[ANIME] Angel Beats!

Re: [ANIME] Angel Beats!

Messagepar Cricket » 11 Aoû 10 à 13:48

Bon ben je viens de voir le 13ème et dernier épisode. J'ai pas versé de larme mais c'était pas loin :lol: :-(

J'ai quand même une interrogation par rapport à la fin (attention c'est du maxi spoil format maousse puissance 10):

Bon déjà, je me suis demandé si Otonashi avait lui aussi disparu finalement, surtout qu'on ne le vois pas. Mais comme dans le générique, il s'efface comme les autres, je suppose qu'effectivement, il disparait. ^^

Donc en fait je me pose deux questions:
-Kanade, elle a le coeur d'Otonashi, qui donc l'a sauvé, mais elle est morte quand même non ?
-La toute dernière séquence, après le générique, avec les deux personnages qui semblent être Otonashi et Kanade justement, vous en pensez quoi ? Perso, j'hésite entre la réincarnation ou une simple "vision" comme a eu Yui qui imaginait sa vie si elle avait connu Hinata de leur vivant.
Dernière édition par Cricket le 11 Aoû 10 à 13:49, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Noros » 11 Aoû 10 à 13:51

Cricket a écrit:Bon ben je viens de voir le 13ème et dernier épisode. J'ai pas versé de larme mais c'était pas loin :lol: :-(

J'ai quand même une interrogation par rapport à la fin:

Bon déjà, je me suis demandé si Otonashi avait lui aussi disparu finalement, surtout qu'on ne le vois pas. Mais comme dans le générique, il s'efface comme les autres, je suppose qu'effectivement, il disparait. ^^

Donc en fait je me pose deux questions:
-Kanade, elle a le coeur d'Otonashi, qui donc l'a sauvé, mais elle est morte quand même non ?
-La toute dernière séquence, après le générique, avec les deux personnages qui semblent être Otonashi et Kanade justement, vous en pensez quoi ? Perso, j'hésite entre la réincarnation ou une simple "vision" comme a eu Yui qui imaginait sa vie si elle avait connu Hinata de leur vivant.

Bon allez je te fais un speach sur la vérité ^^

Otonashi disparait bien à un moment, mais c'est lui DIEU. C'est de lui dont parle le NPC qui a créé les ombres ^^

Il s'agit bien d'une réincarnation comme la vision qu'on a de Yui et Hinata, ce que l'on voit à la fin de l'épisode 10 est la vraie réalité, celle qui se produit réellement. En fait, ils reviennent tous dans leur passé pour revivre une nouvelle fois leur vie mais de façon plus joyeuse. Kanede n'est pas malade et Otonashi ne s'est pas laissé allez à la dépression a cause de sa soeur. Donc ce n'est pas des vision de l'imagination mais bien leur nouvelle vie (d'ailleurs à la fin Otonashi demande à Hinata de passer le bonjour à Yui car ils savent ce qui les attends réellement à leur retour ^^)
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 11 Aoû 10 à 14:52

Ce serait donc une forme de résurrection ? C'est étrange quand même pour un anime qui parle, entre autre, d'accepter la vie qu'on a eu et, par conséquent, la mort. Enfin bon, j'aurai également dit une sorte de paradis mais ça ne collerait pas au monde dans lequel ils était qui était lui aussi une sorte de paradis si on y pense. Donc l'idée qu'ils sont de nouveau en vie ma foi c'est un peu bizarre mais c'est le plus probable ^^
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Locke » 11 Aoû 10 à 14:55

Je pense que c'est laissé à l'interprétation de chacun. Une fin ouverte aux envies des uns et des autres.
Image

Image
Locke
Ange des Ténèbres

Messagepar Ireilas » 19 Aoû 10 à 14:23

Je viens de terminer cette série et y a pas à dire, c'est de l'or en barre \m/
Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", il y a trois petites choses qui me gênent :

1:
Je pense que la série aurait gagné à être rallongée un petit peu (au moins un épisode, un 12-bis en fait) qui aurait permis de développer la vie passée de chacun des personnages. En effet, on connaît juste le passif des 4/5 personnages principaux + Yui, Iwasawa...
Le passé de chacun de Matsushita, TK ou même Noda, aurait été intéressant. Celui de Takeyama-appelez-moi-Christ a été légèrement ébauché lorsqu'on le voit taper un poème sur son ordinateur. Donc bon une petite déception.

2:
Dans le même ordre d'idée, je trouve la fin un peu précipitée, là où l'anime prenait (relativement) son temps pour développer les relations inter-personnages, et tout autres petits à côtés, ont a droit à une accélération dommageable à partir de l'épisode 11. Je trouve la fin trop abrupte, trop rapide, quelques épisodes de plus n'aurait pas été du surplus et aurait pu très bien s'intégrer au reste.

EDIT : Après lectures des spoils by Kei et Cricket, la troisième chose n'a plus de raison d'être.
Maintenant j'espère que cet excellent anime sera licencié en France, y compris dans sa version papier <3
Dernière édition par Ireilas le 19 Aoû 10 à 14:26, édité 1 fois.
Image
Ireilas
Mage Noir

Précédente

Retourner vers Manga