[manga] One Piece [Spoil]

Qu'en pensez-vous?

Ça a l'air génial
154
68%
Ça peut être bon
31
14%
Je n'en suis pas sûr
12
5%
Ça a l'air mauvais
28
12%

Nombre total de votes : 225

Re: [manga] One Piece

Messagepar Chapo » 29 Aoû 10 à 22:26

Loan a écrit:J'ai besoin de te rappeler les tout premiers chapitres quand Luffy rencontre zorro, à ton avis, pourquoi il allait être éxécuté ? (Allez, tu dois t'en souvenir), oui c'était une crapule

Pardon ? La pourriture c'était Morgan. Si Zorro était prisonnier, c'est parce qu'il avait dézingué la bestiole d'Emepp qui embêtait je-sais-plus-qui, rien de crapuleux là-dedans que je sache ^^

Loan a écrit:Vous vous êtes mis à gueuler parce que j'ai simplement dit que zorro pourrait devenir le meilleur autrement qu'en battant mihawk

Il peut devenir le meilleur autrement, sans doute, mais je pense quand même qu'il aura à affronter Mihawk s'il veut être considéré comme le meilleur par le reste du monde ^^
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Loan » 29 Aoû 10 à 23:28

Zorro était recherché aussi (du moins il me semble) et était connu comme un mec sanguinaire, un "chasseur de pirates" (et non de prime), alors le comparer avec un samurai ou dire qu'il a un "bushido" (ce qui est quand fondamentalement différent du "code de conduite" de zorro) c'est un peu tiré par les cheveux, surtout quand pour prouver ça on cite un wiki et non le manga en lui-même.
C'est à ça que je faisais référence dans mon post.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Chapo » 30 Aoû 10 à 00:17

Je suis d'accord, et si Vivi le surnomme Mr.Bushido, c'est uniquement parce qu'il utilise des sabres. Elle le surnomme comme ça dès leur première rencontre alors qu'elle ne le connait absolument pas ^^
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Mizukage » 30 Aoû 10 à 01:21

Zorro était recherché aussi (du moins il me semble) et était connu comme un mec sanguinaire, un "chasseur de pirates" (et non de prime), alors le comparer avec un samurai ou dire qu'il a un "bushido" (ce qui est quand fondamentalement différent du "code de conduite" de zorro) c'est un peu tiré par les cheveux, surtout quand pour prouver ça on cite un wiki et non le manga en lui-même.
C'est à ça que je faisais référence dans mon post.

Non, il etait pas recherché avant sa, c'etait un chasseur de pirate , et donc un chasseur de prime ,il avait rien d'un criminel au contraire , apres je sais pas ou t'as vu que c'etait un sanguinaire, il a été emprisoné car il a sauvé une fille de la bete d'helmepp, (quel sanguinaire :-° ), ensuite il a accepter d'etre attaché, car helmepp a dit qu'il tuerait la mere et la fille ( si c'etait une crapule , il aurait tres bien pu sabrer helmepp)

Plus complet et precis que onepiece.wikia tu meurs, c'est tres fiable, et au moins je prend une source pour m'appuyer ,alors que toi tu jette des trucs sans preuve ni rien, (j'attend toujours le passage ou zoro dit que ya que la célébrité qui l'interesse) , mais tu m'excusera si j'ai pas le temps ni l'envie d'aller chercher dans les manga chaque passage qui montre que Zoro suit un certain bushido.
Bref mauvaise foi :-| , et oui j'accorde plus de poids a ce site qui est surement consulter et corrigé de nombreuse foi par des fans, qu'a tes simple dires.

il pourrait avoir compris que ce n'est pas le seul moyen

Par exemple, y'a quoi comme autre moyen ? comment savoir que t'es le plus fort si t'as jamais battu celui qui a le titre de plus fort?

j'ai envie de rire, il a juste ce que j'appelle des "valeurs", ce que tu décris comme son "bushido" c'est ce qu'on a vu mille fois dans pas mal d'oeuvres avec pas mal de personnage, un mec qui n'est pas lâche et qui n'aime pas les lâches. (ça se limite simplement à ça.)

Non ça se limite pas a sa :-° , cf tout les trucs que j'ai deja dit. y'a qu'a voire ses duels aussi, sa facon de se battre, differente de celle de sanji par exemple qui hésite pas a utiliser des attaques sournoises, pourtant sanji a des valeurs lui aussi.

Vous vous êtes mis à gueuler parce que j'ai simplement dit que zorro pourrait devenir le meilleur autrement qu'en battant mihawk, alors qu'au final on parle que d'un manga, ça en a peut-être déçu pas mal ce qu'oda a fait là mais moi je trouve ça plus que classe, surtout venant de zorro, au moins là on voit que le personnage évolue.
(Et s'il avait continué sur sa lancée plus qu'égoïste il n'aurait jamais progressé de toute façon.)

Non, me suit mis a gueuler car t'as deformer mes propos de facon caricatural "c pa kool zorro il va pa buté mihawk".
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Keikoku » 30 Aoû 10 à 13:53

bon, alors je vais m'autociter puisque visiblement personne ne lit mes messages placés sous balise de spoil. voici donc le contenu de mon précédent message

pour ma part, ça ne me défrise pas excessivement non plus que Zorro suive l'entrainement de Mihawk, ne serait-ce que pour la saine émulation que ça va provoquer et qui ne peut manquer de les renforcer tous les deux

Personnellement, je m'en fous de ce combat, je trouve ça bien plus classe ce que zorro fait que de buter l'autre pour devenir à son tour le meilleur.

ça n'empèche que ce combat va forcément avoir lieu (ou alors combat entre Zorro et un homme ayant vaincu Mihawk) pour une raison très simple et dont je pense que beaucoup aimerait que tu te mettes dans le crâne : le titre du plus fort ne se partage pas et n'a de légitimité que si l'on a battu le précédent plus fort ou si il renonce à son titre à votre profit
je vais te raconter une petite histoire : Mohammed Ali a perdu son titre de champion du monde poids lourd en 1967 (officiellement) suite à une décision de justice lié à son opposition à la guerre du Viet-Nam, lors de son retour sur les rings dans les années 70, le nouveau champion s'appelait Joe Frazier. Ali a alors dit publiquement que "il ne peut y avoir deux champions du monde invaincu dans une même catégorie" et a décidé de défier Frazier. Pourquoi? Parce que tant qu'ils étaient deux à posséder le titre, ils savaient qu'aucun d'eux ne pouvait véritablement prétendre être le champion légitime sans avoir prouvé qu'il était plus fort que l'autre.
on n'est jamais le plus fort que si on réussit à le prouver!

ensuite, pour continuer le débat.
d'ailleurs comment mihawk est-il devenu le meilleur ?

sans doute en battant le précédent meilleur XD, je peux pas le prouver mais toi tu ne peux pas non plus prouver le contraire puisqu'à part Oda tout puissant personne ne le sait.

Par exemple, y'a quoi comme autre moyen ? comment savoir que t'es le plus fort si t'as jamais battu celui qui a le titre de plus fort?

comme souligné précedemment, ya aussi la possibilité que le plus fort te déclare comme lui étant désormais supérieur, accessoirement ya aussi la possibilité d'une mort naturelle du plus fort (concernant Mihawk j'y crois pas trop)
Sitting Bull : « Custer était un chef brave. Les Indiens l'ont respecté et ne l'ont pas scalpé. Je répondrai pour les morts de mon peuple. Les miens ont dit que j'avais raison. Laissons les Visages-Pâles faire de même de leur côté. »
Image
Keikoku
Soldat Shinra

Messagepar Mizukage » 30 Aoû 10 à 17:35

Zoro acceptera jamais le titre sans combattre a mon avis, d'ailleurs le titre en lui même il s'en fou je pense, c'est plus le fait d'etre fort qui l'interesse, d'ailleurs si ya un type plus fort que Mihawk, (le type du gorusei peut etre?), Zoro voudra le combattre meme si sa rapporte rien.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 30 Aoû 10 à 23:17

Pis bon petit scarabée battra pas gros scarabée de-suite, mais là si y veut prendre la mer, c'est l'entrainement par Mihawk ou c'tout.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 14 Sep 10 à 18:19

En attendant le prochain scan, je me suis maté les derniers épisodes de l'anime
Le dernier sorti parle de l'arrivée de Luffy à Marineford, et franchement, ce passage est juste monstrueux !!
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Loan » 15 Sep 10 à 18:43

PsychoKefka a écrit:En attendant le prochain scan, je me suis maté les derniers épisodes de l'anime
Le dernier sorti parle de l'arrivée de Luffy à Marineford, et franchement, ce passage est juste monstrueux !!

Monstreux dans quel sens ? >=D
Nan, en fait ça va, c'est peut-être le seul épisode potable depuis le début de la guerre de Marine Ford, 'faut dire que Luffy a la classe à ce moment là, le sourire lorsqu'il voit Ace aussi est pas mal ---> Gol D Roger. o/
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Loan » 29 Sep 10 à 20:41

Double-post, mais nécessaire, que ceux qui ne veulent pas être spoilés n'ouvrent pas le spoilers, ça concerne le prochain chap, bah oui j'ai eu accès à la raw et... :

Les nouveaux looks sont sympas :

- Sanji : Légère barbe, ça lui donne une certaine classe, son caractère n'a pas changé rassurez-vous, il n'est pas devenu un New Kama non plus !

- Nami : Cheveux longs, poitrine plus grosse, un air plus mature, elle a de la classe je dois dire.
Une arme améliorée il semble, il suffit de voir l'explosion qu'elle provoque.

- Robin : Cheveux plus longs, une coiffure différente, un look plus décontracté qui fait d'elle une "femme fatale", un air plus mature aussi.

- Ussop : LE changement.
Musclé, une vraie carrure, il en impose désormais, niveau vestimentaire un peu comme l'ancien en mieux forcément.
Bien ^plus puissant avec une nouvelle arme basé sur des plantes carnivores et tout ça.

- Chopper : Toujours le look "kawai", seul le style vestimentaire a changé.

- Luffy : On ne le voit pas en détail, seulement sur une page couleur mais il n'a pas l'air d'avoir changé des masses physiquement, par contre il est toujours le même, du moins à peu près, il a gagné en puissance et en maturité on dirait.

- Zorro : Toujours le même physiquement.
Et fait incroyable : Il est le premier à être arrivé, Shakkey en informe Sanji.

- Franky : Cheveux rasés, bien plus massif, paie le power up grâce aux plans de Vegapunk.
Il est le deuxième à être arrivé, il est directement allé au sunny, des amélioriations ?
Sanji en est mis au courant par shakkey là aussi.

- Brook ; On pouvait s'y attendre, pas de changements si ce n'est qu'il est le devenu le "Soul King", qu'il a fait une tournée dans tout grandline et qu'il joue son dernier live !

Sinon sur sabaody pendant ce temps là.... :

Une bande de pirates fake se fait passer pour l'équipage de Luffy, c'est des sosies moche de l'équipage, plutôt faible qui profite de la réputation de Luffy pour recruter des pirates dont la prime est au dessus de 70M de Berrys, de nouveaux supernovas ont fais leur apparition et d'après certains pirates et shakkey nombreuses sont les têtes dépassant les 100M donc nombreux sont les supernovas, Chopper confond les fakes avec son équipage et le suit, la fausse Robin se fait enlever et la vraie décide d'intervenir (il me semble o/), le vice-amiral momonga (il me semble) apprend que les mugiwaras recrutent (sauf que c'est les fakes qui recrutent) et pense au retour de Monkey D Luffy, et il a pas tort seulement il ne sait pas qu'il y a des faux, en gros : ça promet, A mon avis les mugiwaras vont faire du bruit pour leur retour.

Sinon Luffy a maitrisé les bases du Haki en 1 an seulement, après quoi Rayleigh est retourné sur sabaody pour "l'enrobage" du bateau (il me semble.. le japonais et mois ça ne fais pas 1en tout cas ce qui est sur c'est que luffy a maitrisé les bases en 1 an), Luffy est donc resté sur l'île pour s'entrainer et se fais respecter de tous les animaux, on le voit intimider un Lion ou Tigre géant.

Enfin, ça ne promet que du bon.
Dernière édition par Loan le 30 Sep 10 à 13:14, édité 1 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Elhaym » 29 Sep 10 à 20:47

J'ai vu les images pour les nouveaux look.

Je suis un peu déçue par Luffy (j'aurais tellement aimé un changement radical de fringues !)
Par contre, Ussop claque bien, j'ai hâte de le revoir ! Et Sanji est très sympa tel qu'il a évolué.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 29 Sep 10 à 20:53

Idem pour Luffy, j'aurais par contre préféré qu'il gagne un peu en "carrure", qu'il soit légèrement plus imposant, pour ce qui est des fringues elles ont changé quelque peu aussi, les manches plus longues c'est sympa avec la chemise ouverte, ça donne un autre style mais pas très différent non plus.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 30 Sep 10 à 14:57

T'as oublié de dire que Zorro est devenu borgne :-o
Il rejoint donc de ce fait le plus grand sabreur de l'histoire du manga
Image

Sinon, j'aime assez les nouveau design. à noter la big cicatrice en plein milieu du torse de Luffy :-o

sinon, Nami est b... Image

d^o^b

au passage, ce chapitre est vraiment tordant avec les faux mugiwaras :lol: :lol: :lol:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Nyu-san » 30 Sep 10 à 15:43

Pour ma part je lirai pas vos spoils! Jlirai le chapitre! Moi j'ai de la volonté! Celle du D!
Vous autres, vous êtes des pirates de seconde classe. :squall:
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 30 Sep 10 à 17:05

Bah perso c'est parce que j'ai pu voir la raw et que je comprends quelques trucs et que j'connais des trads américains, mais bon je vais le lire en VF quand même parce que même si je comprends, c'pas toujours ça.

sinon, Nami est b...

Ouais, peut-être perso c'est Robin que je trouve euh.. waw on va dire.
Dernière édition par Loan le 30 Sep 10 à 17:08, édité 1 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 30 Sep 10 à 21:05

Jpréférais l'ancienne Robin T.T (oui j'aime les franges!)
Mais pouaaaah y sont tous super classes! (sauf Franky qui a perdu mais j'ai hâte de voir en noir et blanc)
Et pour le chap

On dirait le passage avec l'homme ressort
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 30 Sep 10 à 21:11

L'homme ressort, c'est bien de bellamy que tu parles ?

A mon avis le chap sera bien différent, peut-être que les faux se feront éclater mais la marine va s'en mêler donc à mon avis ce ne sera pas une partie de plaisir, peut-être simplement l'occasion de voir Luffy et les autres éclater des Pacifistas ou des Vices-amiraux pour voir leur progression, n'empêche Luffy qui maitrise les bases au bout de 1 an et demi ça veut dire qu'il a passé le reste a perfectionner le tout, je dois dire que j'ai hâte de voir ce que ça donnera là. \m/
Dernière édition par Loan le 30 Sep 10 à 21:11, édité 1 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 30 Sep 10 à 21:14

J'ai pas dit que ca serait pareil, mais juste que le début me fait rêver, surtout pour le passage de Nami x) Et bon y sont d'un moche les faux...
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 30 Sep 10 à 21:16

C'est pas qu'il sois moche le truc, c'est que je me demande comment les gens font pour les confondre avec les vrais et comment les faux font et tout ceux qui les croises font pour ne pas reconnaitre Sanji, Ussop, et Nami, bon je sais qu'Ussop est connu en tant que Sogeking et que l'avis de recherche de Sanji ne lui ressemble absolument pas, mais quand même quoi.
(Surtout Chopper quoi o/)
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 30 Sep 10 à 21:49

Y ont changé! Et y se font pas remarqué je pense c'pour ca, et vu que les faux sont là avant les vrais, les gens moutons croient que les faux sont les vrais!
Mais le pire reste Chopper...
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga