[manga] Les chevaliers du Zodiaque

Votre perso préféré

Seiya ( pégase )
16
18%
Shiryu (dragon)
18
20%
Hyoga (cygne)
23
25%
Shun (Andromède)
15
16%
Ikki (phoenix)
14
15%
Nachi (loup)
2
2%
Ennetsu (fourneau)
1
1%
Jabu (Licorne)
2
2%

Nombre total de votes : 91

Messagepar Pins » 07 Avr 07 à 08:24

La partie Hades commence à quel tome?
Comme ca, ca m'évitera de lire la totalité des mangas.
Ca serait bien que la suite de l'anime sorte assez rapidement quand même...lol
Avant de voir Hades, ma partie préférée, c'était Hasgard.
Mais là, maintenant, je peux dire que Hades est ma partie préférée, car les chevaliers d'or se bougent un peu. Et c'est trop classe!!!
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar Invité » 07 Avr 07 à 11:39

Ils ne font pas que bouger les chevaliers d'or et on voit enfin la vraie puissance de chevaliers comme Mû qui si il s'était vraiment mis à se battre contre les chevaliers de Bronze lors du sanctuaire les aurait tous déchiré XD !!!

Pour Hades, alors le tout début enchaine directement sur la fin de Poséidon (les chevaliers de bronze ne sont même pas guéris, c'est dire que ça va vite). Dans les mangas Hades commence au tome 19 pour se terminer au tome 28. C'est ma partie préferée dans le manga avec notamment un final vraiment devastateur et un tome 26 triste :(

Bref avant j'adorais le sanctuaire et Asgard aussi, mais Hades leur a totalement volé la place tant la qualité est au rendez vous avec des combats inoubliable comme Dhoko VS Shion par exemple ^___^ !!
Invité

Messagepar Invité » 08 Avr 07 à 13:40

Ouais Hadès ça poutre, y a juste la fin méchamment pourrie, genre le dernier combat fait 2 pages ^o)
Invité

Messagepar Invité » 08 Avr 07 à 16:17

Hop, désolé du double-post : j'ai lu les chapitres 20 et 21 de Lost Canvas

Paix à l'âme d'Albafika. :cry:
Invité

Messagepar cronos94 » 08 Avr 07 à 18:37

La saga lost canvas n éxiste que en scan le manga n est pas encore sortie en france?
nami swaaaaaaaan
cronos94
Mercenaire

Messagepar RagnaroK » 08 Avr 07 à 18:43

exactement.

le manga a commencé il y a 6 mois au Japon ( à peu pres ) donc, ca doit faire du 2.5 tomes au Japon.

licence toujours pas achetée en France :)
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 08 Avr 07 à 18:53

Je crois que le tome 3 est sorti ou sort incessement sous peu.

Mais bon cette série est vraiment excellente, et je viens de lire les chapitres 19 à 21 et c'est vraiment du très bon (quand on se souvient que Niobe et son deep fragrance avait torché Aldebaran, c'est pas rien, puis Minos est quand même balese).
Bref un excellent combat pour un tout nouveau chevalier du poisson qui redore le blason ^^
Invité

Messagepar Namy » 08 Avr 07 à 18:53

saint saga a écrit:Hop, désolé du double-post : j'ai lu les chapitres 20 et 21 de Lost Canvas

Paix à l'âme d'Albafika. :cry:

>-<
mais fallait s'en douter
TT_TT

Tiens CalintZ je pensais que tu t'y connaissais autant dans cette série ^^
Image
Namy
Mage Noir

Messagepar Invité » 08 Avr 07 à 19:01

Namy a écrit:mais fallait s'en douter
TT_TT

Tiens CalintZ je pensais que tu t'y connaissais autant dans cette série ^^

Je suis fan de Saint Seiya depuis plus de 12 ans^^
Mais vous verrez dans le prochaine chapitre ce qu'est un true chevalier ^^

Mais sinon Albafika honore bien son statut et le crimson je sais plus quoi est vraiment une putain d'attaque !!!
Invité

Messagepar Invité » 08 Avr 07 à 21:42

J'avais complètement zappé qu'ils sont censé tous mourir, sauf Shion et Dhokko, c'est triste. . .

Remarque, on évitera peut être le syndrôme "je perd 15 litres de sang, mais s'pas grave, je me relève, Athena fever, yeah":arrow:
Invité

Messagepar Invité » 08 Avr 07 à 23:46

Je plussois pour Alba, c’est vraiment un très bon perso. Il est tout le contraire d’Aphrodite qui n’était qu’une enflure. Alba est beaucoup plus intéressant, surtout face à un adversaire tel que Minos qui est enfin bien mis en valeur en tant que sadique. Attendez la suite :wink:
J’espère qu’on l’on aura droit à un beau rôle pour le chevalier du sagittaire, après tout on ne sait pas ce qu’il vaut en combat. Allez, une bonne baston contre Rhadamanthe me ferai bien plaisir !
Et en tant que Bélier qui aime bien Sion, je le verrai bien se farcir une bonne tripoté de spectres bien balaises, et pourquoi pas Eaque.

Je suis fan de Saint Seiya depuis plus de 12 ans^^

Ca nous rajeunit pas hein lol ? Quand j'y pense ca fait depuis que j'ai 6 ans que je connais cette série, c'est... putain 18 ans que je la connais !!!
Invité

Messagepar Pins » 09 Avr 07 à 08:47

J'ai une petite question au sujet de Lost Canvas.
Si j'ai bien suivi tout ce que vous avez dit jusqu'à maintenant, à la précédente guerre sainte, il y avait déjà Minos, Eaque et Radamanthe. J'en viens donc à ma question: les 3 juges de l'enfer sont toujours vivants alors que 10 chevaliers d'or sont morts durant cette bataille?
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar Invité » 09 Avr 07 à 12:06

Pas exactement.
Dans la version Hadès classique, on voit dans le 1er épisode que les âmes des spectres ont été enfermées dans une grande tour. Docko est d’ailleurs chargé de la surveiller dans le cas d’un éventuel retour prématuré, par exemple pour le cas ou quelqu’un chercherait à détruire le pouvoir d’Athéna.
Quoi qu’il arrive, ce pouvoir ne dure que 250 environ, et les âmes partent chercher un nouveau corps. Ils portent ainsi le même nom depuis plusieurs générations, puisque chacun à un rôle propre dans les enfers, qu’ils soient juges, passeurs, gardiens des prisons ou autres. Dans Lost Canvas, tu as droit à un mélange de spectres connus, comme les juges, ou encore Niobe et Phlégias, mais aussi des nouveaux. C’est bien joué de la part de l’auteur, d’autant que les nouveaux sont plutôt sympas.
Invité

Messagepar Invité » 09 Avr 07 à 12:40

Pins a écrit:J'ai une petite question au sujet de Lost Canvas.
Si j'ai bien suivi tout ce que vous avez dit jusqu'à maintenant, à la précédente guerre sainte, il y avait déjà Minos, Eaque et Radamanthe. J'en viens donc à ma question: les 3 juges de l'enfer sont toujours vivants alors que 10 chevaliers d'or sont morts durant cette bataille?

En gros pour compléter ce qu'à dit Lobos^^
A chaque fin de guerre Sainte, Athéna enferme l'âme des spectres d'Hades dans une grande tour gardée par un sceau qui dure environ 250 ans.
Elle enferme l'âme de Hypnos et Thanatos dans deux urnes (qui avaient été placée dans le chateau de Pandore) et l'âme d'Hades dans l'Elysion (en gros le paradis des bons, mais enfermé dans un gros mausolé avec son âme qui volette doucement autour d'un gros pillier).

Donc si nous avons les trois juges c'est juste que leurs âmes se sont enfuies et on rejoint les corps des gens "élus" pour les acceuillir, en gros il y a des incarnations vivantes de tous les spectres, donc 108 personnes dans le monde qui une fois les âmes d'Hades réveillées sont possedées par ces esprits maléfiques.

D'ou le fait que tous les 250, leurs âmes revivent, mais avec des corps différents, bien que ressemblant ^^
Invité

Messagepar Aerith » 09 Juin 07 à 00:30

Tiens, je vais y mettre mon avis sur ce fabuleux manga étant donné que je me suis (re)fait tous les épisodes.
Je ne commenterais pas la VF des 114 premiers épisodes, même si j'appréciais dans le temps ^^

Super anime et super manga, qui est à la fois ancien et récent [ça ne s'arrête pas et c'est tant mieux!]
Les nombreuses influences de la mythologie grecque et d'autres... mais moi je trouve ça merveilleux o_o *inexpliquable*

En ce qui concerne mon perso préféré, il ne figure pas parmis les Chevaliers de Bronze. Il s'agit de Mü du Bélier et de Kanon [impossible d'en placer un en dessous de l'autre!], j'apprécie tous les Chevaliers d'Or tout de même.
En choisir un parmis les Bronzes, ça serait... sûrement Ikki, Hyoga ou Shiryu[en gros, c'est pas UN choix]

Maintenant, y'a plus qu'à attendre décembre 2007, paraît-il, pour voir la suite de Hades en anime !
Ca va être long mais je dis oui pour Saint Seiya !
Image
Aerith
Mercenaire

Messagepar Invité » 25 Juin 07 à 15:24

Apres 1 mois de disette, de frustration et d'attente, de pleurs, de cries ... La Cyna Team s'est enfin remise à nous ressortir les scans de Lost Canvas !!!
Donc le chapitre 27 est enfin dispo et avec les vacances, la Cyna va éssayer de rattraper au plus vite ses 14 chapitres de retard à vitesse grand V, bref dans les semaines à venir on risque de bien kiffer ^_____^ !!!
Invité

Messagepar Invité » 25 Juin 07 à 19:15

Aerith a écrit:Super anime et super manga, qui est à la fois ancien et récent [ça ne s'arrête pas et c'est tant mieux!]
Les nombreuses influences de la mythologie grecque et d'autres... mais moi je trouve ça merveilleux o_o *inexpliquable*

Tout pareil. Je suis pas spécialement fan de shonen, mais l’ambiance de cette série fait que je continuerai à la suivre. Ca s’explique pas, et c’est mieux comme ça !

Apres 1 mois de disette, de frustration et d'attente, de pleurs, de cries ... La Cyna Team s'est enfin remise à nous ressortir les scans de Lost Canvas !!!

Tout viens à point à qui sais attendre dit-on (et c’est moi qui dit ça…). On attaque une phase un peu classique de l’histoire, pas de grande surprise pour ceux qui connaissent l’histoire de base, mais il y a de très bonne explications sur certains mystères non résolus donc miam. Les amateurs de beaux combats devront attendre un petit peu par contre, mais… ça en vaut la peine, je vous dis que ça :wink: Vivement la sortie en France.
Invité

Messagepar Ex-Soldier » 09 Aoû 07 à 21:19

j´ai préfére seiya surtout quand il porte l´armure du sagitaire, et ikki et très fort aussi
Ex-Soldier
Mercenaire

Messagepar Invité » 25 Mar 08 à 00:28

C’est officiel, la dernière partie de l’ultime chapitre de la saga sortira bientôt au Japon ! Cependant cette année on aura pas droit aux épisodes entre décembre et février comme les deux années précédentes :
OAV 1 et 2: 7 mars 2008
OAV 3 et 4: 2 mai 2008
OAV 5 et 6: 1er août 2008
Eh oui, ca fait une sacrée marge entre les épisodes en plus. J’espère que c’est un signe d’une nette amélioration de la qualité sur l’animation parce que c’était le défaut principal de la partie « inferno ».
Ils vont enfin boucler la boucle, et j’espère bien que ça va se finir en beauté. Je regrette toujours les remaniements qui ont été fait suite à l’échec commercial du Tenkai qui ont donné des choix artistiques abracadabran, mais comme ont dit faut faire avec.

Et ensuite ? Eh bien il parait que la Toei serai pas contre la réalisation d’une suite à Saint Seiya mais tout dépend de l’auteur. Etant donné qu’il travaille sur autre chose ben on a le temps de voir venir. Mais bon…

Sachez aussi que le studio est également intéressé par les deux préquelles de la série : Episode G et Lost Canvas. Ils n’ont cependant aucun droit concernant des adaptations en anime de ces série. Personnellement, j’aimerai que ce ne soit pas la Toei qui s’en occupe. Sans rire quand je vois les qualités techniques et de rigueur que fournissent d’autres studios d’animations, je peux très bien me passé de la Toei, surtout que le Chara. Designer va prendre sa retraite après Elysion… Mon seul regret c’est que si un autre studio s’en charge, c’est qu’on perdra les musique, mais on ne sait jamais il existe d’autres talents musicaux au Japon.

Concernant les préquelles :
-Le volume 11 d’épisode G est sorti récemment et je dois dire que cette série… commence à me gonfler lol Le problème n’est pas scénaristique, ni graphique (je m’y suis habitué) mais… les dialogues… sont d’un casse burnes ! a chaque fois c’est la même rengaine :
-Moi je suis un dieu tout puissant, toi misérable cafard mortel ! -Ouais j’suis qu’une ***** humaine mais j’ai quand même le droit de te botter le cul ! -Nan !-Si !
Le truc, c'est qu'il faut transposer ma caricature dans un langage excessivement formel, sans doute pour faire classe... Et c’est comme ça depuis le volume deux… :lol: Bon, au moins scénaristiquement c’est très sympa et j’ai hâte de voir comment notre imposteur de Grand Pope Saga va entuber tout le monde.

-Par contre, Lost Canvas est toujours aussi bon ! Le scénario a un bon rythme, on a de bonnes surprises, des Chevaliers magnifiques… que demande le peuple ? Je ne sais quel pays Européen a obtenu les droits, c’est donc pour bientôt chez nous :wink: Par contre c’est théoriquement Panini qui va va se charger de la distribution, ça coute un peu cher, j’aurai préféré Kana lol

Pour finir, après des années de foutage de gueule, AB a enfin décidé de sortir des coffrets collector de la série ! Si si, avec VOST et scènes censuré !
Depuis le temps. Pour le tarif, ce sera à peu près le même que pour les coffrets DVD de série Live, donc ça va.

EDIT : Juste pour dire que les deux premiers épisodes d’Elysion ont été diffusés. Verdict : c’est du même tonneau que les précédents. Si on connait la version papier, on est déçu par le manque d’imagination de la mise en scène. Il y a toujours d’énormes lacunes concernant l’animation mais en dehors de ça j’ai bien aimé. Les musiques sont bien utilisé et la qualité du design est comme (presque) toujours très bon. Le premier épisode est bien rythmé en tout cas.

Lost Canvas sort en France à partir du 26 juin !
Image
J’en pense que du bien de cette série et les volumes ont déjà une place dans ma bibliothèque :wink:
Invité

Messagepar Hirok » 25 Mar 08 à 17:10

je m'y suis enfin lancer j'osais pas trop au depart (argent) pis j'ai craquer et pas déçu du tout sa dechire le senario et terrible.

j'ai voté shiryu chevalier dragon
j'ai un petit faible pour le cygne aussi
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga