[manga] Vis-à-vis

[manga] Vis-à-vis

Messagepar Samantha » 31 Mai 09 à 17:47

Image

Résumé :

Elodie est une jeune étudiante de 19 ans, en commerce international. Elle a tout de la petite bourgeoise parisienne, bon chic, bon genre. Elle vit seule, ses parents sont ruinés… et elle a bien du mal à joindre les deux bouts.
Un jour, la concierge de son immeuble, Madame Margot, est prise d’un malaise et s’écroule... Madame Margot est emmenée à l’hôpital et peu de temps après Élodie se propose pour la remplacer afin de payer ses frais de scolarité... Une nouvelle vie commence…
L’arrivée d’un nouveau locataire, Daniel, un jeune styliste qui essaie de percer dans le métier de la mode, remonte le moral d’Élodie, qui tombe sous le charme du jeune homme. Pour se rapprocher de lui, elle se propose de l’aider sur la collection qu’il prépare et révèle, par la même occasion, des talents de couturière.

Mon avis :

Je ne lis pas beaucoup de mangas français... celui-ci m'a donné envie de recommencer ! Le dessin est je trouve bien plus poussé que dans pas mal de mangas - les mangakas français n'ayant pas le même rendu de folie que les japonais, il faut le dire - et le scénario est simple sans être simpliste. En un mot, je dirais que c'est une lecture raffraichissante, qui a le mérite de se dérouler en France, ce qui fait plaisir pour s'identifier. Le personnage secondaire évolue sur les deux tomes, ce qui est agréable. J'aime particulièrement certains personnages secondaires (comme Greg) qui sont tout aussi travaillés dans leur psychologie.
En bref, ça se dévore !
Image
Samantha
Mini mog

Re: [manga] Vis-à-vis

Messagepar Karel » 31 Mai 09 à 18:51

Ca fait très Marc Dorcel comme scénario...
J'aime pas les mangas français mais bon faut voir...

Messagepar Samantha » 31 Mai 09 à 19:11

Mdr Karel ! C'est du shôjo, c'est sûr que c'est beaucoup plus axé pour un public féminin qui aime bien les histoires d'amour :-°
Image
Samantha
Mini mog

Messagepar Karel » 31 Mai 09 à 19:44

Oué enfin j'aime bien certains Shojo, d'ailleurs Nana est un manga assez populaire au près des hommes malgré le fait qu'il soit un Shojo.
Là, le peu que j'ai vu de ce manga j'ai l'impression qu'il se caricature lui même, tellement que j'ai eu l'impression que c'était un manga japonais tant les stéréotypes français sont présent.

Bon faudra regarder ça un plus tard mais on peut pas dire que ce soit très attrayant v.v

Retourner vers Manga