Topic des animes

Re: Topic des animes

Messagepar Maetel » 19 Jan 10 à 14:48

Calintz a écrit:Bah on va dire sur la dernière année histoire de laisser le champ large ^^'

Pas tant que ça car il faut bien dire que l'année a été relativement pauvre en bon anime, tu cherche quoi (un style défit ou peu importe) ?!
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar zekkangel » 19 Jan 10 à 15:40

Je vais pas te faire un résumé de chacun, je te laisse aller voir la fiche sur animeka, je peux toujours détailler un peu si tu veux.
- Druaga (enfin la seconde saison)
- Guin Saga
- Hajime No Ippo New Challenger
Euh ... là comme çà j'en ai pas d'autres en tête. Faut dire aussi que j'ai regardé pas mal d'animé plus ou moins anciens en fait ^^;
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Karel » 19 Jan 10 à 17:22

Bah j'ai regardé plusieurs blogs et il ressort une tendance assez nette pour ce qui est des bons animes récents (même s'il y en a pas des masses)

- Cannan, très bonne qualité, j'ai commencé il y a peu donc c'est tout ce que je peux dire
- Pandora Hearts (connait pas)
- Soul Eater (excellente première partie, la deuxième pue un peu si tu as lu le manga)
- K-On (alors si tu veux quelque chose de mignon et léger c'est ce qu'il y a de mieux mais je doute que ce soit ce que tu cherches, perso j'ai quand même passé d'excellents moments)
- Gundam Seed 00 second saison (pas vu)
- Needless
- Nodame Cantabile (si tu aimes la musique classique et notamment le piano)
- Nyan Koi (là aussi quelque chose de léger mais assez marrant et sympa à voir)
- To Aru Kagaku no Railgun (j'adore)
- Seiken no Blacksmith - The Sacred Blacksmith (de l'héroic fantasy à la nippon, c'est pas mal de ce que j'ai vu)
- Darker than Black
- Fairy Tail
- 11eyes

c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Messagepar zekkangel » 19 Jan 10 à 18:07

Je connais pas le manga Fairy Tails mais l'anime est assez mauvais, l'animation est pas loin de ce qui se faisait il y a 10 ans ...
C'est Gundam Seed ou gundam 00, pas Gundam Seed 00 ^^; Et Gundam 00 est pas terrible je trouve ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar yoda » 19 Jan 10 à 19:22

Karel a écrit:- Cannan, très bonne qualité, j'ai commencé il y a peu donc c'est tout ce que je peux dire
- Pandora Hearts (connait pas)
- Soul Eater (excellente première partie, la deuxième pue un peu si tu as lu le manga)
- K-On (alors si tu veux quelque chose de mignon et léger c'est ce qu'il y a de mieux mais je doute que ce soit ce que tu cherches, perso j'ai quand même passé d'excellents moments)
- Gundam Seed 00 second saison (pas vu)
- Needless
- Nodame Cantabile (si tu aimes la musique classique et notamment le piano)
- Nyan Koi (là aussi quelque chose de léger mais assez marrant et sympa à voir)
- To Aru Kagaku no Railgun (j'adore)
- Seiken no Blacksmith - The Sacred Blacksmith (de l'héroic fantasy à la nippon, c'est pas mal de ce que j'ai vu)
- Darker than Black
- Fairy Tail
- 11eyes

à mon humble avis
yoda
Pampa Senior

Messagepar lunarblue » 19 Jan 10 à 20:07

- Canaan : l'animation est très bonne mais c'est tout. La narration est complètement catastrophique et sert seulement de prétexte aux scènes de bastons.
- K-On : c'est mignon comme tout il est vrai mais il faut pas chercher plus loin.
- Gundam 00 second saison : saison 2 en déça de la première car très classique finalement. Vivement Gundam Unicorn en mars prochain.
- Seiken no Blacksmith - à éviter, c'est probablement la série la plus naze jamais sortie de chez Manglobe.
- Darker than Black saison 2 : très différent de la première saison mais je la trouve quand même pas mal cette seconde saison. Et puis, Suou soutient bien toute la série à elle toute seule.
- Fairy Tail : pas vu mais c'est pas terrible comme adaptation à ce qu'il parait.
-FMA Brotherhood : faut lire le manga c'est bien mieux. La première saison en anime est bien meilleure en comparaison de cette nouvelle série.
-Bakemonogatari : à voir absolument, surtout pour le personnage d'Hitagi Senjougahara. Et puis l'ending déchire tout.
-Shin Mazinger Shougeki Z - Hen : pour moi l'une des trois meilleures séries de 2009, malgré une réalisation technique assez irrégulière pour ne pas dire faible. Mais le cliffangher final donne envie d'attendre un retelling de Great Mazinger.
-Guin Saga : très bonne série d'Heroic-fantasy, malgré un rythme un peu lent par moment et une fin assez ouverte finalement.
-Kemono no Souja Erin : à voir absolument, surtout pour tous ceux qui ont aimé Seirei no Moribito.
lunarblue
Chevalier Dragon

Al

Messagepar zekkangel » 19 Jan 10 à 21:19

-FMA Brotherhood : faut lire le manga c'est bien mieux. La première saison en anime est bien meilleure en comparaison de cette nouvelle série.

Alors là je suis pas du tout d'accord, je n'ai pas lu le manga et je trouve la "nouvelle" série très bonne et meilleure que l'ancienne, et il semble que çà soit l'avis de pas mal de monde aussi ... ne serai ce que parce que la nouvelle suit l'histoire du manga ...

Pour Guin Saga en fait c'est une série de bouquins très longue, de quoi faire 5 ou 6 saisons de 25 épisodes apparemment. On sait pas encore si il va y avoir la suite en animé. Et l'auteur est morte avant de finir son oeuvre, même si je crois qu'elle a laissé assez de choses pour bricoler une fin.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar yoda » 01 Fév 10 à 21:17

La première oav de DTB est sortie.

Et finalement, il s'y passe pas grand chose de plus que dans le trailer lol.
yoda
Pampa Senior

Messagepar Karel » 01 Fév 10 à 22:39

Quand même plus sympa que la saison 2.
J'ai bien aimé perso

Messagepar Kalas » 14 Mar 10 à 18:02

Déterrage de topic.

J'voulais montrer la promo d'un anime appelé Angel Beats qui sortira en Avril, c'est fait par le même "auteur" de Clannad. Et ça a l'air de roxxer sa mère *_* (surtout la musique qui est excellente quoi !)

http://www.dailymotion.com/video/xc7l7h ... omo_people

Et voici aussi la liste des animes à venir en Avril :

Image

Rien de grandiose à part Ichine et Angel Beats
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Chapo » 16 Mar 10 à 02:09

Hum, saison 6 de Major, Iron Man ( ? ), et Heroman, sont les choses qui me titillent le plus dans la liste..
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar hollow » 16 Mar 10 à 02:13

Erf puisque t'en parles, faudrait que je reprenne les Major, je me suis arrêté en milieu de saison 4 comme un truand.

La saison 5 est bien toujours aussi cool ?
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Chapo » 16 Mar 10 à 02:21

A vrai dire, je suis perplexe sur mon propre, pasque j'ai apprécié le retour de Goro au Japon, les retrouvailles, et à coté de ça, c'est plus axé sur les sentiments, les retrouvailles avec Shimizu, j'ai bien apprécié, mais j'me demande si y'a pas trop de sentimentalisme d'un coup ... 'fin globalement j'ai beaucoup plus apprécié cette saison que les 2 précédentes :$
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar hollow » 16 Mar 10 à 02:39

Chapo a écrit:A vrai dire, je suis perplexe sur mon propre, pasque j'ai apprécié le retour de Goro au Japon, les retrouvailles, et à coté de ça, c'est plus axé sur les sentiments, les retrouvailles avec Shimizu, j'ai bien apprécié, mais j'me demande si y'a pas trop de sentimentalisme d'un coup ... 'fin globalement j'ai beaucoup plus apprécié cette saison que les 2 précédentes :$

Comme dans la première saison alors ? :-o
Je veux voir Shimizu et Goro :help: l'ambiance Américaine de la 4ème saison m'avait un peu pompé, malgré de très bons moments et de très beaux matchs (enfin, passés les 10 premiers épisodes), même si ça atteignait pas le niveau des saisons précédentes ^^. Et pareil, les séquences émotions me manquaient un peu, alors que c'était ce mix émotion et sport qui m'avait particulièrement branché pendant la première saison (et par émotion, je ne parle bien sûr pas de toutes les émotions ressenties pendant les matchs, vu que ça les saisons suivantes poutraient tout à ce niveau). Bref, raah c'est mal, mais j'ai envie de m'y remettre ><

Merci de l'info.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Précédente

Retourner vers Manga