[manga] Death Note

Messagepar Kami » 07 Nov 06 à 22:34

Aie...
Bon bah, on attendra hein..
C'est quand même dommage parce que j'étais habituée à Raito, mais ce sera plus parlant pour les french parce que "lumière de dieu" et autres jeux de mots à 2 balles lol
Image
Kami
Mage Noir

Messagepar hollow » 07 Nov 06 à 23:13

Setsuna a écrit:Putain, je remarque déjà des choses monstrueuses...

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Alors on a un "Light" à la place de Raito ( bon je sais, les japonais disent Raito, et alors ? ) et un "Ryûk" bizarre à la place de Ryuku. Et puis ils auraient pu laisser Shinigami au lieu de mettre Dieu de la mort. Mmmmm.... Bon, il me reste plus qu'à me jeter sur Reborn et D-Gray Man chez Glénat...

Bah Raïto c'est la prononciation japonaise de Light non? M'enfin je trouve que ca lui va mieux ^^ d'autant que je suis pas blasé du tout puisque n'ayant pas lu les scans et en tant que fervent de l'animé je retrouve les mêmes noms que ceux utilisé par la Fansub que je regarde ^^
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar ryo-m » 07 Nov 06 à 23:53

Bon, on peut partir sur le fameux débat "Raito" ou "Light" et "Le" ou "La" Death Note mais bon.... Si ?
Tout d'abord il faut savoir que l'auteur a précisé que son personnage s'apelle Light ou plutot s'écris Light puisque les japonais prononce Raito, donc logiquement si on l'écris même en français ça devrait etre Light, mais si on souhaite l'écrire phonétiquement c'est Raito... Bref, je pense que c'est avant tout une question d'habitude et personnelement j'aurais tendance à preférer Raito ...
Pour "Le" ou "La" Death Note je suis beaucoup moins partager car tout d'abord il faut savoir qu'à l'instar des anglais les japonais ne donne pas de genre aux objets et que donc "le" où "la" n'ayant pas de raison d'être la traduction la plus simple semble être "le" et de surcroit si l'on veut traduire "Death Note" en français afin de déterminer un genre on pourrait traduire soit "l'agenda de la mort" soit "le cahier de la mort" et on dit "un" agenda, donc "Le" est la bonne traduction :wink:

Si ça vous intéresse pas, tant pis :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 10 Nov 06 à 22:53

Excélent manga, je vais devenir fan si ça continu ! Mais il faut que je lise le manga papier, je suis en ce moment sur les animes.
Invité

Messagepar tenebro » 10 Nov 06 à 23:30

j'ai lu les 12 tomes, et j'aimerai savoir si quelqu'un a lu la fin aussi, j'aimerai savoi si y'aura une tite suite.
merci d'avance.
Image
tenebro
Tantalas

Messagepar hollow » 11 Nov 06 à 01:02

Je viens de mater l'épisode 5...

ENORME!!!! Light devient de plus en plus malade, ses plans de plus en plus géniaux et tordus, et à coté de cela L est un superbe adversaire. Et surtout la fin arrive beaucoup trop vite ><
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar tenebro » 11 Nov 06 à 13:08

tu es tres loin de la fin, les 5 premiers episodes se passent dans le tome un, donc tu as encore le temps d'en profiter.
Image
tenebro
Tantalas

Messagepar ryo-m » 11 Nov 06 à 19:48

J'ai lu les douzes tomes et il n'y aura pas de suite normalement, ce n'est pas la peine d'en attendre une.
Sinon, la fin de l'épisode 4 correspond à la fin du tome 1, donc la vous avez vu a peu près un douzième du manga ou un peu plus :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Kami » 11 Nov 06 à 20:10

Et la suite elle s'envole complètement, c'est incroyable comment on entre dans la psychologie de 2 personnes supérieurement intelligentes, dont la moindre erreur coûtera la vie, c'est terriblement stressant jtrouve !!
Image
Kami
Mage Noir

Messagepar ryo-m » 12 Nov 06 à 00:02

Je viens de mater l'épisode 6 et ben ça monte bien en tension, c'est vraiment sympa de pouvoir voir les épisodes, ça tue moins les yeux que les scans, vivement le manga en janvier :roll: :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar sparda-22 » 12 Nov 06 à 00:58

C’est sûr, les choses commencent vraiment à devenir plus intéressantes, et même si on connaît déjà tout ça grâce au manga, il y a toujours une petite flamme de curiosité qui brûle en nous, et nous donne envie de voir comment ils vont représenter tout cela en anime, en tout cas, c’est super bien réussi pour le moment.

Sinon pour tsukiyuki (et les autres aussi qui veulent bien sûr), la chanson de l’opening c’est « The world » de Nightmare, et l’ending c’est « Alumina » de Nightmare aussi, c’est facile de les trouver maintenant même sans les titres, mais on sais jamais :wink:

Je sais tu avais demandais il y a un bail mais il y a pas longtemps que je connais les titres :oops:
Image
sparda-22
Mage Noir

Messagepar Kami » 12 Nov 06 à 14:39

Oué j'aime beaucoubo, j'écoute en boucle^^

J'ai hâte de voir L en animé, il est trop beau (L) (L) (L)
Image
Kami
Mage Noir

Messagepar darkcloud » 12 Nov 06 à 14:57

C'est rare que je sois aussi satisfait par un animé qui est adapté d'un manga.
Je ressens vraiment la même tension que lorsque j'ai lu les scan et pourtant je connais déjà l'histoire. J'ai hâte de voir la suite, mais plus encore j'ai hâte d'avoir enfin le manga entre mes mains :D
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar -squale- » 12 Nov 06 à 16:34

pour mapart,j'ai lu les scanns de death note et j'ai un peu peur de regarder l'anime ( et oui les annime sont souvennt moin bien queles mangas ) alors je voulais savoir s'il y avait des gens qui avaiit lu et vu les death note et ce qu'ils en pensent
Image
-squale-
Mercenaire

Messagepar darkcloud » 12 Nov 06 à 17:17

et si tu lisais un peu les précédents post ??? ça serait pas une mauvaise idée je pense, car juste au dessus de toi j'ai fait une petite comparaison manga/anime et je suis pas le seul à avoir donné mon avis sur le sujet.
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar Kami » 12 Nov 06 à 18:06

Alors on va le redire, OUI l'animé est d'exellente qualité, on prend le même plaisir à lire les scans qu'à mater l'anime^^
Les doublages sont vraiment très biens choisis (même si je voyais L avec une voix un peu plus claire^^), comme d'hab quoi !
Image
Kami
Mage Noir

Messagepar -squale- » 12 Nov 06 à 19:24

ok merci est desolerpour le derangement mais je me sentait vraiment pas l'envie de me lire 5 page de post
Image
-squale-
Mercenaire

Messagepar hollow » 12 Nov 06 à 23:13

Arf, tahise-animé prend du retard dans la traduc ><

Remarque...Il est tellement bien cet animé qu'il sera licensié dans 2 épisodes quand la tension sera maximale :mrgreen:
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Elhaym » 13 Nov 06 à 01:33

sparda-22 a écrit:Sinon pour tsukiyuki (et les autres aussi qui veulent bien sûr), la chanson de l’opening c’est « The world » de Nightmare, et l’ending c’est « Alumina » de Nightmare aussi, c’est facile de les trouver maintenant même sans les titres, mais on sais jamais :wink:

Je sais tu avais demandais il y a un bail mais il y a pas longtemps que je connais les titres :oops:

Lol merci, Testament m'avais informée ^^ enfin j'apprécie l'attention que tu as porté à ma demande ^^

Sinon pour l'animé, c'est assez fidèle pour le moment... même tension, même envie de savoir la suite même en la connaissant déjà ^^
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar ryo-m » 13 Nov 06 à 02:07

hollow a écrit:Arf, tahise-animé prend du retard dans la traduc ><

Remarque...Il est tellement bien cet animé qu'il sera licensié dans 2 épisodes quand la tension sera maximale :mrgreen:

Là tu crois plaisanter mais la rumeur de sa licence cour déjà !! Rien est joué mais j'espère que les team de fansub vont pas trainer et que les boites de prod attendront les 32 semaines restantes avant de se décider !!

Sinon, la trad de GTO n'est peut etre pas le top du top mais c'est une vraie team qui traduit directement du japonais et fait tout ça assez vite sans trop de fautes d'orthographes, l'histoire reste parfaitement compréhensible et la police de caractère est sobre et efficace dans l'anime même si le générique est un peu folklo...
ryo-m
Chevalier Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga