[Anime] Evangelion

Messagepar Kuja Ier » 15 Sep 08 à 21:33

T'avais pas dit que t'allais te mater les Elfen Lied ? :mrgreen:

Sinon, Evangelion, j'ai moi aussi regardé le premier épisode, et c'est hyper prometteur *__*

Sachez qu'il a été élu meilleur anime de tous les temps dans les années 2000 (avant FMA, Elfen Lied et Death Note donc), devant un anime que personne ne connaît, je ne me rappelle plus, ah oui ... Cowboy Bebop :|

Bref, j'en attends beaucoup, mon oncle fan d'animes jap est déjà fan *__*
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Kuja Ier » 15 Sep 08 à 22:17

Euh, si, et Evangelion, ça se fait en 2 aprèm.

Mais c'était pour chambrer ^^

Sinon, j'en attends vraiment pas mal d'Evangelion, et il paraît qu'il touche un peu à tout, notamment à la religion (bah oui, l'Ange du premier épisode, déjà...), le problème est que la fin est "nulle à chier", et les fans ont tous été déçus, 2 films ont d'ailleurs été fait à intercaler entre le 25ème et le 26ème épisode.

Cependant, si un connaisseur pouvait passer par là et nous dire l'ordre chronologique des épisodes/films...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar zekkangel » 15 Sep 08 à 22:20

La fin est ... speciale ...
J avais lu sur un site qu elle avais ete fait expret par l auteur pour montrer quelque chose aux fans, je me souvient plus exactement.
Apparement les films repondent a certaines question aussi.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 15 Sep 08 à 22:25

Tout est sur wikipedia => ICI

Regardez l'article sur la controverse.

Et effectivement , l'auteur a voulu faire passer un message ... qui n'est en fait pas passer...

Mais apparemment, il s'y est quand même mal pris... Bon, au pire, s'il est bon sur tous les épisodes sauf la fin, je pense que je vais quand même bien aimé : même si la fin de GTO m'a hyper déçu, vu que j'avais quand même bien aimé tout le reste de l'anime, j'en garde un super souvenir, et c'est tout ce qui compte. Et puis, si ça se trouve, je vais aimer la fin, qui sait ? ^^"

EDIT : Eh bien, je viens d'aller voir ses notes sur Anime-kun, notes mises par les visionneurs de l'anime, et elles sont assez parlantes => soit on aime, soit on déteste ^^ En gros, il y a la moitié qui mettent 10/10 et l'autre qui mettent en dessous de la moyenne... C'est un anime qui partage, quoi. Sur toute la masse d'animes (une bonne trentaine) dont j'ai regardé les notes, un seul autre a cette particularité : Elfen Lied ^^"

Bon, j'ai Cowboy Bebop avant, mais je crois que je vais faire une entorse :help:
Dernière édition par Kuja Ier le 15 Sep 08 à 22:33, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar zekkangel » 15 Sep 08 à 22:30

Ben le probleme de la fin c est que ca ne repond pas a la plupart des grandes questions ... cela dit elle est pas mal tout de meme, personnelement je l ai trouve speciale mais pas vrament mauvaise.

Meme si la fin est speciale l anime reste de grande qualite tout de meme. Le hero par exemple est vraiment different de beaucoup de heros d anime classiques (enfin a l epoque au moins), c est une des particularites d Evengelion.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 16 Sep 08 à 00:42

Kuja Ier a écrit:Sachez qu'il a été élu meilleur anime de tous les temps dans les années 2000 (avant FMA, Elfen Lied et Death Note donc), devant un anime que personne ne connaît, je ne me rappelle plus, ah oui ... Cowboy Bebop :|

enfin bon, si FMA, Elfen Lied et Death Note étaient sortis, çà n'aurait rien changé. Evangelion, c'est un peu le Xenogears de la Japanime. Une oeuvre si riche et complexe par son approche qu'elle est intemporelle. Perso, j'ai pas du tout aimé la fin qui n'apporte aucune réponse, mais le reste, OMG quoi. :help: Franchement, les ptits jeunes, foncer là dessus. Que vous aimiez ou pas, osef : Evangelion est un classique incontournable à mater pour tous ceux qui se disent adeptes de l'animation japonaise.

ps : z'ètes sûr qu'il n'y avait pas déjà un topic Evangélion ? ^o)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 16 Sep 08 à 01:13

Si si, c'est le topic à moi page 2 :P
Ca me fait pensé que je m’étais promis de faire ma critique sur le film « Rebuild of Evangelion » mais j’ai la flemme :lol: J’ai surtout hâte de voir la nouvelle fin.
Invité

Messagepar Invité » 16 Sep 08 à 11:45

Sérieux les gens, z'ieutez avant de créer vos topics, on le répètera jamais assez !!!!

http://forum.ffdream.com/evangelion-manga-ou-anime-t4210.html

Old Lobo a écrit:Si si, c'est le topic à moi page 2 :P
Ca me fait pensé que je m’étais promis de faire ma critique sur le film « Rebuild of Evangelion » mais j’ai la flemme :lol: J’ai surtout hâte de voir la nouvelle fin.

Au contraire, essaie de nous la pondre dans ton topic si ta flemmaingite disparait, ce serait cool ^__^
Invité

Messagepar Edailnes » 16 Sep 08 à 12:54

Je suis le seul à adorer la fin ou quoi? :lol:
Edailnes
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 16 Sep 08 à 14:36

PsychoKefka a écrit:
Kuja Ier a écrit:Sachez qu'il a été élu meilleur anime de tous les temps dans les années 2000 (avant FMA, Elfen Lied et Death Note donc), devant un anime que personne ne connaît, je ne me rappelle plus, ah oui ... Cowboy Bebop :|

enfin bon, si FMA, Elfen Lied et Death Note étaient sortis, çà n'aurait rien changé. Evangelion, c'est un peu le Xenogears de la Japanime. Une oeuvre si riche et complexe par son approche qu'elle est intemporelle. Perso, j'ai pas du tout aimé la fin qui n'apporte aucune réponse, mais le reste, OMG quoi. :help: Franchement, les ptits jeunes, foncer là dessus. Que vous aimiez ou pas, osef : Evangelion est un classique incontournable à mater pour tous ceux qui se disent adeptes de l'animation japonaise.

ps : z'ètes sûr qu'il n'y avait pas déjà un topic Evangélion ? ^o)

Le truc, c'est que je n'ai vu ni Evangelion, ni joué à Xenogears, alors bon...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 17 Sep 08 à 17:33

Je viens de me mater le 1er ep par pur curiosité.

Et bien maintenant je peux ajouter cet anime à ma collections Best Manga Ever :help:
Invité

Messagepar yoda » 18 Sep 08 à 18:16

Kuja Ier a écrit:Euh, si, et Evangelion, ça se fait en 2 aprèm.

Euh ouais, enfin je trouve ça assez concon de s'enfiler tous les épisodes à la suite.
NGE c'est un animé réfléchi avec lequel on peut (doit) prendre le temps de savourer.

:choco: http://fr.youtube.com/watch?v=0MYzkBiJn5Y
yoda
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 18 Sep 08 à 18:21

Quand je dis 2 aprèm, ce sont 2 aprèm de 5 heures...

Alors oui, ça peut être assez lourd, et on le fait quand par exemple on a déjà vu la série, et que l'on a du temps à tuer.

C'était juste une unité de temps, pas une recommandation :wink:

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 19 Sep 08 à 01:05

Cry a écrit:
Old Lobo a écrit:Si si, c'est le topic à moi page 2 :P

Au contraire, essaie de nous la pondre dans ton topic si ta flemmaingite disparait, ce serait cool ^__^

Allez, je sors mes doigts de mon orifice rectale (vive l’odeur du clavier maintenant :lol: ) même si je préfère quand même attendre de voir les autres films avant de me faire un avis définitif (ouais je sais c’est une mauvaise excuse :| ). Autant l’écrire sur ce topic, pas la peine d’avoir 36 sujets pour la même série sur la même page.

Rebuild of Evangelion, c’est donc un remake de la série sous forme de plusieurs films, 3 voire 4. Seul le premier est sorti au Japon, le suivant devrait bientôt suivre. Le but est non seulement technique, mais aussi scénaristique, puisque les auteurs veulent rendre plus accessible l’histoire sans pour autant occulter la réflexion. La fin sera différente, mais surtout compréhensible.
Alors, que vaut le premier film "You are (not) alone" ?
D’un point de vue strictement technique, c’est beau. Ca fait plaisir après avoir vue la série il y a quelques années de la voir remise au goût du jour de manière très moderne, ça doit être très sympa à voir en salle. Les décors sont plutôt joli, la palette de couleur est très agréable me donnant l’impression que les personnages sont un peu plus mature. Les Evas et les anges sont très chouettes et ils ont été un peu redesigner pour le coup, mention spéciale à l’ange final qui est bien plus impressionnant.
Vous prendrez bien un petit avant/après pour la route ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour les musiques j’ai pas l’impression qu’il y a de beaucoup de nouveautés, la plupart sont des remix sympa. Les nouveautés sont par contre assez épiques, ça m’a surpris pour le coup.

Maintenant pour le film en lui-même. L’histoire reprend les épisodes 1 à 6 de la série. On est donc en face de l’introduction de l’univers et d’une bonne partie des personnages. Il s’agit donc toujours de voir comment un jeune garçon, véritable anti-héros, pas très a l’aise pour vivre avec les autres et particulièrement avec un père tellement froid qu’il pourrait passé pour un DRH chez Mr Freeze, va évoluer. L’ambiance mystérieuse est toujours là, il y a même moins d’humour qu’avant pour renforcer l’immersion "post apocalyptique". Vu le format, le moins qu’on puisse dire c’est que ça va vite et ça fait plaisir. Bon parfois ça va peut être un peu trop vite, comme les passages avec les camarades de classes du héros, les néophytes peuvent trouver ces passages un peu bâclé, mais au moins ça évite les longueurs (vous vous rappeler des plans fixes qui duraient plusieurs minutes ?) et les combats contre les anges sont bien amenés. Le rythme ralentit cependant pour la deuxième partie, qui est du coup mieux foutue et c’est là où il y a les plus de rajouts. Eh oui, pour ceux qui connaissent la série, il y a des rajouts, mais très peu. Il y a quelques passages avec une mise en scène différente et de nouvelles qui se comptent sur les doigts d’une main. Par contre ce qui est bien avec ces scènes c’est qu’elles annoncent que la suite « pourrait » être différente de la série.
Spoilons un peu :
Dans l’une d’elle notamment, Misato emmène Shinji directement voir l’ange sous la base. Sa présence n’est donc plus un secret pour les membres de la Nerv qui savent d’ailleurs ce qu’ils risquent en cas de « contact » avec un ange. Elle l’appelle d’ailleurs directement Lilith alors que dans la série les rares personnages au courant de sa présence pensaient qu’il s’agissait d’Adam le premier ange.
Mais la scène qui vaut le plus sont pesant de cacahouète est la scène finale. Le dernier ange de la série se réveille déjà. Il se trouve sur la lune pas loin d’un ange qui ressemble beaucoup à Lilith et le plus savoureux c’est qu’il parle de Shinji comme d’une personne qu’il avait déjà rencontré (il balance un truc genre « j’ai hâte de te retrouvé. »). Ca sous entend carrément que plus qu’un simple remake c’est carrément une suite !
D’ailleurs, dans la bande annonce du prochain film, on a carrément droit à 2 nouvelles Evas et une nouvelle pilote !

Un film bien sympa donc, qui peut plaire autant aux néophytes qu’a ceux qui connaissent déjà l’histoire, et j’attends beaucoup de la suite qui semblent réservé bien des surprises :wink: .
A noter qu’il y a des chances pour qu’il sorte en salle chez nous.
Invité

Messagepar Invité » 29 Oct 08 à 20:24

Tomberry a écrit:*vient de se mater le 26ème épisode*

Baheu....j'ai du rater des épisodes, spas possible !
On a aucune réponse aux questions du scénar !
Les deux derniers épisodes, c'est juste de la pur psychologie-philosophie des persos. C'est plutot intéressant, mais mettre ça comme bilan o_o
Surtout que voilà, quoi ! Aider Shinji a arrêter sa misanthropie, c'était pas...nécessaire :(
Bah, j'ai kiffé l'anime, mais la fin ( comme tout le monde ), le coté philo-psycho, c'était sympa, mais on a AUCUNES réponses à nos questions o_o...

SVP, une suite, une autre fin T_T, un OAV ?

enfin quelqu'un qui comprend ma détresse...

Parce que, non seulement j'ai pas tout compris à la fin,

mais en plus les quelques réponses que j'ai imaginé par rapport à ça sont un chouïa farfelues :?

Et pis, le côté psychose, vu comment il est tourné, j'en ai encore mal au cràne -_-.
Invité

Messagepar Invité » 29 Oct 08 à 22:32

Au passage, le festival de SF "les utopiales de Nantes" diffusent en exclusivité le film "Evangelion: You're not alone" dimanche sur grand écran en vost ...
Pour ceux que çà intéresse, allez sur le site officiel ^^
Invité

Messagepar Maetel » 29 Oct 08 à 23:23

Cry a écrit:Au passage, le festival de SF "les utopiales de Nantes" diffusent en exclusivité le film "Evangelion: You're not alone" dimanche sur grand écran en vost ...

Raaaah c'est trop loin et nerf le train pour une projo :s (même si j'ai déjà vu le film need sur écran géant !), au passage pour ceux qui sont intéressés le tome 11 est sorti chez Glénat y'a pas longtemps.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 30 Oct 08 à 01:16

Cry a écrit:Au passage, le festival de SF "les utopiales de Nantes" diffusent en exclusivité le film "Evangelion: You're not alone" dimanche sur grand écran en vost ...

:o je vais ptèt y'aller le Samedi ET le Dimanche alors :o

Venez sur nantes, bande de moules :x !! :mrgreen:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 30 Oct 08 à 15:56

ben y'a un film mais je sais pas où il se situe par rapport au épisodes. (et pis la flemme de regarder aussi)
Invité

Messagepar Invité » 30 Oct 08 à 15:57

Non là c'est 4 nouveaux films qui reprennent l'intégralité de la série, rajoute des scènes, en coupent d'autres, le tout remis au goût du jour avec des effets 3D qui pulsent ta grand mère ! ^^
Donc oui, on peut s'attendre à une nouvelle refonte des derniers moments de la série.

Enigma': Il y a deux films hormis les nouveaux: "death and rebirth" et "the end of evangelion".
L'un est un résumé de 2h des 24 premiers épisodes, le second est une version longue des 2 derniers, avec évidemment des tonnes de scènes rajoutées et de délires philosophico-bibliques ^^
Invité

Suivante

Retourner vers Manga