora, ou son adversaire est faible.

Le jeux s'arme d'une touche réaction symboliser par le triangle qui permet de faire les combos que nous avons préalablement réglé où bien de suivre un enchainement que nous propose certaine situation.

Situation qu'on peut faire basculer à tout moment grâce à la fusion au nombre de quatre plus une complètement aléatoire. Durant ces phases Sora absorbe les pouvoir de Donald et/ou Dingo pour un style de combats complètement diffèrent.

Cependant, à cause des fusions on a vite tendance à oublier les invocations.

Mais dans un cas comme dans l'autre le principe reste en général le même, appuyer sur une touche et regarder le résultat.

A cause de cela les touches raccourcies servent très peu mise à part pour les boss récalcitrant.
[hr]
Ambiance et charisme des personnages;16/20

Le mode est en danger !!!

Là par contre on n'accroche pas on ne sent vraiment pas que les mondes sont sur le point d'être envahie par la destruction

De plus Sora est un inconscient de premier ordre.

Dalleur un dialogue avec Riku le confirme

Riku-''Si le monde est fait d'ombre et de lumière alors nous serons les ténèbres''

Sora-''Oui''

A cet instant précis l'idée de prendre une batte et de taper Sora est très forte.

De plus il ne se rend pas compte de la graviter de cette phrase comme de chaque situation.

Et quand ce dernier ne rigole pas avec Donald et Dingo il tue tous les smillis qu'il rencontre sous prétexte qu'on lui a dit de se méfier de ces derniers. Je me demande d'ailleurs encore pourquoi il a tué Demyx.

Mise à part le coter trop enfantin mais, aussi drôle est plus d'espoir représenter par Sora.

Le reste des personnages offre beaucoup plus de possibilité.

Ainsi la profondeur ne repose plus qu'exclusivement que sur Riku, (qui n'apparaît vraiment que lors de la moiter du dernier niveaux) mais sur l'organisation XIII est plus particulièrement Roxas.

Mais là-dessus Square à voulut (à mon sens) trop bien faire en mettant trop de personnages qui veulent être charismatiques.

Les mondes possèdent leurs propres ambiance qui nous immerge complètement.
En effet les musiques et les designs sont superbe puisque tout collent parfaitement pour rendre les mondes vivants.
[hr]
Durée de vie:14/20
Il se finit vite pour un RPG comptait une quarantaine d'heure si vous ne perdez pas de temps à faire les quêtes annexes mais, si on veut terminer le carnet de Jiminy ça peut aller à quatre-vingts heures.
[hr]
Scénario:17/20
Pour moi le scénario se divise en quatre grandes parties.

La partie de Roxas qui est parfaite, remplis de rebondissement et de questionnement (Qui est-ce ? Pourquoi ce brouillage type TV quand on meurt ? Pourquoi il rêve de Sora etc) pour ceux qui n'ont pas joué à Chain of Memories qui est la partie où on décroche le moins.

Deux parties avec Sora là plus faible du point de vue du scenario car, les dévoilements de l'histoire sont trop étendus
Enfin le final qui est une vraie explosion scénaristique.
[hr]
Note final 17/20

On a aimé :
- Le scénario
- Les musiques
- Le gameplay
- Les doublages
- Les fusions
- Roxas
- Sora qui a évolué
- eeh Mickey

On a moins aimé :
- Les mondes un peu vide
- les phases de blanc senaristisque
- Ehh Sora ce n'est pas encore sa
- Riku ridiculiser dans la cinématique finale

C'est le jeux qui m'a fait basculer de FF à KH certes FF est bien meilleur que KH mais, il n'a plus rien à prouver alors que KH peut offrir beaucoup de possibilité surtout si Square laisserai de coter un peu les restrictions de Disney.

En attendant je préférai suivre les intrigues d'un bon FF ou un MGS.
Dernière édition par darkeli le 27 Fév 09 à 03:05, édité 6 fois.
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar Invité » 22 Fév 09 à 12:29

"Riku ridiculiser dans la scène final" :D

C'est au moment ou il se la joue "Love Story" avec Mickey. Ca aussi ça m'a fait bizarre mais de là à le mettre en point faible :mrgreen:

Sinon, contrairement à toi, j'ai pas trop aimé tout ce qui fait référence à Roxas. C'est espèce de parallèlisme avec Sora aurait pu être intéressant mais je trouve que c'est mal amené et pas très bien expliqué finalement.

Et sinon, c'est vrai que les mondes sont un peu vides, mais c'est aussi parce qu'ils sont bien plus vastes que dans KH1, et finalement c'est une progression même s'il faut admettre que c'est pas encore la perfection, loin de là.

Maître Toto [ON]
Dans ton 4éme titre, il faut dire "charisme des personnages".
Un personnage est "charismatique" ou il a "du charisme".
Maître Toto [OFF]
Invité

Messagepar darkeli » 22 Fév 09 à 15:46

Il n'y a pas que le thème love story avec mickey .
Qui moi au contraire montre bien le fait que riku à du mal a montre ces sentiment et que ce qu'il a vécue derrière la porte l'a profondément marquer .
Mais aussi le fait qu'il est pas capable de ce tenir debout certes le combats final était dur mais il faut arrêter l'exece.

Sinon je suis comme toi j'ai bien aimer la longueur des niveaux mais regarde la forteresse c'est le plus long et le plus complet .
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar Invité » 22 Fév 09 à 16:16

Oui et il y a le chateau de la bête qui a une ambiance magnifique aussi.
Un peu déçu par la "savane" dans le monde du Roi Lion.
Le monde de M. Jack a été amélioré avec l'apparition de la maison du Père Noël.
Bon pour La Peite Sirène, les chansons c'était pas mal mais j'aurais préféré qu'ils le mettent dans un autre monde puisque le monde d'Ariel dans le 1 était un des meilleurs selon moi.
Par contre, j'ai trouvé le monde de Pirates des Caraïbes complétmeent à chier. Cette univers tranche trop avec le jeu.
Le monde de TRON est sympa bien que vide et petit (c'est plutôt l'idée d'incorporer ce monde qui est bonne).

Arf et puis, je me souviens plus de tout ce qu'il y a :)
Invité

Messagepar darkeli » 22 Fév 09 à 16:27

Aiolias le Protubérant a écrit:Oui et il y a le château de la bête qui a une ambiance magnifique aussi.

Ambiance superbe mais décors composer d'un peu trop de couloirs a mon gout

Aiolias le Protubérant a écrit:Un peu déçu par la "savane" dans le monde du Roi Lion.

Sora et les autres sont remanier le niveaux est long mais composer peut être d'un peut trop de lieux type balade.

Aiolias le Protubérant a écrit:Bon pour La Peite Sirène, les chansons c'était pas mal mais j'aurais préféré qu'ils le mettent dans un autre monde puisque le monde d'Ariel dans le 1 était un des meilleurs selon moi.
Ni plus ni mois qu'un mode a mini jeux comme La foret desreve bleu

Aiolias le Protubérant a écrit:Par contre, j'ai trouvé le monde de Pirates des Caraïbes complétmeent à chier. Cette univers tranche trop avec le jeu.
Là en même temps on passe d'un univers dessin animer a film donc c'est plus que compréhensible

Aiolias le Protubérant a écrit:Le monde de TRON est sympa bien que vide et petit (c'est plutôt l'idée d'incorporer ce monde qui est bonne).

Arf et puis, je me souviens plus de tout ce qu'il y a :)
Trom pour ma part je l'ai trouver en terme graphique nul mais un plaisir en terme de jeux

[hr]
C'est cela un défaut et à la fois un avantage de KH c'est que en terme graphique ont doit prendre les monde un par un pas comme un FF ou les graphiques forme un ensemble
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar darkeli » 23 Fév 09 à 12:32

J'avoue les français à 3h du matin c'est pas mon fort .

Et puis je n'ai pas modifié t'es propos donc voila.
Sache que le but n'était de te faire tester KH mais d'assouplir tes idée et de me faire plaisir.
De toute façon le teste de Kh est en préparation et là tu vas encoremoin y jouer au jeux :regarde:

Edit ;Mais j'assume complètement le dialogue

1er phrases Monura n'a pas fait grand choses a part KH et FF de bon (J'ai pas accroche au perso de Parasite Eve et pour Chrono Trigger il a juste fait le graphismes des décors donc voila )

Fables a l'enfance
:Disney
Fables au joueur :FF

Un message à la vie : Typiques Riku doit continue a vivre et a retournée chez lui (KH2)(bon ok sa faut pas mgs3=})

Certes le manque d'impression de danger et des monde parfois trop enfantin le rende insupportable,hainant,nerveux par rapport a son ainé qu'est FF (développer l'ors du test et encore que sora vue que là c'est plus dans KH1 a si les monde de winnie dans les deux :twisted: :twisted: :twisted: )

La modification qu'a subit certain personnage de cette grande saga feront tache d'huile sur cette toile. Idem développer (Yuna,paine Rikku)

Et pourtant voir Cloud et Squall combattre dos à dos permet de montrer à une nouvelle génération la force que représente Final Fantasy pour les gameur(Pas développer mais j'en n'ait parler est sa donne envie au nouveaux de jouer)

De ce fait il restera l'un des seul jeux à pouvoir talonner les grand FF et DQ: Connait pas d'autre série de RPG aussi bon que sa ^^
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar darkeli » 26 Fév 09 à 15:32

Ok grand et puissant Wolf Link
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar darkeli » 26 Fév 09 à 20:44

Arrête le délire j'avoue que j'y un peu abuser(Fan boy de Riku et j'assume) .Le message de la vie est celui de Roxas et naminé en priorité et puis j'ai été claire non sa faut pas MGS

Pour Squal et Cloud je me doute bien que c'est juste pour les fan dalleur moi j'ai adorer mais bon si les bleus veulent tester les FF grâce à sa.
Moi je dit tant mieux le temps qu'il percute.
Mais je croye que tu a pas lue la phrases jusque au bout (la force que représente Final Fantasy pour les gameur)

Le message de Riku est claire:
C'est un personnage près a tout pour ces amis et qui n'a pas supporter d'avoir trahi un être cher. De ce fait tout ce qu'il fera ne sera jamais assez bien pour sora.
Même si pour cela il doit faire quelque chose qui ne peut pas supporter

Et j'ai tellement bien analyser le perso MOI que je te conseil de voir sa

http://www.youtube.com/watch?v=C54fAgmIbTo

Fait par moi bien sur (un peu de pub au passage ^^)

Alors stop le chariasme (je sait cela n'existe pas)
Dernière édition par darkeli le 27 Fév 09 à 00:02, édité 1 fois.
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar darkeli » 26 Fév 09 à 23:41

Mais tu a vue que la fin ou quoi ?
Tu a pas jouer a KH 1 ?

Si tu me sort que riku est un ange dans le 1 qui n'a jamais voler la keyblade à Sora et bah je dit (h5) (et pour moi sa c'est une trahison)

Et puis dans le 2 il ne supporte pas d'avoir succomber au ténèbre(pour devoir battre roxas) c'est même pour sa qu'il a pris le visage de Ansem (C'est Diz qui le dit )
De plus il porte un bandeaux car il ne supporte même plus son regard (C'est dit aussi )

J'invente rien tout est dit (Sisi tu veut quoi que je me retape le jeux pour toi et que j'enregistre les passages ?)

Alors dit moi si c'est moi qui a mal compris l'histoire à riku? (parce si tu t'arrête uniquement à la fin de KH2 tu l'a bien analyser alors (h5) )

Je voie pas ou j'ai dit que le message,de la vie était destiner au joueur :roll: Car tu voie l'ors de mon message priver le terme message à la vie et sur une seul phrases après il vient le '' Voila KH2''.Ca veut dire que c'est dans le jeux et pas que c'est ce que transmet KH2.
Pour le message de vie il est destinée a ROXAS (il continue a vivre en travers Sora ) donc au personnage VIRTUELLE (tu voie c'est marquer après ces que tu a mis en gras) celui de riku parreil.
C'est comme le slogan qui accompagne les personnage de FFIX

Mais de la à dire que Kingdom Hearts II n'a pas de message destiner au joueur :hahaha: :hahaha: :evil: Le message se résume en un seul mots
Existence.
Le jeux fait réfléchir sur: Qu'es que l'existence?
Ps:Bien sur la réponse est dans le jeux et constitue le message(mais il faut réfléchir :shock: )

PS :Par contre dans MGS qu'il sont peu nombreux mais dans MGS ils y sont (comme ceux que on transmette au génération futur (MGS2)
Dernière édition par darkeli le 27 Fév 09 à 05:13, édité 13 fois.
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar darkeli » 27 Fév 09 à 01:18

Pas de problème je corrige ce soir
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar Jake » 27 Fév 09 à 17:29

Pour ma part , Je trouve que KH1 et une daube je le dis et l'assume , le scénario est naze selon moi , sora trop trop mais trop ( j'ai dèja dit trop ? ah oui ) enfantin . je l'ai acheté pour le jouer après avoir fini KHII et je n'ai pas pu le finir tellement il m'a ennuyé , franchement ... Nul

Pour ce qui est de KHII , il m'a accroché et j'ai adoré du début j'usqu'a la fin , le scénario est super bien ficelé et le persos extremment charismatique en pariculier quand on a fini chain of memories ( l'organisation XIII (L) ) le combat contre séphiroth est vraiment épique je sais de quoi je parle je l'ai fini en monde expert , le systeme des fusions est exellent , et c'est le jeu qui a les meilleurs combos de tout les temps . bref personnellement je lui donnerais un 19 ou un 20 car c'est un des meilleurs jeux de la ps2 . en particulier le dernier combat qui est vraiment extraordinaire ( sora et riku en tandem contre xehanort c'est vraiment exellent ^^ ) .
Jake
Magicien d'Oz

Messagepar Pyro-Ace » 27 Fév 09 à 17:36

tu connais les balises spoils?
Nancy en force!!!!
Image
Pyro-Ace
Chevalier Dragon

Messagepar darkeli » 27 Fév 09 à 20:24

Si sa teindrai a moi j'aurai mis 19/20 mais un test ce doit d'être objective et avec le recul il faut cette note là du moins a mon sens.
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar Sankuo » 28 Fév 09 à 12:45

Ouai enfin bon , trop enfantin tu prend la plupart des RPG ça vole pas haut .

Disney c'est ambiance enfantin . Si tu as plus cette ambiance c'est plus un Disney .
Sankuo
Ange des Ténèbres

Retourner vers Tests