[manga] Full Metal Alchemist

[manga] Full Metal Alchemist

Messagepar hollow » 13 Déc 06 à 17:59

Quel dommage de voir un topic sur Fma disparaître :cry:

Image

Full Metal Alchemist

L'alchimie est une science très compliqué qui comprend 3 étapes : La compréhension, la destruction, et la reconstruction. Ainsi, à l'aide d'un cercle de transmutation, il est possible de creer toute sorte de chose, à condition de respecter le principe de l'échange équivalent : pour obtenir quelque chose, il faut pouvoir donner autre chose de valeur égale.

Les 2 frères Edward et Alphonse Elric montrent très tôt (5-6 ans) une attirance pour l'alchimie et font preuve d'un talent insensé pour leur âge, un don sans doute donné par leur père, alchimiste, qui les a abandonnés, les laissant seuls avec leur mère. Ils passent ainsi le plus clair de leur temps à apprendre et maîtriser cet art, jusqu'au jour où un drame arrive : leur mère meurt, emportée par la maladie. Ed décide alors de ressusciter sa mère grâce à l'alchimie en réalisant une transmutation humaine, pratique totalement interdite, et entraîne son petit frère avec lui dans cette aventure désespérée. Helas, le prix à payer est fort. A la place de leur mère, c'est une chose totalement repoussante qui apparaît, Ed perd une jambe et il voit le corps de son frère se volatiliser sous ses yeux.

Voici le prémice de cette fantastique aventure, qui entraînera les jeunes Elric et les lecteurs dans un incroyable complot, pleins de rebondissement, de suspense, d'aventure, d'action, de tristesse et aussi d'un incroyable humour. Tout est réuni pour faire de ce manga une perle du genre, l'un des meilleurs manga qui m'ait été donné de lire et de voir. Certains des épisodes sont devenus assez cultes à mes yeux. Et que dire aussi de la fin qui est excellente.
Et je ne parle pas encore du manga, qui en prenant une voie totalement différente de l'animé (même les noms changent) parvient à nous surprendre et nous émouvoir autant que l'animé. Sans parler des barres de fous rires que je me prend parfois ("MAIS T'AS UNE TÊTE DE VIOQUE!!!!!!" xDDDDD). Rien que pour les bonus en fin de tome le manga se doit d'être acheté :mrgreen:

Bref, un manga à voir et à lire, les 2 médias se complétant parfaitement. De très bonnes idées dans les 2. Manga culte.
Image
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar X Faust » 13 Déc 06 à 18:16

D'accord avec ce manga est culte !

les musiquesont trop belle

l'hisoire bien que hardu par moment est captivente !!

J'adore !!! ( siquelqu'un a le film je suis preneur XD)
°IRIS : 7th heaven
°Co-president de l'assoc Melon/Meleche & CO
Marié a : Lecolibri !! mon petit amour :)

"oui j'aime les hommes et alors ?"
X Faust
Mercenaire

Messagepar yoda » 13 Déc 06 à 18:44

Encore un topic qui disparait :(

C' est vrai que les bonus de fin de tomes sont vraiment excellent, c' est un petit plaisir à lire à chaque fois. Mais le reste est aussi marrant, j' ai d' ailleurs trouvé la version papier bien plus drôle que la version animée ...

Pour l' instant, je trouve que l' histoire papier est excellente et n' a pas à envier l' anime. Et puis les dernières pages du tome 9 qui mettent en avant les homonculus laissent présager quelque chose de très très bon, vivement le prochain tome :D
yoda
Pampa Senior

Messagepar hollow » 13 Déc 06 à 21:07

Ne pas oublier les dessins cachés en première et quatrième de couverture ainsi que sur la tranche :lol: (mais attention, la tranche spoil)

Sinon l'humour entre le manga et l'animé est bien différent, rien que par l'ambiance de l'anime qui est plus sombre je trouve que l'animé. Et même si les situations comiques ne sont pas aussi nombreuses que dans le manga, il y a quelques passages qui sont hilarants ^^ (j'ai un bon souvenir du hangar n°13 :lol: ). Il y a aussi l'OAV n°1 qui est un bon gros délire ^^
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Magnus » 14 Déc 06 à 03:15

Je suis (du verbe suivre, lol) attentivement cette série, aprés l'avoir découverte sur Canal+ comme tout le monde. J'adore le manga, le tome 9 qui vient de sortir est super tendu au niveau de l'intrigue et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer.
Par contre, je ne trouve pas tellement de différences au niveau de l'humour. C'est le même à mon avis. Mais les musiques de l'anime me manquent (surtout le générique de début des derniers épisodes)! :wink:
Vous pensez quoi des nouveaux personnages (le prince de type asiatique et sa soeur)? J'ai eu peur avec le tome 8 mais le 9 m'a rassuré, je trouve qu'ils s'adaptent bien au manga. :)
Un jour, ce monde l'emportera pour de bon. C'est dans la nature même de la spirale.
Magnus
Mini mog

Messagepar T.ice » 14 Déc 06 à 12:02

sa dechire grave ce mangas, je l'ai decouvert ya pas tres longtemps en plus :oops:
Image
T.ice
Mage Noir

Messagepar fps-killer » 14 Déc 06 à 13:13

Oui c'est l'un de mes préféré mais dommage que jai pas regardé le dernier épisode lool(cherche encore)
If your gonna die atleast show me a Bankai first!!Image
fps-killer
Mercenaire

Messagepar Angelmizu » 14 Déc 06 à 13:14

C'est vraiment un manga génial ! Je l'ai découvert grace à une amie qui m'a conseillé de voir l'anime sur Canal+ et depuis je n'ai plus décroché ! (merci beaucoup beaucoup beaucoup à cette amie !!)
Musiques superbes, histoire brillante, film génial, mais ça c'est finis trop vite à mon goût...
Heureusement qu'on peut encore dévorer le manga !
Angelmizu
Mini mog

Messagepar luffy67 » 14 Déc 06 à 13:40

J'adore le manga (version papier)! Les crises de rires quand edward fait des complexes sur sa taille!Parcontre je ne connais pas la version animé!
Image
luffy67
Soldat Shinra

Messagepar Angelmizu » 15 Déc 06 à 15:27

Elle diffère de la version papier à un certain moment mais l'intrigue à vraiment été très bien travaillée ! De plus les musiques et les dessins sont nickel ! Je te conseille franchement de voir les épisodes :D (en plus comme ça, tu pourras non seulement voir Edward s'énerver mais en plus hurler... :wink: )
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une rediffusion ?
Image
Angelmizu
Mini mog

Messagepar Pins » 15 Déc 06 à 17:37

Sur mcm, la série tourne en boucle constamment.
Ca doit bien faire 3 fois qu'elle passe déjà.
Il y a 2 épisodes par jour (y compris le week-end) à 18h il me semble.
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar hollow » 15 Déc 06 à 20:46

Pinaise, je viens de finir le tome 9 (vi j'étais un peu en retard)...JE DETESTE ARAKAWA!!!! xD c'est pas humain de nous foutre un bonus de fin aussi immonde xD

"A suivre dans le prochain tome (non en fait c'est pas vrai)"

ATTENTION, spoil à lire UNIQUEMENT si vous suivez la version papier
Parce que si Hawkeye meurt, ca va vraiment m'enerver :twisted: . Déja que la mort de Maria était horrible, et il m'a fallu du temps pour pardonner à Mustang, même si son désir de vengance est compréhensible...Pourtant s'il s'est mis à surveiller l'appartement de Falmann, c'est qu'il se doutait bien qu'il y avait quelque chose d'encore plus gros derrière tout ca...Néanmmoins on rentre vraiment dans un moment passionant, le résumé du volume suivant met l'eau à la bouche, les homonculus se montrent enfin et de grands et bons chapitres s'annoncent d'ores et déjà.
Une chose est sure à la vue de ce tome (enfin, se confirme plutôt), Arakawa est très doué pour nous transmettre des émotions, que ce soit par la mise en scène ou les expressions des personnages. Et en plus elle à le culot de nous mettre parfois des petits passages amusants pendant un moment intense...Je l'adore ^^.

J'ai une petite question : combien de tome de FMA sont sortis au japon pour l'instant? ^o) Merci ^^
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Miel56 » 15 Déc 06 à 20:47

J'aime pas trop full metal
Mat
Miel56
Mini mog

Messagepar yoda » 15 Déc 06 à 21:18

Miel56 :arrow: développe plus, ça serait bien ...

hollow :arrow:

Après avoir lu (relu) le tome, je pense plutôt que Mustang n' a pas tué Maria.
Je suis le seul à trouver étrange que le "Flame Alchimiste" n' a même pas chercher à l' interroger ? Il n' est pas stupide, et c' est tout de même flagrant que Maria sert de bouc émissaire
Certes, il y a le médecin qui affirme bien sa mort avec les empruntes dentaires, mais c' est possible qu' il soit complice de Mustang ou bien que quelqu' un ait traffiqué les résultats ^^
Et puis juste après, Mustang suggère à Armstrong de partir en vacances "dans l' est...". Peut être un message pour dire qu' il y a envoyé Maria, pour la protéger par exemple ?

Enfin, je ne suis pas sûr mais ça me semble cohérent ^^"

Au Japon, ils en sont au tome 15 je crois ^^
yoda
Pampa Senior

Messagepar hollow » 15 Déc 06 à 21:35

Yoda :arrow:
Oui, c'est cohérent et ca m'a effleuré l'esprit à moi aussi, mais je pense que Roy aurait quand même été capable de la tuer. Il suffit que la colère engendrée par la mort de Hugues gagne sur la raison et je vois très bien Roy perdre son sang-froid; arrivé devant la présumée coupable. De plus Roy n'était peut-être pas au courant que Maria n'avait pas été encore jugée. De plus il pouvait se douter que si Maria était impliqué dans le meutre de son ancien ami, elle ,'était qu'un pion, et que les vrais responsables se montreraient tot ou tard, et en l'occurrence la ou est caché Barry le boucher (j'adore ce type avec sa psychologie de malade ^^ ) puisque c'était lui qui avait aidé Maria à s'enfur de prison. Enfin bref...Nous verrons bien ^^

Ah vi, il y a aussi le dessin de Maria qui monte au ciel sur la tranche du livre, mais je sais pas vraiment si on peut y tenir compte ^^' (et le "eh mais attendez" pourrait d'ailleur signifiez que oui, elle n'est pas vraiment morte.)

Merci pour les tomes, j'attend le prochain avec impatience ><
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Angelmizu » 16 Déc 06 à 19:39

Hum, c'est vrai qu'il semblait très en colère mais l'auteur est tellement douée que je crois dur comme fer à un rebondissement !
Il ne faut pas oublié que la stratégie et le sang froid ça le connait le colonel..., il veut remplacer King Bradley quand même !
Je suis donc assez d'accord avec les déductions de Yoda.

Vivement la suite ! L'arrivé des homoculus est vraiment palpitante !
Euh, est-ce que quelqu'un sait où je pourrait voir (télécharger ?) les oAV ? Merci d'avance !
Image
Angelmizu
Mini mog

Messagepar luffy67 » 17 Déc 06 à 10:01

Pour info le volume 10 sort le 11 janvier!
Image
luffy67
Soldat Shinra

Messagepar yoda » 17 Déc 06 à 12:25

Angelmizu :arrow: Pour les OAV, c' est ici
Il me semble qu' ils ne sont pas licensiés, mais au cas où, dites le moi pour enlever le lien ^^

Vivement janvier ! J' espère que Hawkeye ne vas pas ... :(
yoda
Pampa Senior

Messagepar luffy67 » 17 Déc 06 à 12:28

Ca fait un petit moment qu'on n'a pas vu Scar j'ai hate de voir ce qu'il devient!
Image
luffy67
Soldat Shinra

Messagepar hollow » 17 Déc 06 à 12:54

Pour les OAV il y en a un quatrième tout ptit en + ici :)
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Suivante

Retourner vers Manga