Test Kingdom Hearts I

Test Kingdom Hearts I

Messagepar nesouk » 03 Déc 10 à 22:09

Titre : Kingdom Hearts
Sorti : 20/11/2002

Kingdom Hearts à sa sorti un pari plutôt ambicieux en effet Square avait pour objectif de prendre des persos de dysney et de la saga FF et de les réunir dans un même univers celui de Kingdom Hearts, ainsi l'équipe de Square avec Tetsuya Nomura ce sont lancés dans ce projet ambicieux alors réussite total ou echec complet.


Réalisation :

Si Kingdom Hearts a des graphismes moins bon que d'autres jeux de la PS2 c'est clair (vu qu'on est sur un forum FFX je crois qu'il n'est pas nécessaire de le citer comme exemple) néanmoins les graphismes reste très bon, dans les temps de chargement sont quasi inexistant et même durant les combats il n'ya quasiment aucun ralentissement notable malgré le dynamisme et le nombre parfois élever aucun problème ralentissement, on notera juste des ralentissement les phases de shot'em up avec le vaisseau gummi quand on utilise beaucoup d'armes, de lasers et les bras plus si il y'a vraiment beaucoup de gros ennemis à l'ecran mais ce n'est pas trop grave ça n'empêche en rien la progression dans le jeu.

Musique :

La compositrice Yôko Shimomura nous offre ici des musiques très belles composition à commencer par la musique d'intro et de fin, les musiques des différents mondes correspondent correspondent très bien avec le monde avec de bon thème de combat ou encore des musiques très belle tels que le thème de Kairi j'en passe et des meilleurs, quasiment aucune mauvaise musique, des musiques moyenne mais on atteint jamais le stade des musique médiocre, enfin après c'est chacun son avis mais dans l'ensemble l'OST ne m'a pas déçu du tout.

Scénario :

Il n'ya aucun doute pour ma part KHI avait le meilleur scénar de la saga (avant la sorti KH : BBS qui le surpassa).

N'en déplaise à ce qui pense que KH n'est qu'un vulgaire comte pour enfants et bien je tranche net c'est totalement faux le scénario justement se caractérise par sa complexité étonnante.

Dans Kingdom Hearts I ont incarnes Sora un jeune garçon vivant sur une île paradisiaque nommez l'île du destin avec ses 2 amis Kairi et Riku.

Image

A gauche la meilleure ami de Sora et Riku Kairi, au milieu notre héros Sora, à droite le plus grand rival et à la fois le meilleur ami de Sora Riku.

Ayant asser de leur existence sur leur minuscule île nos 3 amis décident de construire un radeau pour quitter leur île et découvrirent de nouveaux endroits, malheureusement la nuit de leur départ de mystérieuses créatures nommaient les sans-coeurs attaquent l'île du destin cette dernière est complètement dévaster, quand à notre trio et bien Riku disparait dans les ténèbres, Kairi disparait également Sora quand à lui acquièrent la keyblade qui lui permet de luttait contre les sans-coeurs, il se retrouve expulser dans un autre monde la ville de traverse dans laquelle il fait la connaissance de Léon (alias Squall), Cid (FFVII), Aerith et Youffie, il fait également la connaissance de Donald le magicien du château disney et Dingo le capitaine de la garde Royal qui ont quittés le château disney à la recherche de leur roi et de l'élu de la keyblade (Sora en l'occurrence) grâce au vaisseau Gummi de Donald, Dingo et Sora se lance dans une quête à la recherche du roi, Kairi et Riku mais également à illucider le mystère cacher derrière les sans-coeurs, et autant que les mystères ne manquent pas, entre le grand complot entre les différents méchant de Dysney, les fameuses serrure de chaque monde on ne manque pas de mystère et de surprise dans le scénar.

Gameplay

Kingdom Hearts en tant qu'action-RPG se dote d'un gameplay dynamique et même tactique à certain moment on note la présence d'un menu de commande comme les FF et autres RPG on y retrouve donc le classique attaque, magie, objet et la dernière case qui permettra d'ouvrir les coffres, examiner les objets, porter les objet et faire les attaques spéciale mais n'oublions pas que tout ça est dynamique ainsi si utiliser les magies est simple grâce au raccourci, que l'on peut personnaliser dans le menu tactique de Sora, il vous suffira juste d'appuyer sur L1 plus la touche auquel vous avez associé le sort, pour les objet en revanche se sera malheuresement manuel, pour ce qui est de la gestion des compétences très simple il faut les activer avec vos PC ainsi Sora a un certain nombre de PC que vous utiliserez pour activer les compétences qu'elles soient automatique ou manuelle.

Au niveau des stats nous avons l'ATQ (force physique), DEF (Resistance physique) pour ce qui des magie les sort des ennemis sont tous élémentaire et nous avons une statistique pour chaque éléments.

L'ordre dans lequel vous acquerrez les compétences et l'évolution des stats de Sora dépendra de votre choix au début du jeux vous aurez le choix entre gardez l'un des objets entre l'épée, le bouclier et le sceptre et en abandonnez un, même chose pour la vitesse à laquelle Sora montera de niveau qui dépendra de vos réponses envers Tidus, Wakka et Selphie au début du jeu.

Durée de vie

Ne vous laissez pas avoir malgré que le scénar du jeu peut se finir en environ 30 heures pour ceux qui le connaissent, la difficulté est cependant présente si le LV45-50 suffit pour le finir en mode normal, en mode expert il vous faudra au moins le LV60-65 (enfin perso c'est ce qu'il m'a fallu) pour vaincre le boss final (d'ailleurs on notera le fait inutile mais marrant que les boss de fin rapportent des point d'expérience du premier au dernier ^^) et même à ce niveau là la victoire n'est pas totalement assurer en expert, alors autant vous dire qu'il faudra faire beaucoup de LVUP pour les boss ultime que sont le titan de glace, Kurt Ziza, le Fantôme et le légendaire Sephiroth, sans compter les tournois du colisée, les mini-jeux, les sans-coeurs rares, la fin secrète, l'atelier des mogs, les marques de trio, les 101 dalmatiens, les pages de Winnie l'ourson et pour ceux qui s'y intéressent la construction de vaisseau gummi autant dire qu'on a pas de quoi s'ennuyait et on peut y passer des dizaines d'heures facilement.

Conclusion

En bref si KHI n'a pas la prétention d'égaler les meilleurs RPG mais ils restent un indispensable ne serait-ce que pour son univers véritablement surprenant, son scénario plus riches qu'il n'en a l'air et ses musiques véritablement inoubliables, après bien évidemment il faudra passer outre les préjugers tels que "il y'a des persos de disney c'est pour les gamins c'est nul" et bien à ce qui pensent celà j'ai envie de dire qu'entre les jeux d'action et de baston violent et des RPG à scénario "adultes", un peu de fraîcheur (même si elle est "enfantine") comme nous le proposes Kingdom Hearts fait toujours du bien.

Réalisation : 15/20 (des graphismes très beau, très peu de ralentissements et très peu de temps de chargement il n'y a quasiment aucun défaut dans la réalisation apparemment beaucoup de joueurs ont des soucis avec la caméra personnellement je n'en ai eu aucun)

Musique : 14/20 des musiques mémorables quelques musiques moyenne par ci par là mais dans l'ensemble aucun morceau vraiment médiocre

Gameplay : 16/20 Un gameplay simple, dynamique et facile d'accès que demander de plus

Durée de vie : 15/20 si le scénar ne dure pas longtemps par rapport à d'autres RPG le jeu nous propose tout de même beaucoup de mini-jeux de quête annexes qui nous ferons passer de bon moment.

Scénario : 14/20 si on retrace en gros les scénars de Dysney modifier (et d'ailleurs très bien modifier) avec l'apparition des sans-coeurs derrière se trouvent un scénario qui ne manquent pas d'intérêt.

Note général : 14,5/20
Dernière édition par nesouk le 03 Déc 10 à 22:12, édité 2 fois.
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