[manga] Death Note

Messagepar Zak » 03 Aoû 07 à 21:11

Le carnet de Remu
Zak
Soldat Shinra

Messagepar hollow » 04 Aoû 07 à 01:55

Exact, je l'avais oublié celui-la, merci Zak...Et puisque je viens de me finir la série, hop , impressions à chaud (donc spoil énorme du début à la fin):

Le déroulement de la série est vraiment énorme du début jusqu'a l'épisode 25. Tout d'abord un duel de cerveaux qui ne laisse véritablement rien prévoir de la suite, même si je m'attendais quand même à la mort de L. Jusqu'au moment ou Light renonce à la possession du Death Note, c'est que du bohneur. Ensuite on se demande vraiment ou l'auteur va bien nous emmener avec l'histoire de Yotsuba, au départ on regrette un peu que le duel Light/Ryuzaki semble fini, mais après quelque temps on remarque bien que le début du manga n'est en fait qu'un pretexte pour finalement nous amener à ce moment du manga, et la série enchaîne alors les moments cultes jusqu'a l'apothéose, la mort de L, superbement mise en scène. On voit ressortir alors tout le côté manipulateur de Kira, la façon dont il utilise Rem est vraiment ignoble, les personnages meurent tous les uns après les autres, comme les 6 de la Yotsuba. Et Kira est véritablement le roi du nouveau monde...

Et c'est la ou ca se gâte...Quelques années plus tard, on assiste à une nouvelle confrontation. Mais hélas, alors que cette partie avait du potentiel, elle est beaucoup trop courte pour être pleinement dévellopé....Ou plutôt le déroulement des événements est beaucoup trop rapide, et on a beaucoup de mal à voir parfois ou les protagonistes veulent en venir. Mais j'attend beaucoup de cette partie quand je la lirai sur papier. Une fois libéré des contraintes de l'anime, cette partie devrait être beaucoup plus interessante je pense. La du coup, on a aucun gros rebondissement ou surprise jusqu'a la toute fin, qui elle par contre est très réussi. Néanmmoins il y a un certain climat de malaise persistant et très réussi qui plane de l'épisode 26 jusqu'à la fin, qui relève un peu le niveau je contre. Ah, c'est peut-être aussi un défaut imputable à l'anime, mais j'ai également trouvé cette partie beaucoup plus molle et moins intense dans la mise en scène. Alors que le début de la série nous avait habitués à une réalisation irréprochable, la on perd beaucoup en dynamisme.

Et vive Death Note *o*...Ah, au passage, l'épisode bonus, qui est en fait un AMV déguisé, est superbe ^^
Bon, je peux pas encore aller me coucher, il me reste les films à trouver encore *o*
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar tigra » 12 Aoû 07 à 15:41

Death Note a ete licenciée par Kana Video(qui ont la licence Naruto).
C'est vraiment dommage que Death Note soit licenciée.
tigra
Tantalas

Messagepar Zak » 13 Aoû 07 à 02:17

Pourquoi ?
Zak
Soldat Shinra

Messagepar yukito65 » 13 Aoû 07 à 11:26

Parce qu'on ne peut plus en profitter gratuitement...
C'est justement ce genre de réactions que je (et la plupart des fans et des teams de subs) déplore, le fansub, à la base, sert à faire découvrir les séries, les rendre populaires dans les pays ou elles ne sont pas encore licenciées pour que les fans se bougent la figue et gueulent pour avoir une licence. Alors, oui DN est licencié et tant mieux, si ça peut rendre la série encore plus populaire qu'elle ne l'est déjà, tant mieux, et puis quand je vois les coffrets de Naruto, jme dis que pour une fois on aura ptêtre droit à de bons DVD pour DN pour un prix raisonnable.
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar kogane2 » 13 Aoû 07 à 18:39

yukito65 a écrit:Parce qu'on ne peut plus en profitter gratuitement...
C'est justement ce genre de réactions que je (et la plupart des fans et des teams de subs) déplore, le fansub, à la base, sert à faire découvrir les séries, les rendre populaires dans les pays ou elles ne sont pas encore licenciées pour que les fans se bougent la figue et gueulent pour avoir une licence. Alors, oui DN est licencié et tant mieux, si ça peut rendre la série encore plus populaire qu'elle ne l'est déjà, tant mieux, et puis quand je vois les coffrets de Naruto, jme dis que pour une fois on aura ptêtre droit à de bons DVD pour DN pour un prix raisonnable.

C'est vrai que ce serait bien ! J'ai vu tous les épisodes, mais dès qu'ils sortent en France, je pense que je les achèeterai (en fonction de ce qu'il y a acheter au même moment).
Et puis, si les voix en français sont bien, c'est le top du top ! :D
Image
Sainte Kogane Mariée à Calintz, Chapo, Psycho, Sinerion.
Nouveau Match Art : La danse ; l'heure des votes a sonné !
kogane2
Magicien d'Oz

Messagepar Head Minerve » 11 Oct 07 à 02:44

Bon je finis d'"UPoyer" les topics manga avec Death Note. Excellent anime (pas lu le manga), malheureusement il aurait dû se finir à la fin de la deuxième saison, à la mort de L.
Enfin malheureusement... non pask'en fait l'anime se coupe tranquillou à ce moment là, j'ai tout jusqu'à la mort de L, la suite m'a semblée dès les premiers épisodes un vieux plan marketing, du recraché (allez hop un nouveau Kira pis un nouveau L...).
Surtout que c'est très mal introduit, ça m'a fait penser à Final Fantasy X-2, une sous-suite sûrement intéressante mais loin d'être indispensable.

Donc définitivement, excellent anime jusqu'à la mort de L, je m'arrête là. (L)
Dernière édition par Head Minerve le 11 Oct 07 à 12:07, édité 1 fois.
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 11 Oct 07 à 11:31

yukito65 a écrit:Parce qu'on ne peut plus en profitter gratuitement...

D'un côté les fansubs sont excellentes car permettent de pouvoir faire un choix, dans le cas de Death Note, je suis content d'avoir lu les scans car à mon sens, c'est un excellent manga sur 6 tomes, mais après ça part un peu n'importe comment, or, si je l'avais acheté moi-même j'aurais été déçu.
Donc les fansubs servent énormement, je pense notamment celle qui fait Hunter X Hunter qui au départ est un manga génial et qui sombre de plus en plus dans les mêmes travers que Yuyu Hakusho (du même auteur), donc les fanssubs ont aussi à mon sens un rôle tres important dans notre choix futur et rien que pour ça, je les en remercie^^

Pour Death Note, c'est un manga largement surrestimé qui au niveau de l'intrigue policière ne parvient pas à dépasser un Monster par exemple et qui reste cantonné dans un style, et ça ne plaira pas forcement à tous.
Invité

Messagepar Invité » 11 Oct 07 à 11:59

Head Minerve, paye ton spoil :shock: Il y en a qui n'ont pas lu/vu, donc mets les balises stp.

Et euh 20th Century Boys, ça vous dit quelque chose ? :roll:
Invité

Messagepar RagnaroK » 11 Oct 07 à 14:48

saint saga a écrit:

oui.

mais c'est pas le sujet.

Calintz a écrit:Pour Death Note, c'est un manga largement surrestimé qui au niveau de l'intrigue policière ne parvient pas à dépasser un Monster par exemple et qui reste cantonné dans un style, et ça ne plaira pas forcement à tous

compare le comparable.

en l'occurence, tu compares un shonen ( death note ) donc public jeune, à un seinen ( Monster ) destiné à un public plus mature, plus agé. fatalement, l'intrigue ne peut pas etre tourné de la meme maniere.

calintz a écrit:Donc les fansubs servent énormement, je pense notamment celle qui fait Hunter X Hunter qui au départ est un manga génial et qui sombre de plus en plus dans les mêmes travers que Yuyu Hakusho (du même auteur), donc les fanssubs ont aussi à mon sens un rôle tres important dans notre choix futur et rien que pour ça, je les en remercie^^

tu t'es arreté ya longtemps alors, car l'histoire, la mentalité des persos sont encore plus complexes qu'avant, je pense notamment au Roi Ant, à Novu. De plus, l'auteur prend vraiment son temps ( on l'aura remarqué . . ) car il ne tient pas à faire comme avec YuYu Hakusho, à savoir bacler la fin.

Death Note a un scénario tres bon : un dieu de la mort curieux de voir les humains à l'oeuvre, un kira tres doué dans ce qu'il fait, et son ennemi, à l'intelligence du meme acabit, une poursuite de l'un et l'autre continuelle, avec nombres rebondissements, interessant, donc.

De plus l'auteur nous a prouvé qu'il n'était pas pour le fan service,cf tome 7.

c'est déjà 2 bons points.

3e point, bah, les dessins du manga sont quand meme tres beaux, ca change d'un naruthon super simpliste ( exemple facile, c'est vrai )

En ce qui concerne la licence. . . . tant mieux ! rien ne vaut avoir la version papier, dans ses mains, ou avoir le DVD en main.

je connais les 12 tomes du manga, mais ca ne m'empeche pas d'acheter le manga à sa sortie.

les remarques du style " fais chier jdois payer " sont vraiment stupides.
faut pas oublier que mangaka, c'est un métier, pas un passe temps.

comme disait Yukito65, le fansub est là pour faire découvrir l'oeuvre, et ainsi pour qu'elle remporte un meilleur succes ( naruthon fait helas partie de cette catégorie ).

quand je vois " c'est bien jusqu'au tome 6, apres c'est nul " faut pas oublier que la personne a QUAND MEME lu jsuqu'à la fin, donc qu'au fond, c'est pas si nul, et que l'achat n'est en soi pas néfaste.

donc oui, Death Note est un bon manga, donc achetez le si vous l'avez lu/vu.
oui le fansub/scantrad est utile, on découvre nombre de chose qu'on a hate de voir débarquer en France.

voilaaa !
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 11 Oct 07 à 18:41

RagnaroK a écrit:
saint saga a écrit:

oui.

mais c'est pas le sujet.

T'inquiètes, c'était juste une pique pour Calintz qui parlait de Monster ^^

Sinon je plussoie tout à fait ce que tu as dit (cool nan ?).

Wala.
Invité

Messagepar tigra » 11 Oct 07 à 19:00

Je sais pas si il y a des belges sur le forum et je le dit aux Francais.

Mais Death Note va avoir des problemes en Belgique suite a l'histoire du corps qui est decoupe.
Et il y a le mot ecrit en japonnais" Je suis Kira".

Donc il va avoir quelques problemes.
Persos Preferée : Linoa, Squall, Irvine , Zell, Dagga , Djidane, Freyja, Tidus, Rikku , Yuna , Paine, Lighting , Hope, Fang, Serah & Noel.
tigra
Tantalas

Messagepar yoda » 11 Oct 07 à 19:14

tigra a écrit:Mais Death Note va avoir des problemes en Belgique suite a l'histoire du corps qui est decoupe.
Et il y a le mot ecrit en japonnais" Je suis Kira".

C'est quoi cette histoire ? ^o)
yoda
Pampa Senior

Messagepar Invité » 11 Oct 07 à 19:23

Invité

Messagepar RagnaroK » 11 Oct 07 à 19:29

saint saga a écrit:
RagnaroK a écrit:
saint saga a écrit:

oui.

mais c'est pas le sujet.

T'inquiètes, c'était juste une pique pour Calintz qui parlait de Monster ^^

Sinon je plussoie tout à fait ce que tu as dit (cool nan ?).

Wala.

bah précise le, dans ce cas :D jsuis pas devin x)

trop good alors :)

à propos de death note qui peut avoir des problemes en belgique, je trouve ca aberrant, ce n'est en rien la faute du manga si ya des psychopathes sur la planete.

autant censurer toute la litterature et tout ce qui passe à la TV/ciné, dans cas.
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Head Minerve » 11 Oct 07 à 19:57

Nan mais tu comprends, c'est plus facile de dire que c'est la faute à un autre pays plutôt que d'avouer qu'on a pas détecté un fou furieux et qu'il a pu nuire à autrui sans qu'on puisse l'empêcher.
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 17 Oct 07 à 16:20

j'ai lu le dernier tome de death note, il est tout simplement génial...
Invité

Messagepar Minitchong » 16 Nov 07 à 11:34

Je viens tout juste de découvrir ce manga. Je pensais au début regarder que les premiers épisodes avant de réviser mon latin (c'était le soir au début de la semaine) et finalement je les ai regardé jusqu'au 17 (finissant vers 2H du mat...). Je les ai vu jusqu'au 20 pour le moment et je suis totalement fan !!! J'espère que le combat reprendra entre L et Kira parce que ce duel d'intelligence et de ruse m'a impressionné pour son intelligence (sans blagues), ou plutôt sa réflexion, et son suspens. J'adooore L, je le trouve vraiment très original. Il me fait beaucoup rigoler. J'ai hâte de voir la suite.
Espérer c'est transformer ses rêves en réalité.

Image
Minitchong
Mercenaire

Messagepar Nazha » 20 Nov 07 à 21:54

Yo !
Afin de ne pas me répéter infiniment comme je l'ai fais dans plusieur message que j'aurais laisser dans d'autre topic concernant les manga comme "Angal Sanctuary" ou "Evangelion".
Je dirai simplement : J'adore ! ! !

Tchou !
here.com/Files/add/shock1.swf' quality=high FlashVars='texter=Nazha' bgcolor='000000' wmode=transparent width='375' height='80' align=middle ></embed><br><a><small>Create Shock Text</small></a><br></p>
Nazha
Tantalas

Messagepar Baschou » 12 Déc 07 à 22:08

Je viens de voir que Daeth Note devrait sortir en France (mais je sais pas pour la Belgique :( )
Normalement c'est le 9 janvier 2008.

La BA est sur ce site : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 31870.html
Baschou
Modérateur Basch006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga