[manga] Naruto [Spoil]

Re: [manga] Naruto [Spoil]

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Aoû 12 à 15:52

J'adore lire les messages de Psycho, il mets toujours des gifs fantastiques :lol:

Sinon, on était au courant (enfin j'ai compris) dès que Kakashi dit que son Kamui est lié à la technique de Tobi...
Je sens le retcon a gogo entre l'histoire d'Obito et l'histoire de Madara...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 29 Aoû 12 à 17:15

Oméga-Phénix a écrit:Sinon, on était au courant (enfin j'ai compris) dès que Kakashi dit que son Kamui est lié à la technique de Tobi...

oui, sauf que ça aurait aussi pu vouloir dire que le sharingan de Tobi venait du cadavre d'Obito ;-) c'est ce que je m'attendais à ce que soit.
Mais non, Kishimoto se fout de notre gueule avec une fausse révélation totalement frustrante en plus d'être incohérente - pour le moment. J'attends la justification de monsieur Kishimoto et elle a intérêt à être béton. :-X
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 29 Aoû 12 à 17:52

J'ai arrête de lire les scans depuis un bon moment, j'ai trouvé que ça avait tendance à s’essouffler. Et ça ne me manque pas du tout, je pense qu'il a trop tiré sur la corde avec ce manga. Je me contente d’acheter les volumes Fr qui me manquent une fois par an
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 29 Aoû 12 à 18:21

oh franchement le manga avait repris du poil de la bête depuis pas mal de temps ( la réunion des 5 kages, voir le début de la guerre ). Kishimoto parvenait enfin à allier scénario, combat et fan service tout en étant intéressant. Et le mystère autour du méchant principal maintenait un certain suspense.
Sur Bleach, on avait le twist Aïzen, et sur One Piece, le twist Lucci. On pensait que Kishimoto voulait faire pareil, et semblait concocter un gros twist sur l'identité de Tobi.
On se trompait...
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 29 Aoû 12 à 20:03

PsychoKefka a écrit:et c'est juste le "twist" le plus naze de toute l'Histoire des shonens. x___x é_ê

Comment dire... +1000 :lol: ?

Sauf que contrairement à toi Psycho j'ai trouvé qu'à partir de la guerre la série s'essoufflait à mort avec les Deus ex machina et le fan service à répétition...
Résurrection d'Itachi en le faisant passer du bon côté, kabuto... Enfin bref...
Et là je priais de toute mes force pour qu'il n'ose pas... et si il a osé :lol:

Et question justification je m'attends à un twist bien pourri, sans compter les incohérences massives...
Tobi a deux sharingans au départ par exemple... Mon frère pense qu'il en a récupérer un lors du massacre des uchiwa mais ça reste à voir...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 29 Aoû 12 à 20:43

bah les incohérences, y'en a un paquet.
Déjà, Tobi a créé l'Akatsuki avec Nagato durant la grande guerre ninja...hors Obito à ce moment là n'était encore qu'un gamin tout juste pubère.
Ensuite, en admettant qu'il survive à l'éboulement, Obito n'a pas eu beaucoup de temps pour grandir physiquement ( Tobi est un adulte lorsqu'il affronte le Yondaïme ) et s'entraîner suffisament pour avoir le skill de battre le 4° et s'emparer de Kyubii. On peut penser qu'il y'a 2 Tobi, et que Obito lui a succédé...sauf que le premier Tobi utilise aussi la technique Kamui, qui est propre au sharingan de Obito.
Effectivement, après le combat contre Konan, on voit que Tobi a 2 sharingans, et il explique justement l'utilité de son masque, qui l'empêche en fait d'utiliser une technique qui le rendrait après coup aveugle. Aucune référence au fait qu'il soit borgne à cause de la mort d'Obito, au contraire, son explication sonne plutôt comme un démenti officiel de la part de l'auteur.
Mais le plus drôle, c'est que durant le chapitre qui vient de sortir, y'a un autre gros plantage : on y voit Obito enfant, devant les statues des 4 premiers kage...sauf que Obito est mort avant que le 4° ne soit Hokage. Pour le coup, c'est surement une maladresse de Kishimoto, mais sa crédibilité en perd un coup.

Image Image
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Oméga-Phénix » 30 Aoû 12 à 13:43

Moi, le truc qui me fait "chier" c'est que Tobi... Non, Obito... Hum, Tobito? Donc, c'est que Tobito utilise Kamui sans que son sharingan passe en mode Mangekyou... Bon, j'imagine que c'est pour garder le "suspens" jusqu'au bout, mais bon, c'est débile. Que ce soit pour Amaterasu, pour le genjustu ultime de Itachi, pour Kamui, pour Susanno (me souviens plus du nom exact) ou pour toutes les autres techniques liées au sharingan, les Uchiha et Kakashi ont toujours du passer en mode Mangekyou...

*bweuh* é_ê x___x

Bref...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 30 Aoû 12 à 13:58

Oméga-Phénix a écrit:[...] ont toujours du passer en mode Mangekyou...

Pas pour le kaléidoscope et certains genjutsu.

et pour psycho je n'en suis plus sûr mais il me semble que c'est le copain de nagato qui a créé l'akatsuki et que Obito s'en est emparé plus tard ( en manipulant nagato ).
Je ne me souviens pas qu'il ai été dit que l'akatsuki avait été créée conjointement par obito et nagato.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 30 Aoû 12 à 19:04

Tobi dit ça durant le combat contre Konan. Par contre, oui, j'ai dit Nagato, car je sais plus le nom de son pote et j'ai la flemme de chercher. Tobi dit à Konan que c'est lui a dit au pote de Nagato et Konan de crééer une organisation comme l'Akatsuki. De toute façon, vu comment Pain et Tobi causent entre eux, avant que Pain n'attaque Konoah, il est évident que c'est le dernier le chef. Et je vois mal Nagato accepter un étranger prendre la place de son ami à la tête d'une organisation qu'il aurait créé.
Et puis y'a la réaction de Kisame, empreinte de respect et confiance, quand Tobi lui montre son visage. Quand Obito aurait-il acquis une telle influence ?!!... *bweuh*
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 30 Aoû 12 à 19:10

PsychoKefka a écrit:Et je vois mal Nagato accepter un étranger prendre la place de son ami à la tête d'une organisation qu'il aurait créé.

Sur ce point c'est très simple, il n'a qu'à manipuler la haine de nagato comme il l'a fait avec sasuke.

Bon après même au niveau du mobile, obito n'a aucune raison de faire ce qu'il fait :lol:
Kishimoto va nous sortir qu'il a été déchiré par la mort de Rin je sens, ça pue à 120km...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 30 Aoû 12 à 19:22

Seven a écrit:
PsychoKefka a écrit:Et je vois mal Nagato accepter un étranger prendre la place de son ami à la tête d'une organisation qu'il aurait créé.

Sur ce point c'est très simple, il n'a qu'à manipuler la haine de nagato comme il l'a fait avec sasuke.

euh...il s'agit de faire concéder à Nagato de l'accepter comme chef, pas de le dresser contre Konoha ou le persuader de collecter les Bijuus. Pas grand chose à voir avec la haine.
De toute façon, je sens que Kishimoto va zapper pleins de détails à expliquer. é_ê
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 30 Aoû 12 à 19:32

PsychoKefka a écrit:euh...il s'agit de faire concéder à Nagato de l'accepter comme chef, pas de le dresser contre Konoha ou le persuader de collecter les Bijuus. Pas grand chose à voir avec la haine.
De toute façon, je sens que Kishimoto va zapper pleins de détails à expliquer. é_ê

Nagato en veut à konoha, mais il veut aussi faire cesser les guerres, il haït tous les grands pays. En lui promettant que la collecte des bijuus permettra d'arrêter les guerres d'une manière ou d'une autre, obito a facilement pu le faire obéir puis qu'il aurait représenté pour nagato le moyen d'arriver à ses fins ( je le suis pour tous péter et faire la paix ).
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 05 Sep 12 à 11:51

Double post avec quelques jour d'écart, je pense qu'on ne me tuera pas mais désolé au cas où...

On connait enfin les motivations d'Obito... attention la motivation de fou... Kakashi a laissé Rin mourrir... Crédibilité 0, en deux chapitres, Kishimoto a réussi à complètement couler son manga. ( ah et les 5 kage sont probablement mort ).
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 05 Sep 12 à 15:04

XD. Non les 5 kages sont probablement pas mort, juste mis hors d'état de combattre à coup sur. Par contre y'a de quoi mourrir... de honte, c'était du 5 vs 1 bande de noobs (les joueurs de league of legends reconnaitrons). Par contre la motivation de ouf, je sais pas... Je pense qu'il a été ressucité ou en tout cas maintenu en vie d'une façon honteuse à ses yeux, le simple fait de renier son nom ou son passé est ptet une preuve pour moi. Après je sais pas si tu les lis en anglais ou en fr mais moi j'ai lut que la façon qu'il a donné son leitmotiv c'était plutôt comme sa: "si tu veux vraiment que je te donne une raison, ben je te donne celle la", non pas parcequ'il est motivé a 100% sur ce qui c'est passé avec Rin mais plutôt parceque comme il est en vie il y a rien de mieux à faire que réaliser son rêve.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 05 Sep 12 à 16:14

Quand je peux je préfère les lire en anglais, la traduction des équipes de scan trad étant plutôt moyenne sur naruto, contrairement à Bleach.

Mais pour moi il n'y a pas de nuance à faire je pense, c'est bel et bien dû à la mort de Rin, après reste plus qu'à voir comment Kishimoto va arranger ça.
Je ne me souviens pas vraiment de la trad mais j'aurai plutôt traduit par, "tu veux une raison, en voilà une."
Etrange qu'il n'ait pas dit, tu veux LA raison cependant.

Bref, pour moi c'est maintenant évident que le scénario n'est fait que de bric et de broc, et c'est d'autant plus dégueulasse que je lis le manga depuis ses premiers tome en 2003 :'(
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Oméga-Phénix » 10 Avr 13 à 16:27

Non mais là, ça devient vraiment n'importe quoi... Sasuke qui redevient gentil (enfin c'est pas dit...), les quatre Hokage qui ressuscitent, Oroshimaru qui devient gentil, et qui laisse les quatre Hokage libres de leur mouvements... :loz:

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 07 Déc 13 à 15:05

y'en a qui suivent encore les scans ?
parce que ça y est on a un nouveau boss ultime lol

sinon, j'aime beaucoup le retour de Zetsu Noir, dont on ignore toujours la véritable nature. Il semblerait qu'il s'agisse d'une extension de l'esprit de Madara, mais c'est pas très clair.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 07 Déc 13 à 16:06

Oui, mais pas semaine après semaine. Plutôt tout les six mois - un an, j' ai des mois de retard. Par contre Kishimoto a annoncé que le manga n' en a plus pour longtemps, même si la dernière ligne droite s' est finalement étalée plus que prévu. On s' en doutait un peu, mais c' est désormais officiel.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar ShadowmanN » 07 Déc 13 à 16:32

Oui je continue a suivre un peu chaque semaine, mais bon c'est plus pour connaitre la fin que par passion. Le manga s'est trop dégradé depuis le début de la guerre même si y'a eu des actions qui remontent un peu.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 08 Déc 13 à 03:00

Je continue à suivre aussi. Ce manga a le mérite de me faire rire chaque semaine, vu le grand nawak qui se passe ^^

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga