[manga] Death Note

Messagepar Gladiator » 06 Nov 08 à 13:34

Il y a 1 chose que j'ai constaté dans le manga.Lorsque l'on écrit le nom d'une personne est-il possible qu'il puisse y avoir des confusions vis à vis des nom, car il a beaucoup de personne qui ont le même nom voir même le même prénom, dans ce cas lorsque l'on veut tuer 1 personne avec 1 death note, il faudra apporté beaucoup plus de précision.Quand pensez vous?
Image
Gladiator
Mercenaire

Messagepar Edailnes » 06 Nov 08 à 14:25

Il faut avoir à l'esprit le visage de la personne.D'où la prise par L du nom de ryuga hideki qui est aussi celui d'un chanteur connu.
Image
Edailnes
Soldat Shinra

Messagepar Gladiator » 06 Nov 08 à 17:57

Je vois en d'autre terme le death note n'est pas fiable à 100%, il y a des critéres à respecté avant d'écrire 1 nom deçu, d'ou l'intelligence du héros dans ce manga. :|
Dernière édition par Gladiator le 07 Nov 08 à 00:06, édité 1 fois.
Image
Gladiator
Mercenaire

Messagepar RagnaroK » 06 Nov 08 à 22:38

va falloir faire un effort sur l'orthographe, gladiator, ça pique les yeux, merci.

Quant à Death note, c'est pas une question de fiabilité, ça a été montré à plusieurs fois, ça tue, et voila. c'est une question de précision dont il est question, à savoir le nom et le visage. ça a aussi été démontré dans le manga ( cf les test avec les prisonniers )
voila !
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Gladiator » 07 Nov 08 à 00:04

Ok...désolé de vouloir en savoir plus sur ce manga.
Image
Gladiator
Mercenaire

Messagepar RagnaroK » 07 Nov 08 à 00:51

bah je t'ai donné un complément d'info, rien d'autre. jte dis seulement la différence qu'il y a dans le manga.
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Gladiator » 07 Nov 08 à 05:34

Je vais me contanté de finir de regardé les autres death note je pense... :|
Image
Gladiator
Mercenaire

Re: [manga] Death Note

Messagepar L.Lawliet » 23 Avr 09 à 22:35

Bonjour, excusez moi, je démarre un nouveau débat, je pense que L s'est suicidé, quelques explication:
J'ai tout d'abord du mal à m'expliquer le compte à rebours qui signale la mort de L à la Wammy's House, en m'inspirant du Film L change the world (je sais plus si c'est un film en fait), je crois qu'a la découverte du death note (ou un moment après) L à écrit son nom dans le death note et a ajouté une date (Il faut voir L change the world)ainsi, il a démarré un compte a rebours, tout d'abord, grâce à cela, il^a pu vérifier des règles du death note (notamment la règle des 13 jours) et ensuite, il a décidé de se donner un certain temps pour attraper Kira...

Voila, merci d'avoir lu ceci,à bientôt (n'hésitez pas à me MP ;-) )
Image
Détenteur du death note de Cursed Despair
L.Lawliet
Mercenaire

Messagepar Cricket » 23 Avr 09 à 23:00

Ben ça coïnciderait pile-poil avec l'intervention de Remu, ce qui me semble un peu gros quand même :V . j'ai pas vu ce à quoi tu fais allusion mais en me basant sur la série elle même, cela me parait peu probable. Je pense plutôt que le compte à rebours à un lien avec la destruction des fichiers par Watari, cette destruction signifiant l'échec (sous-entendu la mort) de L, tout simplement.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 23 Avr 09 à 23:04

Je prends è_é

Si on s'en tient à l'anime en lui-même, il est bel et bien montré que c'est le shinigami qui le tue. Il écrit son nom (à L) dans le Death Note, et vu qu'il tue L, ça rajoute de la durée de vie à Misa-Misa, ce pourquoi le shinigami meurt. Je ne vois pas comment L se serait suicidé alors que le fait que le shinigami se retrouve en poussière montre de manière formelle que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas vu les films, mais je ne vois pas comment ce serait possible...

EDIT : D'accord avec Cricket.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar L.Lawliet » 23 Avr 09 à 23:09

Pour Remu, je pense qu'il est mort en tuant Watari, et concernant le compte à rebours, je ne pense pas qu'il soit provoqué par Watari, la mort de Watari ne correspond pas a la mort de L, ou alors c'est une mesure spéciale prise depuis qu'il c'est lancé dans l'affaire Kira...

Ensuite, on voit clairement le compte à rebours s'arrêter bien après la mort de L (en tout cas, pas tout de suite) donc, oui, finalement Remu est surement mort en tuant L mais il était censé mourir après de toute façon...Je suppose.
Image
L.Lawliet
Mercenaire

Messagepar Karel » 24 Avr 09 à 02:15

Le film a du t'induire en erreur.
Le L présenté dans le manga n'était pas du genre à penser que le suicide est une solution, après tout il était autant orgueilleux que Kira.

Et Watari ne menaçait pas la vie de Misa donc Remu ne serait pas morte.

Messagepar L.Lawliet » 24 Avr 09 à 14:06

Je pense que comme dans le film, L s'est donné un certain temps pour attraper Kira, quant a Misa, Remu a peut-être tué L finalement, mais peut être que son nom était écrit pour plus tard...
Image
L.Lawliet
Mercenaire

Messagepar Edailnes » 24 Avr 09 à 16:30

Ca me fait penser que personne ne sait ce qui arrive si on écrit dans le death note :"Xxxx Xxxxx se fait tuer par Xxxxx (dieu de la mort) le xx/xx/xx" .
Image
Edailnes
Soldat Shinra

Messagepar Baschou » 24 Avr 09 à 17:06

Edailnes a écrit:Ca me fait penser que personne ne sait ce qui arrive si on écrit dans le death note :"Xxxx Xxxxx se fait tuer par Xxxxx (dieu de la mort) le xx/xx/xx" .

Je ne sais plus pour l'anime. Mais il me semble que dans le premier (ou deuxième) film, il dit que l'on ne peut pas faire tuer quelqu'un par un autre ^^
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Karel » 24 Avr 09 à 17:18

Dans le manga aussi il est mentionné que c'est impossible je crois puisque l'on ne peut contrôler que les actes de la personne que l'on veut tuer.
Mais dans le premier film Raito trouve un stratagème pour faire tuer quelqu'un par une autre personne.

Messagepar L.Lawliet » 24 Avr 09 à 17:20

On s'éloigne...Cela dit, je crois aussi qu'on contrôle uniquement la personne visée...
Image
L.Lawliet
Mercenaire

Messagepar Angel Cloud » 16 Mar 12 à 00:58

Haaaaa !!!! Que c'est bon de revoir la version anime et mangas pour la 2de fois, au passage je vais y mettre mon point de vue sur les différente fins de Death Note

Dans la fin du mangas, il se perd dans ses pensées, ne sait plus différencier le vrai du faux, ceux qui sont morts de ceux qui sont vivants et, finalement, il perd toute son intelligence et son raisonnement. Une seule idée l'obsède: tuer Near. Mais il n'y parviendra pas et, blessé par les coups de feu de Matsuda (Matsuda, le seul personnage auquel on peut vraiment s'identifier dans ce manga) sombrera bel et bien dans la folie, en venant à supplier Ryuk de tuer Near à sa place. Le Dieu de la Mort en viendra à dire: "Tu fais peine à voir Light. Ça ne te ressemble pas." Preuve de l'état dans lequel est le garçon. Ryuk, par ailleurs, est le seul à rester impassible à tout ce remue-méninges et un come-back du manga nous rappelle tous les moments, les bons moments, quand Light n'était qu'un simple lycéen: un lycéen au rève utopique, un gamin intelligent aux rêves que tout le monde voudrait réaliser, un monde où régnerait la justice. Mais Light ne dégage plus que du dégoût et Ryuk, sans peine, finit par écrire "Light Yagami" dans son Death Note. Averti de cela, Light crie, insulte et injure. Et son dernier mot "*****" nous montre qu'il ne méritait que la mort. La même mort que tous ceux dont il a écrit le nom dans ce cahier. Une fin horrible, faîte de tourments et profondément dégoûtante, voila la fin du manga Death Note.

La fin de l'anime est en tout point la même sur le fond scénaristique, mais sur la forme elle est différente. Aussi Light, blessé, ne sombre pas vraiment dans la folie. Il se débat, espère un retournement de situations et jusqu'à ce qu'il finisse par fuir il n'aura rien fait de vraiment horrible. Fuir? Voila toute l'ingéniosité de l'anime, fuir. Fuir c'est la lâcheté, cette même lâcheté qui au bout de 37 épisodes finit enfin par se montrer. Car si le comportement de Light dans le manga montre cette lâcheté sous la forme d'une folie, c'est sous celle d'une fuite que l'anime y arrive. Une fuite perdue, sans but, avec comme seul et unique espoir de vivre (contrairement au manga où la seule envie de Light est de tuer les autres). Mais vivre, il ne le mérite pas. Et Near l'a battu, il a perdu sur toute la ligne. Cette course est inutile, il le sait. Il s'arrête, allongé sur des marches et finit par mourir paisiblement après que Ryuk ait écrit son nom dans le Death Note.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar G-dart » 19 Jan 14 à 21:15

J'ai commencé le manga et je l'aime beaucoup. J'en suis au tome 7 et j'ai beaucoup l'intelligence de Light et de L, enfin un manga qui donne un peu à réfléchir!
Misa n'est pas idiote non plus mais c'est pas pareil =)
Le concept et l'intrigue sont très bien ficelés et on a envie de savoir la suite!
Image
G-dart
Mercenaire

Précédente

Retourner vers Manga