[manga] Death Note

Messagepar yukito65 » 29 Juin 07 à 20:55

Seinen c'est tout ce qui est manga comportant une violence extrême, qu'elle soit psychologique, physique, sexuelle ou autre (Monster, Berserk, Say Hello to Black Jack).

Shonen c'est le manga typique pour adolescents, genre DB, Naruto, Bleach.
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Invité » 29 Juin 07 à 21:17

Pour rester dans le sujet, j'ai enfin vu les 37 épisodes de Death Note en animé, et j'avoue que la fin m'a réellement déçue dans sa mise en scene et la façon dont elle intervient.
Donc apres ça je me suis procuré le dernier tome, et j'ai pu voir qu'en manga même si la fin débouche sur la même finalité, la façon dont elle est mise en scene est mille fois mieux et montre encore plus le caractere fascinant d'un Ryuuku et l'intelligence froide de Near ...
Puis les petits épilogues sont bien sympas eux aussi, bref en manga la fin roxe tout alors qu'en animé on reste sur notre fin tout-de-même^^
Invité

Messagepar hollow » 29 Juin 07 à 21:49

Spoil Calintz ><

Je savais pas encore que Ryuk revenait :(
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Karel » 29 Juin 07 à 22:11

Bah, il ne l'a pas quitté en même temps Image

Ryuuku parait moins "salaud" dans l'animé que dans le manga ou le film

Messagepar yukito65 » 29 Juin 07 à 22:24

Alors que pourtant Ryukku est la vraie **** de l'histoire quoi, c'est son désir de divertissement qui est à l'origine de tout et par conséquent de la mortde L, Remu, Raito, Ray Penber, Naomi, et les autres
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar hollow » 29 Juin 07 à 22:39

Raaah, mais TG Kasei xD (j'ai failli te quoter et voir le spoil ><)

Dire que Tahise était l'une des teams les plus rapides au début de l'anime -__-
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar yukito65 » 29 Juin 07 à 23:02

Passe à la GTO il ne leur reste plus que le dernier que j'attends de voir pour me faire une idée de la fin.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar hollow » 29 Juin 07 à 23:07

Non j'aime pas changer de team en cours de route, surtout que le boulot de Tahise est excellent. De plus je me suis habitué aux traductions françaises des noms ( et Raito, ca me dit rien...Argument bidon mais ca joue).

Tant pis j'attend, et j'espère qu'ils profiteront des vacances pour se dépécher un peu ^^ (puis j'ai de quoi faire en attendant :) )
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar ryo-m » 30 Juin 07 à 02:34

Le dernier post de Calintz me conforte dans ma position pour la comparaison du manga contre l'animé, de plus je ne trouve absolument pas contradictoire d'avoir moins de réfléction et plus d'immobillisme... Pour moi la réfléxion dense c'est de l'action !
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 30 Juin 07 à 02:36

ryo-m a écrit:Le dernier post de Calintz me conforte dans ma position pour la comparaison du manga contre l'animé, de plus je ne trouve absolument pas contradictoire d'avoir moins de réfléction et plus d'immobillisme... Pour moi la réfléxion dense c'est de l'action !

Clairement, franchement, L qui réfléchit, tu peux le regarder pendant 20 minutes sans t'ennuyer c'est énorme ^____^ !!!
Mais la fin du manga est meilleure que la fin de l'animé en tous cas, y'a pas photo ^^
Invité

Messagepar yukito65 » 30 Juin 07 à 14:04

Bon voilà je viens de voir le dernier épisode, franchement il est vraiment super bien foutu, surtout la seconde partie (d'ailleurs j'ai bien aimé les phrases qui coupent l'épisode, ça allait bien avec le contenu)
Bon j'ai été un poil déçu de la façon dont est traité Near je saurais pas décrire précisément mais il est moins bien traité que dans le manga je trouve. Par contre la mise en scène démonte sévère, le passage ou Raito cherche à ouvrir sa montre, la réaction de Matsuda et tout ça raaaaaaaah quel pied bordel. Et puis le générique de fin est génial lui aussi.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Namy » 03 Juil 07 à 14:33

A y est j'ai vu le dernier épisode et lu la fin en scan

Je crois que je préfère la fin en animé, la fausse certes mais aussi rendu plus triste.
Image
Namy
Mage Noir

Messagepar yukito65 » 03 Juil 07 à 16:06

Namy>
Elle n'est pas si fausse que ça, juste incomplète à mon goût et à celui des autres aussi je pense ^^.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar ryo-m » 05 Juil 07 à 12:51

J'ai trouvé la fin en animé vraiment médiocre par rapport à la fin originale, de toute façon plus on avancé dans l'histoire plus il manquait des éléments à l'animé qui devenait assez simpliste...
La truc qui rattrappe un peu c'est les images de fin qui sont franchement superbes !
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Meilinoa » 06 Juil 07 à 15:45

Je pense que je préfère la fin en anime pour ma part (enfin la fin en manga n'est plus toute fraîche dans ma tête d'un côté XD). Mais par rapport à mes souvenirs,
j'ai trouvé la fin en anime beaucoup plus émotionnelle et triste comme l'a dit Namy. Je n'ai pas le souvenir de Raito qui se traîne jusqu'à un bâtiment dans le manga; dans l'anime, on a l'impression que Raito compare un peu ce qu'il était à ce qu'il est devenu, et j'ai trouvé la rétrospective assez touchante. Enfait, Raito a une fin triste et pathétique dans l'anime alors que dans le manga, on sent qu'il n'a pas perdu et qu'il est toujours aussi psycho arrogant. Et j'ai aussi adoré la mise en scène avec Misa, la fin avait vraiment quelque chose de tragique.

Je suis d'accord pour Ryuuku et Near par contre, j'ai trouvé que leur personnalité avait été trop arrondie dans l'anime.

Bref en tout cas, j'ai vraiment trouvé l'adaptation en anime de Death Note particulièrement soignée et bien menée; j'aurais du mal à dire si je préfère l'anime ou le manga, mais là à chaud, je vais pour l'anime (L) ^^
Meilinoa
Soldat Shinra

Messagepar Aeris » 18 Juil 07 à 14:45

Pour le moment j ai juste vu l anime et lu le premier tome du manga ^^
donc pour la fin je peut pas trop dire celle que je préfere mais j aime beaucoup le manga je le trouve mieux travailler que l 'anime car on a encore plus d'info sur le death note ^^
Aeris
Tantalas

Messagepar hollow » 02 Aoû 07 à 23:14

Ca y est, la licence vient de tomber pour l'anime, et c'est Kana encore une fois qui en profite....Vi...les mêmes qui ont licencié Naruto...Oh My Gad!!!

Bon, bah j'ai 19 animés à me voir d'une traite, à bientot ^^

Ps : est-ce que vous connaissez une team de Fansub autre que GTO qui à fansubbé Death Note à partir du 30 jusqu'à la fin?
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar &#1705;hinta » 03 Aoû 07 à 02:45

hollow a écrit:Ca y est, la licence vient de tomber pour l'anime, et c'est Kana encore une fois qui en profite....Vi...les mêmes qui ont licencié Naruto...Oh My Gad!!!

Bon, bah j'ai 19 animés à me voir d'une traite, à bientot ^^

Ps : est-ce que vous connaissez une team de Fansub autre que GTO qui à fansubbé Death Note à partir du 30 jusqu'à la fin?

NMX qu'a fait que 31 à 37 , il te manquera le 30 :s .
Kuro-Hana ou il manque le 36-37

Pour la fin:
Les deux fins je les ais bien appréciées. D'un coté j'ai eu l'impression que raito se repandait sur le fait qu'il se revoyait à 17 ans et tout le tralala ( enfin tout depend de l'interprétation qu'on se fait ) et on ignore toujours ou il est censé allé, donc libre cour à l'imagination ( bah quoi XD dans le film il fini bien dans le neant le plus total ) .
Et dans le manga par contre ça nous donne un raito encore plus sadique et megalo qui s'attque cette fois carement au monde des shinigamis.
Donc y a deux fin, une pour chaques gouts :D
Une plutot sad et l'autre plus heureuse ( pour les pros Kira XD )
Image
&#1705;hinta
Mini mog

Messagepar Zak » 03 Aoû 07 à 16:45

Monde des shinigamis ? J'ai lu un chapitre qui s'y rapporte mais au début il est écrit "par xxxxxx". C'est scan de fan pour les fan je pense :P
Zak
Soldat Shinra

Messagepar hollow » 03 Aoû 07 à 19:25

Merci Shinta, je vais essayer de les trouver ^^

En attendant j'ai une question sur l'épisode 29.

Pour resituer, c'est l'épisode ou Shido arrive pour récuperer son carnet, avec l'attaque du QG de Mello par la police pour récuperer le Death Note. A un moment, Light donne un carnet à Ryuuk en lui disant : "je renonce à ce carnet"....D'ou sort ce carnet? 0_o Actuellement le carnet de Light qui était aussi celui de la police était entre les mains de Mello, et le carnet de Misa est à ce moment la donné à Light afin qu'il conserve sa mémoire...Il y a un troisième carnet ou j'ai loupé un épisode? 0_o
Image
Image
hollow
Pampa Senior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga