[manga] One Piece [Spoil]

Qu'en pensez-vous?

Ça a l'air génial
154
68%
Ça peut être bon
31
14%
Je n'en suis pas sûr
12
5%
Ça a l'air mauvais
28
12%

Nombre total de votes : 225

Re: [manga] One Piece

Messagepar Sheogorath » 04 Aoû 10 à 09:50

La prochaine fois, merci de rester un peu plus courtois et utilisez la fonction rapporter plutôt que répondre si vous vous sentez agressé.
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 05 Aoû 10 à 12:43

chap 595 lu

très probable ellipse d'un ou deux ans dans le manga, pour cause d'entrainement.
One Piece shippuden is here lol
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kadaj Azuma » 05 Aoû 10 à 14:02

PsychoKefka a écrit:chap 595 lu

très probable ellipse d'un ou deux ans dans le manga, pour cause d'entrainement.
One Piece shippuden is here lol

Je le trouve nulle part... Tu peux faire un lien ? (sauf si c'est la RAW ou VA que tu as lu)
Image
Kadaj Azuma
Mage Noir

Messagepar Loan » 05 Aoû 10 à 15:59

C'est la VA qu'il a lu.

L'ellipse de 2 ans peut-être pas, en tout cas il y a un message et Sanji et chopper vont s'entrainer, après à voir si le tatouage que Luffy a sur le bras est ce message, parce qu'il est pas super visible, mais en effet tout laisse indiquer une ellipse, mais 2 ans ce serait un peu long, d'un côté on apprend que Law n'est pas pressé d'aller non plus dans le nouveau monde et que lui aussi il recherche le One Piece.
C'est un personnage qui va sûrement devenir important par la suite.

Enfin on voit que le nouveau monde comparé à la première partie de Grand Line c'est carrément autre chose, Akainu semble avoir un lien avec boney aussi, c'était peut-être une ancienne marine ou bien sa fille ou encore autre chose, une noble ou une tenryuubito ?

N'empêche, le personnage de Law devient très intéressant, il a l'air d'en savoir beaucoup.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 05 Aoû 10 à 19:48

Jl'ai lu en vf perso

Oui Boney semble avoir un lien avec Aka inu, pour qui vienne la sauver.
L'éclipse était prévisible, y ont pas le level necessaire pour aller dans le new monde, Luffy l'a bien vu!
Mais Sanji me fait rêver! La Cuisine!!! Et surtout y va vivre un survival normal pour le top 3 de l'équipage!
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Mizukage » 06 Aoû 10 à 00:02

Avec Akainu on est pas sur, avec le gouvernement oui, puisque Aka inu dit qu'elle s'est enfuit du gouvernement. Je pense pas que Akainu soit venus la sauver spécialement, il devait surtout venir pour blackbeard, puisque le premier truc qu'il demande, c'est ou est ce qu'il est. BlackBeard voulait peut etre échanger Bonney contre un Vaiseau de la marine,ya des théories qui dise qu'elle serait une Noble.
Dernière édition par Mizukage le 06 Aoû 10 à 00:05, édité 1 fois.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Loan » 06 Aoû 10 à 15:23

Mizukage a écrit:
ya des théories qui dise qu'elle serait une Noble.

C'est ce que je disais un peu plus haut, mais je pense pas qu'Akainu s'attarderait sur le cas d'une noble étant donné que c'est un chasseur de pirate, un vrai tueur et que forcément une vie pour lui ne vaut pas plus qu'une autre, elle était peut-être une noble mais il y avait forcément un lien entre eux et pas simplement entre elle et le gouvernement.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Mizukage » 06 Aoû 10 à 21:55

Comme je disais il devait surtout venir pour Teach, et sinon faut pas oublier que le GM a envoyé un amiral juste parcque un Luffy a frapper un noble,puis Kizaru niveau tendresse il a pas a envier a Akainu, et d'ailleurs tous les pirates savait qu'un amiral viendrait si ils s'en prenaient a un noble (a part zoro qui a été arreté par Bonney), c'est apparemment quelque chose d'officiel , alors ça les dérangerait pas d'envoyer un amiral pour récupérer un noble.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 07 Aoû 10 à 10:32

Le fait que Bonney soit une Dragon Céleste expliquerait pourquoi BN a cru pouvoir l'échanger contre un navire de la marine. :-o cette théorie semble crédible.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Mizukage » 07 Aoû 10 à 16:38

Surtout que la vrai pirate dont Bonney est tiré, Anne Bonny, etait issu d'une famille riche et influente.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Loan » 19 Aoû 10 à 13:11

ELLIPSE !! \m/
C'est confirmé ou presque étant donné que tous les mugiwara vont s'entraîner chacun de leur côté sur l'île ou ils ont atterri, d'un côté on peut s'attendre à ce que l'équipage mûrisse, certains se rendent compte qu'ils étaient faibles et qu'ils se reposaient trop sur Luffy, notamment Ussop qui a l'intention de devenir un véritable roi des snipers (il va peut-être arrêter de se planquer derrière son masque de sogeking /D) et qui se rend compte que finalement Luffy ne deviendra pas le seigneur des pirates tout seul, ils ont tous l'air motivés, enfin tous... on a pas encore vu en quoi consisterait l'entrainement de Zorro et de Luffy. o/

Edit : C'est amusant de voir qu'ils sont tous tombés exactement sur l'île qu'il fallait, Kuma faisait partie de l'armée révolutionnaire après tout, je pense qu'il y est pour beaucoup.
Dernière édition par Loan le 19 Aoû 10 à 13:13, édité 1 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 19 Aoû 10 à 14:20

Bah Kuma on le sait dès le début qu'il est pas méchant, car sur l'ile avec Moria, y parle à dragon, disons pas à dragon lui même mais y dit : Dragon ton fils a de bons compagnons
Et si y serait pas intervenu, l'amiral de la lumière, les aurait tous tués^^
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 19 Aoû 10 à 14:41

C'est vrai, mais il aurait pu se contenter de les envoyer n'importe où, là on en a clairement la preuve qu'il est de mèche avec Dragon, ce qui surprend c'est qu'il les envoie sur des îles qui sont directement en rapport avec leur "spécialité", ça indique quand même qu'il connait bien les mugiwara et donc que ces derniers sont suivis de près par lui (mais pourquoi ?) ou bien par l'AR ou Dragon lui-même qui savait qu'ils n'étaient pas prêts pour le nouveau monde.
D'un côté ça n'a rien d'étonnant qu'un père protège son fils. :lol:
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 19 Aoû 10 à 16:08

Yep suis d'accord avec toi, que c'est comme de par hasard les trucs supers géniaux qu'il leur fallait!
Ouaip mais bon dragon paraissait pas très gentil mine de rien ^^ Mais bon ca reste un Monkey D , y sont super douuux ^^
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 19 Aoû 10 à 16:30

Nyu-san a écrit:
Yep suis d'accord avec toi, que c'est comme de par hasard les trucs supers géniaux qu'il leur fallait!
Ouaip mais bon dragon paraissait pas très gentil mine de rien ^^ Mais bon ca reste un Monkey D , y sont super douuux ^^

Il l'a déjà sauvé à Loguetown c'est pas étonnant et même si Dragon est le monstre insensible qu'on nous dit il a un certain intérêt à le garder en vie je pense, y a qu'à voir ce que dit Barbe Blanche durant la guerre comme quoi Luffy incarne la volonté de Ace que ce dernier avait hérité de Gol D Roger et que celui qui incarnait cette volonté était l'homme qu'attendait Roger, celui qui découvrirait le One Piece.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 19 Aoû 10 à 16:45

Pis même sans ca, Luffy est un gros enmerdeur, il a pris Enies Lobby, donc il est utile pour l'AR!
M'enfin monstre ou pas, il va pas laisser la marine tuer son fils!^^
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 25 Aoû 10 à 18:35

Je ne sais pas si il y'a des adeptes des scans ici, mais après le chapitre 597 de cette semaine, il y'aura un arrêt des scans de One Piece durant 4 semaines, pour cause vraisemblable de vacances de Oda. A noter que la coupure marque aussi la confirmation de l'ellipse à l'issue du chapitre. Il semblerait donc que le chapitre 598 se passera donc 2 ans après, démarrant ainsi une sorte de One Piece Shippuden. Le studio en charge de l'adaptation animé aurait même annoncé un changement de titre ou sous-titre de la série ( comme pour DBZ et Naruto Shippuden en gros ).

Je met ce post au conditionnel car je ne fait que relayer des infos et comme je suis pas expert, je sais pas si mes sources sont fiables.
en tout cas, 4 semaines sans One Piece... :-( dur !
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Loan » 25 Aoû 10 à 19:05

J'ai vu la raw du chap 597, et on y voit en quoi consistera l'entrainement de Luffy et Zorro, je vais pas en dire plus, je vous laisse découvrir si vous n'avez pas encore vu.
Je sais pas si les 2 ans auront passé dans le 598, certains émettent une hypothèse comme quoi ce serait pour le 600, et ça peut sembler probable, surtout qu'il reste certaines choses à éclaircir avant, parce qu'après 2 ans la situation aura bien changé et les changements seront plus que surprenants à mon avis, Oda va chercher à mettre en place quelques éléments avant je pense.
Sinon pour ce qui est de ses vacances elles sont méritées, le mec vit loin de sa famille pour le manga, et je pense qu'il effectuera quelques recherches aussi bien graphiques qu'au niveau de l'histoire, cette ellipse est un gros tournant pour un manga de cette envergure.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 26 Aoû 10 à 02:56

Chapitre 597 lu en anglais.

Chapitre sympa, où Zorro ravale sa fierté pour être pris comme élève de Mihawk. Confirmation de la signification du tatouage 3D2Y et petit cours théorique de Rayleigh à Luffy sur le Haki ( on a enfin la confirmation que le mantra, maitrisé par Ener, était une forme de Haki ).
Perso, la façon dont sont présentées les choses font penser qu'effectivement le prochain chap se passera dans 2 ans.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kadaj Azuma » 26 Aoû 10 à 09:58

Zoro, élève de Mihawk ? Je trouve que ça casse un peu la rivalité que Zoro éprouvait pour le shishibukai... Un peu déçu... J'aurai aimé qu'il puisse le surpasser uniquement grâce à son entrainement et ses combats !
Image
Kadaj Azuma
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga