[manga] X de Clamp

X de clamp vous aimez

oui c'est génial
37
79%
maoui sans plus
6
13%
non c'est pas trop mon truck
2
4%
erf c'est trop compliqué
2
4%

Nombre total de votes : 47

[manga] X de Clamp

Messagepar blackcat » 22 Juin 06 à 15:44

X

A la fin de ce siècle, un jeune homme, Kamui Shiro, rentre à Tokyo après plusieurs années d'absence. Là, dans la mégalopole japonaise, son destin l'attend. Il y retrouvera ses amis d'enfance, Kotori et Fuma, et fera de nouvelles rencontres, pas toujours plaisantes. Dès son arrivée en ville, il est attaqué par des hommes étranges, qui cherchent a découvrir s'il est bien "Kamui". Comme sa mère le lui avait dit, "le jour de la promesse" est proche, et deux factions opposées sont entrain de se mettre en place autour de lui. Prit entre les deux groupes, que devra-t-il faire pour éviter de mettre ses amis en danger? Car le fait est que tout dépend de lui. Deux destins lui sont proposés, que choisira-t-il? Même Hinoto, la "Liseuse de Rêve" l'ignore, car Kamui est le "facteur X", l'inconnue dans l'équation, il est l'un des deux épées qui vont s'entre-croiser dans le duel final. Ile est peut-être le Christ (la lettre "X" est utilisée comme abréviation en anglais comme dans "xmas" pour dire "christmas", c'est à dire: Noel), ou peut-être est-il son opposé.

Le retour de Kamui à Tokyo correspond au début d'une série de catastrophes naturelles sans précédent. Et tandis que deux femmes meurent en donnant naissance à deux épées, la voyante Hinoto rêve de "la fin du monde". Les villes ne sont plus que ruines et les cadavres se décomposent sous les décombres. La terre est entre les mains de Kamui, et quand il la lâche, elle se brise comme du verre. Qu'est-ce que tout cela signifie?

X, est une œuvre où se mélange beaucoup de paramètres: violence et amour, horreur et beauté, tout semble fonctionner par pair dont les membres sont opposés, telles les 2 soeurs qui vont réunir autour d'elles les membres des deux factions.
Se mélangent aussi les religions et les cultures. On y trouve des traces de shintoïsme, de bouddhisme, de catholicisme... les cartes du tarots…
Tout cela fait de X une œuvre à double sens, dont les symboles deviennent parfois difficiles à déchiffrer. Mais c'est justement cette ambiguïté et cette dualité qui la rend aussi intéressante. L'atmosphère est souvent tendue, et X serait une œuvre vraiment noire s'il n'y avait quelques personnages au caractère moins sérieux que les autres pour détendre l'atmosphère.

On ne sait pas encore ce que Nanase Ohkawa a décidé pour la fin, mais tout laisse à penser, qu'elle sera une des plus terrible jamais inventée, dans le plus pur style Clamp! D'ailleurs il existe un film de X (disponible uniquement en VO et VO sous-titrée en anglais) dont la fin est pour le moins… Hum… comment dire… Enfin, Fuma se fait décapiter quoi!

Pour terminer, les fans de Tokyo Babylon, peuvent retrouver également Subaru et Seishiro, dont l'histoire se poursuit dans X. Et ceux qui connaissent Clamp Campus Detective , en retrouveront également les 3 personnages principaux. Ils ont d'ailleurs bien grandit depuis...

(source de Clamp artwork)

Image

Image
Image
blackcat
Mini mog

Messagepar lustfantasy » 23 Juin 06 à 11:44

J'adore l'anime de ce manga!!!! C'est trop trop bien!!
L'histoire se tient, jusqu'au bout on ne sait pas ce que va faire Kamui, les graphiques sont vraiment chouettes (normal c'est Clamp!! :) )

Moi ce que j'adore dans ce manga c'ets que le caractère et le passé de chaque personnage est travaillé à fond. Perso, j'adore Subaru comme perso.

Et puis l'ambiance de ce manga est génial. C'est ... comment dire... tout simplement Magique!!!
Mourir, c'est simplement s'éveiller d'un rêve...
lustfantasy
Tantalas

Messagepar Aoe2taok » 23 Juin 06 à 21:17

J'ai vu l'anime il n'y a pas longtemps et franchement j'ai vraiment accroché! Bon tout n'est pas génial non plus (premier épisode avec subaru un peu long et fin un peu baclée je trouve) mais sinon les dessins et les caractères des persos (surtout sorata qui est mon perso préféré) sont très travaillés et c'est un réel plaisir pour les yeux :)
Bref un très bon manga en général 8)
Image
Aoe2taok
Mini mog

Messagepar blackcat » 24 Juin 06 à 00:50

Oui je suis d'accord c'est un bon manga moi j'ai tout les tomes qui sont sorti et la série en DVD ... Bien que j'ai beaucoup aimé les DVD je préfère quand même les livres car les dessins sont ic-ncroyablement bien fait ... un vrai délice pour les yeux
Image
blackcat
Mini mog

Messagepar .:Maker_Kotetsu:. » 01 Juil 06 à 10:25

J'ai regardé les 4 premiers épisodes ...
Ils sont énormes, en manga j'en ai aucun, mais je pense que ça ne va pas tarder ^^
Ex-N@ruto
.:Maker_Kotetsu:.
Mini mog

Messagepar Sensei » 01 Juil 06 à 11:49

je trouve que X est un bon manga mais sans plus... la gros point fort de ce manga est la psychologie des perso, leur histoire, leur passé qui est extrêmement bien travaillé (j'ai failli pleurer en lisant le passé de Karen) et en fait toute l'histoire tourne autour des sentiments de chacun... en cela je le trouve excellent mais je ne saurai dire exactement en quoi il me déplait... peut-etre parce que je trouve q'au fur et à mesure que l'histoire avance, il y a qqch qui s'effiloche...

mais par contre, je trouve l'anime assez pourri... d'abord d'un point de vue graphique, il est très très loin derrière le style graphique de Clamp mais sinon, je trouve que des points importants (parce qu'ils développaient la relation et la psychologie des perso) ont été éludés mais je trouve que la fin est pas mal du tout...
Image
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre.
http://sigmurd.skyblog.com/
Sensei
Mini mog

kikooo

Messagepar linoa-angie » 09 Aoû 06 à 12:52

kikooo

moi j'ai vu l'animé!
et j'ai bien accroché!en fait je dois pas etre trop difficil moi ^^
j'accroche souvent et à tous les genres mdr
non mais il est bien ce manga puis les personnages sont très bien travaillés!
donc moi je dis à ceux qui sont sceptiques jetez-y au moin un oeil!!!
voilà voilà
kiss
linoa-angie
Mini mog

Messagepar Shintao » 09 Aoû 06 à 19:12

C'est que l'anime est pas mal, l'ambiance, les personnages, tout ça c'est pas mal, un bé mol, l'animation est juste correcte, la série est parfois un peu lente :x

En l'adaption anime du manga méritait encore mieux, mais c'est déjà pas mal ma foi...

J'encourage tous ceux qui ont apprécie l'anime à lire le manga et à mater le film :)
Shintao
Tantalas

Messagepar lasher » 09 Aoû 06 à 23:29

je regarde tout ce qu'on me prete et apres je juge mais la j'avoue que cette anime(parcque je n'ai vu que l'anime) est serieusement pas mal avec un heros qui ne sait pas quoi choisir comme destin dans les premier episode et qui ensuite est torturé par sont destin
la mere de kamui qui meurt et le fait que sont fuma tue sa propre soeur kotori

ce que je trouve bien aussi c'est que comparé avec certain manga l'ambience est plutot sombre il y a beaucoup de mort et autant chez les allié que chez les "mechant"
en general(bleach,naruto...) les gentil ne meurt pas et les mechant meurt ou alors ce ralie a la cause du gentil héros a force c'est toujour la meme chose la il y a de l'inovation.
je trouve aussi les musique magnifique et la fin splendide a part l'episode 25(ou zero selon les trad) que je trouve totallement inutile et il denature meme cette magnifique serie
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Aerith » 20 Aoû 06 à 23:54

Un manga qui change vraiment des autres... ainsi que l'anime.
Même si l'histoire du manga et celle de l'animé sont un peu différentes...

Dommage que le manga soit bloqué au tome 18... alors qu'il y a encore 2 tomes qui devraient sortir en France pour finir la collection >< (ils sortiront quand ? ;_;)

Le film est pas super, par contre...

J'ai mis "oui c'est génial"
Aerith
Mercenaire

Messagepar Shintao » 21 Aoû 06 à 00:14

Ben Aérith, ça on sait pas en fait, apparament la série à commencé en 92, et Clamp aurait décidé de s'arrêter un moment dessus, celle ci étant très tragique...Depuis pas de nouvelles, j'espère qu'ils la termineront :? Les fins de la série et du film sont baclées et différentes de celle du manga, puisque n'ayant pas de fin encore prévu...
Shintao
Tantalas

Messagepar Aerith » 21 Aoû 06 à 00:22

J'ai des scans du tome 19, donc tout n'est pas perdu, le tome 20 doit sûrement exister aussi XD (ils doivent être au Japon! ><)
Aerith
Mercenaire

Messagepar Shintao » 21 Aoû 06 à 00:31

Ah là cela devient très interessant, t'as des scans du tome 19 en entier et en français? Franchement cette série est mon premier gros coup de coeur en tant que manga, j'ai même eu les larmes aux yeux en la lisant (surtout les derniers tomes sont terribles, tragiques :cry: )
Shintao
Tantalas

Messagepar Aerith » 21 Aoû 06 à 01:08

Désolée, en anglais seulement et j'pense pas avoir tout le tome 19... (faudrait que j'regarde XD)

EDIT : Après quelques recherches, j'ai appris que les scans du tome 19 ont été publié dans un magazine au Japon (je n'sais plus le nom) et qu'au Japon, c'était toujours bloqué au tome 18. Sorry de la confusion ^^
Dernière édition par Aerith le 08 Oct 06 à 10:07, édité 1 fois.
Image
Aerith
Mercenaire

Messagepar Shintao » 21 Aoû 06 à 01:14

Merci pour la nouvelle, je vais chercher un peu :)
Shintao
Tantalas

Messagepar kairy » 05 Nov 06 à 13:33

se manga est super mais il est n peu compliquer au début
Image
kairy
Mini mog

Messagepar RoyMustang » 27 Juil 07 à 13:49

Hyuuu ça fait longtemps que personne à posté ici ^^.
Enfin moi je le fais parce que la je suis en plein dedans, il y a des trucs que je comprends pas tout a fait mai j'adore :D mais bon vu ce que j'ai lu la fin serait baclé??? :? Tant pis j'adore trop je vais regarder juqu'à la fin enfin un manga ou il y a des morts qui paraissent un peu plus crédibles.
Même si ça rend quand même triste de voir un gentil mourir comme Kotori même si je l'aimais pas spécialement j'aurais bien voulu qu'elle meurt pas mais ça rajoute de la profondeur psychologique a Kamui qui était deja très charismatique dès le début^^

Aussi tout ce que j'apprécie dans un manga est réunis ici, musique superbes; des graphismes vraiment beaux, il y a du combat enfin voila 8) Dommage qu'il y ait pas beaucoup d'épisodes j'aurais préféré qu'il y'en ait au moins 50 comme dans FMA mai bon :wink:
Par contre je voulais prendre le manga (papier) mais si c'est comme j'ai lu sur ce sujet et qu'il n'y a pas de fin je vais peut-être pas les acheter finalement :( .

Mais bon il reste que c'est toujours un manga que j'adore particulièrement ^^
La colère est le premier pas vers la déconcentration, c'est mauvais de répondre aux provocations.
RoyMustang
Tantalas

Messagepar Orochimaru » 27 Juil 07 à 14:56

La seule chose un peu prenante là-dedans,c'est yuuko ichihara,avec sa garde-robe.
Sinon,j'trouve Fly un peu fada pour le peu que j'ai vu de lui...(toujours son sourire béat aux lèvres en combat...)
Image
Orochimaru
Mercenaire

Messagepar Pins » 27 Juil 07 à 16:25

De quoi Yuko Ichihara? Elle ne fait pas partie de X mais de XXX Holic.
A moins qu'elle fasse partie du manga de X. Je ne l'ai jamais lu, et comme il n'y aura certainement pas de fin parce que les Clamp sont en froid avec leur éditeur, je crois que je ne les lirais jamais.
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar Orochimaru » 27 Juil 07 à 17:43

Bah dans le manga des clamp,on la voit quelques fois...(j'lis pas moi,je look...)
Image
Orochimaru
Mercenaire

Suivante

Retourner vers Manga