[Anime] Rozen Maiden

[Anime] Rozen Maiden

Messagepar Dr_Jackal » 31 Mar 09 à 23:16

Bon bas l'anime n'est pas aussi bien que le manga mais il vaut quand meme le detour ^^

Rozen Maiden

Image

En gros la tite Histoire:

Jun est un jeune collegien qui vit enfoui chez lui a commander des choses bizarres sur le net. Sa grande soeur Nori s'occupe de lui du mieux qu'elle peut depuis qu'il ne va plus a l'ecole pour une certaine raison.
La vie de Jun va changer le jour ou il decouvre une mallette au milieu de sa chambre sortie de nulle part... Cette mallette contient une poupée vivante (nan c'est pas Chucky^^) une ROZEN MAIDEN!! Par un concours de circonstance il conclut un pacte avec Shinku la poupée Rozen afin de participer au jeu d'Alice: le "Alice Game" Il devient ainsi le "medium" de Shinku qui elle, pourra desormais utiliser son energie afin de combattre les six autres poupées pretendante au titre "d'Alice" et recuperer leur "Rosa Mystica".

Personnages:

Jun Sakaruda: (voix: Asami Sanada)

Image

Jeune collegien renfermé sur lui même et ayant une peur du monde exterieur apres un incident produit au college, depuis il ne va plus a l'ecole et reste chez lui a commander des objets bizarres par internet. Depuis l'arrivé de Shinku, Jun changera et deviendra plus mature, plus sur de lui et commencera à prendre le dessus sur sa vie.

Nori Sakuradai: (voix: Noriko Rikimaru)
Image
Nori est la grande soeur de Jun. Elle est lycéenne et se preoccupe beaucoup de son frère. Elle fait de son mieux pour l'aider même si elle se fait jeter...^^
Fille attentive, soigneuse,un peu tête en l'air et aimant beaucoup son petit frère.

Shinku: (voix: Miyuki Sawashiro)
Image
L'une des sept poupées Rozen Maiden, la plus calme, la plus reflechie et la plus serieuse caracteriellement. Elle a choisit Jun comme medium, mais elle l'appelle son "serviteur" et l'oblige a faire du thé et a le boire en sa compagnie...

Sousei Seki: (voix: Rika Morinaga)
Image
Soeur jumelle de Suisei Seki, etant pratiquement toujours ensemble. Intelligente, calme, direct et franche. Son medium est une personne agée dont la femme est dans le coma depuis plusieurs années, Sousei Seki aidée de Shinku et de sa soeur Suisei Seki penetreront dans ses reves afin de la sauver...

Suisei Seki: (voix: Natsuko Kuwatani)
Image
Soeur jumelle de Sousei Seki. C'est la plus timide et la plus craintive, elle deteste les humains... Apres sa rencontre avec Jun elle changera du tout au tout et deviendra une vraie chipie survoltée, turbulente et espiègle... (Ma preferé

Hina Ichigo: (voix: Sakura Nogawa) comment elle esy chiante ^^
Image
La plus gamine des sept, une petite fille pourrie gatée, naive, enjouée et turbulente. Rejoindra Shinku des le debut.

Kanaria: (voix: Yumi Shimura)
Image
Se dit la plus intelligente des sept. Plutot malchanceuse et maladroite, elle tient a debuter le Alice Game face à Shinku et les autres poupées mais n'est pas particulierement mechante...

Suigin Tou: (voix: Rie Tanaka)
Image
Premiere ennemie serieuse de Shinku, elle voue une veritable haine envers celle ci. Tres puissante, n'ayant pas besoin de medium. Trop confiante en elle et son pouvoir, provocatrice et solitaire.

Bara Suishou: (voix: Saorie Goto)
Image
La plus mysterieuse des sept, apparaissant tres tard dans le combat. Elle ne devoile presque pas ses sentiments, egalement puissante et n'ayant aucune pitié.

Musique:

Saison 1:

Opening Theme:"Kinjirareta Asobi" by ALI PROJECT

Ending Theme: "Tomei Shelter" by refio + Haruka Shimotsuki

Saison 2:

Opening Theme:"Seishoujo Ryouiki; Saintly Girl Territory" by ALI PROJECT

Ending Theme:"Hikari no Rasenritsu; Spiralling Melody of Light" by Kukui >VIDEO

Les musiques sont tres bien adaptées au déroulement de l'histoire, toujours la bonne musique la ou il faut, quand il faut... Une musique entrainante, mélancolique et triste :cry: . Les openings et les endings sont toutes superbes. Pas grand choses a dire la dessus voila^^

Critques:

Superbe anime, on l'on peut rire aux eclats grace à la chipie de Suisei Seki que j'adore ^^ toujours en train de taquiner la petite Hina Ichigo (je confirme trop chiante :twisted: ) et d'appeler Jun "chibi humain"^^ L'histoire est d'autant plus original, en tout cas je n'avais encore jamais vu de semblable (je crois que ya un anime avec des pantins ou marionnettes: Konjiki no Gash Bell, je ne sais pas si ca y ressemble, pas encore vu... sept poupées se battant pour devenir Alice^^ Mais qu'est ce au juste "Alice"?? Toute l'intrigue est la...
Les couleurs de l'anime sont tres belles et vives, les musiques entrainante... Bref, 24 episodes pour votre plus grand bonheur dans le monde des poupées vivantes^^
En fait je n'ai pas de bonnes raisons pour vous empecher de ne pas regarder cet anime^^ si ce n'est que le manga est meixu enfin pour le moment car j'ai pas la fin , je crois quel n'est pas sortie mais je l'attend toujours ^^ :lol:
Image
:D Marié à Mokona, Tsuki et a Shiva83 ;)
A.C.G.M Association pour les Câlins Gratuits sans Malentendus
Romi a écrit:"Dr Jackal il manie sa queue comme personne"
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Re: [Anime] Rozen Maiden

Messagepar yoda » 04 Nov 09 à 16:25

A voir surtout pour les épisodes orientés slice of life, celui qui se passe dans l'escalier est énorme.

Je suis en retard mais je m'en fous B-)
yoda
Pampa Senior

Retourner vers Manga