Ce que vous lisez en ce moment (Manga Only)

Re: Ce que vous lisez en ce moment (Manga Only)

Messagepar Kuja Ier » 20 Mar 11 à 01:36

Nagareboshi a écrit:Alors je viens de lire Doubt, par scans. Je m'attendais à du lourd, vu tout ce que j'avais entendu à propos de ce manga. Et ben grosse déception! C'est prévisible, brouillon, tiré par les cheveux, ça ne fait absolument pas peur et la fin...bref déçue quoi *bweuh*

Tu remplaces "je viens de lire Doubt, par scans" par "je viens de voir Battle Royal" et "manga" par "film", et tu as exactement mon avis sur le film Ü
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Arkath » 20 Mar 11 à 02:03

Idem avec Avatar... (sauf que tu remplace "brouillon" par "couillon" et "tiré par les cheveux" par "crevé moi les yeux !")
Dernière édition par Arkath le 20 Mar 11 à 02:05, édité 1 fois.
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar iDioxy » 20 Mar 11 à 02:20

Gakuen mokushiroku: High School of the Dead. C'est juste épiquement célesto-cosmique. Devrait y avoir plus de manga comme ça plutôt que tout le flot de daube actuel, et ancien (série longue, suivez mon regard...). En plus de ça je le couple à l'anime, qui est tout aussi célesto-cosmique mais c'est une autre histoire. Magnifique milieu entre Seinen et Shonen au dessin agréable, et très "courbe" Ü.

Mirrai Nikki. Premier tome et premier chapitre je ne sais pas encore quoi en penser. Mais le dessin est plutôt sympathique et le plot est intéressant. Reste à voir si ce sera bien exploiter.
Dernière édition par iDioxy le 20 Mar 11 à 06:05, édité 3 fois.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Okeanos » 20 Mar 11 à 11:52

iDioxy a écrit: Gakuen mokushiroku: High School of the Dead. C'est juste épiquement célesto-cosmique. Devrait y avoir plus de manga comme ça plutôt que tout le flot de daube actuel, et ancien (série longue, suivez mon regard...). En plus de ça je le couple à l'anime, qui est tout aussi célesto-cosmique mais c'est une autre histoire. Magnifique milieu entre Seinen et Shonen au dessin agréable, et très "courbe" Ü.

Je n'ai vu que l'anime qui est juste excellent (l'opening <3 ) mais qui est trop court et qui s'arrête brusquement (ce qui n'est pas le cas du manga à ce qu'on m'as dit). Mais apparemment il y aurait une version non censurée en préparation (WTF? :tomberry: ) et une saison 2 en septembre. Après, ce n'est peut être que des rumeurs mais ça me ferrait néanmoins plaisir.
Sinon, niveau manga, je lis les Liar Game (je trouve plus de scans et les tomes tardent à sortir :'( ), Bakuman que j'ai arrêter de suivre en scan et Deadman Wonderland qui est surement devenu mon manga favoris. Pour celui-là, j'attends les scans impatiemment à chaque fois mais il n'y en a qu'un par mois, au même rythme que les FMA. On approche d'ailleurs de la fin et jamais il n'y a d'essoufflements comme dans les block-busters type One Piece, Bleach et Naruto où chaque semaine on attend pour attendre l'attente d'un combat. :-°
Bref, je vous conseil vivement Deadman Wonderland et Liar Game (pas le drama. :niet: ) qui sont déjà dispo en France mais dont vous pourrez néanmoins trouver des scans pour vous faire une idée.
:cristal:
Image
Okeanos
Mage Noir

Messagepar iDioxy » 20 Mar 11 à 13:24

Okeanos a écrit:
iDioxy a écrit:Gakuen mokushiroku: High School of the Dead. C'est juste épiquement célesto-cosmique. Devrait y avoir plus de manga comme ça plutôt que tout le flot de daube actuel, et ancien (série longue, suivez mon regard...). En plus de ça je le couple à l'anime, qui est tout aussi célesto-cosmique mais c'est une autre histoire. Magnifique milieu entre Seinen et Shonen au dessin agréable, et très "courbe" Ü.

Je n'ai vu que l'anime qui est juste excellent (l'opening <3 ) mais qui est trop court et qui s'arrête brusquement (ce qui n'est pas le cas du manga à ce qu'on m'as dit). Mais apparemment il y aurait une version non censurée en préparation (WTF? :tomberry: ) et une saison 2 en septembre. Après, ce n'est peut être que des rumeurs mais ça me ferrait néanmoins plaisir.

Le manga ne s'arrête pas brusquement, pas encore finis, mais à eu, à encore, un rythme de parution bizarre et parfois trop long j'crois qu'entre deux chapitres d'un même tome il y avait eu une attente de près d'un ans. Et la le chap. 29 est sortie (US) il y a 2 jours, le 30 est en Juin... Mais il faut lire le manga, il y a quelques différence par rapport à l'anime, pas comme un FMA et son infamie de "première saison", mais il y en a. Comme un peu plus de violence je dirais. Comme je n'en suis qu'au 10e ep. je ne sais pas pour les 2 derniers, mais la plus grosse différence est celle avec l'humvee et leur séparation dans la ville qui ne s'effectue pas au même moment dans l'anime et le manga.

L'anime est effectivement génial, pour beaucoup de raisons (OST et Opening magnifique, Chara Design agréable, Animation avec effets de caméra epic, Teintes... tout en fait >.<). Enfin oui normalement une S2 est prévu et un OAV en Avril. Et les NC sont déjà fansuber, 10ep.pour l'instant (correction les 2 derniers sorties aujourd'hui) de LD à FHD, et heureusement... non parce que la je vois pas à quoi ça sert la censure, c'est un manga mature: echhi violence et surtout le thème traiter et la façon de l'aborder. Non la franchement je vois pas...
Dernière édition par iDioxy le 21 Mar 11 à 05:15, édité 4 fois.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Nyu-san » 14 Avr 11 à 12:57

Jviens de commencer Good Ending, c'est réellement bien! Un shojo bien réaliste avec une pointe d'humour!
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar iDioxy » 15 Avr 11 à 00:59

J'en suis au tome 3 de Mirai Nikki et je confirme, ce manga est au top ! J'ai appris qu'il y avait 13 tomes et que c'était fini, dommage ! M'enfin vu l'histoire, 13 tomes c'est déjà beaucoup.

Ao no Exorcist aussi déboite pas mal, tome deux pour le moment. Le dessin est sympa, l'histoire reste du shonen classique mais j'accroche, je sais pas trop pourquoi. Et normalement une saison arrive ce printemps que du bon donc. Et hop un nouveau parmi mes manga préférés.

Doubt... que j'ai fini il y a peu. Je suis traumatisé ! Non pas par le déroulement... mais par la fin (dernier tome) ! C'est un shonen, il était prépu' dans le Gangan, c'est pas censé se passer comme ça... M'enfin le dessin est bien, l'histoire sympathique mais le tout est bien trop court et le dernier tome peut-être une torture pour certain, comme moi.

J'avais aussi commencé Artelier Collection et Hyde&Closer et j'ai stop au tome deux, je regrette de pas avoir pris des Mirai Nikki ou Ao no Exorcist à la place. Artelier Collection était pas très intéressant dès le tome 1… Et Hyde&Closer était sympathique au premier tome, mais le deuxième est narutoesque... j'accroche pas.

En scantrad j'me suis mis à Medaka Box et Examurai. Alors Medaka Box c'est pas le manga du siècle, d'ailleurs ça vire en Tenjou Tenge, mais c'est divertissant et j'aime bien. Examurai c'est du pur shonen, pour l'instant, mais avec des personnages adultes.
J'ai aussi commencé un Manwha nommé School Schock. C'est plutôt intéressant, le dessin fait pas trop manga, évidemment, mais reste agréable. L'histoire sympathique et voila. J'attends la suite.

Et enfin un petit truc à lire pour faire son avis, Deadman Wonderland. Tome 1 la encore, à suivre.

\_o<
Dernière édition par iDioxy le 12 Mai 11 à 11:05, édité 4 fois.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Okeanos » 15 Avr 11 à 17:21

iDioxy a écrit:Et enfin un petit truc à lire pour faire son avis, Deadman Wonderland. Tome 1 la encore, à suivre.

\_o<

Tout simplement mon coup de cœur (Hitara :kitty: ). Je suis activement les scans qui paraissent à raison d'un chapitre par mois (comme pour FMA :help: ) et il faut que je m'achète les derniers tomes sortis en FR (5 actuellement?).
Sinon, je lis également Liar Game (pas le drama *bweuh* ), un bon seinen bien complexe avec des personnages sympa, même si le dessin est pas excellent. Mais apparemment l'auteur ferait actuellement un break pour repenser a la suite du manga. Déjà 6tomes dispo en France. <3
Image
Okeanos
Mage Noir

Messagepar cursed despair » 18 Avr 11 à 13:59

Break blade de mon coté. C’est un truc de mecha mais bon.
Le dessin et l’histoire sont d’une qualité excessivement sublime...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 25 Avr 11 à 14:19

iDioxy > Je voulais justement commencer Deadman Wonderland !

Sinon, j'ai acheté les 4 premiers tomes d'Ikigami ... et je vous le conseille à tous, c'est très prometteur, la narration est bonne, tout est fait pour vous faire chialer et la réflexion est bien présente. Il y a actuellement 8 tomes sortis et je ne doute pas que du 4ème au 8ème tome, l'intrigue se soit largement développée.
Je vous le conseille vraiment !
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 25 Avr 11 à 22:14

Actuellement j'ai commencé Deadman in Wonderland et ça en jette je trouve ! Je lis doucement, et j'en suis au Tome 2 (je ne suis pas déçu pour le moment). Sinon je reste dans le "classique" : Phoenix Wright & Breath of Fire IV.

Ya aussi Baptist mais j'ai pas encore eu l'occasion de continuer D:
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar monkeyjob77 » 11 Mai 11 à 23:40

J'ai commencé à lire "Amastsuki" de Shinobu Takayama. Et il est super ! Ü En faite, c'est l'histoire d'un ados de 15-16 ans environ du nom de Tokidoki qui est allé visiter un musée (avec sa classe) fait en grande partie en images virtuelles,représentant l'ère Edo (19ème siècle) . En cherchant à retrouver un camarade (du nom de Shinonome)de sa classe, dans le musée, il va alors tomber sur un "Nué" un monstre issu du folklore Japonais. Le monstre en question le blesse à l'oeil gauche ce qui a pour conséquence de l'amener à l'époque de l'ère Edo . Où il retrouve d'ailleurs , ce Shinonome en question, lui aussi blessé par le "Nué" ,au bras , sauf que cela fait deux années, que celui-ci est coincé dans ce monde.

Le monde dans lequel le héros a atteri est "une représentation" de l'ère Edo, mais en faite c'est un jeu peuplé de "Yokaï" (comme le Nué)des esprits que seul quelques individus peuvent voir y compris nos deux héros . Ils vont devoir retrouver l'un son bras droit, l'autre son oeil gauche, afin d'élucider le jeu c'est à dire découvrir si le monde dans lequel ils ont attéri est réel ou non.
Dernière édition par monkeyjob77 le 11 Mai 11 à 23:42, édité 3 fois.
Image

Fools set the rules in this world
Just take a look around. It's undeniable.
monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar Nyu-san » 17 Mai 11 à 09:39

Monkeyjob : j'ai vu l'anime et je lavais pas trouvé "awesome" mais très cool avec des dessins mignons et une histoire pas mal^^

Pour ma part : Jme suis remis à jour à Fairy tail et ca tue!
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar nextime » 22 Mai 11 à 17:16

Actuellement je tourne à : Negima, Soul Eater, Saint Seiya the Lost Canvas. (Tsubasa Reservoir Chronicle étant finit)
Il y a aussi d'autres manga.. mais ils sont en suspension : Lanfeust Quest et Ubel Blatt.
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon

Messagepar monkeyjob77 » 26 Mai 11 à 02:47

Nyu-san a écrit:Monkeyjob : j'ai vu l'anime et je lavais pas trouvé "awesome" mais très cool avec des dessins mignons et une histoire pas mal^^

Pour ma part : Jme suis remis à jour à Fairy tail et ca tue!

Ouais pareil ! Ü J'ai découvert l'anime totalement au hasard alors que je je venais juste de terminer de lire le premier tome j'étais super étonnée 8-) , je m'attendais pas à voir que son année de production à cette anime en question date de 2008 8-) 8-) 8-) 8-) . Et en regardant plusieurs épisodes j'ai vus que finalement ben c'était pas génial. Bref, j'ai été déçue .... :-( Franchement pas beaucoup d'action alors que je m'attendais à plus ! Et je trouve que l'histoire n'est pas assez élaborée et trop terne alors qu'au début ça en jeté (je parle par rapport au manga papier) Nul .... C'est dur de trouver un manga qui en envoie un max, qui t'accroche toute ton attention dés que tu lis la première page ... :-( C'est chiant ... Bon désolée d'avoir dévier le sujet de cette rubrique ... Ü
Image

monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar Perceval-Legallois » 26 Mai 11 à 07:53

Nyu-san a écrit:Pour ma part : Jme suis remis à jour à Fairy tail et ca tue!

+1!

Sinon ma copine m'a montré un manga français bien marrant, "appt.44"

Les joies de la colocation

Quatre jeunes venus d’horizons différents décident de tenter l’aventure de la colocation ! Gigi, la parisienne rebelle, Coco, la serial shoppeuse, Mick, le beau gosse, Jon l’intello timide, ainsi que leurs deux chats emménagent dans un appartement parisien. Entre découverte de la ville et de la vie en communauté, chacun tente d’y mettre du sien pour que l’ambiance soit bonne. Mais il se passe de drôles de choses au sein de l’appartement 44… Tensions et disputes prennent place alors qu’une série de phénomènes étranges intrigue les colocataires. Entre un chat marchant au plafond, un coloc’ somnambule et la présence d’un possible imposteur venu d’une autre planète, la situation s’annonce plus agitée que prévue…

fiche du manga:
http://www.ankama-shop.com/fr/h8-livres ... -44-tome-1

Comme souvent avec les manga édités chez Ankama, ça part dans un gros n'importe quoi et j'adore Ü
Image
Perceval-Legallois
Soldat Shinra

Messagepar iDioxy » 28 Mai 11 à 01:11

Amanchu! Une nouvelle série, en France en tout cas. Vient de débuter donc et le premier tome est plutôt agréable. Faut voir comment ça évolue par la suite.
J'commencé Switch Girl aussi… Plutôt sympathique ce premier tome.
Ultimo un manga de Stan Lee et du Mangaka de Shaman King, ça se voit bien au dessin en plus. J'suis pas très comics alors j'avais un peu peur mais au final c'pas mauvais.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Perceval-Legallois » 28 Mai 11 à 03:43

moi je viens de me finir un manga que j'ai commandé: la paire et le sabre, un manga qui est... nichon ni mauvais, à réserver à un public avertis, et un humour assez... rebondis

synopsis a écrit:Sous l’ère Taiheimeji, un groupe de guerriers soutient et protège le gouvernement : c’est le clan Manyuu. à cette époque, sans une poi- trine généreuse, vous n’êtes rien... Alors qu’une poitrine des plus exubérantes vous ouvrira toutes les portes. Dans cet univers, le clan Manyuu dispose d’un avantage incommensurable pour asseoir sa puissance : un rouleau de parchemin contenant tous les secrets de l’augmentation mammaire ! Pourtant, une guerrière va se dresser contre cette logique. Chifusa, pourtant désignée comme héritière du clan, va prendre le rouleau secret et partir en croisade contre le monde cruel que les Manyuu ont contribué à établir...
Image
Perceval-Legallois
Soldat Shinra

Messagepar monkeyjob77 » 31 Mai 11 à 23:42

:hahaha: Tiens ça a l'air marrant ce que tu lis Perceval! :lol: Poitrine généreuse en guerre ! Ü Franchement comme tu as dis ça ne manque pas d'humour on dirait!
Et bien en ce moment, je me lis Tales of Symphonia un tome "bonus" qui relate quelques petites histoires passées au sein du groupe d'amis, qui se sont déroulées avant, pendant et après la première et deuxième saison de l'anime. Marrant, et en même temps si on a aimé l'anime ça fait toujours plaisir de se lire un ptit bonus papier! Ü
Image

monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar Kuja Ier » 03 Juin 11 à 13:22

Les cutscenes de Tales of Symphonia ont une mise en scène trop limitée... pour faire passer les émotions.

Alors que le manga est assez extraordinaire, j'ai trouvé. En tout cas, il se lit très bien, je dirais même qu'il condense trop le jeu, ils auraient pu en faire plus. Cela dit, sa forme actuelle me plaît beaucoup quand même, ça se voit que c'est un fan qui a fait le manga.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga