Claymore

Claymore

Messagepar Wilhelm_4 » 18 Juil 07 à 22:32

Claymore est un manga créé par Norihiro Yagi.

Il compte actuellement 12 tomes au Japon dont 4 chez nous (édition Glenat)

La série tv est diffusée depuis avril et compte deja 15 (voir 16) épisodes sur 26 prévus

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-Yomas (Démons) auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres anthropophages (Yoma). Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

Claire (クレア) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

wikipedia

Pour plus d'infos, 2 sites francais consacrés a claymore
http://claymorefr.free.fr/
http://claymore-fr.com/

Voila, alors je fais un petit topic sur claymore parce c'est un peu ma série du moment^^ et l'une des grosses révélations anime de ces derniers mois, assez classique au debut, Claymore devient vite passionnant et propose une gallerie de guerrieres toutes plus charismatiques les une que les autres^^

Image

Image

Image
"Frapper toujours le premier, se venger en toute circonstance"
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Asymptote » 18 Juil 07 à 22:51

Parfait Wilhelm! J'avais envie de créer un topic sur cette série mais tu m'as devancé! :mrgreen:

Je ne regarde que l'animé pour ma part! Et dès que le premier épisode fut disponible, je suis tombé sous le charme! J'adore!! :D
L'épisode vient d'être tout juste diffusé au Japon, et comme les autres, c'est du très bon!! :)

A ne pas manquer ^^
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Wilhelm_4 » 18 Juil 07 à 23:05

Tu parles de l'épisode 16? il doit etre dispo en vosta, j'y cours :)

Oui, je suis le manga en parallele^^ comme l'anime s'inspire du manga, le manga en est plus loin dans l'histoire, et je me demande comment va finir la serie! une autre fin ou une non fin? rah! trop dur d'attendre^^
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Sheogorath » 18 Juil 07 à 23:30

Asymptote a écrit:Parfait Wilhelm! J'avais envie de créer un topic sur cette série mais tu m'as devancé! :mrgreen:

Je ne regarde que l'animé pour ma part! Et dès que le premier épisode fut disponible, je suis tombé sous le charme! J'adore!! :D
L'épisode vient d'être tout juste diffusé au Japon, et comme les autres, c'est du très bon!! :)

A ne pas manquer ^^

Tout pareil, et si je ne suis que l'anime, du fait que le manga les chapitres semblent apparaitre mois par mois, je pourrais pas tenir^^

De plus les animations sont très bonne dans l'anime et il y a presque pas de HS par rapport au manga(enfin par rapport au 3e tome du moins que je feuilletais à la fnac).

Pour l'épisode 16, je vais attendre la vostfr

En tout cas, vivement le retour de Raki ou alors du moins qu'on suive un peu ce qu'il fait =)
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Asymptote » 18 Juil 07 à 23:44

D'accord avec toi, l'animation est très bonne! Et l'effet que j'adore : les yeux des Claymore!! Je kife à chaque fois qu'ils sont mis en scène ^_^

Certains tentent de le comparer à Berserk à cause de son univers assez violent, mais j'en vois pas trop l'intérêt. Contrairement à Berserk, le monde de Claymore est moins pourri (c'est pas un jugement qualitatif, c'est simplement une description, ne vous méprenez pas XD) et est moins marqué par une violence ultra.
On va dire qu'il y'a un côté plus féminin! :lol:
Quand à l'héroïne, elle n'a rien à voir avec Gatsu, qui est la quasi incarnation de la mort. Certes, elle a ce côté froid et exclue de la société, mais le sens qu'elle a trouvé à sa vie ne se résume pas dans un premier temps à survivre, comme Gatsu.
En tout cas, j'aime beaucoup Clare, et je suis avec plaisir (et impatience) ses aventures ^^

Wilhelm_4 a écrit:Tu parles de l'épisode 16?

Euh oui, je voulais parler du 16 :lol:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Wilhelm_4 » 19 Juil 07 à 00:34

Pour la comparaison avec Berserk, c'est vrai que c'est pas tres judicieux, c'est pas franchement le meme style, faut dire on fait pareil avec ubel blatt :lol: des que ca se passe dans un univers moyenageux et que c'est violent on dit : ca ressemble a Berserk :?

Pour le manga, j'ai lu les 12 tomes (+ debut du 13) en moins d'une semaine :lol: et quand j'ai appris que la publication etait mensuelle ca m'a fait un froid :( parce que mine de rien c'est long 1 mois meme si les chapitres sont assez longs...
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Asymptote » 19 Juil 07 à 01:06

A noter concernant les manga Claymore : le style est un peu plus épuré que pour l'animé ^^" a savoir, la disparition du décor au profit du fond blanc
Mais c'est un détail. Personnellement ca me dérange pas trop pour ce que j'en ai rapidement vu (je m'y pencherais plus sérieusement très bientôt =) )
Y'a de bonnes petites planches :

Image

Image

Wilhelm_4 a écrit:on fait pareil avec ubel blatt :lol:

manga qui m'a pas trop botté soit dit en passant :?
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 19 Juil 07 à 09:20

Claymore, ça c'est un bon manga/animé (oui les deux).
Je trouve que ça change un peu des autres mangas que je connais (va savoir pourquoi ).
Oui bon j'ais vu seulement les 2 premiers mais ça m'a déja bien plu ^^
Invité

Messagepar Sheogorath » 19 Juil 07 à 13:28

Episode 16 vu, toujours du très bon.

Bien envie de voir la vrai tronche de l'Abyssal là^^

Sinon je viens de remarquer que Duff avait pratiquement la même voix que Loz dans FF7 ACen légèrement modifié histoire qu'elle correspondent un peu à son gabarit(d'ailleurs il a un peu le même comportement :mrgreen: )
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Wilhelm_4 » 19 Juil 07 à 13:49

Sheogorath a écrit:Sinon je viens de remarquer que Duff avait pratiquement la même voix que Loz dans FF7 ACen légèrement modifié histoire qu'elle correspondent un peu à son gabarit(d'ailleurs il a un peu le même comportement :mrgreen: )

Style tout dans les muscles, pas grand chose dans la tete :mrgreen:
D'ailleurs de ce coté la, Galatea le remballe assez vite "Oh je t'ai sous-estimé, tu sais aussi te servir de ta tete" trop fort :lol:
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Sheogorath » 19 Juil 07 à 17:04

Et puis le coup quand il pleurniche(je crois que c'est ce moment là qui m'a fait tilté pour la ressemblance^^)
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar yoda » 20 Juil 07 à 22:39

Un manga que j'ai découvert recemment, et que j'aime bien ^_^ Pour l'instant, je le suis avec les scans et vu que les scans en français vont bientôt rattraper la parution au Japon, je pense me remettre à l'anime.

Le design des différentes claymores m'a un peu rebuté au début ("elles se ressemblent toutes ou quoi ?" XD) mais au final, je trouve le dessin réussi et agréable.

+1 avec Asymptote, j'ai trouve Claymore bien moins sombre que Berserk, j'ai aussi vu pas mal de comparaisons entre les deux. Ca saigne, ça tranche du monstre dans tous les coins mais ça passe "mieux" que dans Berserk je trouve :evil:
yoda
Pampa Senior

Messagepar Wilhelm_4 » 21 Juil 07 à 11:08

Il parait que les 2 premiers tomes du manga ont rebuté pas mal de monde (persos qui se ressemblent, histoire classique)

Moi j'avais trouvé ca tres correct, faut pas s'arreter la! Surtout pour Teresa (Thérèse!?) qui apparait au tome 3
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Asymptote » 22 Juil 07 à 11:00

Il est vrai que l'apparition de Theresa est le vrai point de départ de ce manga ^_^
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 22 Juil 07 à 11:01

Arf j'ais été un peu étonné de voir ce flash back sur plusieurs épisodes.

Ils inovent pas là :mrgreen: . M'enfin Cela reste un très bon manga a voir et à revoir ^^
Invité

Messagepar cronos94 » 24 Juil 07 à 00:47

Tu rigole ou quoi le flash back des épisodes 5 a 8 sont tros intérésant surtout avec l apparition de térésa et de sont combat contre les trois autre claymore et ont vois surtout qu elle est la plus puissant de son époque
nami swaaaaaaaan
cronos94
Mercenaire

Messagepar Invité » 24 Juil 07 à 10:51

cronos94 a écrit:Tu rigole ou quoi le flash back des épisodes 5 a 8 sont tros intérésant surtout avec l apparition de térésa et de sont combat contre les trois autre claymore et ont vois surtout qu elle est la plus puissant de son époque

mékestudit.

j'ais pas dit que les flash back étaient pas intéréssants au contraire ils sont géniaux.
Mais j'ais dit qu'ils inovaient pas dans le fait que les flash back de plusieurs épisodes étaient présents dans de nombreux autres mangas.

Mais je le redis, Claymore retse un excellant manga à voir et à revoir même. :wink:
Invité

Messagepar Sheogorath » 26 Juil 07 à 11:33

Episode 17 vu :

Je suis fan de l'Abyssale qu'elles viennent de rencontrer :mrgreen:

Par contre dans le Nord, ils ont l'air d'être un peu moins rigolo.

Sinon Jeanne a vraiment l'air d'un mec, je trouve.
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 26 Juil 07 à 15:20

Claymore, un manga intéressant...

Pour l'instant j'aime beaucoup, j'ai pas lu le manga par contre donc je ne peux juger que sur l'animé. D'après les images ça a l'air encore mieux dans le manga, comme d'habitude d'ailleurs (ou généralement, bref).

J'aime bien Claire, mais y a des moments où elle m'énerve quand même >.< Térésa était très intéressante aussi, jolie et forte, avec un caractère bien trempé.
Dernière édition par Elhaym le 26 Juil 07 à 17:51, édité 1 fois.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Asymptote » 26 Juil 07 à 17:41

Tu prouves que tu as bon goût Tsuki :D

Sheogorath a écrit:Episode 17 vu :

J'ai hâte de voir l'épisode 18!

La preview à la fin de l'épisode 17 donne envie, avec ce rassemblement de Claymores dans le Nord.
Sinon, j'suis curieux de voir cet Abyssal masculin, qui m'a l'air assez mastoc :lol:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Manga