[manga] Les chevaliers du Zodiaque

Votre perso préféré

Seiya ( pégase )
16
18%
Shiryu (dragon)
18
20%
Hyoga (cygne)
23
25%
Shun (Andromède)
15
16%
Ikki (phoenix)
14
15%
Nachi (loup)
2
2%
Ennetsu (fourneau)
1
1%
Jabu (Licorne)
2
2%

Nombre total de votes : 91

Messagepar Invité » 03 Avr 07 à 22:30

Exact, j'avais oublié que Siren a un petit coté sympathique. Shun dit même de lui qu'il a un bon fond. En plus, c'est l'un des rares qui s'en sort à la fin d'une bataille, et après s'être pris l'ultime attaque de Shun, moi je dis respect !
Pour Garuda, ouais, c'est bien le genre à se la pêter pour un rien lol J'espère qu'il aura un rôle intéressant dans Lost Canvas, Minos à droit à une belle prestation en tant que psychopathe qui massacre tout le monde sans aucune pitié.
Invité

Messagepar Invité » 04 Avr 07 à 11:43

D'ailleurs le combat Abafika contre Minos est démentiel et enfin je suis fier de porter le signe astrologique du poisson (avec Aphrodite c'était dur quand même XD) !!!
Invité

Messagepar Invité » 04 Avr 07 à 14:33

OMG, ALbafika rules O_O

Et la phrase de Shion à propos de lui :(

Ses épines condamnent la rose à une vie de solitude. . .
Invité

Messagepar cronos94 » 04 Avr 07 à 17:04

Calintz a écrit:D'ailleurs le combat Abafika contre Minos est démentiel et enfin je suis fier de porter le signe astrologique du poisson (avec Aphrodite c'était dur quand même XD) !!!

HA moi je suis de signe astrologique du bélier alore aucun regret 8)
surtou avec Mu ET Shion ces mec sont tros bon
nami swaaaaaaaan
cronos94
Mercenaire

Messagepar Invité » 04 Avr 07 à 20:18

cronos94 a écrit:
Calintz a écrit:D'ailleurs le combat Abafika contre Minos est démentiel et enfin je suis fier de porter le signe astrologique du poisson (avec Aphrodite c'était dur quand même XD) !!!

HA moi je suis de signe astrologique du bélier alore aucun regret 8)
surtou avec Mu ET Shion ces mec sont tros bon

Golghota est gémeaux ... Ca c'est la grande classe avec Saga et Kanon quand même , deux gros malades surpuissants !!!! Heureusement pour moi et tous les poissons ... Abafika éxiste !!! (h5) (h5) (h5)
Invité

Messagepar Invité » 05 Avr 07 à 09:42

Oui c'est la grande classe, tant et si bien que mon pseudo est ce qu'il est aujourd'hui 8)

Galaxian explosion in your faces ^^
Invité

Messagepar Asymptote » 05 Avr 07 à 21:31

+1 pour Albafika!! Son apparition met définitivement dans l'ombre son successeur Aphrodite. Calme, sûr de lui, dégageant une très grande puissance sans faire trop de mouvements, avec en plus un design sympa... que demande le peuple?

Bon sinon moi je suis Sagittaire, alors difficile de se faire une idée sur le bonhomme... et c'est pas avec Hadès que je peux le faire XD

Calintz a écrit:(avec Aphrodite c'était dur quand même XD) !!!

Tu m'étonnes XD
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Pins » 06 Avr 07 à 12:36

Excusez mon ignorance, mais je suis complètement lourdée.
Qui est Albafika?
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar Invité » 06 Avr 07 à 13:24

Pins a écrit:Excusez mon ignorance, mais je suis complètement lourdée.
Qui est Albafika?

Abafika est le chevalier d'or des poissons présent dans Lost Canvas et qui livre un merveilleux combat contre Minos, un des trois juges des enfers.
En gros pour te situer, Abafika est le chevalier d'or des poissons durant la précédente guerre sainte dont seuls Shion et Dokho sont ressortis vivants.

Pour le Sagitaire on sait juste qu'il possede une technique genre Atomic Thunderbolt ... Rien de plus et on ne l'a vu que se faire torcher par Shura alors qu'Aioros ne portait pas d'armures ... Bref t'es dans l'impasse Glingounet ^^"
Invité

Messagepar Invité » 06 Avr 07 à 13:48

Sachant qu'il était pressenti pour succèder au Grand Pope, et qu'il était considéré comme parmi les tous meilleurs chevaliers (derrière Saga of course 8) )
Invité

Messagepar Namy » 06 Avr 07 à 15:32

BAM , me suis regarder les derniers épisodes d'Hadès et les 18 chapitre de Lost Canvas

(L) (L) (L)

Albafika, la classe qu'il a.... vivement le chevalier d'or des gemeaux *-* XDD
Image
Namy
Mage Noir

Messagepar Invité » 06 Avr 07 à 15:51

saint saga a écrit:Sachant qu'il était pressenti pour succèder au Grand Pope, et qu'il était considéré comme parmi les tous meilleurs chevaliers (derrière Saga of course 8) )

Pas meilleur, c'était avec Saga le plus agé et responsable, un grand Pope ne doit pas nécessairement être puissant, il doit avant tout être empli de sagesse et savoir gêré toutes les situations avec dicernement.
Saga a été refusé par Shion à cause de l'âme maléfique qui se trouvait en lui et qui à ma souvenance, était commandée par Hades (ou était un sbire d'Hades).
Invité

Messagepar Pins » 06 Avr 07 à 17:44

Ca y est, j'ai regardé tout l'anime de Saint Seiya Hades.
C'est trop bien...mais je n'aime pas rester sur ma fin.
Savez-vous quand est prévu la suite de l'anime?

EDIT:

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris dans Saint Seiya. Je croyais que la soeur de Seiya, c'était Marine... J'ai comme l'impression de me faire mener en bateau...lol
Pins
Mage Noir

Messagepar ArnickA » 06 Avr 07 à 18:14

LoL Pins !

Je pensais la même chose quand j'étais petit, c'est dailleurs ce qu'on veut nous inculquer je pense dans les premiers épisodes ! C'est sur qu'avec sa manière d'être dure, mais moraliste et attentionée à la fois, y'a une certaine ambigüité sur sa relation avec Pegase.

Mais si on est logique 2 secondes, on se rend compte que la plupart des enfants de l'orphelinat ont commencé leurs entraînement ti suite aprés l'avoir quitté.
Le dernier souvenirs de Seiya, c'est de se barrer en voiture avec sa soeur qui court derrière sans pouvoir rien faire.
Et quand il arrive en Grèce, il commence direk son entraînement avec une pure guerrière, avec, il faut le reconnaître, des formes lol...

Chais pas pour vous, mais au final ça me parait peu probable qu'au final qu'elle soit ce qu'on croit qu'elle soit lol ^^

Désolé si ça doit être mis en spoil lol ^^p
«Asobi wa owari da... Nake, Sakebe, Soshite... SHINE !»
ArnickA
Mage Noir

Messagepar Invité » 06 Avr 07 à 18:52

Je vais vous répondre ^^

Seika apres le départ de son frère Seiya a éssayé de le retrouver, mais comme entré au sanctuaire pour une personne qui y est étrangere est impossible elle a tout éssayé et a eu un grâve accident qui lui a fait perdre la mémoire, elle vit donc chez des paysans en Grèce avec plus une seule idée de qui elle est, c'est Marine qui la retrouvera et Thanatos (le dieu de la mort) qui la montrera vivante à Seiya pour ensuite tenter de la tuer.

Marine, petite a aussi été séparé de son petit frere qui ressemblait beaucoup à Seiya, elle s'est même longtemps persuadé que Seiya était son frère avant de se rendre compte que ce n'était pas le cas et silloner le monde pour retrouver son frère mais aussi la soeur de Seiya pour que celui ci arrête de croire que Marine est sa soeur.

En gros c'est juste l'ambiguité du masque et les sentiments de Marine qui font croire que les deux persos sont frères et soeurs.
Invité

Messagepar Pins » 06 Avr 07 à 19:03

Il faut dire aussi qu'elle ressemble à la soeur de Seiya, surtout à cause de ses cheveux!
Mais comment sais-tu tout ça à propos de la soeur de Seiya?

Encore une question. Est-ce que la partie Hades est terminée dans le manga. J'ai cherché les mangas à Virgin et aussi sur le site Mangatec, mais il n'y a que les épisodes G.

Et quand il arrive en Grèce, il commence direk son entraînement avec une pure guerrière, avec, il faut le reconnaître, des formes lol...

Faut dire, Saori, a aussi des formes très généreuses! Elle est portant censée avoir 13 ans. Je ne me souviens pas avoir été aussi gatée à cet age là!!!

EDIT: Je viens d'aller voir un site consacré à Saint Seiya. J'y ai lu le résumé du dernier tome. Si j'ai bien compris, même le manga n'est pas terminé?
Pins
Mage Noir

Messagepar Invité » 06 Avr 07 à 21:37

Pins a écrit:Il faut dire aussi qu'elle ressemble à la soeur de Seiya, surtout à cause de ses cheveux!
Mais comment sais-tu tout ça à propos de la soeur de Seiya?

Tout simplement parce que j'ai lu tous les tomes papier, notamment le tome 27 qui raconte cet épisode de la vie de Seika et le combat entre les chevaliers de bronze et le Dieu Thanatos (Hypnos se battra dans le 28, tout comme Hades).

Pins a écrit:Encore une question. Est-ce que la partie Hades est terminée dans le manga. J'ai cherché les mangas à Virgin et aussi sur le site Mangatec, mais il n'y a que les épisodes G.

Episode G est une saga racontant la bataille contre les titans de Chronos et mettant en scene le jeune Aiolia en proie à une haine sévere contre le sanctuaire qui a tué son frere, mais en même temps plus que tout fidèle à sa déesse et donc se battant pour elle et pour sa propre gloire permettant de redorer le blason familial^^
Le design est fouilli et brouillon et le scénario part légerement en sucette, bref je ne le suis plus ^^"

Pour Hades, la partie se termine avec le dernier tome du manga papier, donc au tome 28 par ... Je dirai pas^^
Mais effectivement la saga Hades est entierement terminée et elle reste à mon sens la meilleure partie du manga.

Pins a écrit:EDIT: Je viens d'aller voir un site consacré à Saint Seiya. J'y ai lu le résumé du dernier tome. Si j'ai bien compris, même le manga n'est pas terminé?

Le manga est complètement terminé sur un fin qui certes nous laisse sur notre faim, mais qui se termine complètement rassure toi^^
Ensuite on a un OAV tenkai Hen je crois (plus sûr du nom) qui raconte la suite d'Hades avec l'intervention d'Apollon ou Artemis (je sais plus), mais aussi et surtout l'arrivée du vrai frere de Marine ... C'est un OAV à ne pas voir si on n'a pas lu les 28 tomes papier sinon y'a du gros gros spoil bien méchant.
L'anime en lui-même est d'excellente qualité mais rempli de bla bla le rendant beaucoup trop long et donc énervant, surtout que les combats ne sont pas démentiels dedans ... Bref un film à voir, mais pas pour vous dire que vous allez vous en prendre plein la tête, mais juste pour voir une nouvelle fois nos chevaliers de bronze préferés ^^
Invité

Messagepar Asymptote » 06 Avr 07 à 21:56

Calintz a écrit:Ensuite on a un OAV tenkai Hen je crois (plus sûr du nom) qui raconte la suite d'Hades avec l'intervention d'Apollon ou Artemis (je sais plus)

Les deux mon capitaine : tout d'abord Artemis, et vers la fin, on voit Apollon... mais le film, en plus de recéler des combats rapides et nuls ainsi qu'une histoire bof, laisse lui aussi sur notre faim :lol:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar ArnickA » 06 Avr 07 à 22:15

Ah ok ! Tin' faudrait que je m'y remette à tout ça alors lol...

Bref, moi j'aurai une question spoil aux connaisseurs...
Le truc c'est que dans un délire entre copains sur qui est plus fort que qui dans les chevaliers d'or du Sanctuaire (par rapport à nos signes astrologique), une chose en entraînant une autre, on en est venu à parler de tout le manga en général, et donc d'Hades... Et y'en a qui a un peu trop ouvert sa langue lol... et si la réponse est positive, je vais le tuer mdr

Alors ma question :

Est-ce que Shun, est la réincarnation d'Hades ? Parait-il que dans les débuts des combats, un personnage (je sais plus lequel) bloque devant Shun, parce qu'il ressemblerait trop à Hades...

Mais bon, c'est vrai qu'aprés ça, Hades est plus que lent... déjà le tout premier combat où Mu "se bat" contre je sais même plus qui (enfin il fait que se défendre...), et qu'on prends 50 épisode à savoir qui c'est et pourquoi Mu lui doit tant de respect...

Fiou, faut avoir la patience hein !
«Asobi wa owari da... Nake, Sakebe, Soshite... SHINE !»
ArnickA
Mage Noir

Messagepar Invité » 06 Avr 07 à 23:43

Pour répondre à ta question je dirai : Oui c'est bien sa réincarnation...Enfin plutôt que réincarnation, je dirai plutôt receptacle et c'est Rune du Balrog qui a dû mal à se fritter contre lui à cause de sa ressemblance et c'est Canon qui en profitera pour jouer un bien vilain tour à Rune ^^

Le reste je pense qu'Hades poutre toute la saga et demeure ultime en manga, il n'y a aucun temps morts (à part le tome 23 légerement chiant), ça s'enchaine bien et on apprend pas mal de choses sur le scénario général ... Bref j'adore^^
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga