[Animé] Cowboy Bebop

[Animé] Cowboy Bebop

Messagepar BisKit » 15 Avr 07 à 13:30

Tiens, j'suis étonné que ce sujet n'existe pas ^^ Bon, je reprends un de mes post sur un autre forum pour la présentation :

Petit rappel des faits :

En 2071, un accident sur la Lune a rendu la vie impossible sur Terre, c'est pourquoi, le peuple est parti habiter sur d'autres planètes pour survivre. Il y a de plus en plus de criminels. Les chasseurs de primes sont donc nombreux à arrêter ces criminels se promenant entre espace, planètes et astéroïdes. Le Bebop, un vaisseau spatial appartenant à deux chasseurs de primes interstellaires; Spike Spiegel (séducteur au coup de pied meurtrier) et Jet (un ex-policier de l’issp, Inter-Spacial Special Police); arrive sur mars.
Nos deux aventuriers vont vivre une fantastique épopée à travers l'univers qui leur feront connaître d'autres chasseurs de primes, dont une femme, Faye Valentine, une petite fille, Ed, et un chien, Ein.
Ensemble ils vont former la quintette d'aventuriers la plus drôle de la galaxie.

source : Animeka

26 épisodes, que du bonheur, autant sur les musiques, le scénario, l'animation... des personnages charismatiques comme il faut.. Tout ce qu'il manquait à Cowboy Bebop, c'était une réédition DVD prestigieuse, mais voilà que c'est chose faite ! Dybex, qui décidément s'installe confortablement dans le domaine de la Japanimation, va sortir, le 26 avril un superbe digipack tout plein de goodies ! Autant dire que vous allez sortir la monnaie ce jour là !
Plus d'infos ici (site Dybex)
Un coffret qui frole la perfection pour un anime qui en fait autant, si ce n'est plus. Si vous ne connaissez pas c'est l'occasion de renforcer votre culture en achetant ce monstre de l'animation japonaise, et si vous connaissez, vous foncerez dans tous les cas, donc achetez le !
Albert Einstein a dit "Il n'y a que deux choses infinies : la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
BisKit
Mercenaire

Messagepar Squall_Cronos » 15 Avr 07 à 18:44

Cowboy Bebop : MEILEUR. ANIME. DE L' HISTOIRE. Tout simplement^^.

Nan sérieusement, c' est une grosse tuerie ce truc ! Les scénarios des différents épisodes sont absolument invroyables, et chaque SECONDE est utilisée à son maximum. Du coup, les épisodes sont tous géniaux, quel que soit le style, parceque y' en a franchement pour tous les goûts ! De la comédie sentimentale à la chasse ultra-violente aux psychopathes en passant par le délire électronique et le western, il y a vraiment tout ce qu' on peut imaginer.
Et puis, les musiques sont fabuleuses ! Franchement, avant ça, j' étais pas particulièrement fan de blues ou de jazz mais là... WOUAW !! Elles sont franchement GE-NI-ALES !!!!! Et elles donnent une ambiance unique à cet animé.
De façon générale, bien que ce soit un animé de science-fiction, c' est quand même assez loins des classiques du genre et c' est pas plus mal ! Ici donc, pas de gros trucs cyberpunk avec des exosquelettes qui tirent des lasers et se battent au sabre, mais on a quand même droit à de superbes vaisseaux. Et puis, il y a aussi une forte influence du western là-dedans, et croyez-le ou non, mais le mélange SF-Western fonctionne A MERVEILLE !

Enfin bref, un manga génial à découvrir immédiatement.

Et matez aussi le film de Cowboy Bebop. Il s' appelle Cowboy Bebop : Knocking on Heaven' s Doors et il et tout aussi sublime que l' animé, dont il respecte l' ambiance au poil^^.
" Au lieu de trépigner comme les autres, tu as pris les armes, et aujourd' hui, tu refuses le combat ? "
Squall_Cronos
Mercenaire

Messagepar yoda » 15 Avr 07 à 19:19

Squall_Cronos a tout dit: pour moi, c'est le meilleur anime existant ! (rien que ça ^^)

Tous les persos du groupe sont vraiment interressants et on découvre avec plaisir les infos sur eux distillées au cours des épisodes. Ils valent tous le détour !

Les musiques sont vraiment exceptionnelles, et pourtant je suis pas un fan de jazz à la base. Un des seuls animes où je regardais l'opening et l'ending tellement la musique me botte ^^

L'épisode #5 (Ballad Of Fallen Angel) reste pour moi l'un des meilleurs de la série, quasi parfait avec des musiques démentielles ("Rain" et "Green Bird") et parfaitement mis en scène.
Et l'épisode avec le cowboy à cheval un peu allumé (#22) est tout bonnement à mourir de rire !

Le film est lui aussi un petit bijou avec des musiques bien sympas et un "grand méchant" charismatique à souhait même si je préfère quand même Vicious :P .

La série a maintenant quelques années mais l'animation reste de très bonne qualité.
Et j'ai trouvé la version française vraiment excellente :D

Euh ... j'ai pas vu le prix du coffret collector sur le site de Dybex :oops:
Quelqu'un le connait siouplait ?
yoda
Pampa Senior

Messagepar Pins » 15 Avr 07 à 19:33

Je ne connais pas le prix du nouveau coffret.

Cowboy Bebop est une excellente série. C'est un des rares animes que mon frère accepte de regarder (il a regardé aussi Monster et Samurai Champloo). Donc je peux dire que c'est une très bonne série.
Mon épisode préféré est celui sur le passé de Faye parce qu'on voit que finalement, elle n'est pas si bourrine que ça. L'épisode avec le père d'Ed est excellent aussi (la pauvre quand même). J'aime bien aussi celui avec le cowboy déjanté. C'est vrai qu'il est à mourir de rire celui-là.
Par contre, l'épisode avec Pierrot le fou m'a filé la pétoche. Je l'ai trouvé trop trop bizarre.

J'ai découvert cet anime en même temps qu'Escaflowne sur Canal+. Et je peux dire que c'est grace à ces 2 animes là que je me suis plongé dans les mangas.

Le film aussi déchire tout! Et il est super bien fait. Je trouve que les méchant est un peu plus charismatique que Vicious.
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar BisKit » 15 Avr 07 à 21:28

Le prix, c'est 99€ à la Fnac, 94€ sur alapage en précommande... ca va faire mal, mais tant pis... perso je peux pas passer à côté de ça ^^ Coffret apparence "vinyl", 2 Dvd de bonus, artworks etc... c'est trop beau :mrgreen:
Albert Einstein a dit "Il n'y a que deux choses infinies : la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
BisKit
Mercenaire

Messagepar Pins » 15 Avr 07 à 21:32

Moi j'ai déjà les 6 DVD que j'ai acheté à l'unité.
Alors je ne vais pas me racheter le coffret collector. C'est trop cher pour moi en ce moment.
Pins
Mage Noir

Messagepar BisKit » 15 Avr 07 à 22:22

Ouep je comprends, mais perso j'attends cette réédition depuis un moment. Dybex sont forts quand même... s'ils sortent un coffret pour les FMA je crois que je pleure ^^
BisKit
Mercenaire

Messagepar Pins » 16 Avr 07 à 18:16

Moi je me suis fait avoir avec les coffrets d'Escaflowne...lol
Je pourrais acheter le coffret collector, mais il faudrait que je revende mes DVD. Et je pense qu'à cause de la sortie du coffret, ils ne se vendraient pas super facilement.
Pins
Mage Noir

Messagepar Squall_Cronos » 17 Avr 07 à 22:02

Ah, j' allais oublier. Cowboy Bebop est sans doute le premier animé ( et dessin animé de manière générale ) à avoir une BONNE VF. OUI, MES FRERES !! LA VERSION FRANCAISE EST BONNE ET AGREABLE A ECOUTER !! LES DOUBLEURS ONT MEME L' AIR DE S' INTERESSER A CE QU' ILS DOUBLENT !! ALLELUYAH !!

Et pour les malades qui ne seraint pas encore cnvaincus, sachez enfin que les types qui ont fait Cowboy Bebop sont les mêmes que ceux qui ont fait les Gundam et les Vision d' Escaflowne, sauf que c' est encore meilleur que ces deux-là réuni, c' est dire^^ ! Et puis c' est encore beacoup, beacoup plus original.

Alors, Cowboy bebop a-t-il un défaut ? Oui, un seul : Trop couuuuuuuuurt !! 26 épisodes seulement ! Il m' en faut encore ! ENCORE !!

Alors messieurs de chez Sunrise et messieurs de chez Dynamic, une petite deuxième saison, s' il-vous-plaît ? s' il-vous-plaîîîîîîîîîîît ? Pitiééééééé ?!!
" Au lieu de trépigner comme les autres, tu as pris les armes, et aujourd' hui, tu refuses le combat ? "
Squall_Cronos
Mercenaire

Messagepar BisKit » 17 Avr 07 à 23:18

Alors messieurs de chez Sunrise et messieurs de chez Dynamic, une petite deuxième saison, s' il-vous-plaît ? s' il-vous-plaîîîîîîîîîîît ? Pitiééééééé ?!!

Ah bah non... par pitié ! C'est une des meilleures fins d'animés que j'ai vu ! Finir comme ça c'est énorme ^^

Arf, j'ai cru comprendre que le coffret DVD allait encore être repoussé T_T
BisKit
Mercenaire

Messagepar Asymptote » 18 Avr 07 à 00:41

Cowboy Bebop...

Un délice ce dessin animé! Encore merci à Canal+ de l'avoir diffusé à l'époque! :D

OST démentes!! Encore la divine Yoko Kano à la baguette!! (qui avait aussi fait, je le rappelle, les tout aussi démentes OST d'Escaflwone, mon animé favori :mrgreen: nostalgie quand tu nous tiens :| )
Personnages trèèèès sympathique! Avec un Cid Vicious charismatique et un Spike non-chalant qui finit par être intenable! ^^
Des épisodes délirants (ceux avec les champignons hallucinogène et le cowboy Clint Westwood sont énormissimes ^^) qui succèdent à des épisodes sérieux (Pierrot le fou est marquant! Je l'adore cet épisode! Le plus original et le plus glauque ^^'... Jupiter Jazz aussi! Et bien évidemment les derniers épisodes ^^ ).
Le petit plus, des références aux grandes chansons du rock et du jazz dans le nom des épisodes (Sympathy for the devil, Bohemian Rhapsody, My Funny Valentine, Knockin' on Heaven's Door, Wild Horses, Hard Luck Woman, The Real Folk Blues (nom d'une compil') )
Une fin superbe!
Et pour l'époque, une animation superbe!

Que demande le peuple? :D

Le film aussi déchire tout! Et il est super bien fait. Je trouve que les méchant est un peu plus charismatique que Vicious.

Niaaaa! Excellent ce film! Je sais que tout le monde ne l'a pas forcément apprécié, mais en tout cas je l'ai acheté direct en DVD! Une perle comme ça a bien le droit de trôner à côté de mes coffrets Escaflowne :oops: J'adore le personnage de Vincent! Meme si dans le fond, on peut se dire qu'il a surtout pas de chance ^^
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 18 Avr 07 à 09:01

Hey, le best anime c'est Evangelion, non mais ^^

Pour Cowboy Beebop, j'adore également, je rajouterai juste ceci : The Real Folk Blues ^^
Invité

Messagepar zarakai » 18 Avr 07 à 19:03

le créateur de cowboy bebop
c'est aussi lui qui a fait samrai champloo non??
zarakai
Mini mog

Messagepar yoda » 18 Avr 07 à 19:43

Oui, c'est le même réalisateur : Watanabe. Il aurait aussi travaillé sur un court métrage d'Animatrix je crois :)

On peut d'ailleurs faire des rapprochements entre Cowboy Bebop et Samurai Champloo comme le fait qu'il n'y ait pas vraiment de liens entre les épisodes ou bien que les musiques sont bien présentes tout au long de l'anime par exemple, bien que le style soit très différent ^^

2 très bonnes séries en tous cas, même si mon coeur penche plus pour les aventures de cowboys :|
yoda
Pampa Senior

Messagepar Pins » 18 Avr 07 à 20:31

J'adore les 2 séries.
J'avoue que Cowboy Bebop est mieux que Samurai Champloo au niveau de l'histoire; mais je préfère quand même les samurais... :D
Pins
Mage Noir

Messagepar Squall_Cronos » 20 Avr 07 à 13:58

Au fait, y a pas un autre Watanabe qui aurait travaillé sur les Chroniques de la Guerre de Lodoss ? Il me semble avoir vu le nom dans le générique ( mais c' était pas Shin' Ichiro, je crois que c' était Mame Watanabe ou quelque chose comme ça... ).
Squall_Cronos
Mercenaire

Messagepar Fanelnana » 08 Aoû 07 à 19:19

(L) En effet, difficile de ne pas aimer cet animé. Du début à la fin, que du bonheur. Un Spike vraiment excellent et charmant, une Faye délire et qui a un passé touchant, une Ed... déjantée, androgyne, super attachante et tout, un Ein euh... un chien hors norme mdr ( je regarde les épisodes en anglais, ma version favorite et ce serait pas Ein qui a décrypter les trucs sur l'ordi dans l'épisode 23 ? excelent au passage ce zode ), et Jet, cool et le plus responsable du groupe....
Et je parle pas des autres perso.... Vicious bien sur ( je viens de réaliser Cid Vicious -----> Sex Pistols ? ), Julia, le cowboy déjanté, Glen ( homme et femme à la fois, j'étais choquée au début je le trouvais mignon et puis la scène de la douche :shock: ) .... enfin génial.

Ah et les musiques.... un sans faute je dis. Yoko Kanno a vraiment pondu une merveille, sans doute la meilleure de sa carrière ( bien que j'affectionne escaflowne aussi et que je vénère le travail de Yoko Kanno dans Ghost in the Shell ).

Et puis elles sont si bien utilisés, un travail excelent. Et les personnages sont si réalistes. Et puis l'animation tue ( celle du film est également la meilleure, la plus fine que j'ai vu dans un animé ), les scénarios des épisodes sont vraiment bien, variés, les styles aussi sont variés ( pour tout le monde, on peut le dire ), j'adore l'humour de Cowboy Bebop et puis... la trame principale est aussi superbe bien que tout fini bien tristement. Niveau doublage là aussi, que ce soit en jap, en anglais ou en francais, on y trouve son bonheur, les différents doublages sont géniaux ( en anglais Steve Blum pour Spike et Mary Elizabeth McGlynn pour Julia par exemple.... lol ce qui me fait marrer c'est de retrouver les meme doubleurs dans xenosaga 3 dans une même scène, ahhhh, c'est fun ). Et bien sur, qui aurait cru que le mélange jazz, western, science fiction marchait si bien....

Nan franchement, si vous connaissez pas, foncez regarder les épisodes et le film.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Nazha » 20 Nov 07 à 22:00

Yo !
Je fais cour : J'adore ! ! !
(Tient !.....J'adore beaucoup de manga moi... :P lol)

Tchou !
here.com/Files/add/shock1.swf' quality=high FlashVars='texter=Nazha' bgcolor='000000' wmode=transparent width='375' height='80' align=middle ></embed><br><a><small>Create Shock Text</small></a><br></p>
Nazha
Tantalas

Messagepar Nemes » 02 Sep 08 à 19:52

En lisant des messages dans le topic Love Hina j'ai voulu m'interresser à Cowboy Bebop, donc je tape cowboy bebop comme d'habitude sur youtube pour voir ce que sa donne, je regarde l'opening et :hahaha: la musique me rappel un truc bien marrant ! XD

Naruto - Le film

En tout cas j'aime bien l'ambiance de Cowboy Bebop !

Frotifrota
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Karel » 02 Sep 08 à 20:12

Oué elle a fait le tour celle là ^^

Par contre faut absolument que tu regarde Cowboy Bebop :help:

Suivante

Retourner vers Manga