Kingdom Hearts II 18/20

Re: Kingdom Hearts II 18/20

Messagepar Ravauron » 08 Oct 09 à 18:24

ptit-filou a écrit:Bonjour les gens,

Je viens de me remettre à la ptite série des KH en prévision du prochain qui sort sur Nintendo DS, et encore une fois à chaque fois que j'y joue, y'a des trucs que je comprends pas, par exemple
Dans KH2, pourquoi au début du jeu, Kairi dit ne pas se rappeler de Sora ? On nous fait comprendre que c'est parce que Naminé remanie tous les souvenirs de Sora et donc du coup, les personne proches de Sora "l'oublie" mais une fois que la reconstitution sera complete, "ce sera comme si Sora était un ami de longue date qui revient" <== propos de DiZ. Dans ce cas la, pourquoi Riku lui, n'a pas oublié Sora durant cette année entiere, puisqu'il s'est acharné à lui ramener Roxas, afin qu'il redevienne "complet" ??
Ah et deuxieme question: il s'est passé un an... ok, mais à partir de quand ? l'entrée de Sora au manoir oblivion ? Quand Sora a commencé a dormir (il a dormi un an ??? et Naminé qui lui disait "oui reconstituer tes souvenirs jpeux faire ça sans soucis.... en un an) !

Merci a ceux ou celles qui pourront m'apporter des réponses (je pense meme que le KH358/2 days pourra m'en apporter ^^ )

Pour la première question je pense que c'est parce que Riku est un Simili depuis KH1.
Et pour la seconde tu parles de l'année entre KH I et KH II?
Image

He's got illegals in his bottom.
Ravauron
Mage Noir

Messagepar ptit-filou » 08 Oct 09 à 18:40

Whaaaaaaattt ?? Riku un simili ?? mais depuis quand ? c'est pas parce qu'il s'est fait posseder par Ansem qu'il a perdu son coeur , faut que tu m'expliques la..
Oui c'est bien de l'année écoulé entre KH1 et KH 2, a-t-elle lieu pendant KH: Chain of memories, apres ?...

Desol pour le dérangement, je savais pas vraiment ou poser cette question, jme suis dit qu'ici ce serait pas un mauvais endroit, ni le topic libre, apparament j'avais tort
Mea culpa :$
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar Ravauron » 08 Oct 09 à 18:45

ptit-filou a écrit:
Whaaaaaaattt ?? Riku un simili ?? mais depuis quand ? c'est pas parce qu'il s'est fait posseder par Ansem qu'il a perdu son coeur , faut que tu m'expliques la..
Oui c'est bien de l'année écoulé entre KH1 et KH 2, a-t-elle lieu pendant KH: Chain of memories, apres ?...

Desol pour le dérangement, je savais pas vraiment ou poser cette question, jme suis dit qu'ici ce serait pas un mauvais endroit, ni le topic libre, apparament j'avais tort
Mea culpa :$

Bah à la base, un simili c'est quelqu'un qui était sencé devenir un sans-coeur mais qui, grace à son coeur plus "puissant" que l'ordinaire, devient entité plus "entière". Mais joue au nouveau KH sur DS tu trouveras plusieurs précisions qui pourront sans doute t'éclaircir.
Dernière édition par Ravauron le 08 Oct 09 à 18:46, édité 2 fois.
Image

He's got illegals in his bottom.
Ravauron
Mage Noir

Messagepar azrael » 06 Nov 09 à 05:06

Euh, il me semble qu'un simili c'est quand on devient un sans coeur pas autre chose :x

Edit Chapo : Pourquoi ça s'appelle Simili et pas sans-coeur, dans ce cas ?
Dernière édition par Chapo le 08 Nov 09 à 00:00, édité 2 fois.
azrael
Soldat Shinra

Messagepar NeoDarkness » 24 Nov 09 à 17:43

Il faudrait vraiment un topic respectable sur les KH, car là, on est en plein dans le HS....

Pour ma part, ça ne m'étonnerais pas que Riku soit un Simili ou un Sans-cœur, il y a bien eu des cas spéciaux comme Roxas et Naminé, cela dit je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et comment les cœurs des 7 princesses de cœur se sont retrouvés en Sora et où est donc son cœur à lui ? Et si Kairi, de par ce fait a eu un Simili où sont ceux des 6 autres princesses ? Et où sont les Sans-cœur de l'organisation XIII ? Je veux bien croire que ceux des numéros 2,3,4,5 et 6 ait étés détruits, comme le font penser les rapports d'Ansem, mais où sont alors passés les autres ? Ces questions et d'autres sans réponses, si quelqu'un peut m'éclaircir.
Sinon, je pense que Riku était "en partie" un Sans-cœur à partir du moment où il avait Ansem en lui (un Simili ayant peut-être été créé) et qu'il est redevenu lui-même à partir de la scène où Ansem le Sage meurt (partiellement si un Simili avait été créé, entièrement dans le cas conraire);
Et enfin, si une personne se transforme en Sans-cœur seul son Sans-cœur persiste si elle possède un cœur "faible", un Simili "partiel" (comme les reflets, les snipers, les chimères, etc...) qui ne possède pas d'identité propre est créé si elle possède un cœur "assez fort", et un Simili quasiment identique à la personne d'origine (comme les membres de l'organisation XIII), donc unique est créé si elle possède un cœur "très fort".
D'ailleurs, les Simili ne possèdent pas de cœur contrairement à certains Sans-cœur ce qui fait que les Simili devraient s'appeler Sans-cœur et inversement. Pour ce qui est des Sans-cœur il en existe deux types : les matrices et les emblèmes (cf. rapports d'Ansem).

Il me semble que c'est ça, dites le moi si j'ai tort, je n'ai pas encore joué à "358/2 days". (j'ai tout mis en spoiler car il peut y avoir des éléments révélateurs même si c'est un topic de test sur KH II).

Et pour que mon message ne soit pas supprimé, je tiens tout de même à dire que je suis d'accord presque en tout point avec Sinerion mais moi je mettrais plutôt 18-19 pour la durée de vie, d'accord je suis bien plus lent que lui à tout boucler en 75 heures (au lieu de 50) mais il est aussi bien plus rapide que la moyenne... je pense; cependant, même sans ça, la durée de vie vaut plus que 15/20 parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un ARPG (ce que des tas de gens semblent oublier).
NeoDarkness
Mercenaire

Messagepar ptit-filou » 24 Nov 09 à 20:42

y'a confrontation de points de vue la ^^

Pour ma part, je pense qu'en aucun cas, Riku est un simili ou bien un sans-coeur, Riku est Riku ! Certes, il a "partagé" son corps avec le sans-coeur d'Ansem (Xehanort) ce qui lui a valu pas mal de petits conflits interieur, mais l'objet de ces conflits, c'était le choix entre les tenebres et la lumiere. Dans tous les cas, son coeur a été (et meme "est") toujours présent, donc on ne peut pas le qualifier de sans-coeur ou de simili.
Pour le cas des 7 princesses de coeurs, je crois qu'en fait, leurs coeurs sont "reliés" entre elle, y'a une espece d'interconnections entre ces 7 "puretés" et sachant qu'à la fin, le coeur manquant est celui de Kairi (qui s'est réfugié dans Sora) ben un morceau du coeur de chacune est aussi dans Sora (le reste de leur coeur étant activé pour montrer la serrure). Ca a l'air super confus comme ca, mais c'était clair dans ma tête ^^
Par contre pour les sans-coeur du reste des membres de l'organisation XIII, je suis assez d'accord avec toi, ils sont passés ou cela XD ?

Malgré toutes ces petites questions qui restent sans réponses, je surkiffe la série Kingdom hearts \m/
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar NeoDarkness » 25 Nov 09 à 13:16

ptit-filou a écrit:
Pour le cas des 7 princesses de coeurs, je crois qu'en fait, leurs coeurs sont "reliés" entre elle, y'a une espece d'interconnections entre ces 7 "puretés" et sachant qu'à la fin, le coeur manquant est celui de Kairi (qui s'est réfugié dans Sora) ben un morceau du coeur de chacune est aussi dans Sora (le reste de leur coeur étant activé pour montrer la serrure). Ca a l'air super confus comme ca, mais c'était clair dans ma tête ^^

Donc, si j'ai bien compris, le cœur "entier" de Kairi est "entré" en celui de Sora (au début du jeu), à ce moment-là, les cœurs des 7 princesses ont réagit pour entrer "partiellement", "à moitié" aussi en celui de Sora (les autres "moitiés" ont ensuite été utilisées par Maléfique pour réveller la serrure). Ensuite, quand Sora a "libéré" son cœur, celui de Kairi et les "moitiés" des 6 autres princesses ont rejoint leurs propriétaires d'origine tandis que celui de Sora s'est en foncé dans les ténèbres, faisant de lui un Sans-cœur (à ce moment-là Roxas étais donc un Simili tout à fait normal (contrairement à Naminé qui est "composée" de Sora, Kairi et 6 "moitiés" de princesses de cœur))... jusqu'à ce qu'il retrouve Kairi dont le cœur réagit avec celui de Sora pour le ramener à la lumière (le fait que Kairi soit une princesse de cœur y est sûrement aussi pour quelque chose).

ptit-filou a écrit:
Pour ma part, je pense qu'en aucun cas, Riku est un simili ou bien un sans-coeur, Riku est Riku ! Certes, il a "partagé" son corps avec le sans-coeur d'Ansem (Xehanort) ce qui lui a valu pas mal de petits conflits interieur, mais l'objet de ces conflits, c'était le choix entre les tenebres et la lumiere. Dans tous les cas, son coeur a été (et meme "est") toujours présent, donc on ne peut pas le qualifier de sans-coeur ou de simili.

Comme dit plus haut et dans les rapports d'Ansem, il n'y pas qu'en perdant son cœur que l'on devient Sans-cœur, il suffit parfois que son cœur s'enfonce dans les ténèbres pour devenir Sans-cœur (avec un cœur donc), c'est pourquoi je pense que c'est tout à fait possible que Riku soit, à un moment, devenu un Sans-cœur, en effet, il avait les ténèbres en lui dès le début, il a ensuite été absorbé par Ansem qui est lui-même un Sans-cœur (celui de Xehanort) et l'a gardé en lui pendant un bon bout de temps, je pense donc qu'il y a suffisament de raisons pour qu'un Simili ait été créé... MAIS, comme toi, je ne pense pas que Riku soit devenu un Sans-cœur (cela peut paraître paradoxal mais ça ne l'est pas), en effet, même s'il avait les ténèbres en lui dès le début, il ne s'est jamais complètement laissé absorber par elles ( il y a toujours eu du bon en lui , même quand on pouvait en douter), de plus, comme tu l'as dit, qu'il se soit fait absorber par un Sans-cœur n'empèche pas le fait qu'il ait gardé son cœur mais je pense que c'est une raison suffisante pour qu'un Simili ait été créé (j'aurais bien aimé que ça ait été Xion...) ... de ce fait, de nos trois héros, chacun aurait un Simili obtenu de façon spéciale, mais différente pour chacun. Cependant, tout ceci est mon hypothèse, ça peut très bien être faut.

ptit-filou a écrit:Malgré toutes ces petites questions qui restent sans réponses, je surkiffe la série Kingdom hearts

Tout à fait d'accord avec toi B-) .
NeoDarkness
Mercenaire

Messagepar koloui » 01 Déc 10 à 23:13

Bon j'aime bien se jeu mais il est clair que 20/20 pour le scenario c'est exageré je lui aurai mis 16 a tout casser pour les music jsuis plutot d'accord meme si j'ai préféré l'opening du premier personnellement , la durée de vie plutot bonne pour un action rpg par contre c'est clair que se jeux est encore plus simple que le premier la premiere fois que je l'avais fini jme transformer quasi jamais et dans mes combat contre les membres de l'organisation 13 jcomprennais pas la moitier de squi se passer a l'écran tellement c'était bourrin et le pire c'est que j'arriver a gagner :lol:
Pour les graphismes la c'est diferent soi tu acroche soi tu accroche pas je doi avouer que j'ai adorer voir cloud ,squall ou sephiroth modeliser de cet maniere j'ai notament adorer cet scéne ou cloud et squall combatte une horde de similli et de sans coeur ensemble (qui a dis fanboy?^^)mais par moment je me demande quand meme si j'aurai autand aimer se jeux sans la presence des personnage ff...
Donc se jeux est agréable a jouer je le trouve fun autand pour le premier que pour le deux j'ai pris du plaisir mais il est clair qu'il aurait pas obtenu 18 avec moi mais plutot autour des 15 ou 16 \m/
koloui
Mage Noir

Messagepar nesouk » 03 Déc 10 à 22:04

NeoDarkness a écrit:
ptit-filou a écrit:

Donc, si j'ai bien compris, le cœur "entier" de Kairi est "entré" en celui de Sora (au début du jeu), à ce moment-là, les cœurs des 7 princesses ont réagit pour entrer "partiellement", "à moitié" aussi en celui de Sora (les autres "moitiés" ont ensuite été utilisées par Maléfique pour réveller la serrure). Ensuite, quand Sora a "libéré" son cœur, celui de Kairi et les "moitiés" des 6 autres princesses ont rejoint leurs propriétaires d'origine tandis que celui de Sora s'est en foncé dans les ténèbres, faisant de lui un Sans-cœur (à ce moment-là Roxas étais donc un Simili tout à fait normal (contrairement à Naminé qui est "composée" de Sora, Kairi et 6 "moitiés" de princesses de cœur))... jusqu'à ce qu'il retrouve Kairi dont le cœur réagit avec celui de Sora pour le ramener à la lumière (le fait que Kairi soit une princesse de cœur y est sûrement aussi pour quelque chose).

Oulà vous vous embrouillez les coeurs des 6 autres princesse n'ont jamais était à l'intérieur de Sora si on les voit quand Sora extrait le coeur de Kairi avec la Keyblade de Riku c'est parce que la Keyblade de Riku avait était formé avec les 6 coeurs des autres princesses (Léon nous l'explique en revenant à la ville de traverse), mais j'avoue que je comprend pas comment ça se fait que la Keyblade se soit séparé en les 6 coeurs des princesses après que Sora est extrait le coeur de Kairi.
nesouk
Tantalas

Précédente

Retourner vers Tests