Monster

Monster

Messagepar Pins » 14 Juin 07 à 19:55

Etonnant que personne n'ait encore créer ce topic.

Alors voilà l'histoire de Monster:

Kenzo Tenma est un médecin japonais qui travaille en Allemagne pour l'Eisler Memorial Hospital. Un jour, il sauve un jeune garçon prénommé Johann de la mort. Pour sauver le jeune garçon, il a dû aller à l'encontre de la volonté de ses supérieurs et faire passer l'opération du maire, admis à l'hôpital peu après, au second plan. Le maire est mort, et Tenma a été écarté. Mais tous ceux qui ont essayé de la limoger sont morts mystérieusement les uns après les autres. Le jeune docteur est devenu chef du service de chirurgie de l'hôpital.

Image
Kenzo Tenma: Neurochirurgien prometteur. Il menait une vie sans histoire, jusqu'au jour où, après avoir sauvé Johann, son destin a basculé. Il a été accusé à tort des meurtres commis par Johann. Ce fut le début de son périple pour le retrouver.

Image
Johann Liebert: Auteur de nombreux crimes, ce jeune homme qui se joue des policiers du pays avec des énigmes. Génie du mal, il attire les gens qu'il rencontre dans l'obscurité et la peur.

Image
Nina Fortner / Anna Liebert: Soeur jumelle de Johann. Elle mène une vie d'étudiante paisible. Lorsqu'elle appren les incidents, elle est rattrapée par son passé et décide de retrouver son frère.

Image
Inspecteur Runge: Cet inspecteur de la police criminelle férérale (BKA) est un redoutable chasseur de criminel en fuite. Il croit tenma coupable des crimes commis par Johann et le traque.

Image
Eva Heinemann: Fille du directeur de l'hôpital et fiancée de Tenma, elle perd pied à la mort de son père. Tout son amour pour Tenma se transforme alors en haine.

Ce résumé est tiré du livret bonus du 1er coffret de la série.

Seuls les personnages du début de la série ont été présenté pour ne pas trop révéler l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas.

Mon avis
Pour moi, qui n'aime pas vraiment les séries policières, je dois avouer que j'ai adoré Monster. L'intrigue est super bien ficelée et on ne connais la vérité qu'à la fin.
La multitude de personnages rend le manga très intéressant.
En plus, la culture allemande y est très bien représentée.
Que du bonheur!!!!
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar Leiche » 14 Juin 07 à 19:58

En plus la VF est geniale, magnifiquement traduite.
Personnellement, j'ai préféré l'anime au manga, il y a plus de sensations, de scenes mises en parallèles et les emotions y sont bien plus fortes (han le regard de johann (L) bref...)

Si y a bien un thriller psychologique à voir, c'est celui ci...
Image
Si j'te casse un bras, considères qu'on s'est quitté en bons termes.
Leiche
Mage Noir

Messagepar Pins » 14 Juin 07 à 20:01

Je n'ai jamais lu le manga.
Par contre, tu as raison, la VF est géniale. Et la musique, n'en parlons pas!! Elle est super!!!

Par contre, la fin m'a un peu déçu. On est en suspens tout le long, et à la fin, on ne peut même pas souffler...lol.
J'ai entendu parler d'un bouquin qui s'appelle "Another Monster". J'aimerai bien qu'il soit publié en France
Pins
Mage Noir

Messagepar yukito65 » 14 Juin 07 à 20:13

J'avais déjà créé un topic mais faute de populasse le soutenant il a disparu (paix à son âme).

Sinon Monster ça démonte, c'est vraiment un des meilleurs anime que j'ai jamais vu quoi, le scénar est génial, les musiques même si elles restent très discrètes sont excellentes, et le chara design est très réussi, et puis ce générique de fin.... Rah j'en ai des frissons à chaque fois que jl'entends.
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Pins » 14 Juin 07 à 20:30

J'ai quand même du mal avec le générique de fin. Je crois que c'est la musique.
Par contre, le générique de début...trop génial!!!!
Et j'apprécie le dessin très réaliste. Les personnages ne sont pas du tout déformé sauf peut-être Eva qui me fait peur quand elle tire la tronche! En même temps, je vois pas trop Tenma en SD...lol
Pins
Mage Noir

Messagepar yukito65 » 14 Juin 07 à 20:35

En même temps jvois mal un thriller psycho comme ça avec des persos en SD quoi ^^
Sinon pour l'Ed comme je l'ai dit jtrouve cette musique sublime, elle a un petit côté mélancolique qui me fout des frissons à chaque fois.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Pins » 14 Juin 07 à 20:47

Par contre, il y a un personnage qui évolue beaucoup plus que les autres pour moi, c'est l'inspecteur Runge. Sur la fin, il apprend à devenir plus humble, et surtout moins chiant... Et pourtant, il n'a fait que son métier depuis le début de l'histoire, un peu comme Tenma en sauvant Johann!
Pins
Mage Noir

Messagepar yukito65 » 14 Juin 07 à 20:49

Oui c'est aussi le perso qui m'a le plus marqué dans son évolution, par contre juste une question:
La mère de Johann donne les vrais prénoms des jumeaux à Tenma, mais je me rappelle plus si on les connait ou pas, quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Pins » 14 Juin 07 à 20:52

En effet, elle lui dit. Et il me semble que Tenma les dit à Johann, mais nous, on ne les connais pas.
Pins
Mage Noir

Messagepar yukito65 » 14 Juin 07 à 20:55

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, d'ailleurs la scène de fin m'a marqué au plus haut point le fait qu'un seul petit mot puisse arrêter un mosntre pareil ça m'a fait halluciner.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Pins » 14 Juin 07 à 20:57

C'est à dire? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pins
Mage Noir

Messagepar yukito65 » 14 Juin 07 à 21:00

Bah le fait que son simple prénom puisse lui provoquer un blocage complet est assez surrenant, mais bon vu le passé qu'il a eu aussi c'est un poil compréhensible...
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar hollow » 14 Juin 07 à 21:00

Monster, ca remonte à longtemps, mais j'avais vraiment accroché...J'avoue que j'ai failli abandonner la première partie parce que je trouvais que ca mettait beaucoup de temps à avancer, et ca permettait de me liberer un peu de temps, heureusement pour moi c'était juste pendant cette période qu'a eu lieu la première rencontre Johan/Tenma dans la bibliothèque...Et à partir de ce moment c'est vraiment devenu ultime ^^

Je me rapelle plus du nom du perso, mais j'ai vraiment adoré...Rah crotte...

Lui ^^ Image

Et puis Johan :shock: Quel fantastique méchant.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Pins » 14 Juin 07 à 21:02

Il me semble qu'il est à l'hopital quand Tenma lui dit son prénom, et surtout qu'il dort. Et il se réveille à ce moment là. Pourtant quand Tenma reprend ses esprits, Johann dort de nouveau. C'est à savoir s'il s'est vraiment réveillé ou si c'est Tenma qui a imaginé.

Son nom, c'est Grimmer, et c'est mon personnage préféré. J'ai aussi adoré.
Pins
Mage Noir

Messagepar hollow » 14 Juin 07 à 21:12

Voila c'est ca, merci ^^

D'ailleur je crois que c'est pas son vrai nom c'est ca?

Rah, faudrait vraiment que je trouve l'occasion de me replonger dedans durant les vacances :o
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Pins » 15 Juin 07 à 07:46

En effet, c'est pas son vrai nom. Et à la fin, on ne le connait toujours pas.

Moi, je me suis remise dedans en début de semaine. C'est ce qui m'a poussé à faire ce topic!
Pins
Mage Noir

Re: Monster

Messagepar Slarna » 24 Oct 09 à 03:07

Bon !!

Je déterre parce que là j'en peux plus ! Y'a quelques semaines, Romi m'a parlé d'un manga qui "devrait me plaire", il m'a raconté vite fait l'histoire et j'lui ai donc demandé de me ramener les 2 premiers histoire de voir si effectivement je vais accrocher.

Ca a fait BAM, les 2 premiers tomes m'ont direct mise dans le bain, on découvre quasiment tout dès ce premier tome mais tout reste néanmoins mystérieux, et on a qu'une envie c'est d'ouvrir le second tome puis le suivant puis le suivant etc etc ! Là j'en suis au 13ème et si je poste ici c'est parce que le 12 m'a littéralement scotchée à mon siège (oui je lis dans le bus). C'est simple, et c'est assez hallucinant mais en le lisant à un moment y'a une petite histoire (qui a son importance) dont un enfant est le principal personnage, et cette petite histoire est juste horrifiante, j'me suis surprise à avoir les larmes aux yeux en voyant l'expression de l'enfant sur la page, j'me suis surprise à haïr un personnage de manga (Johann hein...) et à avoir pitié d'un autre, je me suis carrément projetée dans l'histoire !

"Hallucinant" c'est le mot que j'emploi pour décrire ce manga parce que j'en vois pas d autre :V L'histoire en elle même est pas très réaliste, mais les decors & histoires annexes le sont totalement, ce qui fait qu'on se prend carrément à l'histoire qui devient ultra crédible.
En le lisant je me suis aussi surprise à avoir "peur" de tourner une page parce que je flippais de ce qui allait se passer pour un tel personnage, et surtout à m'empêcher d'emporter 3 manga avec moi parce que je voulais pas terminer l'histoire trop rapidement.

Je me suis attachée aux personnages, ce qui semblait irréaliste venant de moi, l'histoire m'a fait peur, elle m'a fait pleurer, elle m'a fait rire, elle m'a surprise, et encore j'ai pas terminé !!

Non sérieusement je suis pas du genre à être aussi enthousiaste mais ce manga possède quasiment toutes les qualités que je demande à une histoire. Si c'était un film, ce serait exactement le genre de film que j'idôlatre.

J'ai peut être l'air débile de par cet enthousiasme mais je le conseille vraiment, c'est réellement une histoire hors du commun.

Merci Romi quoi ! :kitty:

Et désolée pour le déterrage mais il le fallait ! Et ça en vaut vraiment la peine...
Slarna

Messagepar Jake » 15 Nov 09 à 11:25

Voila j'avis déja lu il y'a assez longtemps le premier tome que j'avais trouvé vraiment intéressant mais n'ayant pas trouvé le deuxiéme ce manga est tombé dans l'oubli pour moi .
Aprés ces derniers temps j'entendais de plus en plus de critiques positives sur lui et aprés ce topic élogieux j'ai acheté tout les tomes que j'ai dévoré en une semaine a peu prés .

Ce manga est tout simplement extraordinaire, les intrigues , le suspens sont a couper le souffle et les émotions sont a leur combles ( d'ailleurs j'ai déja versé un larme ou eu le coeurs gros en lisant certains passages ) les personnages sont extrêmmement intéressant et malgré leur multitude on s'attache a chacun d'entre eux de façon particuliére . Le contexte historique d'aprés guerre est un point en plus étant donné que cette époque m'intéresse aux plus hauts points . Et l'histoire distillé a petite goutte m'a vraiment accroché .

Seul petit bémol ... La fin que j'aurais aimé plus déveloloppée ceux qui l'ont fini sauront de quoi je parle , mais d'un autre côté c'est peut-être un fin approprié a un thriller psychologique de ce genre la .

Bref merci a ce topic de m'avoir poussé a redécouvrir un exellent manga a côté duquel j'allais passais a côté . :cristal:
Alter Angelus de WoL.F
Jake
Magicien d'Oz

Messagepar Albatur » 16 Nov 09 à 23:51

Franchement un des meilleurs manga que j'ai pu lire.

Seul bemol comme bcp l'ont dit : la fin un peu "courte" mais qui
laisse la place a ce qu'on veut, on peut imaginer pas mal de fins
Albatur
Soldat Shinra

Messagepar Slarna » 26 Nov 09 à 23:29

Je plussoie, je viens juste de terminer, la fin est appropriée car ouverte mais... Je m'attendais à bien plus poignant... Un peu déçue bien que j'aie quand même bien pleuré ^^

Je crois que cette histoire restera gravée dans ma mémoire ^^'
Slarna

Suivante

Retourner vers Manga