Ce que vous lisez en ce moment (Manga Only)

Re: Ce que vous lisez en ce moment (Manga Only)

Messagepar Seven » 14 Juin 12 à 18:09

Impact a écrit:Panini/Manga = Arnaque ? C'est noté ! :D
Je pensais que tous les mangas étaient aux alentours de 6/7€ ^^'

Je viens récemment de terminer Air Gear. Le manga s'est arrêté il y a une vingtaine de jours (au Japon, je sais pas ce qu'il en est en France). C'est vraiment un titre excellent et ça change des épée/katanas habituels ! Je vous conseille vraiment ce titre, à consommer sans modération ! ;)

Sinon je lis actuellement :
- Bleach, au rythme d'1 chapitre par semaine, totalement frustrant étant donné qu'il ne se passe absolument rien dedans. A ce rythme, on va avoir un combat par tome.
- Claymore, un bon manga avec un scénario vraiment palpitant. Un peu gore (carrément gore en fait). Les chapitres sortent à un rythme très lent. Dommage pour un manga qui selon moi mériterait plus d'attention

Air gear c'est pas mal, mais perso je n'accroche pas au changement de style de dessin de l'auteur, surtout sur la saga des Tenjo tenge. :help:
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 14 Juin 12 à 22:00

Ah, mon libraire m'a pourtant déconseillé Air Gear :-o
J'essaierai peut-être finalement, j'aime bien le dessin justement.

Sinon t'as des éditions plus chères quand même, genre Ki-oon (Arms Peddler, Ubel Blatt) 8€ le tome, ou ceux qui éditent 20th Century Boys aussi, dont j'ai oublié le nom ... En tous cas Panini est à éviter absolument, ou alors tu commences la série tout de suite et tu achètes sans t'arrêter, sinon à la moindre rupture y a des chances pour qu'ils ne rééditent plus... Ça vaut pour les comics (Sandman..).

Rien lu de nouveau pour l'instant, à part le tome 2 de the Arms Peddler qui promet du lourd. Du moins je l'espère!
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 14 Juin 12 à 23:00

Elhaym a écrit:Ah, mon libraire m'a pourtant déconseillé Air Gear :-o
J'essaierai peut-être finalement, j'aime bien le dessin justement.

Ben c'est hyper décalé, mais l'auteur à changé de style de dessin en plein cours de publication, c'est un style plus hentaï. ( dans le dessin, même si il y a déjà un fort caractère ecchi dans le manga ), et j'accroche pas trop justement.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 15 Juin 12 à 00:14

ou ceux qui éditent 20th Century Boys aussi, dont j'ai oublié le nom

Génération Comics = Panini manga
On trouve maintenant des manga pour toutes les bourses, la mode en ce moment est à la réédition en format "de luxe" et c'est plus cher. Mais ça les vaut, j'en ai profité pour remplacer mes vieux City Hunter de chez J'ai Lu ( :beuh: ) par l'édition de chez Panini et je regrette pas du tout. Ils se sont bien améliorés depuis quelques années. Pareil pour l'Ultimate edition de Dr Slump chez Glénat.

Air gear c'est pas mal, mais perso je n'accroche pas au changement de style de dessin de l'auteur, surtout sur la saga des Tenjo tenge.

J'ai jamais accroché à Air gear, c'est bien trop générique comme shonen je trouve. Et trop d'ecchi uniquement pour racoler.

A part ça j'ai pas pris trop de grosse nouveautés en ce moment, je commence vraiment à plus avoir de place. J'ai bien testé I am a Hero, mais je m’arrête définitivement au volume 2, c'est vraiment trop bizarre.
Sinon dans le grand public y'a Ratman chez Kana qui est pas mal, et Blood Lad chez Kurokawa.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 15 Juin 12 à 01:26

cKei a écrit:
ou ceux qui éditent 20th Century Boys aussi, dont j'ai oublié le nom

Génération Comics = Panini manga
On trouve maintenant des manga pour toutes les bourses, la mode en ce moment est à la réédition en format "de luxe" et c'est plus cher. Mais ça les vaut, j'en ai profité pour remplacer mes vieux City Hunter de chez J'ai Lu ( :beuh: ) par l'édition de chez Panini et je regrette pas du tout. Ils se sont bien améliorés depuis quelques années. Pareil pour l'Ultimate edition de Dr Slump chez Glénat.

Air gear c'est pas mal, mais perso je n'accroche pas au changement de style de dessin de l'auteur, surtout sur la saga des Tenjo tenge.

J'ai jamais accroché à Air gear, c'est bien trop générique comme shonen je trouve. Et trop d'ecchi uniquement pour racoler.

A part ça j'ai pas pris trop de grosse nouveautés en ce moment, je commence vraiment à plus avoir de place. J'ai bien testé I am a Hero, mais je m’arrête définitivement au volume 2, c'est vraiment trop bizarre.
Sinon dans le grand public y'a Ratman chez Kana qui est pas mal, et Blood Lad chez Kurokawa.

Bah j'ai envie de dire que air gear c'est assez adolescent comme manga, c'est un peu comme du MTV racoleur.
mais l'humour est pas mal, même si ça reste de l'humour pour ado la plupart du temps.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 15 Juin 12 à 02:02

Si c'est ça mon libraire ne s'est pas trompé, au vu des mangas que je recherche (mature, j'en ai marre des shonen, j'en ai trop lu je pense vers 15 ans ...). Et Ubel Blatt c'est pas encore assez mature à mon goût :-\
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Impact » 15 Juin 12 à 02:06

Elhaym a écrit:Ah, mon libraire m'a pourtant déconseillé Air Gear :-o

Quoiiiiiii ?! Ton libraire est fou ! :-D

Seven a écrit:Bah j'ai envie de dire que air gear c'est assez adolescent comme manga, c'est un peu comme du MTV racoleur.
mais l'humour est pas mal, même si ça reste de l'humour pour ado la plupart du temps.

Bon bah *****, j'ai un humour d'ado alors ! :-D
Impact
Mercenaire

Messagepar Seven » 15 Juin 12 à 04:31

Elhaym a écrit:Si c'est ça mon libraire ne s'est pas trompé, au vu des mangas que je recherche (mature, j'en ai marre des shonen, j'en ai trop lu je pense vers 15 ans ...). Et Ubel Blatt c'est pas encore assez mature à mon goût :-\

Effectivement, si tu cherches un genre plus mature passe ton chemin, c'est relativement adolescent comme je te l'ai dit.

Impact a écrit:
Bon bah *****, j'ai un humour d'ado alors ! :-D

Et j'ai envie de dire: c'est ton droit mon ami ! Ü Le mien est loin d'être mieux lol.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Impact » 15 Juin 12 à 04:43

Tiens ça me fait penser à quelque chose sur les mangas. Dans Air Gear, le héros et ses compagnons ont environ 15 ans. Pourtant, physiquement (enfin on est dans un manga mais bon...), il font tous plutôt dans les 17/18. C'est pareil pour bleach auxquels je donnerais aux personnages 20 ans au lieu de 17.
Est-ce volontaire de la part des auteurs pour s'adresser à une clientèle plus jeune ? Suis-je totalement mauvais pour deviner l'âge d'un personnage de manga ? Ou bien au contraire, ce sont les auteurs qui le sont ?
Impact
Mercenaire

Messagepar Elhaym » 15 Juin 12 à 22:14

A mon avis, c'est juste un procédé d'identification lié aux codes du manga, selon son genre. Pour un shonen on prend l'âge des lecteurs de shonen à peu près, donc de 12 à 18 ans à peu près. Après on passe au seinen normalement.
Image

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 15 Juin 12 à 22:37

Exact, même si ça dépend beaucoup de ce que l'auteur/éditeur veut faire passer:
Ex, dans Hajime no Ippo (un shonen pur jus donc) le personnage principal a environ 18/19 ans au début du bouquin et grandis au fur et à mesure. Pourtant, y'a de nombreux passages où ippo semble être un ado chétif, mais il se métamorphose dès qu'il entre sur un ring. C'est simplement pour que les lecteurs s'identifie, comme quoi un mec banal peut devenir une bête à force d'efforts et d'abnégation.

C'est aussi une conséquence du style graphique du dessinateur. Ainsi les persos dessinés par Kiyohiko Azuma sont très rajeunis, c'est son style limite SD qui veut ça.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar G-dart » 16 Mar 13 à 13:21

I'm a hero de Kengo Hanazawa, c'est spécial =)
Image
G-dart
Mercenaire

Messagepar Nyu-san » 19 Aoû 14 à 20:40

Kingdom de Yasuhisa Hara. Manga qui nous raconte facon un peu shonen lunification de la Chine.

399 chapitres pour le moment en anglais pour seulement 190 en francais. Grosses batailles/complots pour le pouvoir/duel entre généraux/un peu dhumour.
Je le conseille activement! Contrairement à lanime ('.')

Quelques images :

Image

Image
Dernière édition par Nyu-san le 19 Aoû 14 à 20:42, édité 1 fois.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Manga