[manga] Death Note

Messagepar Kuja Ier » 18 Avr 08 à 18:30

Putain, je viens de finir l'anime, le passage saoulant de l'épisode 27-28, le seul passage saoulant d'ailleurs que j'ai pu remarquer à l'anime en fait, je l'ai surpassé car la suite est *___*

N'empêche que :

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pourquoi Raito ? :cry: :cry: :cry:

J'aurais quand même une petite question à poser :

Je n'ai pas bien compris le passage des Death Note (DN). En fait, Le groupe de Raito a un DN (l'ancien DN de Raito), Raito en a un pour lui tout seul, récupéré sur un shinigami amoureux de Misa-Misa, et Misa a le sien. Alors, quand celui de la police, l'ancien de Raito, que Ryuuku avait volé, est rendu au shinigami qui s'est fait volé, la police n'en a plus un seul normalement, et vers la fin, il y en a un dans un coffre fort, un pour Mikami (celui de Misa). Mais pourquoi le DN que Raito a récupéré est entre les mains de la police ?

Et pour Mikami, je n'ai pas bien compris la fin, j'ai trouvé ça un peu flou, si vous pouviez m'expliquer : je n'ai pas bien compris ce qu'a fait Mikami quand Raito lui demande pourquoi il a agi de son propre chef. C'est à propos de Takada je crois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 21 Avr 08 à 19:18

Episode 26 vu.

Je l'aime bien Near. Surement parce qu'il me rappelle L ^. Par^contre, l'autre blond là... ils étaient obligé de le mettre lui ? XD.
Invité

Messagepar Yoomix » 07 Mai 08 à 12:51

Ce mange est extraimement bien fait et le scénario y est genial. Je prend beaucoup de plaisir a le lire. J'ai regardé le film mais il n'est pas trés fidèle au livre. Dommage, et les doublages français sont trés mal fait!
Yoomix
Soldat Shinra

Messagepar Princesse Aycila » 08 Mai 08 à 19:24

Je l'aime bien Near. Surement parce qu'il me rappelle L ^. Par^contre, l'autre blond là... ils étaient obligé de le mettre lui ? XD.

Au début il n'est pas terrible mais plus le temps passe et meilleur il est! Et du coup a la fin il est pas assez exploité.
Princesse Aycila
Mini mog

Messagepar Invité » 08 Mai 08 à 20:09

Bon vfg now et lisez ça :

Voici une nouvelle intergalactique, de la bombe intersidérale Ahhhhhh!!!! Takeshi Obata sera présent à Japan Expo.

(L)

Putain je lui fait dédi tous mes Hikaru no go (même si c'est pas possible vu qu'il sera invité par Kana) !
Invité

Messagepar Yoomix » 09 Mai 08 à 11:00

Oui, vraiment enorme heureusement que j'ai une amie qui y va pour me prendre un otographe :D

Sinon pour Princesse Aycilia:

Near est vraiment L, je pense qu'il réussira a trouver qui est Kira. Mais Ligth ne se laissera pas avoir et réussira surement a trouver une faille pour connaitre son identité réelle. Je pense qu'il se servira de Matsuda vu que son père est mort :D
Yoomix
Soldat Shinra

Messagepar Greed » 13 Mai 08 à 05:02

Death Note c mon manga préféré J'aime Light, mon character pour toujours. l'idée du bien et du mal. Le bout entre L et mikami est un peu long mais sa vaut la fin L'anime anime est excellente juste pour voir les yeux rouges de Light

Quant à moi la seul façon de l'écouter c en japonais direct avec les sub (quand même) Reste triste que la fin soit pas exactement comme celle du manga.

La fin est trop belle quand il spécifie que Death Note est vraiment fini, on pourra pas voir l'histoire se dégrader comme celle de dragonball qui selon moi perd son sens quand tout le monde peut détruire la Terre.
Greed
Mini mog

Messagepar mdf-generation » 06 Oct 08 à 22:32

J'ai découvert Death Note un peu par hasard (en faite, y avait plus de nouveau chapitre ou d'épisode de Naruto que je pouvais voir/lire… et je ne me supporte pas de se résigner attendre! C'est vraiment pas mon fort :help: )
Ce manga est juste une pure MERVEILLE!!! Moi qui arrive toujours à prévoir la tournure des événements (ouioui, que ce soit filme, série, livre, manga, etc ) ben là, ça me prend toujours de cour!
J'ai bientôt fini les épisodes, il me reste encore les filmes, on verra.
Image
Mes galeries cosplay et autres sur mon DeviantArt
mdf-generation
Mercenaire

Messagepar miss-leonhart » 07 Oct 08 à 16:36

je ne comprends pas la fin o_0 si quelqu'un peut m'expliquée ?
mais c'est dommage que L n'y soit plus :(
miss-leonhart
Mercenaire

Messagepar Baschou » 07 Oct 08 à 16:40

Euh, est-ce que tu pourrais mettre une balise spoil pour la deuxième ligne ? ^^'

C'est du big spoil là :lol:

Sinon, tu n'as cas me MP les points que tu n'as compris, je t'y répondrais. Histoire de pas déballer l'histoire sur le topic.

PS : mdf-generation : perso, connaissant les films, je ne peux que te conseiller de les éviter :lol:
Ils sont pas exceptionnels ^^'

Enfin, je trouve quoi ^^'
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Gladiator » 27 Oct 08 à 21:25

whoaaaaaaaaaaa trop frais ce manga, j'ai commencé a regarder la première épisode de l'animé, je commence a mis accroché. :mrgreen:
Image
Gladiator
Mercenaire

Messagepar Alastor » 28 Oct 08 à 02:03

Kuja Ier a écrit:Putain, je viens de finir l'anime, le passage saoulant de l'épisode 27-28, le seul passage saoulant d'ailleurs que j'ai pu remarquer à l'anime en fait, je l'ai surpassé car la suite est *___*

N'empêche que :

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pourquoi Raito ? :cry: :cry: :cry:

J'aurais quand même une petite question à poser :

Je n'ai pas bien compris le passage des Death Note (DN). En fait, Le groupe de Raito a un DN (l'ancien DN de Raito), Raito en a un pour lui tout seul, récupéré sur un shinigami amoureux de Misa-Misa, et Misa a le sien. Alors, quand celui de la police, l'ancien de Raito, que Ryuuku avait volé, est rendu au shinigami qui s'est fait volé, la police n'en a plus un seul normalement, et vers la fin, il y en a un dans un coffre fort, un pour Mikami (celui de Misa). Mais pourquoi le DN que Raito a récupéré est entre les mains de la police ?

Et pour Mikami, je n'ai pas bien compris la fin, j'ai trouvé ça un peu flou, si vous pouviez m'expliquer : je n'ai pas bien compris ce qu'a fait Mikami quand Raito lui demande pourquoi il a agi de son propre chef. C'est à propos de Takada je crois.

T'as eu tes réponses Kuja depuis l'temps?
Sinon, du fait que j'ai lu l'bouquin maintenant, si t'as besoin j'peux t'expliquer.
If Sacrifice my life can save you I will do

Image
Alastor
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 28 Oct 08 à 11:08

Pour le passage de Death Note, je suis en train de me revoir les Death Note (je fais découvrir ça à mon père, un exploit 8) ), je ne comprends plus très bien où je veux en venir avec ce que j'ai écrit...

Par contre, j'ai revu à propos de Takada, et je ne comprends pas ce que ça change le fait que Mikami écrive 2 minutes avant Raito que Takada meurt...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 28 Oct 08 à 11:18

Il a ainsi foutu en l'air le plan de Light car il n'avait pas prévu que le Death Note serait changé. La ligne que Mikami a rajouté sur son Death Note a permis à Near de comprendre que la copie de la copie était une copie et il a ainsi pu préparer le Death Note de Mikami en arrachant les pages et ainsi de suite comme il l'explique si bien.
En gros si le plan de Light a foiré, c'est à cause de la loyauté de Mikami
Invité

Messagepar Kuja Ier » 28 Oct 08 à 11:38

Romi a écrit:
Il a ainsi foutu en l'air le plan de Light car il n'avait pas prévu que le Death Note serait changé. La ligne que Mikami a rajouté sur son Death Note a permis à Near de comprendre que la copie de la copie était une copie et il a ainsi pu préparer le Death Note de Mikami en arrachant les pages et ainsi de suite comme il l'explique si bien.
En gros si le plan de Light a foiré, c'est à cause de la loyauté de Mikami

Désolé, je n'ai rien compris ><

Qu'est-ce que ça change que Mikami ait écrit Takada ou pas ?

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 28 Oct 08 à 11:49

J'ai plus le manga devant moi j'te dis ça aussi précisément que possible de mémoire. La lutte finale entre Near et Light se jouait sur qui devinait le plan de qui. Light a "déjoué" la surveillance sur Mikami, a tué Takada qui venait de tuer Mello et a anticipé le fait que Near tenterait de remplacer le Death Note de Mikami.

Ce dernier point est là où tout s'est joué. Light avait "soit disant" remplacé le Death Note de Mikami par un faux, et c'était Takada qui avait le vrai (ce pourquoi Mikami lui envoyait des sms et faisant semblant de s'en servir pour tromper la surveillance). Par la suite, Light lui a donné un vrai Death Note dont il était censé se servir le jour J.

Or, lors de l'enlèvement imprévu de Takada, Mikami ignorait que Light avait souvent des morceaux de Death Note sur lui, et pour le protéger a pris l'initiative d'écrire la mort de Takada, mais la mort était alors différente de celle de Light (Mikami = pendaison, Light = Feu).
Near a ainsi compris que le Death Note en sa possession était un faux, a fait remplacé des pages et a pris les mesures afin de contrer le plan de Light qu'il a ainsi anticipé.

Tu saisis mieux ?
Invité

Messagepar Kuja Ier » 28 Oct 08 à 12:02

Romi a écrit:
J'ai plus le manga devant moi j'te dis ça aussi précisément que possible de mémoire. La lutte finale entre Near et Light se jouait sur qui devinait le plan de qui. Light a "déjoué" la surveillance sur Mikami, a tué Takada qui venait de tuer Mello et a anticipé le fait que Near tenterait de remplacer le Death Note de Mikami.

Ce dernier point est là où tout s'est joué. Light avait "soit disant" remplacé le Death Note de Mikami par un faux, et c'était Takada qui avait le vrai (ce pourquoi Mikami lui envoyait des sms et faisant semblant de s'en servir pour tromper la surveillance). Par la suite, Light lui a donné un vrai Death Note dont il était censé se servir le jour J.

Or, lors de l'enlèvement imprévu de Takada, Mikami ignorait que Light avait souvent des morceaux de Death Note sur lui, et pour le protéger a pris l'initiative d'écrire la mort de Takada, mais la mort était alors différente de celle de Light (Mikami = pendaison, Light = Feu).
Near a ainsi compris que le Death Note en sa possession était un faux, a fait remplacé des pages et a pris les mesures afin de contrer le plan de Light qu'il a ainsi anticipé.

Tu saisis mieux ?

Ah, ok :wink:

Il m'a fallu le temps...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 28 Oct 08 à 12:05

J'ajoute que le fait que Near remplace les pages là où il faut est à cause de la régularité de Mikami, qui remplit un nombre précis de pages par jour(suffit donc de compter et il a remplacé les bonnes pages)
Invité

Messagepar Alastor » 28 Oct 08 à 15:58

Hummm, pour l'explication, j'suis plus tout a fait sur que ca soit exactement ca, enfin, grosso modo c'est ca, mais doit yavoir une petite nuance quelque part.
If Sacrifice my life can save you I will do

Image
Alastor
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 28 Oct 08 à 16:19

J'ai dit de mémoire >__< y a pas de nuance à apporter mais des précisions.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga