Suzumiya Haruhi no Yûutsu

Suzumiya Haruhi no Yûutsu

Messagepar Yuber » 02 Jan 11 à 21:24

Image

SUZUMIYA HARUHI NO YÛUTSU

INFORMATIONS PREMIÈRES :
Genre : Shônen
Sous-genres : Comédie, tranches de vie, science-fiction...
Réalisateur : Tatsuya Ishihara
Studio : Kyoto Animation
Épisodes, saison une : 14
Episodes, saison deux : 14

RÉSUMÉ :

Haruhi Suzumiya est une jeune fille qui peut paraître normale à première vue, or il n'en est rien. Fascinée par les extraterrestres et tout ce qui touche au surnaturel, elle va aller jusqu'à créer un club appelé Brigade SOS dont le but est simplement de la distraire. Elle embarque dans son aventure Kyon, le seul de sa classe lui parlant, ainsi que Mikuru Asahina ayant été choisie pour ses... atouts. Yuki Nagato a également été entrainée de force lorsque Haruhi a pris arbitrairement la salle du club de littérature, dont Yuki était la seule membre, pour en faire la salle de son club. Itsuki Koizumi a lui aussi plus ou moins rejoint le club contre son gré, Haruhi le voulant pour son statut "d'étudiant mystérieux transféré d'une autre école". Accompagnée d'eux tous, Haruhi partira à la chasse au surnaturel.

MON AVIS :

Bon bon bon... la renommée de Haruhi Suzumiya n'est plus à faire. Et ce pour de nombreuses raisons. Déjà la première saison comporte un système de diffusion des épisodes plus qu'original : les épisodes sont diffusés dans un ordre non-chronologique. Si jamais vous comptez le regarder je vous conseille tout de même de regarder les épisodes dans l'ordre chronologique, c'est ce que j'ai fait. Ensuite les décors sont vraiment magnifiques et hyper soignés, tout comme la qualité visuelle globale de l'anime. Un très bon point. Haruhi Suzumiya ne brille pas par son scénario extraordinaire, en effet il peut paraître plutôt banal. Mais les situations dans lesquelles Haruhi embarque tout notre joyeux petit monde et ses réactions sont juste un pur délice. Bref, une première saison exceptionnelle.
Pour ce qui est de la seconde saison... c'est juste horrible. Les scénaristes nous proposent huit fois le même épisode... HUIT FOIS ! Cet "arc" appelé endless eight est plus qu'insupportable. Autant dire que dans une saison comportant 14 épisodes, après huit épisodes quasi-identiques il ne reste plus grand chose. Heureusement que les autres épisodes valent le coût et nous replongent dans l'univers plaisant de notre surexcitée préféré. En somme un excellent anime, frais et pétillant. Je n'en demandais pas plus.

OPENING :

ENDING :

GOD KNOWS (parce que c'est trop bon) :

Dernière édition par Yuber le 02 Jan 11 à 21:32, édité 3 fois.
Yuber
Mini mog

Retourner vers Manga