Top 10 des Animes qui sont trop d'la balle :!:

Les meilleurs animes sont les:

Shôjo (destinés aux adolescentes)
3
4%
Shonen (pour les adolescents)
31
44%
Seinen (destinés aux jeunes hommes et adultes)
29
41%
Ecchi (manga érotique mais non pornographique)
7
10%
 
Nombre total de votes : 70

Top 10 des Animes qui sont trop d'la balle :!:

Messagepar Karel » 02 Juil 08 à 00:30

Bah oui c'est les vacances et des fois on s'emmerde c'est pour ça que l'idée de ce topic m'est venu, car ça pourrait être l'occasion pour certain d'entre nous de découvrir un nouvel anime voir un nouveau coup de cœur qui sait?

J'essayerai de mettre à jour ce premier post pour voir le top 10 des animes préférés des forumeurs.


_________________________________________________________



En attendant voici mon top 10:

10- La mélancolie de Suzumiya Haruhi: Le manga OVNI de cette année, juste indescriptible Image

http://img406.imageshack.us/img406/8051/lmdshgrandeva0.jpg


9- Claymore: Bon anime mais trop peu fidèle au manga pour être culte, dommage.

http://www.claymore.fr/Images/episode_10.jpg


8- Samouraï Champloo: du Shinichiro Watanabe, plus belle qualité graphique plus originale mais moins bon que son frère ainé :/

http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-jeuxvideo/japonaiseries/images/gd/1149924459.jpg


7- Full Metal Alchemist: Excellent, l'une des meilleures VF (au dessus de la V.O selon moi) mais la fin est trop rapide et trop fade comparée au manga encore en publication :?

http://link87.unblog.fr/files/2007/12/fma2.jpg


6- School Rumble: :mrgreen: (vivement la saison 3 Image)

http://1s3lla.free.fr/img/School%20Rumble/SR_008.jpg


5- Rahxephon: Hyper compliqué mais tellement beau O.O
Je le préfère à Evangelion. Là aussi l'une des meilleures VF (notamment les doubleuses)

http://www.mangasland.com/animes/rahxephon2.jpg


4- Excel Saga: Que dire? Cultissime? énormissime? La meilleure VF pour moi compte tenue de la difficulté des dialogues (rien que le personnage d'Excel; c'est incroyable le travail de la doubleuse :shock: )

http://idata.over-blog.com/0/09/95/63/divers/excel002.jpg


3- Cowboy Bebop: la classe tout simplement 8)
Et aussi la deuxième meilleure VF
Malheureusement un peu en train de vieillir à cause de la faible quantité de DVD

http://www.manganimation.net/review/cowboy_bebop/cowboy_bebop.jpg


2- Darker Than Black: J'ai hésité à pas le mettre premier grâce à sa grande qualité, le charisme de ses héros, une OST comme on en a pas eu depuis Cowboy Bebop (h5)

http://static.animepaper.net/upload/thumbs/wallpapers/Darker-than-Black/%5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dwallpapers_Darker-than-Black_nat(1.6)__THISRES__54256.jpg


1- Death Note: C'était presque une évidence pour moi.
Une bande son monstrueuse, un doublage énorme (la Vf sans être culte s'en sort super bien quand on sait que les superviseurs sont ceux de Naruto --')
Une ambiance géniale, bref que des qualités (L)

http://www.damonx.com/images/death-note-screenshot.jpg

________________________________________________________


Maintenant c'est à vous! :)


PS: les balises spoils contiennent des images pas des spoils
Dernière édition par Karel le 02 Juil 08 à 11:53, édité 1 fois.
_______________________
Karel
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Inscription: 20 Nov 05 à 21:15
Localisation: Bordeaux
Sexe: Non spécifié

Messagepar yoda » 02 Juil 08 à 01:12

Liste donnée pas vraiment dans l'ordre. Et c'est possible que je vienne à éditer vu que je m'en suis prévu quelques uns pour les vacances (notamment Darker Than Black ^_^).

Cowboy Bebop, le must tout simplement

Samurai Champloo, le must mais en moins bien

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, pour la galerie de personnages

Excel Saga, complétement barré et absurde, je suis fan

School Rumble, très bon niveau humour

Code Geass, gros fourre tout (mecha + death note) qui donne un bon anime au final

Clannad, pour tout

Ghost in the Shell SAC, même trip que le film avec peut être moins de réflexion et plus d'action

Mushishi, répétitif mais une ambiance vraiment unique

Baccano, parce que le style année 30 + mafia, ça change et pis voilà
Dernière édition par yoda le 25 Juin 09 à 22:25, édité 1 fois.
yoda
Pampa Senior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3359
Inscription: 10 Jan 06 à 22:06
Sexe: Non spécifié

Messagepar XhamtosXIII » 02 Juil 08 à 01:37

En ce qui me concerne, voila mon top
Je tiens a préciser que j'ai lu nettement plus de mangas que j'ai vus d'animes, donc ce top à quand même été dur a concocter, et je m'excuse d'avance pour les tartines.


1-Death Note J'avais suivi le manga lors de sa publication en chaque semaines a partir du tome 7 ou 8 je crois. Et que dire de l'anime, super doublages, musiques excellentes, le scénar qui ne bouge quasiment pas par rapport auy manga ( point qui m'a particulierement fait plaisir) excepté la fin, et j'en passe. Enfin, au jour d'aujourd'hui, le sipmle nom Death Note se suffit à lui même

2-Gundam SEED Voila, tous les excités peuvent venir, ouh Xhamtos, xéno et gundam: le gros geek (je tiens encore à souligner que je ne suis pas gros et que je ne suis pas un geek). Donc Gundam SEED que dire, une de mes series coup de coeur.
A noter: des mobile suits génials (Blitz, Freedom, Aegis, Providence). Quelques bons retournements de situations, et des musiques, oh mon dieu quelles musique. Mon ost d'anime préférée.
Pour ceux qui ne regardent qu'en VF le doublage est plutot bon sur la dizaine d'épidsodes que j'ai pu voir.

3-Gundam 00 Encore du Gundam eh oui, mais cette fois ci, cela se passe dans un fututr proche. Une animation de toute beauté, des doublages excellents, et des musiques géniales. L'histoire, tres interessante d'un fututr qui on ne sait jamais, pourrait exister (je fabule je fabule ...) Encore une fois, on a droit a d'excellents mechas et des persos tous assez bien devellopés pour cette saison 1, sauf peut-etre Tieria. Mention speciale aux openings et aux endings.

4-Evangelion Ici encore, le nom se suffit à lui même, un classique de la japanimation, à regarder en vo, absolument ( shinji et ses hurlements ... :? ) à completer ac les deux films, meme si la fin est quelque peu confuse ( un topic concernant la fin de cette a peut-etre d'ailleur deja ouvert ?) Enfin, je ne vais pas m'etendre plus longtemps sur le sujet, à regarder au moins une fois dans sa vie;

5-Cowboy Bebop Un anime court (24 episoodes si je ne me trompe pas) Il est vrai qu'elle commence un peu à vieillir mias dieu que c'est bon. Les differentes aventures de Spike et cie vont en happer plus d'un dans leurs sillages, que ce soit sur terre ou dans l'espace, avec une action assez soutenue, une tres bonne histoire, et une ambiance western jouissive. Je crois que l'anime est assez connue aussi pour sa musique, en passant géniallisimme ( bcp de superlatifs dans cette réponse, j'avoue)
Des vocations pour le jazz et le blues vont peut-etre naitre grace à cette série. (Je rappelle que le musique est de Yoko Kanno).

6-Saint Seiya Mon premier anime ( avant DBZ; eh oui) et bon, outre certains passages culcul la praline, et la serie qui commence a prendre a sacré coup de vieux, je la trouve toujours aussi géniale, inexplicablement, même la vf ( en passant, horrible) ne me gene pas, peut etre parceque j'ai grandi avec. Je trouve les combats géniaux de bouts en bouts (meme si ils se relevent tous le temps, sa fait partie du leitmotiv de la série) et les armures (L)
Et apres pour ceux que ça interesse, niveau merchandising, saint seiya a fait fort ( armures et tout le tralala a des prix exorbitants, ce qui ne m'a pas empeché d'en acheter :lol: )

7-FullMetal Alchemist En ce qui me concerne, je trouve la fin de l'anime tres bien, meme si il est vrai qu'on atteint pas le manga toujours en cours de parution. Sinon, une bonne animation, de bons doublages ( aussi bien en vf qu'en vo ). De tres bonnes musiques ( ici aussi, mention speciale aux openings et aux endings).
Les aventures d'Al et Ed en ont accrochés plus d'un et je pense que ce n'est pas pres de s'arreter.

8-D.Gray-Man J'ai choisi de citer l'anime surtout parceque j'adore le manga.
L'anime est passablement animée dans certains passages, et est bourrée de hors serie, pas tous tres interessants. Mais si vous avez l'occasion de vous procurer le manga, foncez. Une ambiance assez sombre (maintes fois censurée dans l'anime) et une histoire pour l'instant excellente. Un graphisme particulier mais tout de meme tres bons. Ce manga plaira aussi beaucoup aux fans de FMA

9-Naruto Ici aussi, une large préférence pour le manga, meme si l'anime se regarde bien une premiere fois, ac de bonnes musiques et de bons doubles ( en ce qui concerne la vo en tous cas)

10-Tenjho Tenge & Bleach Une derniere, en ce qui concerne les deux derniers, encore une préférence pour le manga, surtout tenjho, ou l'anime s'arrete au moment ou le manga devient réellement interessant sur tous les points. Et Bleach, devenu une référence du Shonen, que je conseille en manga plutot qu'en anime, et en plus, au moins, pas de fillers.


Voila, derniere précisions, en ce qui concerne ce que j'ai dit dans le 2-Gundam SEED, je n'ai rien contre les gros et les geeks.
Merci à vous d'avoir lu ceci ( enfin, si vous en avez eu le courage)
J'espere que cela n'aura pas été trop barbant ( et dsl si je me repete en ce qui concerne les animes ...)
EDIT: comment ais-je pu oublier Code Geass. Je le rangerai entre le 5 et 6 je pense. Comme le dit si bien Yoda, c'est un gors fourre tout, excellent lui aussi ( j'ai quelque abusé du mot excellent dans cette réponse je trouve)
I am Alpha and Omega.
The beginning and the end.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Inscription: 24 Juin 08 à 23:31
Localisation: Mahanon
Sexe: Non spécifié

Messagepar hollow » 02 Juil 08 à 02:52

Vite fait, puis je devrais me farcir pas mal d'anime cet été, donc ca pourrait changer (notamment les fameux Cowboy bebop).

en rab : Colorful, la meilleure mini-série que j'ai vu jusqu'à présent (mini non pas par le nombre d'épisodes, mais par la durée de ses épisodes). Très drôle, très rythmée, légèrement psychédélique, et surtout pas prise de tête pour un sou.

10. Haibane Renmei, parce que cette visite de Guri ou vivent les anges aux ailes grises m'aura apaisé du début à la fin, avec notamment un très beau épisode final. Oui, il ne se passe presque rien pendant 13 épisodes, la série se résumant + en une sorte de guide touristique d'une société mystérieuse, mais tout ceci est empli d'une telle poésie que c'en est merveilleux. Seule l'héroine m'a un peu rebutée à dire "aaah" tout le temps (en VF, du moins).

9. Monster, parce qu'il possède un scénario génial, qui en + de nous surprendre jusqu'à la fin, nous fait visiter des tas de lieux et nous fait rencontrer beaucoup de personnages toujours très intéressants. Son méchant est vraiment un "monstre", et après un début assez lent et statique la série offre des moments vraiment forts.

8. Excel Saga, parce que l'humour est vraiment déjanté et fait accrocher direct à la série. Le fait de proposer un nouveau thème pour chaque épisode permet de rompre une certaine monotonie, et puis parce que poutchou ! Ah, le manga est vraiment bof par rapport à l'anime.

7. Major, parce qu'après une saison 1 assez introductive mais aux derniers épisodes très accrocheurs, les saisons 2 et 3 auront réussi à me faire baver devant du baseball. Quand on commence un match, on veut tout de suite avoir la suite, l'accroche est impeccable. Et la c'est reparti pour une quatrième saison moins bonne que les précédentes, mais dont les derniers épisodes fansubbés relèvent le niveau de manière assez significative.

6. Great Teacher Onizuka, parce qu'Onizuka a quand même la méga classe, et qu'il est aussi drôle qu'attachant. Attention, VF over-pourrave.

5. FMA, parce que c'est la première série à m'avoir fait dire "woaaah", et la seule à m'avoir fait déprimer une journée entière. Le scénario est tout simplement monstrueux et, même s'il ne vaut pas le manga, sa fin est + qu'honorable malgré quelques petites incohérences ("Coucou, mon frère me fait tomber dans l'eau dans le premier épisode, mais tout le monde panique vers la fin quand je tombe dans la rivière" ^^).

4. School Rumble, parce que c'est sans aucun doute la série qui m'aura fait la + rire dans l'univers, tout en n'oubliant pas une belle dose d'émotion (non mais qui n'a pas vibré pendant les épisodes "Battle Royale"). Gros coup de coeur pour les doublages, qui sont parmi les meilleurs que j'ai jamais entendu, et qui collent à chaque fois totalement à la peau du personnages, tout en étant eux-même des facteurs comiques ("ICHIJOUUUU"). Je suis très impatient de voir le doublage français pour ce point, mais j'ai très peu d'espoir.

3. Welcome to the NHK, parce que cet anime est une vraie bombe qui déploie sous nos yeux tous les maux du japon tout en étant drôle, riche, et porté par des personnages et une musique excellentissimes. Certains épisodes sont vraiment géniaux, comme ceux traitant de Ultimate Fantasy, ou des clubs de suicide. A part la fin qui m'a paru un peu bancale, cette série pleine d'émotion est à savourer comme il se doit. De toute façon, tout ceci n'est qu'une conspiration. Pururin !

2. Death Note, parce que tout est effroyablement gigantesque, absolument tout. Chaque épisode nous fait frissonner encore un peu +, et atteindre la fin est un véritable combat pour nos nerfs si on a pas l'épisode suivant. Comment dire...Waaah. Bon, en fait, ceci est vrai seulement pour la première moitié, la seconde est trop rapide, trop exagéré niveau scénar, surtout en ce qui concerne les déductions des héros, beaucoup moins intéréssante finalement, avec des séquences émotions à deux balles... Cette deuxième moitié aurait pu être vraiment bien, et donner à l'animé une nouvelle dimension, mais ça accroche pas, je pense que le manga doit être beaucoup mieux sur ce point de vue la. Néanmmoins, la fin est très bien, et l'opening bandant à souhait.

1. Paranoïa Agent...
Non, cette série est indescriptible...Je ne peux rien vous dire à part qu'elle est juste...
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3516
Inscription: 05 Juin 06 à 18:45
Localisation: Ankh-Morpork
Sexe: Homme

Messagepar lunarblue » 02 Juil 08 à 05:08

hollow a écrit:9. Monster, parce qu'il possède un scénario génial, qui en + de nous surprendre jusqu'à la fin, nous fait visiter des tas de lieux et nous fait rencontrer beaucoup de personnages toujours très intéressants. Son méchant est vraiment un "monstre", et après un début assez lent et statique la série offre des moments vraiment forts


L'anime n'apporte pas grand chose pour ceux qui ont dévoré le manga je trouve. Cela dit, ceux qui ont vu l'anime avant de lire le manga diront la même chose.

Sinon, voilà mon top (ultra subjectif, cela va sans dire)

10. Bokurano : intéressant pour les relations entre les personnages et puis, pour une fois dans une série de mecha, les combats de robots sont plutôt secondaires. Et comme d'habitude, Chiaki Ishikawa déchire au niveau des OP/ED.

9.Berserk : on va surement me prendre pour un fou, mais moi j'ai adoré l'anime. C'est vrai qu'il manque des tas de trucs par rapport au manga, que les dessins ont mal vieilli et tout ça. Cela dit, ça constitue un bon petit résumé des 13 premiers tomes du manga, certains personnages boulets sont absents et c'est tant mieux et la musique d'un certain Susumu Hirasawa est monumentale et compense beaucoup les absences de l'anime par rapport au manga. Et de toutes façons, Forces = best insert song ever.

8.School Rumble : très bon humour, les doubleurs jap' sont excellents. Une saison 2 un peu en dessous de la première, mais j'en redemande sans problème.

7.Nadia le Secret de l'eau bleue : super anime de la Gainax, qui reste toujours aussi trippant malgré son âge, même si la série connait un énorme passage à vide entre les épisodes 20 à 30. Et puis, vive Nemo, vive l'Excellion. Vivement qu'AB perde les droits histoire d'avoir un coffret DVD digne de ce nom.

6.Darker than Black : pour la qualité de l'animation, pour le choix de faire des scénarios en 2 épisodes, pour son ambiance à la Batman. Bon, l'OST est un peu en deça de ce que fait Yoko Kanno habituellement (y a qu'à voir Macross Frontier pour s'en convaincre) et il manque le petit truc qui aurait pu faire de DTB un très grand anime, etc...Quand vous voulez Bones pour la saison 2.

5.Les OAV de Black Jack : super scénario, dessins qui n'ont pas vieilli malgré l'âge. De plus, c'est le seul coffret DVD à acheter chez TF1.

4.Tengen Toppa Gurren Lagann : meilleure série de Mecha depuis... très longtemps. Personnages ultra charismatiques et délirants à souhait, combats dantesques, OST qui tue... Bref, la meilleure série de la Gainax depuis très longtemps.

3.Cowboy Bebop Tout a été dit, pas la peine de s'étendre.

2.Rurouni Kenshin Tsuioku-hen : best OAV ever. Ambiance très glauque comparé au manga et à l'anime, animation et dessin au top, le Shinsen Gumi et Himura Battosai au top de leur forme. Si en plus on ajoute Taku Iwasaki à la musique...

1.Kido Senshi Gundam/Zeta Gundam : car étant largement supérieures au séries Gundam les plus récentes, car étant révolutionnaires au moment de leur sortie, pour leur histoires démentielles et surtout, on s'emmerde moins qu'avec les derniers opus de la saga. En plus la série a très bien vieilli malgré son âge.

Et puis, Char Aznable = best badguy ever avec Femto, le monstre de Monster et Ami de 20CB.
lunarblue
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Inscription: 30 Jan 07 à 17:04
Sexe: Non spécifié

Messagepar Zarathoustra » 02 Juil 08 à 18:19

1-Ghost in the Shell => M.Oshii + Kenji Kawai = je vous enterre 6 pied sous terre
2-Akira => Otomo+Geinoh Yamashirogumi = THE MONUMENT
3-Kenshin (les OAV) => legendary notament celui avec Ryu
4-Ken le Survivant (les OAV) => definitivement culte, notament celui resument le debut jusqu'à la premiére confrontation avec Rao
5-Cobra => une remasterisation, et nous voilà en présence de la meilleurs série, un scénar trés travaillé pour chaque épisode et un charisme incroyable.
6-DBZ => les combats les plus intenses de tout les temps
7-Captain Tsubasa => pffffff toute mon enfance
8-Cow Boy Bebop => méme verdict que Cobra
9-Elfen Lied => arfff catue non ??¨¨¨
10-Gunnm => les deux OAV résument parfaitement la premiére histoire, mais on aimerait en avoir davantage du meilleurs manga de tout les temps.

J'avous que les description de DTB et de Baccano me donnent Envy.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 913
Inscription: 11 Fév 07 à 22:12
Sexe: Non spécifié

Messagepar Sheogorath » 10 Juil 08 à 19:23

1- Black Lagoon : l'anime colle très bien au manga pour le moment et je suis absolument fan de l'ambiance et des personnages(vivement la saison 3 en passant).

2- XXXHolic : là je connais pas le manga mais l'anime est kiffant et là aussi je suis fan de l'ambiance et des histoires abordés tout au long des épisodes.

3- Code Geass : Bon là ça a été bien résumé par yoda : du mécha + un semblant de Death Note : ça poutre.

4- Samurai Champloo : Ambiance, personnages et OST géniaux.

5- Bokusatsu Tenshi Dokuro-Chan : Humour complètement débile j'adore.

6- Cowboy Bebop : Ben comme Samurai Champloo, des histoires un peu plus intéressantes mais j'ai été moins fan du reste.

7- School Rumble : Je crois que ça a bien été résumé par les personnes au dessus^^

8- Higurashi no naku koro ni : entre horreur et humour, j'adore et un scénario pas mal du tout en passant, faut que je me mette à la saison 2.

9- Monster : voir avis d'Hollow

10- Darker Than Black : une ambiance vraiment sympa, des personnages cool, dommage que ça se termine trop vite et cette impression de fin bâclée.

Bon comme les autres, c'est susceptible de changer vu qu'au final j'ai pas vu non plus énormément d'anime jusqu'à maintenant.
Sheogorath
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Inscription: 19 Avr 06 à 14:23
Localisation: Lons(39)/Dijon(21)
Sexe: Non spécifié

Messagepar Invité » 10 Juil 08 à 21:25

1: Death Note, Un chef d'oeuvre. Très complet je trouve par rapport au manga

2: BECK, l'anime le plus "réaliste", je dirais, de tout ceux que je connais.

3: Claymore, Une histoire interessante et des personnages charismatiques

4: Elfen Lied, Tout bonnement génial. (y'a juste la toute fin qui me laisse perplexe) (L) Nyu ? (L)

5: GunGrave, c'est pas le meilleur, mais il a une bonne ambiance et des personnages cools et attachants.

6: Black Lagoon, Sheogorath à eu les bons propos à ce sujet.

7: Naruto, ben j'ai tout simplement bien aimé l'anime.

8: GTO, certes moins complet que le manga, il m'a tout de même bien fait marrer :lol:

9: DBZ, on à tous été jeunes :roll:

10: et bam, coup de théatre, j'ai pas de 10ème :roll: :|
Invité
 

Messagepar Kuja Ier » 10 Juil 08 à 22:34

Bon, je vous dit tout de suite que je n'ai pas une grande connaissance en terme d'animes, m'voyez...

Je vais donc mettre seulement ceux que je connais, que j'ai au mois apprécié, et les classer, mais c'est tout sauf définitif.

Et comme je travaille les 2 mois durant, juillet-Août, je ne vais malheureusement pas pouvoir continuer, mais bon, je trouverais bien le temps une fois à la FAC :mrgreen:




1 - Elfen Lied. Ambiance particulière absolument indescriptible, musiques très bonnes, scénario vraiment recherché, et j'adore les expériences scientifiques qui sortent du cadre de l'éthique. Sans compter Lucy, femme fatale que l'on est obligé d'adorer même après ses multiples meurtres... Bref, je suis fan *__*

2 - Death Note. Je n'aurais pas découvert Elfen Lied avant, je pense qu'il aurait été mon anime préféré : bande-son absolument monstrueuse, scénario qui déchire tout, esthétique assassine, il a tout pour plaire. Et la fin est magnifique :cry:

3 - Bleach. Mon tout premier anime sérieux. J'ai clairement accroché à Ichigo, et le scénario m'a beaucoup plu (notamment Aizen se faisant tuer en haut d'une tour avec en plus la manipulation de Hinamori, les connaisseurs comprendront), et l'effet Shonen avec la progression des personnages fait que j'ai accroché à l'anime, pour savoir ce qu'il va advenir de chaque personnage. J'en suis au 170ème épisode.

4 - FullMetal Alchemist. Pas mal de personnes me l'avaient conseillé, et j'avoue que même s'il est relativement bon, j'ai été un poil déçu. Car pour un anime "fini" de 50 épisodes environ (+ un film), j'ai trouvé que trop d'épisodes servaient à rien. Elfen Lied et Death Note dont des chef d'œuvres absolus pour moi car je n'ai senti aucun temps mort (ou si peu). Je m'attendais à mieux vu qu'il fait parti quand même des meilleurs animes, cité en référence...

5 - Naruto. J'ai regardé jusqu'au 20ème épisode, je crois. Après, je me suis arrêté, pourquoi ? Parce que je savais que je n'aurais pas le temps de regarder la suite, et que le moment où je me suis arrêté est très fort et très bon, je préférais rester sur une EXCELLENTE impression. En effet, je venais de voir la mort du-dit "méchant" (pour ne rien spoiler), et c'était réellement poignant. Le début de Naruto est un de mes préférés en terme d'anime, parce que voir Naruto, un sale petit garnement, se retrouver dans une situation pareille dès le début, ça m'a scotché. Bref, quand j'aurais le temps, je regarderai la suite, mais pour l'instant, je reste sur une excellente impression, à part la durée des épisodes, qui, si l'on enlève les résumés, dépassent à peine le quart d'heure...

6 - Green Green TV. J'ai pas mal apprécié cet anime de 13 épisodes. Certes, les 2/3, c'est du concentré de conneries, parfois lourdes, mais j'ai bien aimé l'ambiance, et la relation entre le personnage principale et la fille qui arrive comme ça, on ne sait pas comment. Mais au moment où on apprend qu'ils se sont vus dans une autre vie, et que la fille a essayé de le retrouver en fouillant le temps, l'anime s'arrête brusquement, au moment où ça devenait intéressant ^o) L'anime est un ecchi, mais une simili-suite est sorti, cependant, c'est du simili-hentai... Bref, j'attends une vraie suite...






PS : J'ai été déçu de Monster, seulement au niveau du design, mais un design hideux au possible, même sur des personnes pouvant être belles, bien sûr, ça montre chez certains leurs défauts, mais sur d'autres, c'est limite, et voir certains personnages me donnaient tellement la nausée que j'ai arrêté au 2ème épisode, alors que tout le monde me dit que c'est génial... ***** pour moi, mais ce design de *****, non merci...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7837
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Messagepar Invité » 10 Juil 08 à 23:44

Kuja Ier a écrit:...

1 - Elfen Lied. Ambiance particulière absolument indescriptible, musiques très bonnes, scénario vraiment recherché, et j'adore les expériences scientifiques qui sortent du cadre de l'éthique. Sans compter Lucy, femme fatale que l'on est obligé d'adorer même après ses multiples meurtres... Bref, je suis fan *__*

...


Cela me fait penser que je dois te dire merci. Ben oui, parce que c'est gràce à toi (ou plutôt ta signature :roll: ) que j'ai découvers Elfen Lied. Et franchement bah, c'est géant quoi 0.0
Invité
 

Messagepar Kuja Ier » 11 Juil 08 à 00:23

Je suis content pour toi, au moins, ça n'aura pas servi à rien, merci :wink:

PS : Oui, la fin m'a un peu laissé perplexe, mais bon, on va dire qu'on sait l'essentiel...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7837
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Messagepar lunarblue » 12 Juil 08 à 20:47

Kuja Ier a écrit:PS : J'ai été déçu de Monster, seulement au niveau du design, mais un design hideux au possible, même sur des personnes pouvant être belles, bien sûr, ça montre chez certains leurs défauts, mais sur d'autres, c'est limite, et voir certains personnages me donnaient tellement la nausée que j'ai arrêté au 2ème épisode, alors que tout le monde me dit que c'est génial... ***** pour moi, mais ce design de *****, non merci...


Tu parles du manga ou de l'anime ? Tu as en partie raison sur le manga mais il faut savoir que le dessin s'améliore pas mal tout au long des 18 volumes du manga. L'anime s'en sort très bien au niveau du character design. D'ailleurs, l'anime est très régulier au niveau de l'animation et des dessins. Bref, faut surtout pas te limiter à ça, ça serait dommage.

Après, on peut très bien ne pas aimer le style de l'auteur mais au niveau des personnages hideux, j'en connais qui font bien pire (qui a dit Masami Kurumada ?). Et puis, Urasawa a moins le mérite de proposer un style plus occidental qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans les mangas/animes. D'ailleurs, un seinen kawai ça le ferait un peu moins.
lunarblue
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Inscription: 30 Jan 07 à 17:04
Sexe: Non spécifié

Messagepar Kuja Ier » 12 Juil 08 à 21:16

lunarblue a écrit:
Kuja Ier a écrit:PS : J'ai été déçu de Monster, seulement au niveau du design, mais un design hideux au possible, même sur des personnes pouvant être belles, bien sûr, ça montre chez certains leurs défauts, mais sur d'autres, c'est limite, et voir certains personnages me donnaient tellement la nausée que j'ai arrêté au 2ème épisode, alors que tout le monde me dit que c'est génial... ***** pour moi, mais ce design de *****, non merci...


Tu parles du manga ou de l'anime ? Tu as en partie raison sur le manga mais il faut savoir que le dessin s'améliore pas mal tout au long des 18 volumes du manga. L'anime s'en sort très bien au niveau du character design. D'ailleurs, l'anime est très régulier au niveau de l'animation et des dessins. Bref, faut surtout pas te limiter à ça, ça serait dommage.

Après, on peut très bien ne pas aimer le style de l'auteur mais au niveau des personnages hideux, j'en connais qui font bien pire (qui a dit Masami Kurumada ?). Et puis, Urasawa a moins le mérite de proposer un style plus occidental qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans les mangas/animes. D'ailleurs, un seinen kawai ça le ferait un peu moins.


Je parle de l'anime, l'imigré (polonaise) du début est hideuse, la fiancée du docteur dont on peut croire qu'elle pourrait être belle est très mal designer, et le père de la fiancée incarne tout simplement ce qui est hideux, il n'y a pas de mot pour le dire, et il vrai qu'il est aussi hideux qu'il est hypocrite et non humaniste. Et je ne sais pas, que ce soit Elfen Lied, Bleach, Naruto, Death Note ou autres, s'il est fait exprès que le design soit en défaveur de quelqu'un, c'est clairement un "méchant". Là, tout le monde est moche, même le design du médecin est limite (on va dire que ça passe). Ca m'a tellement choqué de ne rien voir de beau en 50 minutes que j'ai arrêté de regarder alors que le synopsis et les critiques sont géniales...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7837
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Messagepar Alastor » 12 Juil 08 à 21:30

Kuja Ier a écrit:Je parle de l'anime, l'imigré (polonaise) du début est hideuse, la fiancée du docteur dont on peut croire qu'elle pourrait être belle est très mal designer, et le père de la fiancée incarne tout simplement ce qui est hideux, il n'y a pas de mot pour le dire, et il vrai qu'il est aussi hideux qu'il est hypocrite et non humaniste. Et je ne sais pas, que ce soit Elfen Lied, Bleach, Naruto, Death Note ou autres, s'il est fait exprès que le design soit en défaveur de quelqu'un, c'est clairement un "méchant". Là, tout le monde est moche, même le design du médecin est limite (on va dire que ça passe). Ca m'a tellement choqué de ne rien voir de beau en 50 minutes que j'ai arrêté de regarder alors que le synopsis et les critiques sont géniales...


J'reviens juste sur ce qui est en gras.
Dans les mangas que tu cite, j'vois pas en quoi les "méchants" sont plus moches xD
Dans Bleach par exemple, Grimmjow a un pur look quoi.
Death Note, bin deja ya pas vraiment de méchant, et s'il y en avait un, ca serai Kira. Kira laid? Haha.
Ect ect
Fin voila quoi.
If Sacrifice my life can save you I will do

Image
Alastor
Soldat Shinra
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Inscription: 22 Mai 08 à 15:35
Localisation: In Land Of Mélioxan, un Royaume aujourd'hui oublié
Sexe: Non spécifié

Messagepar Kuja Ier » 12 Juil 08 à 23:59

Je parle en règle générale, dans les mangas cités, les grands méchants ont la classe, mais quand je parle des méchants, je parle plus des hollows et des shinigamis (de Death Note) qui, il faut le dire, sont assez laids... Quoique pour Ryuku, ça fait bien, on va dire ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7837
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Messagepar elfette » 22 Juil 08 à 12:29

Va pour un top 10, même si chui un peu en retard.

1- Nana

Excellent shojo, un dessin nickel et propre a Ai Yazawa. Des personnages réellement travaillés, que ce soit sur le fond ou sur la forme.

Le thème de la musique est très présent aussi, du coup, on a le droit a une OST clairement superbe.
Seul regret : l'anime s'arrête assez tôt par rapport au manga

2 - Death note


OST, chara design, graphisme, intrigue et mise en scéne, l'anime a tout pour lui.
Dommage que le revisionnage soit délicat.

3 - Gundam Seed

J'aime pas les mecha, mais GS est clairement bon. Un peu long a démarrer, mais qui au final nous en met plein la vue.
Le tout avec des perso variés, et surtout, humains ( Kira x Lux ! )

4 - Evangelion

Eva c'est un peu comme le vin je trouve, plus le temps passe, et plus c'est bon =)
Eva, c'est comment faire 25 épisodes géniaux, et pourtant pas nécessaire pour la conclusion de l'anime.

5 - Nodame Cantabile

Un thème particulier, une mise en scène génial, un humour terrible, et des perso charismatiques. Nodame nous donne presque envie de nous mettre a la musique classique et a devenir " gyabo " addict =)

6 - Full Metal Alchemist

Un des rares animes dépassant les 50 épisodes, et qui sait être intéressant du début a la fin.
Un monde riche, intéressant, des idées originales, et une OST sympas.
Le dessin est particulièrement bon.

7 - Air TV


Sous des airs de Shojo classique, on a le droit a un anime qui vous transporte dans un autre monde.
Un anime a voir, ne serait que pour ses graphismes tout a fait splendide ( studio key <3 )

8 - Mai Hime

Un shonen classique ? oui, jusqu'aux 8 premiers épisodes. Ensuite ca prend un tournure bcp plus dramatique, intéressant, et bien foutue.

L'ost est splendide, Yuki Kajiura oblige =)

seul regret :le happy end

9 - NHK ni Youkoso


Dramatique et a la fois drôle ! NHK c'est un anime audacieux, qui n'a pas peur de dénoncer les problèmes sociaux.

Un thème intéressant ( les otaku et les hikikomoris ), des perso attachants.

10 - Terra-e

tout simplement : a voir

Anime trop peu connu qui dispose pourtant de tous les critères qui font un bon anime
elfette
Tantalas
 
Messages: 32
Inscription: 27 Mai 08 à 14:46
Sexe: Non spécifié

Messagepar Nyu-san » 30 Juil 08 à 13:52

1 B.E.C.K

Alors, ce fut mon premier anime que j'ai regardé hors Naruto...
Et, ce fut le coup de foudre (L) Graphismes Magnifique, bonne histoire (même si pour l'histoire le manga est beaucoup mieux) , persos géniaux!
Pis étant donné que j'aime la musique jouée dans l'anime, c'est passé super bien! Mais bon, pour ceux qui ont aimés, après faut enchainer sur les tomes.

2 One Piece

La version animée de l'histoire de Mugiwara est pas vraiment aimée du moins jcrois, mais pour moi, c'est un grand shonen, le meilleur après tout.
Persos géniaux, musiques bien foutues, animations aussi, dessins qui s'améliorent aux fils des arcs, et les voix sont bien foutues aussi. Bref à voir. C'est anime selon moi se basent sur l'action, la piraterie, l'humour et l'aventure&amitié
La version papier est aussi une fois de plus mieux.

3 Full Metal Alchemist

Ce manga, fut le deuzième anime que j'ai regardé sur Canal +, et faut dire que la VF est écoutable sauf pour certaines voix, mais la VO est 1000 fois mieux. Alors persos géniaux again, musiques aussi, belles animations, histoire différente de celle du manga, donc pour les fans, lisez aussi le manga =)

4 Elfen Lied

Celui là y déchire tout, un très bon seinen. Un tit peu de Ecchi, une histoire triste, des passages où les plus sensibles pleureront, très gore aussi... Les voix et l'animation sont très bien faites aussi.

5 Suzuka

Un shojo pas très différent des autres shojos, mais pourtant si différent selon moi. Les personnages principaux sont attachants, par moments donnent envie de leur mettre des claques. Ya des passages hilarants, super tristes. L'animation et les voix collent bien aussi.

6 Full Metal Panic

Ah, celui là aussi m'a fait passé un très bon moment.
C'est une sorte de shonen. L'histoire est pas super compliqué, il y a trois saisons, deux avec histoires, une autre qu'avec des choses funs, une saison hors histoire quoi. Les persos sont très attachants, on a de tout les genres ou presque. La musique est bien, l'animation l'est aussi. Et ya des situations hilarantes xD

7 G.T.O

Celui là, m'a bien fait rire.
Les dessins sont normaux, mais on s'y fait très vite, l'histoire est terrible, les personnages sont tous attirants, sauf certains car c'est des gros con****. La musique rien à redire, elle passe bien, l'animation superbe, et les voix aussi. Et bon, c'est rempli d'humour <3

8 Minami Ke

Ce n'est pas un anime avec prise de tête, scénario compliqué avec rebondissement et tout.
C'est un anime tous bien, qui fait bien rire, avec des persos marrants, des quiproquos trop cons. Niveau graphique, j'adore les dessins et l'animation.
Donc bien sûr ya pas d'histoire^^ . C'est juste leur vie, et honnêtement c'est pas l'anime du siècle, mais c'est un anime qui est terrible et qui passe le temps trop bien. Et c'est mignon sans être niais. Au fil des épisodes (13) y enchainent quiproquos sur quiproquos.

9 Cowboy Bepop

Alors celui là, pour moi son gros plus, c'est l'OST, elle est magnifique, surtout dans l'épisode : Sympathy For The Devil.
Les persos sont attachants, c'du vieux dessin qui passent bien, ca fait old school pour moi. L'animation et l'histoire sont superbes, beaucoup d'humour dedans.

10 Darker Than Black

Alors, cet anime a été un de mes animes préférés de l'année 2007.
Personnage principal classieux, mais je peux comprendre qu'on puisse le trouver bidon moi. Mais bon, ce côté sombre Coeur rouge , pis plus en plus, on voit qu'il s'améliore le petit n'héros, et j'aime les héros qui grandissent au fur et à mesure de l'histoire.

Ensuite, moi personnellement l'histoire j'ai totalement accroché, les épisodes de fins, disons une fois que les persos principaux et secondaires sont présentés sont monstrueux.

Et, certes la musique est pas "Over-monstrueuse", mais elle reste très bonne selon moi.

Mais aussi, l'animation, bah j'ai adhéré aussi, le dessin aussi, et le chara design aussi Coeur rouge .

Puis les personnages secondaires... Coeur rouge Mao Coeur rouge Jack Simon Coeur rouge
Tous ca pour dire que y'en a pour tous les goûts, sauf ceux qui aiment les gros méchants pas beaux.

10(égalité) Tengen Toppa Gurren Lagann

Cet anime... Ya des combats pouvant déplaire à la pluparts des gens, car c'est totalement hors norme niveau combat. Les persos bah ya Yoko, Kamina, et Viral. Niveau musique, moi j'aime bien, l'animation est pas mal aussi, ya des bons plans. Et c'est rempli de rebondissements, et l'humour y est très présent

10(égalité²) Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Cet anime aussi est totalement barge. Ya une bonne histoire qui est un peu cliché mais en sort au fur à mesure. Les personnages sont ultra diversifiés. La musique est écoutable sans être divine. L'animation super bien faite. Et les combats sont super bien, et durent pas 45épisodes.
Image
Coupineuh-chouuu \o/


El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1097
Inscription: 17 Jan 07 à 19:37
Localisation: Devant le Temple du Lion
Sexe: Non spécifié

Messagepar Karel » 30 Juil 08 à 16:05

Nyu-san a écrit:9 Cowboy Bepop

Alors celui là, pour moi son gros plus, c'est l'OST, elle est magnifique, surtout dans l'épisode : Sympathy For The Devil.
Les persos sont attachants, c'du vieux dessin qui passent bien, ca fait old school pour moi. L'animation et l'histoire sont superbes, beaucoup d'humour dedans.



Je suppose que tu pense au passage du solo d'harmonica et celui où les deux sont en duel à la fin de l'épisode? 8)
_______________________
Karel
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Inscription: 20 Nov 05 à 21:15
Localisation: Bordeaux
Sexe: Non spécifié

Messagepar Invité » 30 Juil 08 à 16:35

06 - Gun X Sword

Du Mécha, un style particulier, un personnage original et un scénario qui suit plutôt bien. Les personnages sont assez atypiques, de même que certains Méchas et l'intrigue peut être parfois un peu difficile à suivre, mais au final c'est un bon anime.

05 - Jyu Oh Sei

Un anime un peu particulier avec une intrigue plutôt captivante. Bien que le personnage perde de son charisme en vieillissant, l'histoire, elle, ne perd pas une once d'intensité, bien que l'on s'attende à certaines choses qui nous feraient dire de l'anime qu'il est génial, mais qui ne se produisent pas. Ceci dit, le dénouement est totalement monstrueux !!

04 - Soukyuu no Fafner

Des gamins qui se battent contre des créatures dans des Méchas, avec une histoire peu captivante et peu de persos charismatiques okay, mais une fois qu'on est un peu dedans, on commence à s'habituer, et ça n'est pas si mal après tout.

03 - Monster

Psychotisme à l'état pur ! L'anime comme le manga sont absolument monstrueux, l'univers est sombre, le suspens est présent, du très très très bon :D

02 - Gundam Seed

Sublimes Méchas comme je les aime, héros torturés, histoire sympa et captivante, des combats de Méchas, j'adore :D

02 - Noein

C'est tordu, complexe, voire incompréhensible, mais j'adore ! Des histoires de mondes parallèles, etc. On finit par se laisser y prendre, même si l'on ne comprend rien !

01 - Code Geass

Le High Level, le top du top, avec des rebondissements, des personnages charismatiques, des personnages que l'on rêve de voir de crever, des retournements inattendus, des Méchas de barbare, de la stratégie, de l'action, trop fouuuuuuuuu :help:
Invité
 

Messagepar Nyu-san » 30 Juil 08 à 20:13

Uhm, oui et non, jparle de l'épisode entier! Et aussi l'opening est génial (L)
Image
Coupineuh-chouuu \o/


El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1097
Inscription: 17 Jan 07 à 19:37
Localisation: Devant le Temple du Lion
Sexe: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Manga


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron