[Anime] Gintama

[Anime] Gintama

Messagepar Nyu-san » 30 Jan 11 à 14:47

Image


Nom : Gintama (En Fr Âme D'Argent)

Histoire : L'intrigue se passe en plein Edo, sauf que à la place d'avoir une invasion d'étrangers occidentaux comme dans l'histoire normale... Ils se font envahir par des aliens nommés Amanto, les samouraïs étant considéré comme dangereux, le port du sabre est interdit sauf pour le Shinsengumi (Police).
Le port du sabre étant interdit à cause du fait que les samouraïs ont tué de nombreux Amantos durant la guerre.
Et on suit les débauches quotidiennes de Yorozuya (Hommes à tout faire) dont le patron est Gintoki (le héros quoi).

Concept : Le concept de Gintama c'est que c'est un shonen humoristique, on suit les débauches d'un trio assez fous, et tous les personnages rencontrés sont souvent autant tarés... Et souvent des caricatures ou copies de stéréotypes des shonens classiques... Mais chaque personnage est unique, et a son propre charme, donc le concept de Gintama est dans ses personnages, car souvent les épisodes ont une intrigue courte qui se finit en un épisode, desfois un demi, desfois un peu plus, pis par moment il y a des arcs de plusieurs épisodes. Bon malgré tout il y a des moments sérieux, et tous les personnages ou presque ont leur moment de gloire. Et un autre point fort de cette anime et manga, c'est qu'il fait référence à pleins de mangas, dramas, journaux jap, personnalités jap, jeux vidéos, ils se moquent de un peu tout^^
Et les doubleurs japs se donnent à fond ce qui donne un meilleur rendu donc on accroche à tous les personnages, ya pas de personnages qu'on a envie de frapper, ou alors c'est des personnages qu'on revoit plus après xD.

Personnages :

Trio Yorozuya :

Sakata Gintoki : Est le chef des Yorozuya, c'est un peu un anti héros, il est super balèze, mais est super feignant, aime boire de l'alcool, manger sucré... Et il a souvent une gueule de bois assez féroce qui fait qu'il fait de la *****... On le voit vomir par moment en plein milieu d'épisode... C'est un homme considéré comme malhonnête, vénal, il ne paye pas son loyer, ni ses employés...
Mais à côté de ca c'est le samourai de base quand il faut être sérieux, disons pas de base mais il devient un peu meilleur, son bushido est de prôteger ce qui est à portée de son épée donc ses amis et ce qu'il croit être juste^^ On peut rajouter à cela que durant la guerre il fut surnommé le Démon blanc, c'est un personnage qui a un lourd passé qu'il cache.

Image

Shimura Shinpachi : Est un garcon qui est venu travailler dans le trio Yorozuya car il trouvait que Gintoki avait la classe, il est considéré comme le personnage de base, inutile, à lunette, timide, otaku, et fan d'une idole. C'est le personnage sérieux du trio ^^

Image

Yato Kagura : La fille du trio, même si elle se rapproche plus dun garcon que d'une fille pour ses phrases, elle croit à toutes les conneries que la tv lui dit, et prend pour modèle Gintoki et croit tout ce qu'il lui dit xD. C'est une caricature de Sangoku, elle bouffe pour 15, a une force démoniaque (elle arrête une voiture en marche à un moment), elle a un design de chinoise et adore son chien Sadaharu.
L'unes qui a les meilleurs phrases, elle est vraiment horrible par moment pour une petite fille xD.

Image

Trio Shinsengumi :

Isao Kondo : Il porte juste le nom du personnage historique, disons j'espère pour lui. C'est le commandant du Shinsengumi, il est respecté par tous ses hommes, mais on lui reproche d'être trop gentil et d'accepter tous le monde, donc il se fait souvent arnaquer. C'est un stalker pervers qui traque la soeur de Shimura Shinpachi.

Image

Hijikata Toushirou : C'est le vice commandant démoniaque du Shinsengumi, il est doublé par le doubleur de Zoro de One Piece, c'est un peu le même genre de perso, il est froid, impitoyable avec ses ennemis comme avec ses alliés, fait le méchant mais au fond est super gentil, et aide toujours les gens sans qu'ils le voient. Il a deux pêchés mignons : La clope et la mayonnaise qu'il utilise pour recouvrir tous ses plats...

Image

Sougou Okita : Il est commandant dla première division du Shinsengumi, il est nommé Super Sadique, il fout la ***** de partout où il passe, et arrête souvent les criminels à coup de bazooka ce qui énerve les habitants... C'est le membre le plus jeune du Shinsengumi, et surement l'uns des meilleurs, il hait Toushirou et fait tout pour le tuer et l'enerver.

Image

Autres personnages :

Shimura Otae : Est la grande soeur de Shinpachi, sous ses airs de fille mignonne, se cache une démonne violente, prête à tout pour de l'argent, super forte, nulle en cuisine, et qui a pour rêve de rénover le dojo familial pour cela elle travaille dans un bar à hôtesse et escroque ceux qui ont le malheur de la prendre pour une fille facile, en plus de leur péter la gueule.

Image

Kotarou Katsura : Est un ancien ami de Gintoki, ils ont combattu ensemble durant la guerre et était aussi craint que lui, c'est un samourai membre de la résistance donc l'ennemi du Shinsengumi, mais pourtant ca reste celui qui est le plus gentil dans cet anime, il est un peu idiot aussi mais on lui en veut pas.

Image

MADAO : Ancien chef de la section de l'immigration, il perd son boulot à cause de Gintoki et sa bande, et devient donc un MADAO (en gros c'un vieux chomeur donc inutile), il enchaine les boulots à mi temps, il demande souvent l'aide des Yorozuya qui le foutent encore plus dans la *****.

Image

Sarutobi Ayamé : Ninja d'élite SM qui tombe amoureuse de Gintoki et elle est myope comme jsais pas quoi!

Image

Pour finir le premier Opening :



Pour moi c'est l'uns des meilleurs Shonen actuel, j'aime autant que One Piece, il y a actuellement 200 épisodes, et la série est finie mais pas pour de bon xD
Image
Coupineuh-chouuu \o/


El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1097
Inscription: 17 Jan 07 à 19:37
Localisation: Devant le Temple du Lion
Sexe: Non spécifié

Re: [Anime] Gintama

Messagepar cKei » 30 Jan 11 à 21:09

Je me suis payé le premier volume de la version manga il y a quelques temps, mais ça ne m'avait pas particulièrement plu que ce soit graphiquement ou au niveau du scénario. Pourtant, je n'en ai entendu dire que des bonnes choses. Je devrais peut-être persister avec quelques volumes de plus.
Sais-tu si le premier volume est d'un niveau équivalant à la suite, ou si le manga s'améliore petit à petit comme c'est le cas pour d'autres ? Ça pourrait m'aider à me motiver pour retester.
Image
cKei
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2087
Inscription: 03 Déc 10 à 12:27
Localisation: Toulousain exilé à Strasbourg
Sexe: Homme

Re: [Anime] Gintama

Messagepar Nyu-san » 31 Jan 11 à 02:29

N'ayant pas lu le manga, je peux pas t'aider :/
Mais jte conseille de continuer si le manga est comme l'anime, c'est des barres de rires en prévision, et il faut avouer que les premiers épisodes de l'anime sont un peu relous disons moins fun que d'habitude, c'est sûrement du au fait qu'il faut tout présenter, le premier tome s'arrête sur quelle intrigue au fait?
Image
Coupineuh-chouuu \o/


El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1097
Inscription: 17 Jan 07 à 19:37
Localisation: Devant le Temple du Lion
Sexe: Non spécifié


Retourner vers Manga


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité