[Manga / Animé ] Eyeshield 21

[Manga / Animé ] Eyeshield 21

Messagepar chrno71 » 09 Sep 07 à 00:08

Kobayakaya Sena vient de faire son entrée au lycée Deimon. C'est un garçon timide, faible et qui fuit toujours devant l'adversité. Il est donc la cible de tous ces camarades qui le prennent pour leur esclave. Son seul soutien vient de son ami d'enfance Anezaki Mamori qui le surprotège comme si c'était son enfant. Sena est las de cette situation peu viril..... Cependant, son destin va changer lorsqu'il va croiser la route des deux membres du club de football américain de son nouveau lycée : Hiruma Youichi et Kurita Ryokan.
Sena, a force de fuir ces camarades et de jouer les esclaves, se révèle être un sprinter hors du commun et se voir obligé d'intégrer l'équipe de foot US sous la contrainte d'Hiruma.
Sur le terrain, il porte le numéro 21 et son identité est gardé secrète grace à l'eyeshield qu'il porte sur son casque.
Dès lors, Sena deviendra sur le terrain eyeshield 21 "l'homme aux jambes d'or" capable de percer les meilleurs défenses du championnat lycéen........

Quelques chiffres
manga : 14 Tomes parus en France (le 15eme parait ce mois-ci) et 26 au japon. (en cours de parution)
Animé : 118 épisodes en cours de diffusion au japon.... Non licensié en France

J'ai ouvert le tome 1 et depuis, impossible de décrocher :? Le manga est accessible a tout le monde du fait que les règles sont expliquées au fur et a mesure. Je l'ai conseillé à quelques potes qui sont également devenus accro.
Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'essayer et de suivre les aventures de Sena et son équipe pour voir si leur rêve deviendra réalité : Atteindre le Christmas Bowl (finale du championnat lycéen du japon opposant le meilleur lycée de l'est du pays contre le meilleur lycée de l'ouest)
Pour ceux que ca intéresse, je vous conseille ce site : http://www.eyeshield-21.com
On a toujours besoin d'un plus petit que soit pour lui taper dessus.....
chrno71
Mini mog

Messagepar Titou_Lapinou » 09 Sep 07 à 00:17

Etan moi meme joueur de Football US je suis fan de ce manga qui est vraiment terible tres bien fait avec du comique et des scene de jeu tres belle. Bref le kiffe total pour tout fans de Foot Us
Image
Fait un bond en arrière, puis deux bonds en avant, regarde ton partenaire dans les yeux gentillement, PIIIIIIIIIINCE LUI LES DEUX JOUUUUUUUUUES...
dedicase a Lino@
Titou_Lapinou
Mini mog

Re: [Manga / Animé ] Eyeshield 21

Messagepar Jake » 15 Juin 09 à 14:30

Je trouve que ce manga est trop rapidement jugé et est pour une raison que j'ignore très peu apprécié des français et des belges en général , alors que pour moi il fait clairement parti des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire , de l'humour , des stratégies hors-pair ( Hiruma :help: ) et des rebondissement comme je les aime .

Le cadre ( Manga de foot = quelque chose de rebutant ) a complétement sauté avec ce mangas , et si le Foot us vous est étranger , il n'y a pas a se souciez de ne pas connaitre les régles , elle sont très simples en plus du fait que le manga les explique très clairement . donc il n'y a pas de souci

Le dernier chapitre vient de sortir aujourd'hui ^^ une fin extra qui laisse en même temps place a plusieurs possibilités de suite ('.') .
Alter Angelus de WoL.F
Jake
Magicien d'Oz

Messagepar Romi » 15 Juin 09 à 14:32

Ca fait combien de tomes au total ?
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Jake » 15 Juin 09 à 14:48

25 tomes sont sortis en France
35 au japon
et 18 chapitres prépubliés
ce qui fait en tout un manga de 333 chapitres ( Coïncidence ou Bien vouloir ? )
Alter Angelus de WoL.F
Jake
Magicien d'Oz

Messagepar Dr_Jackal » 15 Juin 09 à 14:56

Jake a écrit:25 tomes sont sortis en France
35 au japon
et 18 chapitres prépubliés
ce qui fait en tout un manga de 333 chapitres ( Coïncidence ou Bien vouloir ? )

Coincidence ca fais joincidence avec un J :lol: :lol: :lol:
Image
:D Marié à Mokona, Tsuki et a Shiva83 ;)
A.C.G.M Association pour les Câlins Gratuits sans Malentendus
Romi a écrit:"Dr Jackal il manie sa queue comme personne"
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Messagepar Cricket » 27 Mai 10 à 20:08

Déterrage de topic.

J'ai commencé à les matter en VOST (après avoir vu 2 ou 3 épisodes VF sur Game One il y a quelques mois) et franchement c'est pas mal. Bon niveau réalisme c'est du "oliveettomien" quoi mais l'ambiance et la bonne dose d'humour en font un bon manga :-)
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Ireilas » 29 Mai 10 à 18:12

C'est une p'tite série bien sympa que j'ai découvert y a quelques temps (via Game One )
C'est pas franchement réaliste, mais bon c'est sans prise de tête et les personnages sont attachants.
Autant habituellement je suis pas fan des mangas sportifs autant là j'ai vraiment accroché et lui ai accordée une place dans ma mangathèque vu la qualité sur la durée.
En gros go tester ! <3
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar ZackFair27 » 09 Sep 10 à 11:53

j'ai adoré ce manga et re plus j'en appris beaucoup sur le football Américain...
J'espere qu'ils mettront la suite des épisodes... :'(
Mini mog

Messagepar Ireilas » 02 Nov 10 à 17:16

Je viens de me finir les scans (et donc la série ?) et je dois dire que j'ai un grand point d'interrogation qui flotte au-dessus de ma tête :
Maintenant qu'ils sont entrés à l'Université est-ce qu'on peut attendre une suite ou aller jouer au foot us avec des loutres ? Au fait je me suis pas trompé c'est bien les USA qu'on gagné la YFC c'est pas juste une poutre que Panther a entre les mains sur les photos de l'album ? C'est qui le MVP au final ? parce que Sena est invité par Clifford à venir à Notre-Dame mais euh... voilà ?

Si quelqu'un a les réponses merci :lol:
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Tanuki » 02 Nov 10 à 18:25

Voilà les réponses :

Maintenant qu'ils sont entrés à l'Université est-ce qu'on peut attendre une suite ou aller jouer au foot us avec des loutres ?
-Normalement non. Mais ce ne serais pas la première fois qu'un auteur donne une suite aux aventures de ces personnages (GTO, Captain tsubasa...)
Au fait je me suis pas trompé c'est bien les USA qu'on gagné la YFC c'est pas juste une poutre que Panther a entre les mains sur les photos de l'album ?
-Non les américains ont bien gagnés.
C'est qui le MVP au final ?
-Panther (Séna dit "je te rattaprerais panther-kun. Moi aussi j'irais comme toi dans le monde pro").
Parce que Sena est invité par Clifford à venir à Notre-Dame mais euh... voilà ?
-Surement en tant que lycéen ou étudiant.

Moi aussi j'aimerais bien une suite.
Dernière édition par Tanuki le 02 Nov 10 à 18:26, édité 1 fois.
Tanuki
Soldat Shinra

Messagepar Ireilas » 06 Nov 10 à 16:28

Merci bien pour ces réponses ^^
Effectivement une suite ce serait pas du luxe, surtout que dernièrement, grâce à Game One notamment, la série à droit à un regain d'activité en France et au Japon c'est pas mort alors on y croit \m/
Image
Ireilas
Mage Noir

Retourner vers Manga