Un Manga d'Heroic Fantasy, chose rare: Ubel Blatt

Un Manga d'Heroic Fantasy, chose rare: Ubel Blatt

Messagepar Alastor » 08 Juil 08 à 21:25

Bonsoir a tous!
Je viens ici pour presenté un manga d'un type rare car peu apprecié des maisons d'edition, une saga de Fantasy, qui plus est publié par Square Enix.
Premiere originalité du manga m'ayant un peu attiré, l'histoire commence non pas au volume 1 mais au volume 0, oui vous avez bien lu, au volume zéro!

Les couvertures sont d'une grandes béauté et on tres vite attiré mon regard:

Image

Passons en a l'intrigue:

Il y a bien longtemps, une terrible guerre entre l'empire et les forces des tenebres de Wischtech avait éclaté.
Sous les assaut incessant de leurs ennemis, l'Empereur pris la decision de nommer 14 grand chevaliers pour les envoyer creer un sceau pouvant retenir les etres malefiques.
A ces 14 hommes ils confia 14 lances sacrées.
Parmi ces 14 hommes trois perirent en route et furent nommé les "Glorieux Guerriers Sans Retour"
4 furent executés pour félonie apres avoir rejoint l'ennemi et furent nommé "Les Lances De La Trahison"
les 7 autres revinrent victorieux de leur mission et furent appellé les "Sept Héros".

Mais 20 plus tard, alors que la paix etait revenu, un groupe de 4 personne terrorise les pays des provinces frontalieres dans l'espoir d'un jour se venger des Sept Heros.
Ces 4 hommes se faisait appellé Kfer, Gustav, Krentel et leur chef Ascheriit.
Le nom des 4 hommes qui avait jadis trahi.
Mais un jeune garcon semi elfe, Koinzell, (celui sur la jaquette du volume) les elimina, et ils confessa a celui qui se faisait appeller "Ascheriit" que le veritable maitre de l'épée autrefois tuer pour trahison n'etait autre que lui, avant d'avoir ete decoupé par ses ex compagnons.
Ascheriit, que l'on as sali par le titre de lances de la trahison raconte alors la veritable histoire.
Ceux dit de Sept Heros, avait en réalité fui face au danger, et alors que les 4 autres avait rempli la mission, il leur tendirent une embuscade et les tua pour assurer leur gloire.
Ascheriit qui reussit a survivre au prix de difficile effort, alors que tous le croyait mort, reaparrut sous l'identité de Koinzell et entreprit de se venger des Sept Héros
Koinzell affrontera nombre de difficulté particulierement du fait qu'il rechigne a tuer les innocent qui se braveront pourtant devant lui.

Voila en gros l'histoire, c'est vraiment prenant et tres bien dessiné.
Et les scene de combat sont vraiment tres tres tres bien faites!
If Sacrifice my life can save you I will do

Image
Alastor
Soldat Shinra

Messagepar elfette » 22 Juil 08 à 13:39

J'ai pu lire les 5 ( 6 ? ) premiers tomes a la FNAC.

C'est plutôt agréable a lire.

Déjà c'est bien dessiné, et j'aime bien le contraste entre des perso qui font très seinen et d'autres qui font très " magical girl " ^^ je pense surtout a Ato.

Le scénario est visiblement assez riche, on a un background assez sympa ( les 7 héros, la guerre...), ce qui donne l'impression de lire une œuvre bien pensée, et complète.

Un peu d'humour, avec Ato, et les particularités physiques de Koinzell, humour toujours bien dosé et bien placé.

Voila, avis assez court, du au fait que ca fait déjà un bon moment que j'ai lu ces tomes.

un mangas avec du potentiel, qui est plutôt bon sur son début.
elfette
Tantalas

Re: Un Manga d'Heroic Fantasy, chose rare: Ubel Blatt

Messagepar Riku Rion » 14 Nov 09 à 21:15

Ça à l'air interessant... c'est tellement rare les mangas de fantasy =s
Image
Riku Rion
Mage Noir

Messagepar Kalas » 14 Nov 09 à 21:22

omg pourquoi j'ai jamais vu ce sujet O_O

J'ai lu les tomes 0 à 6, il me manque le 7 pour continuer avec le 8 et le 9 !

Ce manga est vraiment génial tant dans le scénario que dans les dessins, les couvertures sont de toute beauté... L'histoire est vraiment riche et on s'ennuie jamais (avec des touches d'humour de temps en temps), enfin ce manga est surtout qualifié de dark fantasy mais bon aucune différence \o/

Par contre, il y a certaines ressemblances entre les personnages féminins alors j'ai du mal à m'y retrouver ! xD, mais sinon ça reste un très très très bon manga, sans doute le meilleur que j'ai pu lire =)
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Jayne Dawson » 11 Mar 10 à 18:52

Je ranime un peu ce topic pour dire qu'Übel Blatt est le meilleur manga qui trône dans ma collection jusqu'à maintenant. L'histoire est complète et le monde est bien plus développé qu'un banal décor apposé sur un manga dont la trame est toute aussi triviale. Les petites séquences d'explication sur l'histoire, l'origine, le bestaire ou les observations de la faune et flore de ce monde sont toutes aussi captivantes que cohérentes. Malgré quelques anomalies un peu grossières (la cicatrice de Köinzell à la toute fin du Tome 1 est du mauvais côté, soit à sa droite). De plus, la trâme, qui semblait être plutôt évidente estun peu chamboulée ces derniers temps. Mais ça ne s'apparente pas à une mise en marge de l'histoire principale -l'assassinat de 7 personnes- qui permettra de rajouter des volumes -et donc de l'argent. Avec 11 tomes parus à ce jour (De 0 à 10), c'est une série de salon agréable à lire.
Image
Gee ! American Universal Calvin & Hobbes Fan !
Jayne Dawson
Soldat Shinra

Messagepar Kalas » 14 Mar 10 à 17:21

Je trouve le scénario légèrement complexe quand même ! Beaucoup de personnages se ressemblent, ce qui fait qu'on ne s'y retrouve plus vraiment. J'ai lâché un peu, même si j'ai tout les tomes.
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Jayne Dawson » 18 Mar 10 à 10:36

Pas faux, je trouve que Ikfes a un air de famille avec Ascheriit notamment...
Image
Gee ! American Universal Calvin & Hobbes Fan !
Jayne Dawson
Soldat Shinra

Messagepar yuukuari » 18 Mar 10 à 14:36

Hmm ça a l'air sympa ce pti manga, je vais feuilleter ça :p
C'est vrai qu'on a rarement de bonnes séries en fantasy, en général faut plutôt aller du côté des bandes dessinées!
yuukuari
Mini mog

Messagepar Riku Rion » 18 Mar 10 à 20:09

yuukuari a écrit:C'est vrai qu'on a rarement de bonnes séries en fantasy, en général faut plutôt aller du côté des bandes dessinées!

Percevan ;-)
Image
Riku Rion
Mage Noir

Retourner vers Manga