[ANIME] Angel Beats!

[ANIME] Angel Beats!

Messagepar Noros » 01 Aoû 10 à 13:14

Image

Petit dernier des Studios de Kyoto Animation (Air Tv, Kanon (2006), Clannad, K-ON, La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Lucky☆Star, Fullmetal panic? fumoffu et Fullmetal panic! the second raid pour les plus connus), Angel Beats! fut créé sous la supervision du studio Key.

Présentation:
Tout commence par l'éveil du héros, Yuzuru Otanashi, au milieu d'un lycée inconnu. Il ne se souvient plus de son passé ni de qui il est. Sa première rencontre se fera avec Nakamura Yuri. Cette dernière lui annonce sans détour qu'il est dans le monde des morts et que s'il ne veut pas ressusciter en puce d'eau et connaitre de nouveau les souffrances de la vie qui l'on amené ici, il doit combattre Dieu et par la même occasion Tenshi.

Graphisme:
Rien à dire, un bon design, des animations fluides. On sent la patte graphique des studios Key (Air Tv, Kanon et Clannad). On prend plaisir à les regarder (encore plus que K-On). Couleurs attirantes et assez claires, sans pour autant nous martyriser les yeux. Les animations de combat (armes à feu et combat à l'arme blanche) sont magnifiquement réalisées, on s'y croirait presque par moment ^^. Un bon point aussi sur l'animation, celle qui provient des K-On, avec les mouvements du groupe de rock de l'anime qui est très très bien fait, tant dans les mouvements des baguettes de la batterie que sur le mouvement des mains et des doigts sur les guitares.

Histoire:
Profonde, même pour 13 épisodes. Il n'y a pas un seul moment de pause. On commence doucement au début, peu d'intrigue avec beaucoup d'humour et de combat. Puis petit à petit, on avance dans les mystères de ce monde qui ressemble beaucoup à un MMO (personne ne peut mourir, mais ils ressentent tous une douleur atroce, tous les autres étudiants du lycée qui ne sont pas d'origine humaine sont appelés NPC). Les choses sérieuses commencent lorsque Otonashi cherche à en savoir plus sur Tenshi (Kanade), et pourquoi il est nécessaire de la combattre. Et plus on avance dans l'histoire plus on s'attache aux divers personnages en apprenant à chacun leur terrible passé (et parfois même horrible). On peut même se surprendre à verser quelques larmes parfois.

Bande Son:
Magnifique. Que dire de plus ? L'OST en elle même est bien pensée, les musiques placées comme il faut quand il faut. L'opening réalisée par Lia (Opening de Air Tv, Clannad After Story) est encore une fois magnifique, avec une animation de Tenshi jouant du piano en rythme avec l'opening. Et surtout le point fort fut la création du groupe des Girls Dead Monster (et oui, c'est devenu un vrai groupe maintenant ^^). Les chansons du groupe accompagnent du début à la fin l'anime, on prend plaisir à les entendre et même à voir les "lives" du groupe dans l'anime.

Conclusion:
On peut tout simplement dire que Angel Beats! à permis de réunir toutes les capacités de Kyoto Animation dans un seul et même anime (Humour, Sentimental, Action, Musique). C'est l'anime par excellence de Kyoto Animation (même si mon préféré pour m'avoir fait pleurer pendant 5 épisodes presque d'affilé fut Clannad After Story).

Donc je n'ai qu'une chose à dire, regardez le ^^

Petite Info:
Un manga est en cours de publication et il reprend l'histoire selon le point de vue de Hinata, l'un des personnages principaux, et aussi mon préféré ^^

Opening:

PS: Ce fut ma première fiche de présentation d'anime, désolé si ça manque de contenu ^^
Dernière édition par Noros le 01 Aoû 10 à 17:06, édité 8 fois.
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Re: [ANIME] Angel Beats!

Messagepar Kalas » 01 Aoû 10 à 17:57

AAAAAH j'ai pas osé faire cette fiche ! *___*

Clannad m'avait littéralement enchanté, et Angel Beats reste dans la même ligne.

L'Opening m'a subjugué, autant que le trailer qui me faisait m'impatienter. La Bande Son, oui est magnifique, surtout les trois filles (je sais plus le nom du groupe). Chaque fin d'épisode laisse un certain suspense, c'est vraiment super prenant et original comme scénario.. Dommage qu'il n'y ait eu que 13 épisodes car j'aurais voulu en savoir plus sur certains personnages (genre TK).

Par contre, j'ai pas du tout comprit la toute dernière scène

Concernant l'identité de Tenshi.
Dernière édition par Kalas le 01 Aoû 10 à 17:59, édité 1 fois.
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Noros » 01 Aoû 10 à 18:04

Les 4 filles sont Girls Dead Monster, un vrai groupe désormais ^^

Concernant ton probléme
Kanade(Tenshi) est en faite une ancienne malade qui a reçu le coeur d'Otonashi ^^

Une fois morte, elle a cherché de toute son âme à pouvoir remercier celui qui lui avait offert une chance de vivre encore un peu plus longtemps.

Elle a errer dans les limbes de la mort avant d'arriver au lycée trop tôt(ou trop tard) pour rencontrer Otonashi.

Elle a donc décidé d'attendre et d'aider les autres "humains" à retourner dans le monde des vivants, pour revenir une vie moins triste ou horrible (Yuri...).

Et quand elle rencontre Otonashi et quelle le transperce au début, elle comprends que c'est lui qui lui a donné son coeur. Sauf qu'elle est resté très timide et n'a pu lui avouer qu'a la fin.

On voit d'ailleurs à la fin Otonashi lui dire qu'il l'aime encore et encore avant qu'elle ne disparaisse. Il s'agit de la même histoire raconter par le NPC créer par Dieu qui a lancer le programme des Ombres. On peut donc considérer que Dieu = Otonashi et que en fait, ce monde forme une boucle. (enfin c'est ce que je suppose ^^")

Même si on sait qu'un jour Otonashi disparait de ce monde et retourne dans celui des vivants ou il retrouve Kanade grâce à la chanson "My Song".
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 02 Aoû 10 à 13:36

Je viens de regarder le premier épisode par curiosité. C'est un peu bizarre (même si c'est apparement voulu ^^) mais c'est fun. Par contre, Y'a une autre série en parallèle ou une suite ou y'a juste ces 13 épisodes là ? Non parce que j'ai l'habitude de me faire avoir avec les animes alors je vérifie avant ^^
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Locke » 02 Aoû 10 à 14:03

Non tu peux y aller sans soucis ;-)
Image

Image
Locke
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 02 Aoû 10 à 14:19

Ok merci :-) . C'est sympathique en tout cas. Peut-être que je m'intéresserai aussi à Clannad après avoir regardé Angel Beats.

EDIT: Par contre célamayrde pour tous les trouver en DDL ou en streaming :-(
Dernière édition par Cricket le 02 Aoû 10 à 14:29, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 02 Aoû 10 à 18:09

Oui beaucoup d'épisodes ont été retiré/censuré donc dur de les revoir xD (heureusement que j'ai suivi cet anime dès sa sortie u_u)

Pour Clannad - étant un fan incontestable -, je te le conseille vraiment, sauf si t'aimes pas le sentimental, passe ton chemin.

(D'ailleurs je trouve qu'Otonashi à un petit air de famille par rapport à Okasaki Tomoya *osef* =x)

Et merci Noros de m'avoir éclairci ! o/
Dernière édition par Kalas le 02 Aoû 10 à 18:09, édité 1 fois.
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Locke » 02 Aoû 10 à 18:13

Regarde là Cricket AHAHAHAH
Image

Image
Locke
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 02 Aoû 10 à 18:14

Arf, fait chier, je sais à peu près comment voir les 9 premiers, par contre les 4 derniers...

Sinon le côté sentimental t'en fais pas, Je regarde Eyeshield 21, donc côté grands moments d'amitié j'suis rôdé :lol: . Nan sérieusement c'est pas ça qui va me freiner. Du moment que ça tombe pas dans la niaiserie, c'est bon.

EDIT: Oh purée Kei je t'aime, fait moi un enfant ! :help:
Dernière édition par Cricket le 02 Aoû 10 à 18:16, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 02 Aoû 10 à 18:17

Sinon reporte toi à la fiche sur Clannad du forum si tu veux te faire une idée. C'est "un peu" niais dans les débuts, mais pour moi ça passe tout seul, ya des p'tites doses d'humour de temps en temps. Par contre Clannad After Story... XD l'humour est BEAUCOUP moins présent. De toute moi j'suis une vrai madeleine -.-

Sinon je le redis, Angel Beats est trop court, on a l'impression de passer à côté de beaucoup de choses quand même, faut pas rêver pour avoir une suite xD
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 02 Aoû 10 à 18:25

Attend j'ai vu que deux épisodes donc j'peux pas te dire là xD. Mais en tout cas ça part très fort et j'aime beaucoup (le ptit concert de la première "opération" d'Otonashi <3 ).
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Noros » 04 Aoû 10 à 19:59

Allez regroupons vos avis!

Qu'est ce que vous en pensez ?

Girls Dead Monster => Qui es d'ailleurs devenu un groupe officiel
Le passé des personnages
Ect etc ?

(N'oubliez pas la balise Spoil ^^)
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 04 Aoû 10 à 20:45

Alors

Pour GirlsDeMo, J'ai juste surkiffé. La qualité sonore de l'anime en plus que boosté

J'ai par contre eu énormément mal au derche de voir Iwasawa partir aussi rapidement. Ok Yui la remplace assez facilement, mais c'est pas pareil :-(

Pour ce qui est du passé de chacun, j'en ai pas vu beaucoup (vu qu'une moitié de l'anime donc normal) mais ils sont
bien glauques et bien horribles x)

Pi voilà j'ai pas grand chose à ajouter pour l'instant, mis à part que le fond se complexifie à mesure que l'on avance dans l'histoire et que c'est pas plus mal.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Ireilas » 04 Aoû 10 à 22:12

J'en entend tellement de bien partout que vous m'donnez envie de le tester. Je vais m'faire les premiers épisodes voir, mes impressions, pour toi public, plus tard dans la soirée B-)

EDIT :
Alors,
Graphiquement c'est très abouti, c'est très net. Le design est vachement fin, précis, presque chirurgical. Le trait est très fin mais très efficace.
L'animation reste claire même durant les scènes d'action. Elle reste très cohérente, les mouvements étant réalistes (ironiques pour des morts et/ou bernacles en devenir Ü )
Musicalement, j'ai trouvé l'OST assez discrète dans ses musiques d'ambiances parcontre je suis tombé sous le charme de GirlDeMo :kitty:
Bref avec Baccano! c'est devenu ma série du moment <3
Dernière édition par Ireilas le 04 Aoû 10 à 23:29, édité 1 fois.
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Treveur » 05 Aoû 10 à 11:19

Cette anime est tout simplement énorme et GirlsDeMo n'en parlons pas sa tourne en boucle dans mon portable!! XD
Sinon ce que j'ai moins aimé c'est le fait qu'on en apprenne pas plus sur les personnages et de savoir comment il sont morts :/
Sinon un peu déçu par la fin qui est un peu prévisible mais qui est quand même bien triste :'(
Ce qu'il en reste de cet anime : Que du bien où le coté déjanté et le drame sont bien mis ensemble. :)
Treveur
Mini mog

Messagepar Noros » 05 Aoû 10 à 11:23

Ireilas a écrit:Alors,
Graphiquement c'est très abouti, c'est très net. Le design est vachement fin, précis, presque chirurgical. Le trait est très fin mais très efficace.
L'animation reste claire même durant les scènes d'action. Elle reste très cohérente, les mouvements étant réalistes (ironiques pour des morts et/ou bernacles en devenir Ü )
Musicalement, j'ai trouvé l'OST assez discrète dans ses musiques d'ambiances parcontre je suis tombé sous le charme de GirlDeMo :kitty:
Bref avec Baccano! c'est devenu ma série du moment <3

Tu sais que t'as des bons gouts toi ? ^^

Fan de Baccano!

Treveur a écrit:Sinon ce que j'ai moins aimé c'est le fait qu'on en apprenne pas plus sur les personnages et de savoir comment il sont morts :/
Sinon un peu déçu par la fin qui est un peu prévisible mais qui est quand même bien triste :'(

On peut pas tout faire dans une série de 13 épisodes surtout vu le nombre de personnages que compte l'anime ^^

D'ailleurs, un manga sur Hinata est en cours de parution donc tu peux en apprendre plus sur les morts d'autres personnages parfois ^^
Dernière édition par Noros le 05 Aoû 10 à 11:31, édité 2 fois.
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 05 Aoû 10 à 12:37

Je viens de voir l'épisode 9, je commence à pas aimer la tournure que ça prend. :-X
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 05 Aoû 10 à 18:31

Noros a écrit:
Fan de Baccano!

Tu devrais essayer Durarara!! alors, je dis ça je dis rien hein...
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Ireilas » 06 Aoû 10 à 19:36

J'en suis 5 épisodes et y a pas à dire je vais me regarder les 13 (d'ailleurs c'est quoi ce format de 13 épisodes ? :V On le retrouve pour Baccano!, World Destruction... ).
Rien à dire c'est excellent le niveau de débilité baisse d'un cran mais qu'est--ce qu'on gagne en émotion :kitty:
Ah si juste :
IWASAWAAAA !!! :'(
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Noros » 06 Aoû 10 à 19:52

25/2 = 12.5 donc arrondi au supérieur ça donne 13, soit une demi-saison de série/anime ^^
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Suivante

Retourner vers Manga