[Animé] Cowboy Bebop

Messagepar zekkangel » 14 Sep 08 à 00:00

Ce que je trouve dommage c est que autant les episodes avec cet ancien acolyte sont enorme, autant il y en a pas assez, et pas mal d episodes sont assez "moyens". De meme diverses choses auraient pu etre devellopes, appronfondies. C est un anime qui aurai gagne a avoir 35, voir plus, d episodes je pense.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar hollow » 14 Sep 08 à 00:04

Perso, je préfère le passé de Jet (épisode 10 (L) ), au contraire de celui de Spike que je trouve un peu trop stéréotypée manga, avec son Bad Guy charismatique mais déjà vu ^^'

Ensuite pour l'ambiance de la série, faut voir aussi que chaque épisode possède ses propres références, ses propres forces, sa propre bande-son...En fait chaque épisode mis à part les épisodes fils rouges, est une redécouverte constante...Et néanmmoins chaque épisode ultra-bute (L)

Mention spéciale à "Toys in the attic" et "Pierrot le fou" ^^

*s'en repart en sifflant "The Egg and I"*

Edit : Je retire ce que j'ai dit, en fait même les épisodes fils-rouges arrivent à se démarquer les uns des autres par leurs ambiance.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Invité » 14 Sep 08 à 00:22

hollow a écrit:Mention spéciale à "Pierrot le fou" ^^

Image
Invité

Messagepar Karel » 14 Sep 08 à 00:30

Dommage on voit pas le passage en "vue subjective" qui tue (L)
Dommage aussi que cet épisode soit aussi inégale au niveau des musiques et du scénario (pas excellent avouons le)

Nan le meilleur épisode c'est celui des champignons :lol:

Messagepar Invité » 14 Sep 08 à 00:35

MUSHROOM SAMBA *soupir :| *

Où quand la plus barjo de la bande prend les rênes en main et s'avère être la seule capable de régler une commission !!

"Vous avez l'air d'aimer les cèpes dîtes moi !!" XD

Et puis Faye dans les chiottes, Jet qui parle à ses plantes (plus fort que John Smith avec Grand Mère Feuillage ! XD ) ...
Invité

Messagepar Kuja Ier » 14 Sep 08 à 00:38

Sinon, pour le classement des 25 meilleurs animes de tous les temps, Cowboy Bebop a fini ... 2ème, derrière Evangelion ^^

J'ai d'ailleurs regardé le premier épisode de ce dernier et ça a vraiment l'air de tout déchirer *__*
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Karel » 14 Sep 08 à 00:48

Cry a écrit:MUSHROOM SAMBA *soupir :| *

Où quand la plus barjo de la bande prend les rênes en main et s'avère être la seule capable de régler une commission !!

"Vous avez l'air d'aimer les cèpes dîtes moi !!" XD

Et puis Faye dans les chiottes, Jet qui parle à ses plantes (plus fort que John Smith avec Grand Mère Feuillage ! XD ) ...

Et surtout Spike qui monte les escaliers :regarde:

Question conne mais, rassure moi, tu as télécharger le live des seatbelts ?

Messagepar Kodjo » 14 Sep 08 à 10:10

Cry a écrit:
hollow a écrit:Mention spéciale à "Pierrot le fou" ^^

Image

énorme, y'a pas à dire, cet épisode est mon préféré
avec Mushroom Samba :hahaha:
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 14 Sep 08 à 14:38

Karel a écrit:Question conne mais, rassure moi, tu as télécharger le live des seatbelts ?

Le quoi ???!!! O_o
Je savais même pas qu'il y en avait un ?!
Tu peux m'en dire plus par MP ?
Invité

Messagepar hollow » 14 Sep 08 à 14:50

Miam le gif *__*

Juste pour être sur Karel, tu parles du disque qu'on peut retrouver dans le "Cowboy bebop - CD Box limited Edition" ?
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Karel » 14 Sep 08 à 14:51

Oo

Le fou... Je te file le lien dés que je le retrouve.

Hollow: eu aucune idée, peut être

Messagepar hollow » 14 Sep 08 à 16:39

Bah, voici la tracklist de mon CD :

01. Tank (live)
02. Rush (live)
03. What planet is this (live)
04. Too good too bad (live)
05. Bad dog, no biscuits (live)
06. Call me, call me (live)
07. Mushroom hunting (live)
08. The real folk blues
09. Piano solo (live)
10. Ask DNA
11. SF Game center
12. Rouya
13. Old school game

Donc si ton cd est pas le même, ça m'intéresse aussi ^o)
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Karel » 14 Sep 08 à 16:57

Nan c'est de celui ci dont je parlais (même si je me souviens avoir mis la main sur des musiques hors cowboy bebop qui étaient très bonnes)

Ce CD là tue en tout cas, Mushroom (la version originale est pas excellente) en live + What planet is this c'est trop (L) (L) (L) (L)

cowboy

Messagepar Invité » 04 Oct 08 à 18:11

j'ai toujour adoré le générique de départ le seul truc qui est dommage et le fait que je n'ai pas plus voir tout les épisodes?
Invité

Re: [Animé] Cowboy Bebop

Messagepar Sun-Ra » 03 Sep 09 à 12:28

Je suis asser mitigé sur CB. Les auteurs ont tout misé sur l'ambiance apparement. Y. Kanno fait un travail remarquable, un ensemble Jazzy qui swing, sans doute des influences de Lalo Schifrin et Louis Prima. Logique puisque CB emprunte du style Tarantino parfois, de Bullit, Starsky & Hutch, Blues Brother, French Connection mais ca reste asser cliché dans la réalisation, cependant original dans l'approche, puisque CB etablit cette amalgame des genres dans de la SF.
L'univers est d'ailleurs remarquablement travaillé, le background designer est un tueur, les planétes comme Europe et Ganymede sont magnifiques, de ce coté là, l'imagination et le talent prime.

Ce qui m'enmerde dans cette série c'est la pauvreté du scénar, peu d'info, le peu qui est distillé me brise pas la nuque. Notamment sur l'explosion de la Lune, le passé de la Terre, le background est faiblard, méme sur les persos. Quelque truc içi et là, mais rien de bien mechant. l'approche scénaristique est secondaire semble t-il. La mise en scéne c'est pas non plus ce qui impressionne. D'ailleurs certain épisodes sont inutiles, le néant : Stray Dog Strut/Heavy Metal Queen/Speak Like a Child/Toys in the Attic. Ca manque parfois de profondeur, mais heuresement les persos sont attachant méme s'il y a pas grand chose derriére, puis j'étais sceptique sur la qualité des dialogues qui finalement retrouvent un peu de contenu ensuite. L'humour est le bienvenu dans : Mushroom Samba et Cow Boy Funk. Quelque passage emouvant aussi, notamment l'ending, et surtout des épisodes au dessus du lot : Black Dog serenade ; Jupiter Jazz ; Real Folk Blue ; Pierrot le Fou.

Dommage que sur 26 épisodes il manque de la densité et un peu de profondeur, ca reste clairement commercial, mais de qualité (animation/BO/ambiance/charisme/dynamique)
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Manga